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Discussion: [Aventure] Soleil Tropical - Avec vétéran

  1. #1
    Bûcheron agité
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    [Aventure] Soleil Tropical - Avec vétéran

    Bonjour,

    Je viens de finir l'aventure "Soleil tropical". (Aventure lvl26, 4 têtes de mort en difficulté affichée)

    Faite : lvl35, avec 1 vétéran, 2 généraux pour le transport des troupes.

    Il n'y a pas de diversion, l'accès au boss n'est possible qu'après avoir vaincu le camp 6 (camp 7 et 8 évités dans ce cas, sans pouvoir finir la quête)

    Troupes envoyées : Recrues : 350 // Mili : 100 // Cav : 250 // Archers Long : 40 // soldats : 140

    Pertes totales : 193 recrues, 12 CAV, 5 ARL.

    Quêtes 1 : ouvrir la voie.

    Détail par camps :

    Camp 1 : 30 Charognards, 30 pisteurs -------------> 250CAV. // Pertes : 0 : butin ----> 500 marbres en butin.
    Camp 2 : 30 Charognards, 30 Chiens de gardes ----> 170R - 20M - 60S // Pertes :20R. Fin de quête(+100 Xp). Nvle quête "Pénétrer dans le camp du chef des pirates et le vaincre lui et ses troupes!"

    Camp 3 : 20 chausse-trappes, 20 lanceurs de couteaux, 20 off. de 2nd classe, 1 cuistot fou --> 30R - 200CAV -20ARL // Pertes : 12R - 7CAV . Fin de quête(+200Xp). Nvle quêtes : "Dirigez vous vers les badlands et rasez les camps de pirates restant ! (2) " // "Inspecter la côte pour trouver les vaisseaux pirates! (x3)" ---> un simple clic sur les bateaux suffit pour la réaliser (+50Xp)

    Camp 4 : 40 chausse-trappes, 50 jongleurs de sabres ---> 110R - 140S // Pertes : 24R
    Camp 5 : 20 chausse-trappes, 40 jongleurs de sabres, 40 fusiliers ---> 230CAV 20ARL // Pertes : 5CAV, 5ARL. Fin de quête(+100Xp) // Nvles quêtes : "Vaincre les trois camps de bandits près du mur". // "Combattez pour atteindre le camp de commandement et nettoyez la zone".

    Camp 6 : 60 coriaces, 30 pisteurs -----> 50R - 160CAV - 40ARL // Pertes : 36R
    Camp 7 : 50 chiens de garde, 40 pisteurs ---> 50R - 100M - 100S // Pertes : 34R
    Camp 8 : 60 chiens de garde, 30 pisteurs ---> 50R - 80M -120S // Pertes : 33R --- Fin de quête(+100Xp)

    Camp 9 : 30 Racailles, 50 chiens de garde, 1 Putois ---> 130R - 120S // Pertes : 34R --- Fin de quête(+200Xp)


    Récompense de l'aventure : 350 Granites, 400pdf, 400 épées de fer, 50 épées d'acier, 75 Settlers, 15 Po, 3600 XP. (+ les 500 marbres du premier camp)

    XP totale obtenue : 3600 Xp; mes xp détaillées par camps sont incluses dans le total reçu à la fin.

    Aventure facile à faire (avec un vétéran) et rapide. je l'ai faite en 3h en prenant mon temps.
    Dernière modification par CracraPoc ; 12/05/2013 à 22h20. Motif: correction de l'xp

  2. #2
    Bûcheron agité
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    Fini aussi avec
    #1 70Eli + 180C => 0 pertes +500marbres
    #2 150R + 100K=>19R +100XP
    #3 30R + 180C+40K=>7R+9C +200XP + 3bateaux à trouver et 50XP
    #4 30R + 120Eli +100K =>23R (perso là j'ai mis C a la place de K donc 14C et 2R )
    #5 50R + 200C => 2C +100XP
    #7 90R + 120Eli + 40K =>36R
    #8 110R + 100E + 40K =>31R
    #6 50R + 180C + 20K =>33R +100XP (pour les camps 6 , 7 et 8 faire attention aux zones agros d'où l'ordre pour éviter les déplacements de gg)
    #9 30R + 120Eli + 100K => 29R +200XP
    Butin:
    400BE + 400Pf + 600EB + 400Efer + 150 saucisses + dépôt 500 poissons + 3600XP
    Si on ajoute l'XP de l'aventure cela fait bien 4150XP
    Surement possible d'éviter l'un des camp 6 7 ou 8 pour qui a pas besoin d'XP

  3. #3
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
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    Soleil tropical : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec 1 vétéran, level 48 et plus !!!

    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    La Carte


    Liste des troupes nécessaire : 215 cavaliers, 120 soldats d'élite ou soldats, 52 canonniers et environ 230 recrues

    Camp n°1 : 240XP + un butin accumulé
    Adversaires : 30 Charognards, 30 Pisteurs
    Mes troupes : 190 cavaliers
    Pertes : 0

    Camp n°2 : 240XP + 100XP
    Adversaires: 30 Charognards, 30 Chiens de garde
    Mes troupes : 20 recrues, 60 soldats d'élite
    Pertes: 16-20 recrues

    Camp n°3 Campement pirate : 360XP + 200XP
    Adversaires: 20 Chausses-trapes, 1 Cuistot fou, 20 Lanceurs de couteaux, 20 Officiers de seconde classe
    Mes troupes vétéran : 7 recrues, 190 cavaliers, 52 canonniers
    Pertes: 5-7 recrues, 1-13 cavaliers (pour ceux qui prèfère perdre des recrues il y a aussi 50R et 200S/SE mais en valeur c'est moins bien (voir au dessus))

