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Discussion: [Aventure] Marie la sauvage - Avec vétéran

  1. #1
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    [Aventure] Marie la sauvage - Avec vétéran

    ANCIENS DÉPLACEMENTS DES GÉNÉRAUX


    effectivement betoval j'avais du rater ce post ou j'y avais fais un survol juste...

    je suis aussi parti a l'aventure sur marie la sauvage. ma conclusion est la meme que toi. a part pour un défi personnel je la déconseille a tout le monde ^^.
    comme tu le dis des opportunités tactiques dans chacune des zones (divs longue). j'en ai peut etre raté certaines (notamment peut etre possible d'une triple div longue dans la 4eme zone mais ca me semblait serré donc j'ai pas osé lol).
    par contre la derniére zone est un vrai carnage (notamment un petit 200coriaces bien sympa) mais a la limite ca irait sans le dernier CAMP DE CHEF.
    je pense qu'on a jamais fait pire (hors funébre confrérie et ses 1000cavs et quelques plus soldat de pertes sur la tour). meme la marie de notre carte de départ c'était du gateau a la place...


    bon malgré tout ca, ils ont du changer le butin de l'aventure par rapport a ce qui est noté sur le wiki parce que j'ai eu: 19020exp et tenez vous bien (surement un bug je sais pas): 500granite 300minerai titane 600granit 1000exo 900feuillu 1500arcs long 800épée d'acier 1500épée de fer 1700cavs 300saucisses 400pains 300saucisses et 150or!

    bon alors certains vont crier au fake (je l'aurai sans doute fait aussi si ca venait pas de m'arriver). si quelqu'un l'a fait et peut donner le butin ca serait pas de refus... pôur le coup si le butin etait commun a tous ceux qui l'ont fait, elle deviendrait, malgré les pertes, intéressantes en terme d'exp et de butin.

    aventure 1joueur; 2jours et demi pour la faire; difficulté 7 (et perso j'ai mis 2jours entier a la faire... donc a faire bien préparé et franchement je la déconseille sans vétéran)
    donc les compos et les pertes (réalisé avec vétéran, arbas et SE):

    zone 1:
    camp 1
    56recrues 1SE 163cavs 30arbas
    pertes:49recrues

    camp 2
    80recrues 1SE 111cavs 58arbas
    pertes:69recrues

    camp 3
    diversion longue: 19soldats 181cavs entre 5 et 8 moyenne 5.45 100% victoire

    camp 4 (chef)
    149recrues 101soldats (2round)
    pertes:131recrues

    pertes zone 1: 249recrues

    zone 2:
    camp 5
    80recrues 1SE 111cavs 58arbas
    pertes:69recrues

    camp 6
    diversion longue: 1recrue 43SE 120cavs entre 5 et 9 moyenne 5.44 100% victoire
    camp 7
    diversion longue: 167soldats entre 3 et 5 moyenne 3.45 100% victoire
    camp 8 (chef)
    62recrues 1SE 129cavs 58arbas (2round) ou 65recrues 1SE 100cavs 84arbas (1round)
    pertes:54recrues
    bon cette double div passe mais c'est quand meme assez tendu: barre a moitié sur le 1er camp (début de barre sur le 7 mais normal vu la compo que j'ai pris). j'ai testé des compos sans les 100% victoire mais toujours le meme nb de round mini de 5 (donc pas génial). donc compo en 1round sur le 8 ca fait gagner 10s déja ^^.

    pertes zone 2: 123recrues

    zone 3:
    camp 9
    diversion longue: 67SE 80cavs entre 6 et 9 moyenne 6.89 100% victoire
    camp 10
    diversion longue: 22soldats 35SE 100cavs entre 5 et 7 moyenne 5.99 100% victoire (début de barre sur celui la)
    camp 11 (chef)
    1ere vague: 60recrues (1round) (aguerri)
    2eme vague: 81recrues 1SE 65cavs 103arbas (1round) (vétéran)
    pertes:131recrues

