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Discussion: [Aventure]Sorcire des Marais - Sans vtran

  1. #1
    Doyen Snile Avatar de clouck59
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    mon tour !

    Chef du culte noir n1 :

    Adversaires : 40 membres de secte
    Mon arme : 200 cavaliers
    Mes pertes : 0


    Camp du culte noir (facile) n1 :

    Adversaires : 50 Membres de secte
    Mon arme : 20 recrues et 180 cavaliers
    Mes pertes : 5 recrues


    Chef du culte noir n2 :

    Adversaires : 40 Membres de secte et 40 Fanatiques
    Mon arme : 20 recrues et 180 cavaliers
    Mes pertes : 11 recrues


    Camp du culte noir (facile) n2 :

    Adversaires : 60 Membres de secte
    Mon arme : 20 recrues et 180 cavaliers
    Mes pertes : 10 recrues


    Camp du culte noir (facile) n3 :

    Adversaires : 40 Prtres des tnbres et 60 Esclaves des ombres
    Mon arme : 200 recrues
    Mes pertes : 45 recrues


    Chef du culte noir n3 :

    Adversaires : 33 Prtres des tnbres , 33 Membres de secte et 33 Esclaves des ombres
    Mon arme : 200 recrues
    Mes pertes : 52 recrues


    Camp du culte noir (facile) n4 :

    Adversaires : 120 Membres de secte
    Mon arme : 60 recrues , 60 cavaliers et 80 achers longs
    Mes pertes : 53 recrues

    Camp du culte noir (facile) n5 :

    Adversaires : 60 Prtres des tnbres et 80 Membres de secte
    Mon arme : 60 recrues et 140 cavaliers
    Mes pertes : 48 recrues


    Chef du culte noir n4 :

    Adversaires : 40 Membres de secte , 1 Grand prtre des tnbres et 120 Esclaves des ombres
    Mon arme : 160 recrues et 40 soldats
    Mes pertes : Suppression involontaire du rapport de combat aprs que l’aventure soit termine ...


    Tour de sorcire - Vague n1 :

    Adversaires : 99 Prtres des tnbres , 100 membres de secte et 1 Sorcire des marais
    Mon arme : 120 recrues et 80 cavaliers
    Mes pertes : 120 recrues et 80 cavaliers
    Ennemis restants : 48 membres de secte , 32 prtres des tnbres et 1 sorcire des marais


    Tour de sorcire - Vague n2 :

    Adversaires : 48 membres de secte , 32 prtres des tnbres et 1 sorcire des marais
    Mon arme : 62 recrues , 60 archers longs , 20 soldats et 60 cavaliers
    Mes pertes : 62 recrues et 17 soldats


    Armes envoyes simules avec ce simulateur ! .
    Cette simulation est faite pour ceux qui ne veulent perdre que des recrues sans sacrifier 6 milliards de gnraux en faisant des stratgies impossibles comprendre .
    Dernire modification par clouck59 ; 05/05/2019 17h59.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
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    Chef du culte noir
    Leurs troupes : 40 membres de la secte
    Mes troupes : 200 cavaliers
    Pertes : rien

    Camp du culte noir
    Leurs troupes : 50 membres de la secte
    Mes troupes : 6 recrues 194 cavaliers
    Pertes : 6 recrues

    Chef du culte noir
    Leurs troupes : 40 membres de la secte 40 fanatiques
    Mes troupes : 12 recrues 188 cavaliers
    Pertes : 12 recrues

    Camp du culte noir
    Leurs troupes : 60 membres de la secte
    Mes troupes : 11 recrues 189 cavaliers
    Pertes : 11 recrues

    Camp du culte noir
    Leurs troupes : 60 esclaves des ombres 40 prtres des tnbres
    Mes troupes : 50 recrues 150 miliciens
    Pertes : 46 recrues

    Chef du culte noir
    Leurs troupes : 33 membres de la secte 33 esclaves des ombres 33 fanatiques
    Mes troupes : 52 recrues 148 miliciens
    Pertes : 52 recrues

    Camp du culte noir
    Leurs troupes : 120 membres de la secte
    Mes troupes : 58 recrues 82 cavaliers 60 archers longs
    Pertes : 60 recrues