    Cliquez sur les 3 bateaux pirates sur les quais : 50 XP

    Camp n°4 : 140XP
    Adversaires: 40 Chausses-trapes, 50 Jongleurs de sabres
    Mes troupes : 28 recrues, 90 soldats/soldats d'élite
    Pertes : 19-28 recrues

    Camp n°5 : 180XP +100XP
    Adversaires: 20 Chausses-trapes, 40 Jongleurs de sabres, 40 Fusiliers
    Mes troupes vague 1 : 26 recrues
    Mes troupes vague 2 : 1 soldats d'élite, 199 cavaliers
    Pertes : 26 recrues

    Camp n°6 : 360XP
    Adversaires: 50 Chiens de garde, 40 Pisteurs
    Mes troupes : 43 recrues, 90 soldats/soldats d'élite
    Pertes: 32-43 recrues

    Camp n°7 : 480XP
    Adversaires: 60 Coriaces, 30 Pisteurs
    Mes troupes vétéran : 37 recrues, 1 soldat d'élite, 190 cavaliers, 22 canonniers
    Pertes: 25-37 recrues

    Camp n°8 : 360XP + 100XP
    Adversaires: 60 Chiens de garde, 30 Pisteurs
    Mes troupes : 37 recrues, 90 soldats d'élite (ou 38R, 90S)
    Pertes: 27-37 recrues

    Camp n°9 Chef des bandits : 490XP + 200XP
    Adversaires: 30 Racailles, 50 Chiens de garde, 1 Putois
    Mes troupes : 36 recrues, 120 soldats d'élite (ou 38R, 90S)
    Pertes: 26-36 recrues


    Bilan des pertes : 176-234 recrues, 1-13 cavaliers

    Butin obtenu: 3600 EXP + Liste des butins


    ps : la liste des butins mise dans la liste des aventures est fausse moi j'ai eu je crois : 150 granite, 400 planches de feuillu, 600 épées de bronze, 400 pain, +300 céréales...
    Dernière modification par foufbibi ; 31/07/2013 à 10h03.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  4. #4
    Bûcheron agité
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  5. #5
    Pêcheur de poulpes
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    magnos, dans ta liste des troupes, tu ne donne pas d'arbalétriers alors que dans la composition contre le camp 7 du indique 20 Arb.
    Un p'tit oubli je pense.

  6. #6
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    Soleil tropical : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec vétéran/GD/MAM, level 48 et plus et tous les succès !!!

    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    La Carte


    Succès validé : mois de 8h et 2h, moins de 50R, moins de 210 unités !

    Liste des troupes nécessaire : 215 cavaliers, 120 soldats d'élite ou soldats, 52 canonniers et environ 230 recrues

    Camp n°1 : 240XP + un butin accumulé
    Adversaires : 30 Charognards, 30 Pisteurs
    Mes troupes : 190 cavaliers ou MAM : 1SE , 120C
    Pertes : 0

    Camp n°2 : 240XP + 100XP
    Adversaires: 30 Charognards, 30 Chiens de garde
    Mes troupes : MAM : 16R, 25SE
    Pertes Max : 16 R

    Camp n°3 Campement pirate : 360XP + 200XP
    Adversaires: 20 Chausses-trapes, 1 Cuistot fou, 20 Lanceurs de couteaux, 20 Officiers de seconde classe
    Mes troupes MAM : 5R, 1SE, 160C, 54CA
    Pertes Max : 5R, 13C

    Cliquez sur les 3 bateaux pirates sur les quais : 50 XP

    Camp n°4 : 140XP
    Adversaires: 40 Chausses-trapes, 50 Jongleurs de sabres
    Mes troupes MAM : 10R, 10M, 50SE
    Pertes Max : 10R, 10M

    Camp n°5 : 180XP +100XP
    Adversaires: 20 Chausses-trapes, 40 Jongleurs de sabres, 40 Fusiliers
    Mes troupes MAM : 10R, 10M, 50SE
    Pertes MAX : 10R, 6M

    Camp n°6 : 360XP
    Adversaires: 50 Chiens de garde, 40 Pisteurs
    Mes troupes MAM : 8R, 20M, 70SE
    Pertes Max : 8R, 18M

    Camp n°7 : 480XP
    Adversaires: 60 Coriaces, 30 Pisteurs
    Mes troupes MAM : 21M, 1Se, 180C, 18CA
    Pertes Max: 21M

    Camp n°8 : 360XP + 100XP
    Adversaires: 60 Chiens de garde, 30 Pisteurs
    Mes troupes MAM : 21M, 50SE
    Pertes Max: 21M

    Camp n°9 Chef des bandits : 490XP + 200XP
    Adversaires: 30 Racailles, 50 Chiens de garde, 1 Putois
    Mes troupes MAM vague 1 : 1AC
    Mes troupes vague 2 GD : 1 soldats d'élite, 199 cavaliers, 70 arbalétriers ou canonniers
    Pertes Max : 1AC


    Bilan des pertes MAX : 49R, 1AC, 76M, 13C

    Butin obtenu: 3600 EXP + Liste des butins
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  7. #7
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    Oubli des miliciens

    Citation Envoyé par foufbibi Voir le message
    soleil tropical : Bilan des combats avec tout les camps (toute l'xp), avec vétéran/gd/mam, level 48 et plus et tous les succès !!!



    la carte


    succès validé : Mois de 8h et 2h, moins de 50r, moins de 210 unités !

    liste des troupes nécessaire : 215 cavaliers, 120 soldats d'élite ou soldats, 52 canonniers et environ 230 recrues

    [color="rgb(160, 82, 45)"]Tu as oublie d'amener 92 miliciens et 1 ac par rapport à tes compositions; sinon merci pour ce tutoriel de validation de succes![/color]
    Dernière modification par gunain ; 24/11/2014 à 20h25.

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