Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 69

Discussion: une calculatrice

  1. #41
    Bâtisseur fou Avatar de Drizzt
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    134
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il ne faut pas confondre prix de marché (dépendant de la conjoncture, des effets de mode, des moyens de production alternatifs...) et le prix de revient.
    Tout à fait d'accord

  2. #42
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BallRog Voir le message
    pour la houille, je n'ai pas encore la fonderie ni l'atelier de monnayage mais je pense qu'il faut beaucoup plus qu'1 houille (confert le requis pour les fonderies de bronze et de fer)
    c'est très possible et c'est pour ça que je ne m'engage pas là-dessus. Mais je crois bien que la houille est négligeable.
    Citation Envoyé par BallRog Voir le message
    pour ce que tu disais plus haut, comme quoi une epee de bronze vaut moins cher qu'un lingot de bronze, tu as du faire des paramétrages spéciaux, personnellement j'obtiens 140 lingots pour 100 épées.
    effectivement. Il me semblait pas y avoir touché, mais faut croire que si ^^


    voici mes valeurs, celles de DSO etle rapport des 2 (j'ai appliqué un coefficient aux valeurs DSO pour que ce soit comparable) :

    Bois de sapin : 225 - 298 / + 33 %
    Planches de sapin : 405 - 596 / + 47 %
    Pierres : 300 - 298 / -1 %
    Poissons : 349 - 149 / -57 %
    Houille : 990 - 894 / -10 %
    Minerais de cuivre : 216 - 149 / -31 %
    Bronze : 1205 - 1491 / + 24 %
    Outils : 1565 - 1789 / + 14 %
    Eau : 189 - 149 / -21 %
    Céréales : 768 - 745 / -3 %
    Bières : 1505 - 1491 / -1 %
    Farine : 1128 - 1193 / + 6 %
    Pains : 1685 - 1789 / + 6 %
    Epées de bronze : 3545 - 2087 / -41 %
    Arcs : 2520 - 3280 / + 30 %
    Bois de feuillu : 675 - 745 / + 10 %
    Planches de feuillu : 1215 - 1342 / + 10 %
    Minerais de fer : 1792 - 298 / -83 %
    Fer : 13108 - 3280 / -75 %
    marbre : 540 - 596 / + 10 %
    minerai or : 16738 - 745 / -96 %
    or : 35186 - 3429 / -90 %
    po : 142184 - 14907 / -90 %


    y'a quelques écarts quand même ^^

    Citation Envoyé par BallRog Voir le message
    Sinon si tu veux te lancer dans le commerce, je te propose de rejoindre la guilde FMI (Fédération Marchande Interlope), si tu es interessé, contacte Gromph
    pourquoi pas. Je n'ai pas commencé à chercher de guilde parce que je débute, mais faudra bien franchir le pas....

  3. #43
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    108
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour, à première vue, on ne fait pas de commerce, mais des échanges.
    Cela se passe de gré à gré selon les besoins du joueur a un instant T.

    Par contre, il serait intéressant de faire du commerce, avec une valeur "P or".

    Bon jeu

  4. #44
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Carusburc Voir le message
    Bonjour, à première vue, on ne fait pas de commerce, mais des échanges.
    hum....désolé de te contredire, mais un échange, c'EST du commerce

  5. #45
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    92
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion, étant très intéressé par le commerce. Quelques avis personnels:

    - le cout de construction initial des bâtiments permanents, au moins jusqu'au niveau du granit et bois exotique, n'est pas à prendre en compte dans le calcul; j'ai déjà démoli plusieurs bâtiments niveau 3 (ceux qui demandent uniquement feuillu et marbre pour atteindre le niveau 3) pour réarranger à ma convenance, sans m'occuper du coût...

    - L'upgrade des bâtiments qui demandent de l'or pour cela doit être pris en considération, peut-être en ajoutant un pourcentage au produit final dudit bâtiment.

    - le cout de construction des mines cuivre et charbon est négligeable, à condition de ne jamais les upgrader.

    - champs, puits "basiques": suffit d'avoir une petite chaine correcte pour le bois sapin, les carrières pierres, ça roule, on peut le considérer comme négligeable à partir peut-être du niveau 25, un peu plus un peu moins. Quand on a une chaine correcte pour feuillu et marbre, ça doit pouvoir rouler aussi pour ces deux "renouvelables", sans se prendre la tête à affecter un coefficient.

    - Il faut commencer à tenir compte du cout de construction des mines de Fer. A vue de nez, en doublant le "prix" estimé du minerai de fer, on doit pas être loin du compte.

    - l'or: comme dit plus haut, la production est difficile et longue, coûteuse... C'est la clé des upgrades de bâtiments, donc de l'économie de tout notre jeu. Plus on monte un bâtiment, plus on a des permis pour autre chose, plus on produit... Là va se faire la différence entre les "payants" et les "gratuits".

    Dernière réflexion personnelle: dans un calculateur, il faudrait pouvoir introduire une variable importante:
    - J'en ai vraiment besoin, => valeur + 2x%
    - J'ai ai juste besoin, => valeur +x%
    - J'en produit un peu en rab => valeur inchangée
    - J'en produit beaucoup => valeur -x%
    - mes entrepôts sont pleins => valeur -2x%

    Comme c'est un facteur subjectif, il est difficile d'en donner une valeur... Car après tout, "j'en ai vraiment besoin" devient obsolète le lendemain, si je suis patient, pour tout ce que je suis capable de produire...