    Camp du culte noir
    Leurs troupes : 80 membres de la secte
    Mes troupes : 56 recrues 144 cavaliers
    Pertes : 55 recrues

    Chef du culte noir 1ere vague
    Leurs troupes : 1 grand prtre des tnbres 120 esclaves des ombres 40 membres de la secte
    Mes troupes : 120 recrues
    Pertes : 120 recrues 1 gnral

    Chef du culte noir 2nde vague
    Leurs troupes : 1 grand prtre des tnbres
    Mes troupes : 25 recrues 175 archers longs
    Pertes : 25 recrues

    Tour de la sorcire 1ere vague
    Leurs troupes : 1 sorcire des marais 100 membres de la secte 99 prtres des tnbres
    Mes troupes : 15 recrues 135 archers
    Pertes : 15 recrues 135 archers 1 gnral

    Tour de la sorcire 2nde vague
    Leurs troupes : 1 sorcire des marais
    Mes troupes : 72 soldats 118 cavaliers 10 archers longs
    Pertes : 69 soldats

    Pertes totales : 402 recrues 135 archers 69 soldats

    Les pertes ci-dessus sont maximales : vous pouvez avoir moins de pertes

  3. #3
    Bcheron agit
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    Camp n1.
    Adversaires : 40 Membres de secte
    Mes troupes : 200 cavaliers
    Pertes: 0


    Camp n2.
    Adversaires : 50 Membres de secte
    Mes troupes : 200 cavaliers
    Pertes: 6 cavaliers


    Camps n3.
    Adversaires : 40 Membres de secte / 40 fanatiques
    Mes troupes : 50 recrues / 150 cavaliers
    Pertes: 15 recrues


    Camp n4.
    Adversaires : 60 Membres de secte
    Mes troupes : 50 recrues / 150 cavaliers
    Pertes: 14 recrues


    Camp n5.
    Adversaires : 40 prtes des tnbres / 60 esclaves des ombres
    Mes troupes : 50 recrues / 150 miliciens
    Pertes : 44 recrues


    Camp n6.
    Adversaires : 33 Membres de secte / 33 prtes des tnbres / 33 esclaves des ombres
    Mes troupes : 100 recrues / 100 miliciens
    Pertes: 51 recrues


    Camp n7.
    Adversaires : 120 Membres de secte
    Mes troupes : 50 recrues / 55 archers / 10 miliciens / / 85 cavaliers
    Pertes: 50 recrues / 3 miliciens


    Camp n8.
    Adversaires : 80 Membres de secte / 60 prtes des tnbres
    Mes troupes : 50 recrues / 50 miliciens / / 100 cavaliers
    Pertes: 50 recrues / 7 miliciens


    Camp n9 (Boss).
    Adversaires : 40 Membres de secte / 120 esclaves des ombres / 1 grand prtre des tnbres
    Mes troupes : 100 recrues / 100 soldats
    Pertes: 100 recrues / 13 soldats


    Camps n10 (Antre de la sorcire).

    1re Vague :
    Adversaires : 100 Membres de secte / 99 grand prtre des tnbres / 1 sorcire des marais
    Mes troupes : 100 recrues / 100 cavaliers
    Pertes: 100 recrues / 100 cavaliers

    2me vague :
    Adversaires : 57 Membres de secte / 25 grand prtre des tnbres / 1 sorcire des marais
    Mes troupes : 76 recrues / 55 archers / 49 miliciens / 20 cavaliers
    Pertes : 76 recrues / 20 miliciens


    Bilan des pertes :
    500 recrues + 30 miliciens + 13 soldats + 106 cavaliers soit 649 au total

    Butin :
    400 Granit.
    300 Planches de feuillus.
    2 X 1100 pes de bronze.
    100 pes de fer.
    100 saucisses.
    300 ppites d'or.
    25 pices d'or.
    5350 Exp

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
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    Salut tous !
    Mon tour :

    Base :
    G1 : 200 recrues
    G2 : 200 cavaliers
    G3 : 93 archers arc long + 107 soldats