    pertes zone 3: 131recrues

    zone 4:
    camp 12
    60miliciens 1SE 120cavs 69arbas
    pertes:53miliciens

    camp 13
    103miliciens 1SE 146arbas
    pertes:94miliciens

    camp 14
    diversion longue: 137cavs 62SE entre 6 et 9 moyenne 6.91 100% victoire
    camp 15
    diversion longue: 130soldats entre 6 et 10 moyenne 6.74 100% victoire
    camp 16 (chef)
    82miliciens 1SE 83cavs 84arbas (2rounds)
    pertes:73miliciens

    pertes zone 4: 220miliciens

    zone 5:
    camp 17
    1ere vague: 25recrues (reste 129coriaces 50pisteurs)
    2eme vague: 60recrues 38miliciens 1SE 65cavs 86arbas
    pertes:85recrues 30miliciens

    camp 18
    43miliciens 1SE 151cavs 55arbas
    pertes:39miliciens

    camp 19 (ici j'ai testé de passer tout en div courte mais ca passe pas sur le chef de camp a cause d'un bug qui fait que le géné traverse la protection de bois et donc rallonge le temps de traversée de la zone d'aggro de ce camp...). fin ca m'a quand meme fait économiser quelques troupes.
    10vagues de 1recrue
    114miliciens 1SE 135arbas
    pertes:10recrues 106miliciens

    camp 20
    1ere vague: 36recrues (reste 79coriaces 70pisteurs)
    2eme vague: 65recrues 1SE 130cavs 54arbas
    pertes:90recrues

    camp 21
    89miliciens 1SE 74cavs 86arbas
    pertes:80miliciens

    camp 22 (chef) (marie la sauvage avec 100coriaces 40chiens et 60pisteurs)
    1ere vague: 95recrues 150cavs (reste environ 86coriaces 1marie)
    2eme vague: 133recrues 117cavs (reste 54coriaces 1marie)
    3eme vague: 157soldats 1SE 92arbas (7rounds)
    pertes:228recrues 267cavs 148soldats

    pertes zone 5: 413recrues 255miliciens 267cavs 148soldats


    pertes totales: 916recrues 475miliciens 267cavs 148soldats
    Dernière modification par franklin60 ; 03/03/2013 à 00h29.

  2. #2
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
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    je vais le tester avant le "rééquilibrage"



    Triple div réussie avec les K. Sans les K même pas la peine d'y penser car comme sur Nids de bandits, j'ai serré les fesses. La barre du 1 est apparue juste avant le combat sur le chef et avec les K le chef a été détruit juste avant la fin de la barre du 1.

    Avec les AB, double div 2 et 3 envisageable avec 2 rounds sur le 4 (à calculer).

    1: BL 2R - 1M - 1Sdt - 28SE - 100CAV 5-11 (6.95) 90.4% (vu le peu de pertes sur ce camp et les risques encourus, je déconseille de le faire en diversion. Compo théorique: 48R - 2SE - 180CAV - 20K-> pertes 45R environ)
    2: BL 1R - 44SE - 100CAV 6-11 (6.97) 96.3%
    3: BL 1R - 2Sdt - 40SE - 100CAV 5-11 (6.91) 87.9%
    4: 106R - 4SE - 140K ->101R



    5: BL 8R - 3M - 2Sdt - 32SE - 112CAV 5-11 (7.68) 70.9%
    6: BL 3R - 1M - 1Sdt - 47SE - 100CAV 5-11 (6.99) 82.2%
    7: BL 7R - 5M - 1Sdt - 41SE - 106CAV 5-11 (7.02) 82.2%
    8: 55R - 5SE - 110CAV 80K -> (1 round) ou 55R - 1Sdt - 1SE - 104CAV - 89AB (1 round aussi mais peut présenter certain risque du fait de combat et de destruction légerement plus long qu'avec les K)



    edit 1: aventure annulée ... encore un ticket à faire (marre des généraux qui disparaissent!!) et encore une fois, les morceaux de cartes vont être encore pour ma pomme... Nous sommes désolé, patati, patata, aucun bug dans notre base de données... pffffffffff
    Triple diversion dans la zone 2. 4 généraux qui partent. le premier arrive a bon port. Le second rentre dans sa zone d'aggro, et hop, disparaît dans les méandres de TSO. Les deux gégés qui devaient s'occuper de la dernière div et du chef jouent à saute mouton a deux reprises en reculant chacun de la valeur de une épée et se retrouvent du coup peu après aggro au 2eme camp...

    edit 2: Je viens de la relancer.. Même bug au même endroit. Bon bah, j'ai compris, aventure buguée pour les blocs longs donc autant dire que je ne la referais plus...

