Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: JcJ - Plus de colonies dans certaines ressources

  1. #1
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    181
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    JcJ - Plus de colonies dans certaines ressources

    Une sous-quête du prospecteur demande de récolter 3k unités de granite dans les colonies.
    Depuis 3 jours, j'envoie mes explorateurs en recherches diverses (petites, normales, immenses) et je ne trouve que très rarement des îles offrant du granite. Pour être précis, j'ai pu conquérir en tout et pour tout 1 petite et 2 immenses. Et depuis, toutes mes recherches sont infructueuses.

    Une explication serait que les îles appartenant à mes amis sont filtrées et que toutes les îles contenant du granite sont possédées par mes amis.
    Ainsi la solution serait de retirer mes amis de ma liste d'amis. Est-ce vraiment souhaitable ? Non bien sûr.

    Pourrait-on demander aux designers et équipes de développement de trouver une solution viable et satisfaisante ?

    Mes suggestions seraient:
    - offrir plus d'îles offrant du granite et autres ressources nécessaires aux quête impliquant une récolte de ce type de ressource.
    - laisser joueurs attaquer les îles de joueurs de la liste d'amis. Éventuellement filtrer les îles appartenant aux membres d'une même guilde.

    Merci de réagir et contribuer en partageant d'autres idées

  2. #2
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui je crois qu'départ les colonies avec les "bonnes ressources" sont bloquées jusqu'à ce qu'il y'ait suffisamment de colonies de conquises. Dans le cas de notre serveur (et de d'autres serveurs moins populeux) ça nous nuit grandement.

    C'est le genre de détail qui incitent les gens à arrêter de jouer, le fait que des choses censées être faisable ne le sont pas, du coup elles le deviennent encore moins

  3. #3
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    63
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Si vous voulez VRAIMENT améliorer le PvP, il y a quelques mesures simples à mettre en place, qui pourrait faire avancer les choses :

    1) Une fois le niveau 30 atteint, avoir une certaine forme d'équité avec le mode "classique" et transformer les points d'expérience que nous aurions obtenu en pièces étoilées.
    C'est en place pour le mode normal, pourquoi pas en place pour le pvp ? ce premier point montre déjà une différence de "considération" structurelle.

    2) Le niveau qu'il faut avoir pour faire régulièrement du PvP, sans trop se soucier des ressources pour faire les armes et les troupes, est à mon avis le niveau 50, avec une une ile correctement configurée.
    En PvP, actuellement, une fois le niveau III atteint, les types de butins disponibles est majoritairement du charbon, du bois, du marbre.... et quelques iles de titane.
    Ne serait il pas judicieux, pour des joueurs de niveau supérieur à 50, d'avoir des iles donnant un butin avec un minimum de relation avec leurs besoins ?
    Sans parler d'augmenter les butins, enlevez donc les trois quarts des iles avec des butins inintéressants, et mettez des iles (pas juste une ou deux.... ) qui rapportent des butins de ressources cohérentes ! Platine, Salpêtre, Titane, et pas juste une ou deux !
    6 petites iles de niveau III en platine, 6 en titane, 6 en salpetre, 6 en granit, 6 en haricots, avec une quantité de butin correct
    6 iles moyennes de niveau III en platine.......
    6 grandes iles de niveau III en platine ....
    A ce moment là, les joueurs auront un peu plus d'intérêt à venir s'essayer au PvP.

    Voilà les deux premiers points qu'il me semble les plus important à mettre en place à court terme.
    Le fait que vous ayez créé un château particulier pour le PvP, puis avoir mis des unités supportées par ce château me laisse penser que le PvP ne vous ai pas indifférent, et qu'il est possible que tout le temps que vous avez passé à créer ce mode de jeu ne soit pas completement perdu.

    Merci Al, j'allais créer un post pour mettre ces deux idées en tête depuis longtemps, je préfère les mettre sur le tien qui part dans le bon sens^^.

  4. #4
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    181
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'aime bien tes idées Vauban, je les avais même en tête il y a quelques années.
    J'avoue avoir été déçu de ne pas recevoir de PE une fois arrivé au niveau 30. Mais pour que cela ait du sens, il faudrait également avoir des items relatifs au JcJ en vente contre des PE.

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    63
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pourrait on avoir un retour des BB ou développeurs sur ces suggestions ?

    Depuis quelques temps, plus aucune de "grande colonie" ne sont occupées par des joueurs, c'est de plus en plus le désert !
    N'est il pas temps de faire quelque chose, en avez vous conscience ou pas ?
    Y a t il des choses de prévues ?

  6. #6
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    63
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Re edit :
    Pourrait on avoir un retour des BB ou développeurs sur ces suggestions ?

    Depuis quelques temps, plus aucune de "grande colonie" ne sont occupées par des joueurs, c'est de plus en plus le désert !
    N'est il pas temps de faire quelque chose, en avez vous conscience ou pas ?
    Y a t il des choses de prévues ?

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.