Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Guilde

  1. #1
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre

    Guilde

    Bonjour à tous,
    en espérant que ce mot sera lu par les hautes instances et pris en considération assez rapidement... je sais, c'est beau de rêver mais bon.. sait-on jamais.
    je vais exposer des points déjà cités, mais ils sont importants.

    tout d'abord, il faudrait vraiment songer à une banque de guilde (promise depuis bientôt autant de temps que le pvp )
    ça aiderait tellement à la gestion elle-même, étant sur un jeu de gestion....

    ensuite il faudrait qu'on ait accès à la liste des membres d'une guilde, comme nous avions à nos débuts, c'était tellement pratique.. encore une fois une guilde ne se choisit pas que selon son chef mais bien sur son ensemble.

    comme déjà demandé aussi, il serait judicieux que l'on puisse savoir le dernier jour de connexion de chaque guildoux encore une fois, gestion, toussa toussa...

    ce qui m'amène au dernier point. ça serait très utile à chaque guilde de pouvoir déterminer le nombre de participants à chaque quête de guilde

    je m'explique.
    jour A: lancement de la quête de guilde. déterminé actuellement selon le nombre d'actifs au jour A. 80% de ces actifs doivent effectuer leur quête pour que la quête de guilde soit validée.
    sauf que pour pas mal de guilde, il n'y a pas que des joueurs quotidiens, donc dans le lot des guildoux comptabilisés pour la quête, il y aura pierre paul et jacques qui ne pourront accomplir leur tâche, alors qu'à côté de ça, maurice et roger, qui n'étaient pas connectés au lancement de la quête du jour A, se co mais ne peuvent participer à cette quête.
    (vous me suivez ? ^^)
    donc.. est-ce qu'un système ptetr plus simple pour la gestion (encore ?) de chaque guilde ne pourrait pas être mis en place ?
    du genre:

    une quête de guilde lancée au jour X
    à chaque lancement de quête (ou même avant lancement pour simplifier la donne) le chef détermine combien de guildoux devraient valider afin de compléter cette quête, avec une récompense de pièces de guilde en fonction du nombre de participants (exemple: 12 participants: 50 pdg, 15: 60 pdg, etc.)
    la quête est active pour tous les membres (et pas seulement pour ceux connectés le jour du lancement)
    guilde TAK: - présentation - forum

  2. #2
    Architecte à lunettes Avatar de OverShadow3
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Terre d'Helios ou Plaines d'Ambre ?
    Messages
    193
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour !

  3. #3
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    BB_Helenouska ? des nouvelles ? des suggestions ? des réponses ? des avancées ?
    guilde TAK: - présentation - forum

  4. #4
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    je suis pour aussi !
    vas-y poupy \o/
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    68
    Monde
    Terres d'Ambre
    *pousse Poupy dans le dos*.
    Vas y poupynette on est tous avec toi (enfin derriere hein).

  6. #6
    Ex Community Manager Avatar de BB_Helenouska
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Partout
    Messages
    3 121
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Pour la banque de guilde, elle a été pensée. Pour le moment, nous n'avons pas de détails sur son avancée ni son éventuelle intégration au jeu.

    La liste des membres de guilde avait retirée, une possibilité de la ré-intégrer avait été abordée. Pour le moment le sujet n'était plus d'actualité mais je relancerais afin d'avoir des détails.

    Pour la suggestion, j'aimerais comprendre. Il s'agirait de palier ?
    Le chef pourrait décider de combien de participant il aurait besoin ?

  7. #7
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    je donne un exemple: pour une guilde de 50 membres.
    au lancement de la quête de guilde au jour X, ne pas tenir compte seulement des actifs du jour, mais que la quête soit visible et accessible pour les 50 membres (connectés ou non au moment du lancement)
    avant le lancement de la quête (par exemple tant que la quête est toujours en attente), le chef détermine combien de membres devront effectuer cette quête. (par exemple il estime que 20 membres parviendraient à la valider. donc au bout de 20 validations sur 50, la quête est validée)

    pour laisser toujours l'avantage aux guildes les plus actives, la récompense de quête s'effectuerait en effet par paliers.
    si 15 participants: 50 pièces de guilde en récompense de quête.
    si 16 participants: 60 pièces.
    etc. etc.
    guilde TAK: - présentation - forum

  8. #8
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    10
    Monde
    Terres d'Ambre
    c'est pas faux !

  9. #9
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    Poupy presque trop technique :/

    Et c'est limite car si t'en a un qui se co que le soir et qu'il fait le 16eme le 17eme ou le 21eme plusieurs fois c'est pas cool.

    Mais sur tout le reste vive poupy!
    Sikit, Templier 169 parcourant les contrées d'Atlantica O. sur BlackSun
    Chef de guilde des Omega au sein de la Nation Akairyu. Contact? Me mp
    http://omega-ao.xoo.it/index.php

    Sikit buveur de breuvage 46 et doyen sénile sur Ambre... Tu es qui?
    Membre retraité des http://settlers-de-troy.xooit.fr/index.php
    Membre de la formidable guilde des LORDs

    Tu aimes les animaux? go --> https://www.animalwebaction.com/ gratuit au top! Le clic c'estla vie comme TSO!

  10. #10
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par sikit Voir le message
    Et c'est limite car si t'en a un qui se co que le soir et qu'il fait le 16eme le 17eme ou le 21eme plusieurs fois c'est pas cool.
    coucou sikit, tu veux dire si le membre est le 16ème alors qu'il n'en fallait que 15 pour valider la quête ? si oui, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas cool, vu que tous les membres recevraient les pièces de guilde de récompense de quête, vu que la quête aura été validée comme ce qui est actuellement en sommes....
    bon.. pour faire simple: ne mettez pas de nombre limite à la participation laissez la quête apparente pour TOUS les membres d'une même guilde ! ^^
    déjà ça c'est juste la base quoi...
    ensuite pour la détermination par palier, c'est simplement pour ne pas flouer les guildes qui auront 50 membres actifs face à celles qui n'en auraient que 22....
    en gros
    guilde TAK: - présentation - forum

Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.