    Je vous donne quand même mes compos théoriques pour les autres camps si vous voulez vous y lancer dedans...

    9: BL 2R - 4M - 1Sdt - 53SE - 99CAV 7-13 (8.94) 87.4%
    10: BL 6R - 5M - 1Sdt - 44SE - 99CAV 6-12 (7.93) 87.1%
    11: 134R - 1Sdt - 1SE - 114K-> pertes max 134R (2rounds)

    12: BL 10R - 5Sdt - 60SE - 97CAV 6-14 (7.99) 93.7%
    13: BL 133SE - 67CAV 7-15 (9.23) 95.9%
    14: BL 9R - 12M - 71Sdt - 98CAV 6-13 (7.96) 95.6%
    15: BL 2R - 2M - 92Sdt - 100CAV 6-12 (8.15) 92.1%
    16: 137R - 1Sdt - 2SE - 75CAV - 35K-> pertes max 137R (3 rounds)

    La dernière partie devait toute se faire au BL.
    Je n'ai calculé que le premier et le chef pour vérifier sa faisabilité sur tous les camps.
    17: BL 2R - 2M - 88SE - 100CAV 7-14 (8.77) 94.8% temps maxi de block 210 secondes
    18: à calculer
    19: à calculer
    20: à calculer
    21: à calculer
    22: 1° vague aguerri: 50R - 150CAV -> 50R - 150CAV (2 rounds)
    2° vague aguerri: 50R - 150CAV -> 50R - 150CAV (2 rounds)
    3° vague vétéran: 116 Sdt - 1SE - 133K -> pertes max 116 Sdt (4 rounds) temps maxi de déplacement et combat sur le chef 205 secondes

    Si cette aventure n'avait pas été buguée, les pertes théoriques auraient pu être de 472R - 116 soldats et 300CAV maxi... dommage, vraiment dommage...

    Bug à 48 secondes

    Dernière modification par franklin60 ; 03/03/2013 à 00h28.


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  3. #3
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    Marie la sauvage : 193 étoiles.

    Aventure difficile délaissée par les poules mouillées du serveur
    Il faut avouer qu'elle ne tente pas, avec son parcours basique en U à la IDP, et son final de malade mental
    Mais bon ! C pas pire qu'un tailleur alors.

    Zone 1

    Camp 01 : 080 rac - 070 lac / 125 Cav + 065 Rec + 060 Can => 55 Rec.
    Camp 02 : 100 rac - 070 lac / 075 Cav + 055 Soe => BLOC LONG 6 Tours
    Camp 03 : 080 rac - 070 lac / 175 Cav + 017 Soe => BLOC LONG 6 Tours
    Camp 04 : 100 rac - 070 lac / 070 Rec + 040 Mil + 140 Can => 70 Rec & 32 Mil.

    Bon. Pour les fous, on peut tenter un triple bloc en incluant le camp 1 aussi avec 199 dada et 1 recrue, mais ça ne bloque que 6 tours.
    Moi, ça me parait court, vu la distance au boss, déjà, j'ai eu la barre de victoire sur le 2 bien avant la fin sur ce joli double bloc

    Zone 2

    Camp 05 : 100 rac - 070 pis / 100 Cav + 075 Rec + 075 Can => 70 Rec.
    Camp 06 : 090 rac - 030 chi - 070 pis / 150 Cav + 031 Soe => BLOC LONG 6T
    Camp 07 : 100 rac - 100 pis / 150 Cav + 033 Soe => BLOC LONG 6T
    Camp 08 : 080 cor - 070 pis / 125 Cav + 040 Rec + 010 Mil + 075 Can => 40 Rec & 10 Mil.