    1:23:30
    Camp 1 : 200 cavaliers
    Pertes : 0

    1:23:25
    Camp 2 : 200 cavaliers
    Pertes : 8 cavaliers

    1:23:14
    Camp 3 : 50 recrues + 150 cavaliers
    + dplacement des 2 autres gnraux
    Pertes : 14 recrues

    dplacement dernier gnral

    1:23:06
    Camp 4 : 50 soldats + 150 cavaliers
    Pertes : 8 soldats

    1:23:05
    Camp 5 : 57 soldats + 143 recrues
    Pertes : 43 recrues

    1:22:56
    Camp 6 : 99 soldats + 101 recrues
    + renvoi d'un gnral vide
    Pertes : 51 recrues


    1:22:46
    Camp 7 : 35 recrues + 55 cavaliers + 55 archers arc long + 55 soldats
    Pertes : 35 recrues + 11 soldats

    1:22:39
    Camp 8 : 50 recrues + 100 cavaliers + 6 archers arc long + 44 soldats
    + dplacement autre gnral
    Pertes : 50 recrues + 2 soldats

    1:20:33
    Camp 9 : 104 archers arc long + 96 soldats
    Pertes : 40 archers arc long + 41 soldats

    1:19:55
    Camp 10 : 26 recrues + 4 miliciens + 120 cavaliers + 30 archers arc long + 20 soldats
    Pertes : 26 recrues + 4 miliciens + 120 cavaliers + 30 archers arc long + 20 soldats

    1:19:48
    Camp 10 : 6 recrues + 81 cavaliers + 60 archers arc long + 53 soldats
    Pertes : 6 recrues + 27 soldats

    Gains :
    500 granites
    300 planches de feuillu
    500 pes de fer
    500 pes de fer
    100 pains
    500 viandes
    5663 XP

    Termin !
    Fait en un peu plus de 4 heures !

    Bilan des pertes :
    225 recrues
    4 miliciens
    209 cavaliers
    70 archers arc long
    109 soldats
    --------------------
    = 617 settlers morts

  5. #5
    Bcheron agit Avatar de gecko2000
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    Salut tous, voici mon bilan :

    Arme de dpart :
    G1 : 200 recrues
    G2 : 200 cavaliers
    G3 : 30 Recrues, 80 miliciens et 90 soldats puis renvoie pour des renforts
    G3 "bis" : 200 recrues puis renvoie pour aller chercher les 42 archers longs ncessaires la seconde vague sur la sorcire.


    Camp 1 : 200 cavaliers
    Pertes : 0

    Camp 2 : 5 Recrues + 195 cavaliers
    Pertes : 5 recrues

    Camp 3 : 12 recrues + 188 cavaliers
    Pertes : 9 recrues

    Camp 4 : 15 recrues + 185 cavaliers
    Pertes : 10 recrues

    Camp 5 : 200 recrues
    Pertes : 44 recrues

    Camp 6 : 21 recrues + 29 Miliciens + 150 Cavaliers
    Pertes : 12 recrues + 17 Cavaliers

    Camp 7 : 60 recrues + 80 Miliciens + 60 cavaliers
    Pertes : 51 recrues

    Camp 8 : 50 recrues + 17 Miliciens + 133 cavaliers
    Pertes : 49 recrues

    Camp 9 : 50 Recrues + 60 Miliciens + 90 soldats
    Pertes : 50 Recrues + 36 Miliciens

    Camp 10 - Vague 1 : 100 recrues + 100 cavaliers
    Pertes : tous mes settlers ...
    Reste 55 membres de sectes + 25 prtres des tnbres + la sorcire

    Camp 10 - Vague 2 : 100 recrues + 43 cavaliers + 15 Miliciens + 42 archers longs
    Pertes : 89 recrues

    Bilan des pertes :
    418 recrues
    36 miliciens
    117 cavaliers
    --------------------
    = 571 settlers morts

    Aventure effectue en 2h50

    Gains :
    400 granites
    300 planches de feuillu
    1100 arcs courts
    1100 arcs courts
    600 crales
    100 saucisses
    5663 XP

    Un peu du des rcompenses mais je la faisait surtout pour les XP ... C'tait ma 1re aventure.

