Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Erreur simulateur sur CN avec Vargus...

  1. #1
    Tavernier Enrobé Avatar de Letitia
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    200
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Erreur simulateur sur CN avec Vargus...

    ... ou bug entre la chaise et le clavier ??

    Bonjour,

    Suite à mon essai très concluant avec Vargus sur bûcheron ; je me lance dans un CN !
    N'étant pas forcément très douée avec le simulateur je m'y risque quand même et part à la recherche d'une bonne compo pour le 1er camp de chef :





    Je choisis une compo et je fais une vérification en rentrant manuellement la compo :



    Bon vu comme ça j'ai une micro chance de perdre 1 seul petit cava !

    Mais voici le résultat des batailles car j'ai réitéré l’opération sur les 2 camps de chefs :
    1ère bataille : 50 r + 40 cava de perte
    2ème bataille : 50 r + 36 cava de perte




    Idem pour le premier palais noir ; j'ai cherché la meilleure compo mais comme il y avait des chances de perdes autre choses que des recrues j'ai un peu tatonné pour arriver à faire 79 r + 60 c + 1 se + 40 k > perte 41-79 (66.15)
    Résultat de la bataille : perte 79 r + 60 c + 1 se + 11 K >> il ne reste que 29 K avec vargus !!



    Je veux bien que je ne sois pas douée mais là si qqun peu m'expliquer ??
    Merci

  2. #2
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour Létitia,

    Je pense que c'est lié à l'aléa des combats : tu fais tes simu sur 100 itérations, c'est pas beaucoup ; pour dégrossir en cherchant la meilleure compo ça va parce que sinon, c'est trop long, mais pour la vérification je te conseille de la tester sur 2000 itérations, comme ça tu as une meilleure fiabilité.

    Les cavaliers sont fragiles, donc même avec une moyenne faible de pertes, il y a un écart important pouvant aller jusqu'à une centaine entre la meilleure simu et la moins bonne.

    Pour Vargus, ce simu me semble plus fiable : http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/
    Dernière modification par Happysissi ; 03/01/2017 à 01h06.

  3. #3
    Tavernier Enrobé Avatar de Letitia
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    200
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci Sissi,

    Mais si je comprends bien le simu pour les pertes annoncées ; prenons ma 1ère compo 50 R + 90 C + 40 K >> perte en recrues :
    39-50 (42.98) dans cet exemple 39 c'est le minimum de perte et 50 le maximum et 42.98 la moyenne.

    Dans mon essai seuls les compos 1, 4 et 6 annoncent une petite perte de cava et celle que j'ai choisis n'en annonce pas.

    Je viens de faire essai avec 2000 simulations et aucune perte de cava n'est annoncée idem en cliquant sur "10K" les pertes passent à 38-50 (42.97).

    Alors que si je modifie un peu ma compo : 45 R + 95 C + 40 K là le simu m'annonce perte en recrues : 37-45 (42.26) + perte en cava 0-8 (0.09) >> dans ce cas présent je comprends tout à fait que si j'ai de la chance je ne perdrais pas de cava mais si je tombe mal c'est 8 cava qui vont périr au combat.

    Du coup, je reste blonde mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai perdu des cavas

  4. #4
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    A mon avis ce simu est d'une fiabilité relative ; j'ai rentré ta compo sur le simu du wiki, sur 2200 simu, perte des 50R et de 12 à 42 cav, avec une moyenne de 24

    Sur toutes les compos que j'ai faites avec ce simu, j'ai pas eu de mauvaise surprise

  5. #5
    Tavernier Enrobé Avatar de Letitia
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    200
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ahhhhhhh oui en effet je viens d'aller voir !
    C'est clair vu comme ça on perd des cavas ; cette fois j'ai compris ! Merci

  6. #6
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hello les filles ^^

    Suis d'accord sur le caractère peu fiable de ce simu, il me sert à dégrossir et je peauffine avec le simu de wiki en attendant la mise à jour de mon préféré https://www.settlerscombatsimulator.com

  7. #7
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut Domi,

    J'attends aussi la mise à jour avec impatience !

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Désolé, mais je viens de faire exactement la meme simulation, et il donne bien en perte 50 rec et entre 11 et 45 cav, simulation réalisé juste une fois sur le camp de chef1

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.