    Itou ! Pour les fous du bloc, on peut tenter de rajouter le camp 5, mais alors là, je suis contre !
    Il est super loin, dans le doute, abstiens-toi.. après, sur un malentendu.. 175 dada et 21 élites pour 6 tours garantis.. après vous !

    Zone 3

    Camp 09 : 100 cor - 050 pis / 100 Cav + 059 Soe => BLOC LONG 7 Tours
    Camp 10 : 030 chi - 070 cor - 080 pis / 160 Cav + 0226 Soe => BLOC LONG 7 Tours
    Camp 11 : 050 chi - 100 cor - 050 pis / 060 Rec => 60 Rec.
    Camp 11 : 100 cor - 050 pis / 075 Cav + 075 Rec + 100 Can => 70 Rec.

    Double bloc tranquille, mais un gégé de blessé, bien éloigner les 2 gégé d'attaque, ça passe largement.

    Zone 4

    Camp 12 : 100 cor - 100 pis / 125 Cav + 100 Rec + 025 Can => 97 Rec.
    Camp 13 : 180 cor / 125 Rec + 025 Mil + 100 Can => 125 Rec & 22 Mil.
    Camp 14 : 040 chi - 100 cor - 060 pis / 100 Cav + 077 Soe => BLOC LONG 7 Tours
    Camp 15 : 100 chi - 100 cor / 100 Cav + 088 Soe => BLOC LONG 7 Tours
    Camp 16 : 130 cor - 070 pis / 050 Rec + 050 Mil + 100 Cav + 050 Can => 50 rec & 43 mil.

    Pareil. Il est intéressant et tentant de vouloir bloquer le 13 avec, 180 coco en moins à taper, tout de même !
    Allez-y avec 65 dada et 135 élite, pour 8 tours garantis. Il faut avoir 300 élite quand même.. et le camp est loin du boss, après vous !

    Zone 5

    Camp 17 : 020 chi - 130 cor - 050 pis / 25 Rec => 25 rec.
    Camp 17 : 129 cor - 050 pis / 075 Rec + 025 Mil + 075 Cav + 075 Can => 75 rec & 25 mil.
    Camp 18 : 080 cor - 120 pis / 125 Cav + 075 Rec + 050 can => 71 Rec.
    Camp 19 : 200 cor / 075 Rec + 075 Mil + 100 Can => 75 rec & 75 mil.
    Camp 20 : 030 chi - 080 cor - 070 pis / 036 Rec => 36 rec.
    Camp 20 : 079 cor - 070 pis / 100 Cav + 075 Rec + 075 Can => 51 Rec.
    Camp 21 : 140 cor - 060 pis / 075 Cav + 065 Rec + 045 Mil + 065 Can => 65 rec & 41 mil.
    Camp 22 : 040 chi - 100 cor - 060 pis - MARIE / 125 Cav => 125 Cav.
    Camp 22 : 099 cor - MARIE / 100 Cav + 100 Rec + 050 Mil => 100 Cav & 100 Rec & 050 Mil.
    Camp 22 : 070 cor - MARIE / 150 Sol + 100 Can => 137 Sol.

    Hum C'est bien bourrin comme final, j'aime !
    Bon ! A partir du 19, on peut faire un div courte dessus, ça économise 75 recrues et 75 milice, ça donne envie hin.
    Oui mais voilà, l'aventure ne dure que 2 jours et demi, et il va falloir prévoir 6 div courtes dessus, donc blesser 6 gégé normaux.
    Il faut les avoir, et surtout le temps, donc avoir préparer les troupes avant de commencer et taper vite les 4 zones avant.

    Total Pertes : 1080 Recrues & 298 Milice & 137 Sol & 225 Cav.

    Poule mouillée ou bas niveau s'abstenir, juste le camp final de Marie pique très fort : 225 dada et 137 soldats de pertes !
    ça prend une nuit avec méthode à refaire, ou une journée entière !