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
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    Tutoriel pour l'aventure Sorcire des marais

    Bonjour tous et bienvenue sur mon second tuto cette fois ci nous attaquerons l'ignoble sorciere des marais .

    Pour commencer vous trouverez la carte de l'aventure en piece jointe les zones rouges reprsentent les camps ennemis dsigns par leur numro


    Passons l'attaque :
    camp 1: 20 recrues 180 cavaliers vs 40 membres de secte
    pertes 0

    camp 2: 20 soldats 180 cavaliers vs membres de secte50
    pertes 0

    camp 3: 20 recrues 180 cavaliers vs 40 membres de secte +40 fanatiques
    pertes 11 recrues

    camp 4: 20 recrues 180 cavaliers vs 60 membres de secte
    pertes 11 recrues

    camp 5: 120 recrues, 80 soldats vs 60 esclaves des ombres+40 pretres des tnbres
    pertes 44 recrues


    camp 6: 120 recrues, 80 soldats vs 33 membres de secte+33 pretres des tenebres+33 esclaves des ombres
    pertes 51 recrues

    camp 7: 60 recrues, 60 soldats, 60 cavaliers, 20 archers longs vs 120 membres de secte
    pertes 52 recrues


    camp 8: 40 recrues, 20 soldats, 140 cavaliers vs 80 membres de secte+60 pretres des tenbres
    pertes 40 recrues+3soldats


    camp 9: 120 recrues, 20 miliciens, 60 soldats vs 40 membres de secte + 120 esclaves des ombres
    pertes 119 recrues+ 3 miliciens



    Passons maintenant au dernier camp qui nous donnera du fil retordre avec 100 membres de secte 99 pretres des tenbres et la fameuse sorcire

    Nous attaquerons ce camp en 2 vagues pour dans un premier temps se dbarasser des gneurs puis dans un second temps en finir pour de bon

    camp 10:
    1ere vague 190 archers court
    perte 200 archers courts reste la sorciere et 99 pretres des tnbres que vous attaquerez de la faon suivante:
    2eme vague 60 soldats 120 cavaliers 20 archers longs
    perte 54 soldats, 4 cavaliers.

    La sorciere est vaincue


    PERTES TOTALES: 328 recrues 57 soldats 4 cavaliers 3 miliciens

    TROUPES NECESSAIRES : 329 recrues 180 cavaliers 80 soldats 20 miliciens 40 archers longs, 190 archers court

    Vous pouvez trouver un simulateur de combat l'adresse suivante : http://www.settlersonlinetools.com/f...hexe/general=1
    Dernire modification par Jacques_Sparaud ; 28/12/2012 14h29.

  7. #7
    Porteur de menhirs Avatar de Elowen
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    Sans vtran, sans diversions et sans perte de cavaliers.

    Emmener: 400 recrues, 200 cavaliers, 156 soldats, 87 archers longs et 190 archers courts.



    camp 1: 196 cavaliers, 4 soldats vs 40 membres de secte
    pertes 0

    camp 2: 5 recrues, 1 soldat, 194 cavaliers vs 50 membres de secte
    pertes: 5 recrues max

    camp 3: 11 recrues, 1 soldat, 188 cavaliers vs 40 membres de secte + 40 fanatiques
    pertes 11 recrues max

    camp 4: 10 recrues, 2 soldats, 188 cavaliers vs 60 membres de secte
    pertes 10 recrues max

    camp 5: 44 recrues, 156 soldats vs 60 esclaves des ombres + 40 prtres des tnbres
    pertes 44 recrues max

    camp 6: 52 recrues, 148 soldats vs 33 membres de secte+33 prtres des tenebres+33 esclaves des ombres
    pertes 52 recrues max

    camp 7: 53 recrues, 81 soldats, 66 cavaliers vs 120 membres de secte
    pertes 53 recrues max

    camp 8: 54 recrues, 3 soldats, 143 cavaliers vs 80 membres de secte+ 60 prtres des tenbres
    pertes 54 recrues max

    camp 9:
    1re vague:120 recrues vs 40 membres de secte + 120 esclaves des ombres
    2me vague: 23 recrues, 90 soldats, 87 archers longs
    pertes: 143 recrues max

