Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 13

Discussion: Problme de rcolte de bois de sapin

Dnoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Monde
    Terres d'Ambre

Unhappy Problme de rcolte de bois de sapin

Bonjour tous,

Je rencontre un problme assez trange. On me vole du bois de sapin !

En ramenant sur une heure mes productions de bois de sapin, de planches de sapin, et de houille gnre par les cokeries, et en n'omettant pas les temps de dplacements aux dpts et entrepts, j'obtiens les chiffres thoriques suivants :

- 475.7 bois de sapin gnr par heure
    - 63.2 planches de sapin gnres par heure, soit une consommation de 63.2 bois de sapin par heure
    - 157.7 houilles gnres par heure, par les cokeries, soit une consommation de 315.4 bois de sapin par heure

On est bien d'accord que 475.7 - 63.2 - 315.4 = 97.1 bois de sapin restants sur une heure de jeu.

Le problme, c'est qu'au lieu de gagner du bois de sapin, j'en perds ! Et j'en perds beaucoup trop ! Hier soir, vers 2h du matin, j'tais environ 550 bois de sapin en stock. Ce matin, 11h15, je suis 134 bois de sapin, et ce chiffre continue de baisser.

(Pour informations, je ne veux pas rcolter trop de bois de sapin, je veux justement essayer d'amener le nombre de bois de restants au bout d'une heure entre 0 et 10. J'avais un chiffre thorique trs bon avant de remarquer que mes cokeries semblaient avoir un gros problme de prod, et j'ai ainsi upgrad mes bucherons et forestiers...)

Que se passe-t-il ?

Si vous voulez vous pencher sur mon problme, voil la feuille de calcul (celle cre par Angelspeed, apparemment teste par les membres de sa guilde) que j'utilise pour mes simulations de productions : https://spreadsheets.google.com/spre...gzcGc&hl=en_US
    Vous pouvez galement m'ajouter dans le jeu afin de visiter ma petite le. Pour information, kaio s'est dj pench sur le problme et m'a conseill d'ouvrir un topic.

Merci de votre attention !

Btisseur fou Avatar de Lhibou
    Monde
    Terres d'Ambre
    N'aurais-tu pas une fabrique d'arcs?

Monde
    Terres d'Ambre
    Nope, je l'ai dtruite il y a quelque temps.

Chercheur de trsors Avatar de BSPhoenix
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut
    J'ai eu ce pb il y a quelques temps, et finallement je me suis apercu que c'est tout simplement parce que le temps de prod du bois n'est pas fixe.
    Le bucheron travaille sur un arbre jusqu'a epuisement puis passe au suivant qui peut etre plus loin et donc le temps est along.
    C'est pareil pour le forestier qui replante donc, tu peux avoir des variations assez importantes de prod.

Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

Oui je suis bien au courant du fait que les temps de prod des bucherons et forestiers sont variables. Cependant, selon ma prod thorique, je devrai sortir la fin de la journe 2329 units de bois de sapin. Les temps de prod varient de quelques secondes, au plus, pour un bucheron qui commenait 2 min 10, il se retrouvera 2min40, ce qui ne peut pas expliquer un tel cart.

Entre gagner plus de 2000 units, et en perdre un certain nombre, quotidiennement, il y a une sacr diffrence.

Peut-tre les up ne se sont pas faits ? C'est trange, car j'ai les bonnes informations de niveaux...

Bcheron agit
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sans doute une invasion de castors. T'as check?

Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai check, double check, mis du poison sur le bois, rien n'y fait :'( Ces satans castors sont devenus bien plus puissants que je ne le pensais.

Plus srieusement, j'ai effectu un petit test la main pour vrifier que chaque btiment produisait OU prlevait la quantit indique de bois, et tout est correct.

Petit dtail de la procdure : Arrter toutes les scieries, cokeries, bucherons, puis les lancer 1 1 et vrifier que le stock bouge en fonction des besoins des btiments, et malheureusement, ce n'tait pas a.

Je suis perdu ! SOS ! Gomar, si tu me lis, j'ai besoin de ton aide !

Vieille sorcire Avatar de BB_gomar
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je te lis ! Et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment !

Monde
    Terres d'Ambre
    Bon j'ai temporairement fix le problme de la perte de bois en dtruisant une cokerie lvl 2, et en uppant une autre. Ceci dit, j'ai toujours une production thorique bien suprieure ce que je fais rellement...

Le plus trange, c'est que tout tait correct il y a peine une semaine (environ)...

Chercheur de trsors Avatar de BSPhoenix
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je viens de voir ton fichier de gestion de prod et je pense que le pb viens du fait que tes forestiers ne regenrent pas le sapin suffisamment vite (425 contre 472 de consomm) donc a doit allonger progressivement le temps de prod de tes bucherons.
    Il te manque AMHA un forestier de lvl 2 ou 3.

Ou alors tu as une colonnie de "castors russ" ou de "termites" installe sur ton territoire ...

Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire

Les tags pour cette discussion

Rgles de messages