Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 69

Discussion: une calculatrice

  1. #31
    Bâtisseur fou Avatar de Drizzt
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    134
    Monde
    Terres d'Ambre
    En fait c'est 32 fois moins,
    d'après ton post, une mine d'or ne permettait que de produire 9.25 po ^^

    il faut 2 minerais pour faire un lingot et 4 lingots pour faire une pièce, donc dans l'absolu avec 300 minerais on produit 37 pièces
    mais si tu boostes, tu obtiens
    600 minerais extraits
    600 minerais donnent 300x2 lingots
    600 lingots donnent 150x2 pieces = 300 pièces
    Pour mon calcul de rentabilité de la mine, je n'ai pas inclus le prix de la houille, ni celui des boosts, à rajouter donc..
    Dernière modification par BallRog ; 24/08/2011 à 01h17.

  2. #32
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    ok, je n'avais pas ça.

    donc pour moi, toujours si je n'ai pas fais d'erreur, 1 po = 270 marbre, et pas 25 comme dans le convertisseur.

  3. #33
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    y'a quand même des trucs bizarres dans ce convertisseur. Les épées de bronze, le marbre sont sous-évaluées, les épées moins cher que le bronze...??

    je ne sais pas sur quoi ils se sont basé, mais ça ne donne pas vraiment une valeur objective^^




    En tous cas, je suis à peu près sûr de moi pour les valeurs qui sont le tableau précédent. Pour le reste, tant que je n'ai pas les batiments ou au moins les quantités de ressources transformées... ça peut être n'importe quoi
    Dernière modification par D127 ; 24/08/2011 à 01h37.

  4. #34
    Dompteur de poneys Avatar de sephirtohff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    si tu parle du convertisseur allemand c'ets normal , ils prennent ne compte uniquement le temps et rien d'autre

    je met a dispo mon tableau , qui sera je l'éspère la référence , vu que personne a fait de vrais calculs (sauf nos ingenieurs en statistiques boursière qui ont pas compris ua'on était suru njeu et que l'on ne prennait en compte que des données du jeu et pas l'offre ou la demande , ca c'est a vous de calculer ,on demande pas des prix fixe mais un bareme pour appliquer des prix ^^

    donc bref , voila mon tableau (pas fini j'ai pas eu le temps mais il est pressant d'en proposer un apparement)

    http://gratosx.free.fr/the_settlers_online/echange.html

    les calculs ont été basé sur le prix du sapin , j'ai prix en compte les valeurs entre items ainsi que le temps et la valeur de production , toutefois je n'ai pas appliqué le même barème a tout les objets , je prend l'or par exemple , je n'ai appliqué que la valeur par rapport aux minerai et lingot pour les pièces et pas le temps , simplement parce que j'ai estimé que peu allais vraiment produire leur or dans un premier temps et qu'il ne faut pas favoriser le rachat de minerai contre des pièces qui deviendrai vite extrêmement lucratif et favoriserai grandement les gold seller (les gens qui vendent des monnaies virtuelles contre de l'argent réel au marché noir et plompbe l'économie du jeu). bref cetableau a été fait de manière honnete , en ce basant uniquement sur des chiffres donnés dans le jeu et rien d'autre.

    et si ca vous plait pas , faite votre propre tableau et remplissez les 1681 cases vous même
    Calculateur de combats The Settlers Online cliquez ICI

    Tableau de référence des valeurs des ressources The Settlers Online cliquez ICI

  5. #35
    Bâtisseur fou Avatar de Gromph
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    140
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il est un peu présomptueux de vouloir faire référence alors que tu ne prends pas la peine de répondre aux arguments qui t'ont été présentés.

    Je te félicite pour la performance qui consiste à réussir à affirmer dans le même paragraphe avoir réalisé ce tableau de manière honnête en se basant uniquement sur les données mais avec des intentions clairement affichées de manipulation du cours de l'or.

    Ce tableau n'est que pur bullshit.

    PS: dans "ton" calculateur, il aurait été de bon ton d'inclure un lien vers l'oeuvre originale plutôt que vers ton site.
    Dernière modification par Gromph ; 24/08/2011 à 08h05.
    Porte parole auto-proclamé de la guilde Fédération Marchande Interlope. (Une guilde: à quoi ça sert?)
    Boutique Aventure: ne cherchez plus, vous avez trouvé!