    Voilà, mes blocs sont sûrs, pas évidents à passer pour un nioube, mais tranquille pour joueur averti.
    On peut faire mieux ! Mais le risque de pertes est énorme à chaque fois, et c'est le type d'aventure qu'on ne fait que rarement;
    donc on ne maîtrise pas bien les placements des blocs avec des trajectoires en courbe, qui plus est.

    Punaise ! J'ai oublié le butin !
    Le butin ! Le butin !

    Dernière modification par Pepinlefranc ; 10/12/2013 à 22h14. Motif: Ajout Butin

  4. #4
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    voici une version pour les afficionados de "pas perdre de cavs" cela dit elle reste chero pour cque c'est

    je marquerai "bloc pépin" pour chaque bloc que j'ai repris (meme pas honte lol (et les pertes indiquées sont les pertes réelles; jvous laisse tester si ya meilleures compos possible)

    Zone 1

    Camp 01 : 080 rac - 070 lac / (270) 54r 1se 180c 35k=49r
    Camp 02 : 100 rac - 070 lac / idem pépin
    Camp 03 : 080 rac - 070 lac / idem pépin
    Camp 04 : 100 rac - 070 lac / (mam) 96r 1se 123k=86r

    Zone 2

    Camp 05 : 100 rac - 070 pis / (mam) 84r 1se 135cav=79r
    Camp 06 : 090 rac - 030 chi - 070 pis / idem pépin
    Camp 07 : 100 rac - 100 pis / idem pépin
    Camp 08 : 080 cor - 070 pis / (mam) 82r 1se 137k=72r

    Zone 3

    Camp 09 : 100 cor - 050 pis / idem pépin
    Camp 10 : 030 chi - 070 cor - 080 pis / idem pépin
    Camp 11 : 050 chi - 100 cor - 050 pis /(mam) 115r 105k=95r

    Zone 4

    Camp 12 : 100 cor - 100 pis / bloc 97c 68se (6-13) tention c'est tendu jai bien lancé (a +ou- 1-2 secondes) et j'ai eu 3 barres restantes sur ce camp (cela dit jpense avoir eu que 6rounds gagnants, donc je garde)
    Camp 13 : 180 cor / bloc 135se 65cav (bah merci pépin^)
    Camp 14 : 040 chi - 100 cor - 060 pis / bloc pépin
    Camp 15 : 100 chi - 100 cor / bloc pépin
    Camp 16 : 130 cor - 070 pis / (mam) 130r 90k=117r

    Zone finale
    bon la tout change
    Camp 17 : 020 chi - 130 cor - 050 pis / (mam) 120r 100k= 106r
    Camp 18 : 080 cor - 120 pis / (mam) 80r 70c 70k =64r
    Camp 19 : 200 cor / bloc 172se 3c (7-15 a 85%; je sais pas cque ca fait quand il perd;oo)
    Camp 20 : 070 cor - 070 pis -030 chi/ bloc 97se 50c
    Camp 21 : 140 cor - 060 pis / bloc 130se 50c
    camp 22 la fameuse marie, v1 190r (mam) reste marie+98-99 co v2 190r (mam) reste marie+82-84 co v3 135s 135k=135s (la vache meme sans cava je trouve ca picotte)

    voila, et 70 cici en prime sinon le reste tout nul

    ps gloubi la quintuple meme bien équipé me parait un peu improbable vu les distances...meme dans une aventure sans bugs désormais ( a voire la quad mais bon suis sceptique car jai eu une barre sur le 7-15 qui est rarement 7plutot 8 ca voudrait dire 9 mini sur le 18 pour etre tranquille...bon mais c'est du au 2+2+4 round de fin, et encore j'ai resseré (220 r dans les vagues change quasi quedalle et en+ rajoute un round, 190 190 etant le meileur compromis que j'ai trouvé pour 2, 2 (et donc 4 la fin, risque de 0-5k m'enfin bon apres cette grosse m... marie^^)

    ah et pour les pertes totales j'ai donc eu 668r et 135s (ca fait mal pour 19k xp, et les ressources...400titane pour ca..génial^^)
    cela dit bon voila ca devient moins indécent, en + ya des 70 citrouilles et ca change de cn...
    Dernière modification par arnooz ; 16/10/2014 à 05h33.

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