Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 139

Discussion: Présentation de l'équipe de modération

  1. #31
    Tavernier Enrobé Avatar de Gloop
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Saint-Louis (68)
    Messages
    214
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour tout le monde

    Je viens aussi de rejoindre l’équipe, et m'en réjouit.
    Je m'appelle Philippe, 35ans, administrateur réseau de profession, j'habite en Alsace.
    Fan de settlers tout comme vous toutes et tous, j’espère pouvoir vous aider du mieux que je puisse le faire.
    Vous me trouverez la plupart du temps en jeu, mais aussi sur le forum.

    A bientôt.

  2. #32
    Pêcheur de poulpes Avatar de damilan
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    17
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

    Bienvenue aux modérateurs

    Par contre je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais j'aimerai savoir comment sont choisis les modérateurs? Apparemment se sont de simples joueurs?
    Je demande cela, car pour avoir fait bien d'autre jeu, ou sur les forums ou en jeux, les joueurs étaient choisis pour modérer, je n'y ai vu que des inconvénients bien souvent (même si je n'en fait pas une généralité). J'ai toujours pensé que c'était à l'éditeur de fournir ce service et ne pas le déléguer à ces joueurs.

    Car des conflits j'en ai vu des tonnes, avec plaintes sur les forums contre tel ou tel modo qui a fait ceci ou cela, qui à privilégié un tel ou un tel etc. Dire que cela n'existe pas ce serait mentir.

    Je ne parle pas uniquement de nos modérateurs ici, je ne dis pas que cela se passera ainsi, c'est juste des choses qui arrivent.

    C'était juste pour savoir qui surveillera nos gentils modérateurs et qu'il faudrait dire aussi qui contacter en cas de conflit avec un modérateur, c'est la moindre des choses, que le message soit clair pour tout le monde.

  3. #33
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut damilan,

    Les modérateurs sont choisis par moi (Community manager sur le jeu), et une fois une équipe constituée, les nouveaux modérateurs sont choisis par les "anciens" et moi. Ce sont en effet de "simples" joueurs, mais qui de plus apte à connaître la communauté si ce n'est un joueur lui-même ? Je joue également, mais je passe moins de temps dans le jeu. Les modérateurs-joueurs sont très souvent présents dans le jeu et sur le forum et ont ainsi une vision large de l'humeur de la communauté, des questions les plus posées, des bugs fréquents, etc., et me transmettent régulièrement ces informations.
    Chaque modérateur recruté s'engage à faire preuve d'impartialité, mais si jamais il y a un problème avec l'un d'entre eux, je suis la personne à contacter.

    Bon jeu !

  4. #34
    Pêcheur de poulpes Avatar de damilan
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    17
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

    Merci pour la réponse! Je ne dis pas que cela arrivera ici, mais j'ai déjà vu cela ailleurs et je pense que ma question était légitime Je n'ai rien contre les modos en place je rassure tout le monde

    Après c'est une question de point de vue. Je pense que les joueurs font vivre un jeu et un forum, mais je préfère quand la modération est faîte par l'éditeur et qu'ils n'ont pas vocation à faire ce boulot là (même si la plupart du temps c'est un besoin économique de la part de l'éditeur, cela coûte moins cher). Mais j'ai peut-être eu de mauvaise expérience ailleurs, pourtant sur des jeux à abonnements, même si ils n'étaient pas modérateurs par essence, mais plus des chargées de connaissances à partager.