  6. #36
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    JE SUIS POUR !!
    Je sens que je vais faire du business, moi


    Plus sérieusement, je rappelle que le calculateur DSO http://www.pumpi-online.de/dsotrade/ présente l'énorme avantage d'être paramétrable si, comme moi, vous n'êtes pas d'accord avec ses valeurs. Il est évidemment possible de faire 2 paramétrages : un "objectif" (vous prendrez les valeurs où bon vous semble, il n'est pas dans mon intéret commercial de me disputer là dessus ...), et un autre qui tient compte de vos upgrades de batiments et de votre estimation du marché. Bien-sûr, le 2eme ne va pas orienter le marché et ne fonctionnera que pour vous. Mais il vous indiquera si une offre est intéressante pour vous.

    maintenant, si mon calcul intéresse quelqu'un et qu'il manque des valeurs, soit il attend que je sois au bon niveau, soit il faut me donner des infos...
    J'ai essayé de déduire ces valeurs du gestionnaire d'Angelspeed, mais sans le déverouiller, c'est fastidieux, et ça conduit à des erreur (D'ailleurs, Angelspeed, si tu passes par là, tu devrais vérifier ton calcul des po. J'ai l'impression que tu as mis 2 lingots pour 1 pièce et non 4) EDIT : laisse tomber, j'ai rien dit. J'étais tellement persuadé que le classeur était verrouillé avec un mdp que j'ai même pas regardé ^^ boulet!!)
    Dernière modification par D127 ; 24/08/2011 à 12h10.

  7. #37
    Bâtisseur fou Avatar de Drizzt
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    134
    Monde
    Terres d'Ambre
    D127, je n'ai pas compris comment tu arrivais à la conclusion qu'une piece d'or equivalait à 270 marbres (ce qui diminuerait encore la valeur du marbre)
    Quoiqu'il en soit, je te rejoins sur le temps: le seul paramètre objectif à prendre en compte pour faire des ratios de valeur est bien évidemment le temps, la constante absolue
    c'est donc par rapport à ça qu'on doit calculer les ratios: ex : du bois = 2T pierre=3T d'où pierre=1.5 bois
    ça me semble plus que simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
    le DSO n'est pas mal fait mais visiblement il a deux défauts majeurs :
    *ne pas prendre en compte le prix des bâtiments, ce qui est justifié au début mais pas quand le prix devient important comme pour les mines d'or et que celles-ci sont épuisables.
    *Pour le marbre, par exemple on voit qu'il ne vaut pas grand-chose face au feuillu. Ajouter les temps de production des différentes parties de la chaîne est une erreur grossière..les bâtiments sont censés produire en même temps donc il ne faut prendre que la plus grosse valeur
    Si ces deux erreurs sont corrigées, je pense que pour le coup, ça pourrait devenir MA référence
    Du moins pour donner un ordre d'idées initial

    Il semble logique après de pondérer ça par la loi de l'offre et de la demande
    seulement il y a juste un petit problème dans le jeu : on a connaissance de l'offre, mais pas de la demande (à part localement pour sa propre offre)
    le marché ne peut donc pas s'autoréguler, n'importe qui peut arriver et mettre une offre inepte


    PS: Sephirtoff, c'est quoi cette adresse : http://gratosx.free.fr? ça sent le site pour adultes reconverti

  8. #38
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    en fait ce n'est pas clair et c'est de ma faute. Ca me semblait plus simple de tout ramener au bois mais finalement ça embrouille tout.

    Donc le mieux, c'est de rester sur le temps de prod.



    donc pour moi, le cout en temps d'un item, c'est le temps de prod + le prix du batiment + matière première

    - le temps de prod, c'est simple

    - pour le prix du batiment, il y a 2 cas :
    soit le batiment est permanent. Il est construit pour durer des semaines, voire des mois. Donc son cout de fabrication est réparti sur des milliers de ressources produites et devient négligeable. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de batiment permanent qui contredisait cette hypothèse, mais il est possible qu'il y en ait qui soient tellement cher qu'on ait besoin d'intégrer leur cout dans le prix de revient de l'item. C'est pour ça que je ne m'engage pas sur ce que je ne peux pas construire pour l'instant
    soit le batiment est périssable : les mines. Elles sont construites pour une certaine quantité d'item, donc c'est facile à imputer sur le prix de revient. Voir exemple plus loin

    - pour les matières premières, il y en a qu'il ne faut surtout pas oublier. On est des gens civilisé, donc on va laisser le terrain dans l'état dans lequel on l'a trouvé J'entends par là qu'il faut intégrer aux matières premières, les ressources nécessaire pour reconstituer la source. Ca comprend donc : nourriture pour les poissons et gibier, champ de céréale... et sylviculteurs. Les mines et les carrières se régénèrent toutes seules.


    Donc là, on calcule :

    batiment permanent :

    1 bois nécessite le temps de prod d'une cabane de bucheron (90s.) et celui d'un sylviculteur (135s) donc le PR (prix de revient) du bois est de 225 s.
    1 planche = 1 bois (225s.) + le temps de prod d'une scierie (180s.) = 405 s.

    donc 1 planche = 1.8 bois.

    1 pierre = 300 s., soit 1.33 bois

    ... et on continue comme ça jusqu'à ce que mort s'en suive.

    batiment périssable : on tient compte du cout du batiment.