    Et pour finir, la tour de sorcire avec ses 100 membres de secte, 99 prtres des tenbres, et la fameuse sorcire:

    camp 10:
    1re vague: 190 archers courts
    pertes: 190 archers courts, restent la sorcire et 99 prtres des tnbres.
    2me vague: 75 soldats, 105 cavaliers, 20 archers longs
    pertes: 70 soldats max

    Pertes totales maximum (vous en aurez moins): 372 recrues, 190 archers courts, 70 soldats

    Butin:


  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
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    Comme je me suis inspire de chacun de vous pour composer mon arme pour cette aventure, je vous fais part de mon exprience.

    Temps pass: 5h environ
    Prvoir: 2 gnraux / 344 recrues / 38 archers courts / 79 miliciens / 200 cavaliers / 57 archers longs / 100 soldats

    Camp 1 (Chef) - 40 membres de secte
    Mes troupes: 200 cavaliers
    Pertes prouves: 0 / estimes: 0

    Camp 2- 50 membres de secte
    Mes troupes: 180 cavaliers / 20 soldats
    Pertes prouves: 2 soldats / estimes: 0 4 soldats

    Camp 3(Chef) - 40 membres de secte + 40 fanatiques
    Mes troupes: 11 recrues / 189 cavaliers
    Pertes prouves: 10 recrues / estimes: 9 recrues

    Camp 4- 60 membres de secte
    Mes troupes: 11 recrues / 189 cavaliers
    Pertes prouves: 10 recrues / estimes: 8 9 recrues

    Camp 5- 40 prtres des tnbres + 60 esclaves des ombres
    Mes troupes: 53 recrues / 65 miliciens / 42 soldats
    Pertes prouves: 40 recrues / estimes: 40 recrues

    Camp 6 (Chef)- 33 membres de secte + 33 prtres des tnbres + 33 esclaves des ombres
    Mes troupes: 21 recrues / 12 miliciens / 17 soldats / 150 cavaliers
    Pertes prouves: 12 recrues + 20 cavaliers / estimes: 13 recrues + 25 cavaliers au max

    Camp 7- 120 membres de secte
    Mes troupes: 20 recrues / 40 miliciens / 17 soldats / 57 archers longs / 66 cavaliers
    Pertes prouves: 20 recrues + 28 miliciens / estimes: 20 recrues + 29 miliciens

    Camp 8- 80 membres de secte + 60 prtres des tnbres
    Mes troupes: 40 recrues / 20 soldats / 140 cavaliers
    Pertes prouves: 40 recrues + 2 soldats / estimes: 40 recrues + 3 soldats

    Camp 9 (Boss)- 40 membres de secte + 120 esclaves des ombres + 1 grand prtre des ombres
    Mes troupes: 50 recrues / 50 miliciens / 100 soldats
    Pertes prouves: 50 recrues + 32 miliciens (0 soldat) / estimes: 50 recrues + 33 miliciens + 1 soldat

    Antre de la sorcire (Boss)- 100 membres de secte + 99 prtres du mal + 1 sorcire des marais
    1re vague:
    Mes troupes: 162 recrues / 38 archers courts
    Pertes prouves: 100% / estimes: 100%
    Pertes adverses: 100 membres de secte
    2me vague:
    Mes troupes: 75 soldats / 105 cavaliers / 20 archers longs
    Pertes prouves: 62 soldats / estimes : 70 soldats

    Total des pertes prouves528 units : 344 recrues + 38 archers courts + 60 miliciens + 20 cavaliers + 66 soldats

    BUTIN: 5663 XP + 400 granites + 300 planches de feuillu + 500 pes de fer + 1100 pes de bronze + 100 breuvages + aventure Vieux Amis
    Dernire modification par uglydookie ; 07/04/2013 15h27.

