Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: une calculatrice

  1. #11
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    il n'y a pas de "valeur réelle objective". en effet, trop d’éléments entrent en compte. le "temps" en est un important, mais il faudrait compter la limitation de bâtiment, mais surtout le "tier" des objets (c'est a dire si ce sont des objets que l'ont peut fabriquer tôt ou pas).

  2. #12
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui, en gros c'est ce que j'ai dit. Mais même si on peut se mettre d'accord sur ces paramètres, ça restera arbitraire. Et je ne suis pas sûr que le "tier" des items soit si problématique. Chacun, quel que soit son niveau a besoin des ressources qu'il peut produire. Avec un marché suffisamment fourni, on retrouve habituellement cette répartition... à quelques exceptions près (le bois par exemple)

    le calculateur allemand n'est pas mal foutu. Il permet de configurer ses propres valeurs.
    je n'ai pas toutes les valeurs parce que je n'ai pas pris le temps de controler les batiments que je n'ai pas, mais d'après ce que j'ai pu voir, je serais assez cohérent avec les valeurs par défaut, à quelques exceptions près...

    par exemple, ils ont surévalué les pièces d'or de 80% mais pas le marbre qui est pourtant une ressource bloquante.
    le bronze est surévalué de 120% mais les épées de bronze sous-évaluées de 30 %. C'est assez surprenant. Les épées sont moins chères que le matériau qui sert à les fabriquer...

    je crains que leurs valeurs ne tienne compte de valeurs de marché qui ne sont pas les nôtres. Se méfier, donc...

  3. #13
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    le seul probleme dans ton calcul c'est que 37 piece d'or (la contenance d'une mine d'or) ca coute 1400planches de feuillu , 1400 marbres et 1500 outils , sans compter les houilles qu'il faut pour transformer le minerai en pieces , a ton avis ca vaut toujours les 35 bois de sapin pour une Po ?
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  4. #14
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    ça tient compte de la houille.
    après, je ne sais pas comment ça fonctionne avec l'or, je n'ai pas accès à ces ressources. C'est pour ça que je demandais comment tu calculais ça. C'est sûr que quand le prix du batiment prend une telle importance, faut en tenir compte...
    Ca me pose pas de pb d'intégrer l'achat des batiments de ressources épuisables, mais ça sera pas vraiment homogène... on va pas faire un plan d'amortissement ^^

  5. #15
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    bah faut amortir le prix des items si tu les fabrique c'ets pas rentable de vendre 1Po contre 35bois, c'est a perte sinon.

    j'ai fais tout les calculs objectivement ne prenant en compte la valeur de base du batiment pour fabriquer l'objet , la valeur des items utilisé pour fabriquer l'objet , le niveau du joueur (ou plutot du niveau pour pouvoir fabriquer l'objet) et bien entendu du temps de fabrication , quoi que pour ce dernier c'ets pour arrondir que j'ai pris en compte.
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  6. #16
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    je suis qu'au niveau 18, donc pour l'instant, ce serait plutot le cout du batiment qui serait négligeable par rapport au temps de prod...

    tu intègres le prix des batiments pour les ressources inépuisables?

  7. #17
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    en partie seulement , pour le bois de sapin par exemple non , vu que c'est le produit de base et qu'il n'a pas grande valeur seul (c'est dailleurs avec la pierre le produit le plus basique et ils valent autant l'un que l'autre donc je me suis réferé a ca pour faire mes calculs.

    quopi qu'il en soit chaque items a une valeur réelle par rapport aux autres items , c'est sur ca que je suis parti et pas donner une valeur hasardeuse par rapport a une valeur en gemme ou en temps de production
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  8. #18
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    le temps de prod n'a rien d'hasardeux. Mais je t'accorde qu'à partir d'un certain niveau, il n'est pas suffisant. Si tu le négliges, ça fonctionnera peut être pour des échanges d'or contre du bois, mais certainement pas pour du bois contre de la pierre.
    D'ailleurs, le bois et la pierre ne peuvent pas être de même valeur. Pour moi, la pierre vaut 1,5x le bois.

    Et accessoirement, si tu tiens compte des prix des batiments, tu te retrouve avec une équation cyclique : la cabane de bucheron a besoin d'outils qui ont besoin de bronze qui a besoin de houille qui a besoin de bois... etc. Mais ça se résout en négligeant 2-3 bricoles.

  9. #19
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    pourtant bois et pierre sont fabriqué de la meme maniere et au meme niveau , donc je ne voit pas pourquoi la pierre serait plus chere
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  10. #20
    Bâtisseur fou Avatar de Gromph
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    140
    Monde
    Terres d'Ambre
    Investissement initial:
    Le bois requiert un bucheron (10 outils)
    La pierre requiert une carrière (40 planches, 30 outils)

    Productivité:
    Bucheron: 25 troncs / heure
    Carrière: 10 pierres / heure (+ pénalité géologue)

    Si ton prix 1/1 était intemporellement exact, tous les joueurs produiraient des troncs et les échangeraient pour leurs besoins en pierre.

    Les prix sont la rencontre de l'offre et de la demande. Pour une matière telle que les pièces d'or, outre les mines et la chaine de production, l'or rentre dans le circuit via les primes, les butins, les explorateurs .. Ce sont des facteurs qui influent sur le prix, et il ne sera pas possible de les prendre en compte via un calculateur deconnecté des réalités du marché.
    Porte parole auto-proclamé de la guilde Fédération Marchande Interlope. (Une guilde: à quoi ça sert?)
    Boutique Aventure: ne cherchez plus, vous avez trouvé!

Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.