    1 minerai de cuivre = tps de prod de la mine (180s.) + (30 planches (30x405s.)+45 pierres (45x300s))/quantité de minerai dans la mine (720)
    1 minerai = 180 + (30x405+45x300)/720 = 216 s.

    pour la pêche, la chasse ou les fermes, on fait pareil en pareil en intégrant le cout de la nourriture ou des champs.


    résultat (même tableau que quelques posts avant, mais en secondes) :

    Bois de sapin = 225
    Planches de sapin = 405
    Pierres = 300
    Poissons = 349
    Houille = 990
    Minerais de cuivre = 216
    Bronze = 1205
    Outils = 1565
    Eau = 189
    Céréales = 768
    Bières = 1505
    Farine = 1128
    Pains = 1685
    Epées de bronze = 3545
    Arcs = 2520
    Bois de feuillu = 675
    Planches de feuillu = 1215
    Minerais de fer = 1792
    Fer = 13108
    marbre= 540 s.

    A noter que j'ai fais ça rapidement et ça mériterait une vérification. C'est pour les pièces d'or que je suis moins sûr parce que je n'ai pas les données. J'ai récupéré ce que je pouvais quand je les trouvais, mais il y a peut être une erreur


    1 minerai d'or = prod de mine + (1400 planches + 1400 marbres + 1500 outils )/ Qminerai = 720+(1400x1215 + 1400x540 + 1500x1565)/300 = 16738
    1 or = prod de fonderie + 2 minerais + 1 houille = 720 + 2x16738 + 990 = 35 186
    1 po = prod d'atelier monnaie + 4 or = 1440 + 4x 35 186 = 142 184 s. ou 1,64 j de prod cumulé, tous batiments confondus

    soit 263,63 marbres...

    voilà.






    Comme le but est de créer une valeur de référence, on ne peut pas tenir compte de tout ce qui est personnel comme les upgrades de batiments ou le niveau du joueur. Tu peux essayer de débarquer sur le marché en disant "Mon marbre a été fait avec un batiment lvl 3, donc je te l'échange contre 3 des tes marbre qui sortent d'un batiment minable", mais je doute que tu fasses beaucoup d'affaires

    En revanche, rien n'empêche à chacun de calculer son propre prix de revient pour choisir les offres du marché. Si tu peux sortir des ressources à la moitié de leur prix normal, tu aurais tort d'aller les payer le prix fort au marché ^^.


    Je reconnais qu'il y a un petit soucis avec l'eau et la houille. Comme ils peuvent être produits à partir de 2 batiments différents, il existe 2 PR différents. C'est comme ça... C'est la loi de l'offre et la demande qui déterminera leur prix de marché.


    C'est plus clair, ou pas du tout??

  9. #39
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BallRog Voir le message
    *Pour le marbre, par exemple on voit qu'il ne vaut pas grand-chose face au feuillu. Ajouter les temps de production des différentes parties de la chaîne est une erreur grossière..les bâtiments sont censés produire en même temps donc il ne faut prendre que la plus grosse valeur
    non, parce que ce qu'on calcule, ce n'est pas le temps pour sortir l'item, mais le temps cumulé pour produire tout ce qui est nécessaire à sa production.

    un tiem qui prend le même temps qu'un autre mais qui nécessite 2 batiment vaut 2 fois plus


    Citation Envoyé par BallRog Voir le message
    Il semble logique après de pondérer ça par la loi de l'offre et de la demande
    Pour t'orienter dans tes choix stratégiques, oui. Mais pas pour créer une valeur de base.
    Suivant les prix du marché, tu décidera d'upgrader tel ou tel batiment. Mais une valeur de référence est justement là pour donner objectivement son cout de production quel que soit le joueur.

    Il est clair que personne ne paiera l'or sur le marché à son prix de prod, tout simplement parce qu'il existe d'autres moyens de création de cette ressource (passages de niveau, achat en gemme). Il ne faut pas confondre prix de marché (dépendant de la conjoncture, des effets de mode, des moyens de production alternatifs...) et le prix de revient.

  10. #40
    Bâtisseur fou Avatar de Drizzt
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    134
    Monde
    Terres d'Ambre
    Yep, c'est clair
    d'ailleurs je me rends compte que c'est moi qui ai fait une grossière erreur : il faut bien ajouter les temps de prod même s'ils ont lieu concurremment.
    pour la houille, je n'ai pas encore la fonderie ni l'atelier de monnayage mais je pense qu'il faut beaucoup plus qu'1 houille (confert le requis pour les fonderies de bronze et de fer)
    pour ce que tu disais plus haut, comme quoi une epee de bronze vaut moins cher qu'un lingot de bronze, tu as du faire des paramétrages spéciaux, personnellement j'obtiens 140 lingots pour 100 épées.
    Sinon si tu veux te lancer dans le commerce, je te propose de rejoindre la guilde FMI (Fédération Marchande Interlope), si tu es interessé, contacte Gromph
    Dernière modification par BallRog ; 24/08/2011 à 15h18.

Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.