    Voilà j'arrête avec tout ça et encore bienvenue à nos modos

  5. #35
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour ,
    D'abord un grand merci pour ce que vous faites et du boulot accompli,
    Félicitation Gloop, j'ai eu le plaisir de pouvoir t'avoir connu avant MOD et j'appréciai déjà tes réponses .... Lhibou aussi
    je n'ai point la vocation ,ni les connaissances pour vous aider mais en tant que" Conquérants d Ombres" pour l'instant (merci Kzwix) et surtout en tant que personne je vous apporterai tout le soutient dont je dispose .
    Cordialement
    Ps: désolée déjà pour mon orthographe douteuse et mes inversions de lettres mais

  6. #36
    Dompteur de poneys Avatar de sergio35
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    61
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    Je me présente. Moi c'est Sergio35 ici ou sur le forum officiel des jeux "The Settlers" où vous retrouverez aussi Lhibou.
    J'ai 54 ans, le Papy, fan des Settlers depuis 1996. J'ai toute la série et ai beaucoup joué à Settlers 4.
    En tant que modérateur, ce qui me motive, c'est ce que le jeu apporte à l'humain. Un bon jeu doit ouvrir l'esprit, et inciter au partage, sans pour autant nuire au côté ludique. Les Settlers sont comme ça.
    Bon jeu.

  7. #37
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour à toutes et à tous et bon courage aux dévs et modos

  8. #38
    Tavernier Enrobé Avatar de Dust_Moon
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Région parisienne 92
    Messages
    237
    Monde
    Terres d'Ambre
    La porte de la salle commune s’entrouvrît doucement, sans bruit, pour ne pas perturber les conversations en cours. Regardant tantôt à gauche, tantôt à droite, la frimousse d’une Settlers apparu timidement dans son encadrement.

    « D’après ce que je peux voir et entendre, je dois être au bon endroit. Mais tout le monde semble se connaître et les discussions vont tellement bon train que je n’oserais jamais y prendre part. »

    Dust_Moon s’avançât en refermant la porte derrière elle. D’instinct, elle se dirigeât vers un renfoncement au fond duquel elle pouvait distinguer de lourdes tentures qui en obstruaient le fond.
    Fur et à mesure qu’elle en écartait les pans, une immense pièce s’ouvrit à ses yeux.


    « Un forum publique ! Je ne peux y croire… Et autour, des pièces plus intimistes ! Oui, je suis au bon endroit puisqu’il va être possible de s’adonner au roleplay. »

    Ragaillardit par cette perspective, Dust_Moon s’en retournât dans la salle commune, prit son courage à deux mains et

    « Bonjour à tous. »

    Corrézienne qui approche tranquillement son demi-siècle, exilée en région parisienne, je suis fan des jeux de gestion, en particulier Anno et Settlers.
    J’adore la magie des mots et ce doit être pour cela que je travaille dans le secteur de la finance !

    Vous l’aurez peut être compris, mais je suis une adepte du Role Play et j’aurai la joie de vous retrouver sur le futur forum RP. Ce doit être aussi pour cela que je suis allergique au soit disant langage sms.

    Pour moi, il n’existe point de conversation à ce point sérieuse qu’une parole ne puisse dédramatiser.
    Incorporée volontaire dans le corps des Modo, j’aime les contacts qui se développent entre membres d’une même communauté. J’apprécie tout particulièrement que les forums et les chats soient des lieux d’échanges de points de vues, de partage d’informations dans le respect de chacun et surtout ce doit être des moments de pur détente.

    Laissez moi un peu de temps, et je serai à même d’aider les arrivants comme certains d’entre vous m’ont déjà aidé et m’aident encore.

    A votre disposition.

  9. #39
    Bâtisseur fou Avatar de Gromph
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    140
    Monde
    Terres d'Ambre
    Félicitations, et vivement le forum RP
    Porte parole auto-proclamé de la guilde Fédération Marchande Interlope. (Une guilde: à quoi ça sert?)
    Boutique Aventure: ne cherchez plus, vous avez trouvé!

  10. #40
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    77
    Messages
    28
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bienvenue aux nouveaux MODO !!!

    Ma foi d'après ce que j'ai constaté il n'y a que des gens sympathiques, agréables,
    De plus ils animent le chat réguliérement et répondent aux questions sans aucun signe de lassitude.

    Que peut demander le peuple en plus ?

    Personnellement je suis conquis :-)

Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.