  9. #9
    Chasseur de dodos
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    SdM - de 500 recrues - avec et sans arba / avec et sans Se



    Prsentation :

    La sorcire des marais est une aventure assez courte qui rapporte une exprience plutt intressante et un butin pas trop mal. Parmi les butins, possibilit d'obtenir l'aventure "Vieux amis" (seul moyen de l'obtenir)

    Ce guide est valable avec et sans le bug des gnraux "bondissants"
    Il est aussi adapt avec et sans arba ainsi qu'avec et sans soldats d'lite


    Pour suivre ce guide, il vous faudra :

    - 3 gnraux normaux + 1 aguerri (possible avec 1 ou 2 gnraux normaux + 1 aguerri, mais + de temps d'attente)
    Aguerri = gnral rapide (faucheuse, grandheaume,... )

    - troupes emmener :

    475 Recrues ( R )
    201 Soldats ( S ) (ou 200 Se ou un mix)
    200 Cavaliers ( C )
    200 Arbaltriers (A) (possible de remplacer par des Archers longs (Al)
    10 Miliciens (M) et 5 Soldats (S) (uniquement si vous n'avez pas au moins 56 arbaltriers)

    - Perte moyenne : 445 R, 75 C

    - Rcompense :



    Introduction :

    Dans cette aventure, nous allons utiliser une double diversion courte et une diversion longue.

    L'objectif d'une diversion courte est d'envoyer un gnral avec 1 recrue sur un camp pour faire disparatre la zone d'aggro de ce camp et permettre un autre gnral de passer aller attaquer un autre camp sans se faire intercepter.
    Le fait qu'elle soit double signifie simplement qu'on va faire passer 2 gnraux pendant la diversion au lieu d'un seul (car le camp attaqu demande 2 vagues)

    L'objectif d'une diversion longue est un peu diffrent. On envoie un gnral sur un camp avec comme objectif de faire durer le combat le plus longtemps possible.
    Pendant ce temps (la zone d'aggro du camp tant inactive, comme pour la diversion courte), on attaque le chef de la zone.
    Si on limine le chef de la zone avant que le combat sur le camp diverti ne se termine, la zone est libre et le gnral de diversion rentre son campement sans aucune perte.
    L'intrt par rapport une diversion courte est de garder un gnral en pleine forme. C'est galement (et surtout) utile pour les endroits o un diversion courte ne dure pas assez longtemps pour permettre au gnral d'attaque de passer sans se faire intercepter.

    Plus d'info sur les mcanismes de diversion : http://forum.thesettlersonline.fr/th...version-longue

    ATTENTION : toujours utiliser un gnral normal pour faire les diversions et un aguerri pour la vraie attaque

    Droulement :

    1) Voici la carte de rfrence ainsi que l'excution des premiers camps qui se font normalement

    1 : 200C ==> 0 perte
    2 : 5R, 1S, 194C (ou 4R, 1Se, 195C) ==> pertes de 3 5 recrues
    3 : 11R, 1S, 188C (ou 10R, 1Se, 189C) ==> pertes de 10 11 recrues
    4 : 10R, 1S, 189C (9R, 1Se, 190C) ==> pertes de 9 10 recrues



    --------------------------------------------------------------------------------------

    2)

    Nous allons maintenant nous attaquer la diversion longue :

    Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, la zone d'aggro du camp 5 empche d'attaquer le camp 6 (chef de la zone) sans tre intercept.
    Et comme le parcours dans cette zone d'aggro est long, une diversion courte ne peut pas fonctionner. Nous allons donc lancer un combat long sur le 5 pour faire disparatre la zone d'aggro et vaincre le camp 6 avant que le combat sur le 5 ne se termine.

    placez vos gnraux comme sur l'image et lancez simplement la diversion pour l'attaque la suite

    5 : diversion longue : 1R, 53S (ou 53 Se)
    6: Aguerri obligatoire : 51R, 149S (ou 53R, 147Se)==> perte de 50 recrues en moyenne



    --------------------------------------------------------------------------------------

    3)

    maintenant que cette diversion longue est russie, nous allons tranquillement liminer le 7 qui nous gne.

