Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: une calculatrice

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre

    Post une calculatrice

    Bonjour à toute la communauté,
    Je me demande si il existe ou existera une sorte de calculatrice pour facilement faire des affaires au marché. Cela me semble pour l'instant difficile de fixer un prix de vente pour certains produits ou même de proposer aux autres joueurs des échanges un peu exotiques (du genre feuillus contre houille...).
    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    60
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je pense pas que ça existera car l'offre et la demande varient tous les jours. Un jour tu accepteras 1 échange "défavorable" pour toi car tu as vraiment besoin d'une ressource, demain ce sera quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de "juste prix", mais des besoins différents ...

  3. #3
    Tavernier Enrobé Avatar de Gloop
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Saint-Louis (68)
    Messages
    214
    Monde
    Terres d'Ambre
    On pourrait essayer de se baser sur les gemmes de la boutique et ainsi en déduire les équivalences.

  4. #4
    Architecte à lunettes Avatar de benoit16
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    151
    Monde
    Terres d'Ambre
    oui mais bon pour moi l'argent n'a pas de valeur dans un f2p après c'est plutôt au bon gré de chacun. ( même si le prix en gemme de chaque objet peut faire l'objet d'une base tarifaire que je n'appliquerais certainement pas ( facilité,temps,coût de production ) )
    Dernière modification par benoit16 ; 21/08/2011 à 11h42.

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'entends bien les arguments de chacun mais c'est plutôt un outil qui aiderait je pense les joueurs débutants ou ceux comme moi qui jouent sans trop calculer les choses...

  6. #6
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    je suis déja surl e coup , j'ai fait un tableau avec la valeur de tout les items par rapport aux autres , ce sera dispo d'ici tres peu de temps (le temps de m'occupé aussi de mon calculateur de combat)
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  7. #7
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ces valeurs existent déjà plus ou moins (virtuellement, je vous l'accorde).
    Dans le fichier de gestion des ressources d'Angelspeed, dans l'onglet Efficacité, il y a le temps de production optimal de chaque batiment. Il suffit de cumuler les temps de prod nécessaire à une ressource pour avoir sa valeur.
    par exemple, pour 1 bois de sapin, il faut 1 prod de bucheron + 1 prod de forestier = 225
    ajouter 180 pour avoir 1 planche...etc

    Comme les batiments nécessaires à la prod d'une ressource sont présents qq part dans l'onglet "consommation", ça doit pas être trop difficile de ressortir les valeurs...

    je dis une c******e ?
    Dernière modification par MOD_Dust_Moon ; 21/08/2011 à 10h03.

  8. #8
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    sauf que prendre uniquement le temps de production pour connaitre la valeur est completement absurde

    le meilleur exemple est l'or , j'ai calculé sa valeur réelle par rapport au sapin , résultat (et encore j'ai arrondi a l'inferieur) 1 pièce d'or coute l'équivalent de 1000 bois de sapin a produire , ce qui est loin d'être le cas avec le temps de production. enfin bon ca permettra de connaitre l'équivalence et d'ajusté au mieux les prix au lieu de voir des choses comme 200 pieces d'or contrer 200 marbres...
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il existe ça chez les allemands http://www.pumpi-online.de/dsotrade/

  10. #10
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par sephirtohff Voir le message
    sa valeur réelle
    une valeur, réelle ou pas, c'est toujours par rapport à qq chose. Si ce n'est pas le temps, c'est quoi?

    je suis parti du principe que la richesse de référence du jeu est la place parce que c'est ce qui limite tout le monde de manière équivalente (contrairement aux gemmes par exemple). Par conséquent, la valeur d'un item est la place que prend sa production par unité de temps, ou le temps d'occupation d'une unité de place (1 batiment), ce qui est strictement la même chose.

    Evidemment, il y a des cas particuliers pour lesquels ça ne marche pas :
    - les ressources dont les batiments sont limités (mines - carrières). Il faudrait appliquer un correctif par rapport à la rareté, mais ça restera arbitraire
    - la répartition des niveaux des joueurs : tous les joueurs n'ont pas les mêmes besoins, ni le mêmes outils de production en fonction de leur niveau. Ca influence le marché. Mais tenir compte de ça est du délire total
    - L'offre et la démande sont cycliques et fluctuantes. Le manque de bois sur le marché produit une vague de constructions de bucherons, qui provoque une surproduction de bois et donc une chute des cours et une vague de construction de cockeries ou sciries, qui provoque... etc. Mais si quelqu'un a la formule magique pour calculer ça, qu'il dépose le brevet très vite parce que ça peut intéresser 2-3 gars à wall street

    Et il y en a encore plein. En faisant le calcul sous cette forme, on arrive à 35 bois / pièce d'or (sauf erreur, parce que je n'ai pas accès à ces batiments). On peut appliquer un correctif à cause des batiments en quantité limité et monter le ratio à 50 ou 60, mais certainement pas à 1000.

    Comment tu calcules ça?

Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.