Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: jeu en rose

  1. #1
    Pêcheur de poulpes Avatar de tigiplouf
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    20
    Monde
    Terres d'Ambre

    jeu en rose

    Bonjour.

    J'ai un problème pas banal sur un de mes PC:
    Code:
    System:    Host: alain-Aspire-7720 Kernel: 5.4.0-77-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 9.3.0 Desktop: Xfce 4.14.2 
               tk: Gtk 3.24.13 info: xfce4-panel wm: xfwm4 dm: LightDM 1.30.0 Distro: Linux Mint 20.1 Ulyssa 
    Machine:   Type: Other-vm? System: Acer product: Aspire 7720 v: V1.43 serial: <superuser/root required> 
               Mobo: Acer model: Poyang v: V1.43 serial: <superuser/root required> BIOS: Acer v: 1.43 date: 06/25/2008 
    CPU:       Topology: Dual Core model: Intel Core2 Duo T5850 bits: 64 type: MCP arch: Core Merom rev: D L2 cache: 2048 KiB 
               flags: lm nx pae sse sse2 sse3 ssse3 bogomips: 8644 
               Speed: 2129 MHz min/max: 1000/2167 MHz Core speeds (MHz): 1: 2129 2: 2100 
    Graphics:  Device-1: NVIDIA G86M [GeForce 8400M GS] vendor: Acer Incorporated ALI driver: nvidia v: 340.108 bus ID: 01:00.0 
               chip ID: 10de:0427 
               Display: x11 server: X.Org 1.20.9 driver: nvidia unloaded: fbdev,modesetting,nouveau,vesa resolution: 1440x900~60Hz 
               OpenGL: renderer: GeForce 8400M GS/PCIe/SSE2 v: 3.3.0 NVIDIA 340.108 direct render: Yes 
    Memory:    RAM: total: 3.84 GiB used: 2.52 GiB (65.7%) 
               Array-1: capacity: 4 GiB slots: 2 EC: None 
               Device-1: DIMM0 size: 2 GiB speed: 667 MT/s 
               Device-2: DIMM2 size: 2 GiB speed: 667 MT/s
    Et voici le problème en image, ça sera plus rapide de de longues explications:


    Oui...tout ou presque est rose, a part quelques bâtiments qui essayent de rester à la surface.
    Mais chose intéressante, tout fonctionne, je peux utiliser le marchant, l'étoile, enfin tout dans la barre du bas, mais aussi voir les quètes et même les valider, il n' y a que le "enable performance mode" dans les options qui reste en grisé, mais comme c'est pareil sur tous mes ordis, je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

    Je précise que c'est le serveur test avec unity.
    Qu'avant avec le flash, ça fonctionnait bien.
    Que ça le fait aussi bien sous firefox 89 que sous chrome et deux de ses dérivés (vivaldi et chromium)
    Qu'a tout hasard, j'ai appliqué ce qui est dit ici : https://forum.thesettlersonline.fr/t...l=1#post322602 et qui a bien fonctionné sur d'autres vieux ordis (entre 2005 et 2010), mais sans succès sur ce portable qui voit la vie rose.
    Que j'ai essayé avec le pilote graphique libre "nouveau" et le pilote propriétaire ad hoc pour ma 8400 à savoir le Nvidia-340.
    Que cet ordi à la même distribution (LM20.1 xfce) que trois autres de mes ordis sur lesquels ça fonctionne bien. (à noter que ça fonctionne bien aussi sur d'autres ordis avec d'autres distributions: ubuntu, debian, manjaro, emmabuntüsDE 3 et 4...)
    Et enfin que les logs ne me donnent pas de messages d'erreur.

    Alors si vous aviez une solution avant que le serveur "normal" bascule sous unity, cela me serait très agréable
    Par avance merci.
    Tigi

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    C'est un souci d'affichage ou quelque chose empêche les images du jeu de se télécharger normalement. Je crois que c'est quelque chose qui avait été signalé, mais c'est une belle image. Je vais transmettre aux devs.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #3
    Pêcheur de poulpes Avatar de tigiplouf
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    20
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour BB_Maxhylere.

    Merci

  4. #4
    Doyen Sénile Avatar de weest
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Alsace
    Messages
    645
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    C'est un souci d'affichage ou quelque chose empêche les images du jeu de se télécharger normalement. Je crois que c'est quelque chose qui avait été signalé, mais c'est une belle image. Je vais transmettre aux devs.

    BB_Maxhylere
    Alors chez moi c chargement chargement, puis, une pause .. chargement chargement, on ose apercevoir l'ile et d'un coup ecran noir... et sinon autre fois ça charge, ça charge, encore chargement, puis un petit text refresch quelque chose et zou ecran blanc ( la fentre du jeu uniquement) et plus rien .. Est ce que c'est jolie ?

  5. #5
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'avais ça quand j'ai essayé de lancer le serveur test sur mon chrome book, ça se lançait, ça se lançait, puis pouf plus rien tout blanc.
    mon chrome book qui n'a pas de carte graphique n'aime pas Unity

    par contre sur la tour fixe aucun souci.

  6. #6
    Architecte à lunettes Avatar de Pyroa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    198
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par arotearoa Voir le message
    j'avais ça quand j'ai essayé de lancer le serveur test sur mon chrome book, ça se lançait, ça se lançait, puis pouf plus rien tout blanc.
    mon chrome book qui n'a pas de carte graphique n'aime pas Unity

    par contre sur la tour fixe aucun souci.
    Unity a besoin de l'accélération matérielle pour fonctionner de façon optimale, donc cela nécessite une carte vidéo récente qui supporte l'accélération matérielle.

    Soit dit en passant, le PC de ma fille qui dispose d'une carte video, mais ancienne qui supporte l'accélération matérielle, n'est pas reconnue par TSO Unity.

  7. #7
    Pêcheur de poulpes Avatar de tigiplouf
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    20
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour .

    Oui après différents tests cela vient bien de la carte graphique trop âgée "Geforce 8400" elle supporte l'accélération graphique mais unity ne la supporte pas (la CG 8400)
    En revanche en suprimant l'accélération matériel sur le navigateur (FF ou chromium), plus de rose....Mais c'est horriblement long ... Mais comme ça j'ai mon ile qui s'affiche...Au bout d'une heure

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tigiplouf Voir le message
    Bonjour .

    Oui après différents tests cela vient bien de la carte graphique trop âgée "Geforce 8400" elle supporte l'accélération graphique mais unity ne la supporte pas (la CG 8400)
    En revanche en suprimant l'accélération matériel sur le navigateur (FF ou chromium), plus de rose....Mais c'est horriblement long ... Mais comme ça j'ai mon ile qui s'affiche...Au bout d'une heure
    Bon à savoir !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.