    7 : 53R, 1S, 65C, 81A (ou 53R, 1Se, 65C, 81A)==> pertes de 51 recrues en moyenne
    ou avec des archers longs :
    7 : 56R, 1S, 32C, 111Al ==> pertes de 55 recrues en moyenne

    Puis nous allons nous attaquer au chef de la zone, le camp 9.
    problme : Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, pour l'attaquer, il faut passer dans la zone d'aggro du 8. Comme le trajet dans la zone d'aggro est court, nous pouvons utiliser une diversion courte.
    L'assaut sur le 9 demandant 2 vagues, nous allons donc faire passer 2 gnraux pendant que le camp 8 sera distrait par 1 petite et malheureuse recrue

    Attention, cette diversion est un peu plus complique et demande de la rapidit entre l'envoi du 2me et du 3eme gnral (enfin, faut pas tre super super rapide, mais il ne faut pas traner quoi)
    Si votre 3eme gnral est en retard et que la diversion courte sur le 8 se termine avant qu'il ne soit pass, faites lui faire une retraite (vous avez le temps). Seul inconvnient, il faudra attendre 4h que votre gnral de diversion rcupre.
    De plus, vu le peu de possibilit de placement sur cette carte, le 1er gnral d'attaque doit tre lanc un moment prcis, pas directement aprs la diversion (voir carte).

    8 :1 R ==> perte d'une recrue (pour la bonne cause !)
    9 vague 1 : 120 R ==> pertes totales des 120 recrues
    9 vague 2 : 200 A ou 25 R et 175 Al ==> aucune perte (si c'est avec des arbas) ou 20 25 recrues de pertes (avec des archers longs)



    --------------------------------------------------------------------------------------

    Voil, nous avons presque termin, il ne reste que la tour de la sorcire vaincre.

    Selon le nombre de gnral que vous avez, vous devrez peut-tre attendre que ceux-ci rcuprent, puisque l'assaut final demande 2 vagues galement :

    10 vague 1 : 125 R, 75 C ==> pertes totales de 125 recrues et 75 cavaliers

    Pour la 2me vague, a dpend de l'efficacit de la 1re vague. Avec des rsultats moyens (reste 46 membres de sectes, 39 prtres des tnbres et 1 sorcire) :

    10 vague 2 : version arba : 80R, 1S (ou Se), 63C, 56A ==> pertes de 70 80 recrues
    10 vague 2 : version Al : 87R, 10M, 3S, 48C, 52 Al ==> pertes de 87 recrues et quelques miliciens

    Si le rsultat de votre 1re vague est moins bon, vrifiez la composition ici : http://www.settlersonlinetools.com/f...eur_de_combat/



    Et voil, SdM est termin. A bientt pour une autre aventure...
    Dernire modification par Korax ; 17/03/2013 21h06.

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    fvrier 2012
    Messages
    3
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour tout le monde, ma technique pourrait ne pas convenir ceux qui recherche des xp, cependant, comme vous avez moins de pertes, vous pouvez ainsi la refaire plus vite, et donc avoir plus de butins ^^ Tout est une question de choix. Ce que je vous propose donc est de tuer uniquement les camps et non les chefs, afin d'conomiser au total 168 recrues.
    Troupes ncessaires :
    175Recrues 178Recrues
    131 Archers courts
    180 Cava
    150 Soldats
    57 Arbaltes (pour ceux qui n'ont pas d'arbaltes, je vais mettre les compos en rouge ainsi que si il y a un changement dans les troupes apporter)
    Voici les compos :

    Camp :
    50Membres VS 20Re 180 cava
    p(6re)

    60Membres VS 10Re 3So 187Cava
    p(10re)

    60 Esclaves 40 Prtres VS 120Re 80So
    p(44Re)

    120Membres VS 50Re 2So 91Cava 57Arba VS 53Re 86So 61Ca
    p(50Re) p(53Re)

    80Membres 60 Prtres VS 54Re 5So 143Cava
    p(54Re)

    Tour :
    V1 : 131Ac 16Re
    TOUT
    V2 : 57So 25Ar 118Cava V2 : 74So 126Ca
    p(55So) p(60So)

    Pour un total de :
    175 recrues 178recrues
    131 Archers courts
    55 Soldats
    Dernire modification par Rukia-44 ; 16/07/2013 09h07.

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