    Le facteur temps dans ce jeu compte autant que l'or, mais pas au même niveau. Pour moi, le temps de production n'est à prendre en compte que marginalement. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'impatience/compétition/émulation... et là, c'est une inconnue difficile à maîtriser

    Et c'est cette inconnue-là qui fera plus ou moins chauffer la CB...

  6. #46
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il faudrait pour avoir des estimations accumuler des statistiques sur l'offre et la demande afin de calculer les moyennes/médianes.
    Cela aurait été possible si le marché se présentait sous forme de tableau en php mais tout le jeux est en flash et je ne vois pas comment l'on pourrait capturer les données du marché. Faudrait que les dév' fabriquent un API qui permet de récolter les données.

  7. #47
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est ce que j'ai fait Genzhor: un grand tableau excel qui enregistre les différentes offres du marché et fait la moyenne des prix en po. Avec un nombre suffisant d'entrées et en virant les extrêmes, ca te donne une bonne idée de la valeur percue d'un bien(qui est bien plus important que la valeur réelle par ailleurs). Avec une table d'équivalence, je peux aussi voir la valeur d'un produit par rapport à un autre.

    Après, ca me permet de spéculer sur le marché. Je compare les offres avec mes valeurs: si il y a une bonne affaire, j'achète et je revend instantanément à un prix un peu supérieur au prix du marché.

    Mine de rien, on accumule très vite des po. Par exemple, d'après mon modèle, une po vaut 13,5blocs de marbre. Quand qqun proposes 400blocs pour 20po, j'achète. Je revends à 400blocs pour 40po et empoche les 20po extra...

  8. #48
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mon approche du marché: c'est vrai que les prix sont souvent exhorbitant.
    EN pratique, j'ai la sensation qu'on regarde les offres qui existent pour le/les produits qu'on cherche à prendre (ou céder),
    et on fait fois 2 (ou diviser par 2 dans l'autre colonne ^^ ), pour tomber sur un prix correct.

    J'ai souvent fait ca pour le marbre,
    car je le vends et achète selon le moment,
    et ca intéresse pas mal de monde, en achat comme en vante (ce qui doit prouver[?] que le prix fixé est raisonnable...)

  9. #49
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Moi j'apporterai un autres avis. On peut dir que dans la vie (ou dans la simulation ) il y la la théorie et la pratique. Mais aussi les cas particulier et la masse...

    je m'explique calculer une valeur des objet en fonction de leur cout de production du temps etc ok, on eiseille donc d'insorer une valeur impartiale, immuable etc.
    c'est très bien pour la théorie mais dans la pratique on observe que effectivement l'or est sous évaluer. Par raport a son coup réèle de production (a mon avis c'est le seul element qui motive la plus pars des gens à vouloir faire ce calculateur car l'or est effectivement une resource indispenseble au developpement a partir d'un certain niveau).

    Donc on observe que je cour de l'or est faible a caàse des nouveaux joueurs qui arrive lvl 17 ou 18 avec un stoque d'or important puisqu'il ne pouvais pas l'utiliser avant et un manque de toutes les autres resources et qui une fois l'ordre des comerssant construi en profit. Bon ce sont les fait vous ce que vous voulez c'est éduquer ces nouveau joueur pour qu'au finale ils ne se fassent pas trop arnaquer et puis pour proteger le cour de l'or... Bon mais on peu aussi prendre en paramettre que une masse d'or importante est cotidiennement injecter dans la machine. Et je crois que on ne pourra pas lutter contre ce phenomene à par si le message vien directement de tso qui préviendrai tout les joueur. Mais je crois que les echanges doivent se réguler par eux même. Si l'or est trop peu chère acheter en arreter d'en produir. Je sais que c'est un model purment capitaliste mais bon...

    si non en effet ce qu'il manque c'est la demande, bon on peu plus ou moins la calculer en regardant a combien se vent ou s'achette le même produit mais quand même ça serrais interesant. Et surtout ce qu'il faudrait ça serrai un genre d'historique ou un graphe ou quelque chose du genre.


    Autre chose de surprement c'est que si deux produit vale autant d'or on remarque qu'il ne sont pas équivalent entre eux. Je sais que d'un point de vue scientiphique impartiale etc c'est une abération. Mais puisque on le constate on peu considerer que c'est réèl. Bref sur le fond je suis totalement d'accord avec vous et c'est très interessant de vouloir créé un comparatif de valeur mais donc dans les cas particulier on remarque que si l'on a adapter notre économie sur tel ou tel resource c'est très difficile de revenir en arrière (le cout des amélioration et des batiment + le nombre limitée de place) Et finalement c'est peu être plus ça que l'on pourrai condamner, la rigiditée du système face a la mobilité du amrché. Enfin quand je parle de rigiditée du systeme je parle des cas particulier car la masse en elle même s'adapte naturelemnt au marché et c'est normale.

  10. #50
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    je ne sais pas si ce que j'ai di est scompréentible mais en gros il faudrait mieux nous donner plus d'outil pour analiser le marcher que calculer le prix réèle des produit qui au finale varie selon les gens car si moi j'ai axée mon économie sur le vin chau ou la houille pour moi elle n'auraon aps une très grande valeur alors que je manquerais plus de bois feuillux pour construire maers arc long etc. Et comme le marcher et les résultat de plein de cas particulier ajouter les un au autres la loie general se degagera des cas particulier et non l'invers (et ça ne revien aps au même).

Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.