Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: une calculatrice

  1. #61
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    strontium ton tableau c'est pas qu'il est bien ou pas bien. il donnerait une indication si tout le mnde s'y référait sauf que la les prix c'est pas du tout ca.

    exemple tu peux acheter tous les jours 1outil vs 1houille (400 vs 400 et pas qu'une fois) alors que pour toi la houille vaut 2.5 fois moins qu'un outil.
    de meme tu peux vendre 1marbre pour une planche feuillu (et dans ton tableau ca serait plutot 2marbre pour 1planche feuillus)

    et tu peux faire une liste aussi longue que le bras. tu peux tenter d'acheter 40arcs contre 400bois sapin mais pas sur que tu ais bcp d'offre (pk? parce que le bois de sapin vaut plus rien de meme que la pierre. la je parle pour l'ancien serveur)

    fin bon, tu pourras toujours te référer a ton tableau pour voir les offres intéressantes mais si derriére le produit obtenu se revend pas ou pas pour le prix que tu penses, tu te seras juste fait avoir!

    d'ailleurs pour la viande et le poisson t'as pensé qu'il fallait les recharger via le garde manger? ce qui devrait augmenter un peu leur prix dans ton tableau

  2. #62
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    47
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai déjà fait des échanges à 400 marbre contre 400 planches de feuillu. Mais c'est moi qui donnais le marbre.

    Tu admettra quand même que:
    avec 3 forestiers, 2 bucherons et 4 scieries
    - la chaine produit en continu sans perte ni surplus (4 planches toutes les 9 minutes)
    - tu utilise donc 9 permis
    Avec 9 carrières de marbre tu produis 9 marbres en 9 minutes.
    (je n'ai pas pris en compte les temps de déplacement pour faire simple)

    L'échange 1 contre 1 n'est pas tout à fait équitable, celui qui produit du marbre en garde bien plus qu'il n'en échange vu qu'il en produit 9 au lieu de 4 dans le même temps.

    Évidement on peut être à court de marbre et accepter la différence, on peut aussi ne pas remarquer ce point.
    Il y a aussi le problème des carrières, elles sont plus limitées que les arbres. C'est surement à cause de ce dernier point et de la quantité nécessaire aux améliorations que j'applique un facteur 2 au prix du marbre dans mon second tableau.

    Je pense aussi que les produits finis (pain, épées, matériaux de construction) pourraient être un tout petit peu surévalués: c'est ceux qu'on utilise et dont on a subitement besoin à un moment d'où une demande dans le commerce. Les produits intermédiaires, si les chaines sont bien faites n'ont pas ce problème.

    Pour ce qui est de la viande et le poisson, c'est déjà pris en compte. Ce n'est pas forcément évident mais si tu regarde le prix de la viande, elle passe de 1.73 à 1.74 en doublant le prix du marbre car il impacte le prix de l'eau (ainsi que le prix du blé à cause des champs et du coup le poisson même si mes arrondis ne le montrent pas ici)

    Strontium

  3. #63
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    totalement daccord avec ton analyse pour le marbre ceux qui acceptent l'offre se font (quelque peu) arnaquer. mais c'est ce que je soulignais: aucun échange que tu peux voir sur le marché n'est équitable (bon outre les 25 ou 30% qui font des grosses arnaques genre 20épée d'acier contre 20 arbalettes ou autre).

    aprés le marché va aussi se réguler de lui meme (on peut le voir avec l'or sur terre d'ambre, sa valeur marchande a du etre multipliée par 4 en 1mois). mais pour certaines ressources ca restera toujours aussi inégal.

  4. #64
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est qu'une ressource comme le marbre, comme la planche de sapin, comme la pièce d'or n'a qu'une utilité limité a une tranche de niveaux.

  5. #65
    Doyen Sénile Avatar de sansgene
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ayent , Valais ; suisse
    Messages
    587
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'ai trouvé ce tableau chez les allemands il est assez complet

    http://www.pharaos-visionen.de/DSO/index.php
    en gréve marre des trolls et des arracheurs de portes ouvertes

  6. #66
    Bûcheron agité Avatar de ledas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Angres pour le travail , mais Breton dans le cœur !!!
    Messages
    10
    Monde
    Terres d'Ambre
    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online

    super bon taf

  7. #67
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    tu trouveras pour android le prix des ressources suivant les mondes Allemand ce qui permet de voir les disparités

    % de chance ------ le filon ---------- Les aventures

  8. #68
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de cerolo34
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre

  9. #69
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci beaucoup pour ce travail ,super boulot, je pense que ça va bien m'aider .
    Joyeuses fetes .

Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.