Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Problème de récolte de bois de sapin

  1. #11
    Nycoo
    Bonjour,

    J'utilise une feuille de calcul maison pour optimiser mes chaînes de production. Je m'efforce de rendre cette feuille de calcul très précise.

    Ma production de bois de sapin est, selon ma feuille de calcul, actuellement en excédant à +1,9 bois de sapin par heure. Détail : je crois que c'est la première fois que j'ai un excédant aussi faible.

    En jeu, et c'est important de préciser que c'est en jeu, les forestiers recouvrent parfaitement la demande des bûcherons (tous les stocks remplis et tous les sites nécessitant du bois de sapin en demandes).

    Cependant dans ma feuille de calcul, pour un de mes deux sites de production, je suis en déficit sur les forestiers (-14 bois de sapin par heure) et ce depuis longtemps. Vu que ça me dérangeait pas (au contraire) et que je ne savais pas pourquoi il y avait ce déficit dans ma feuille de calcul et pas ig, j'attendais de comprendre.

    Aujourd'hui je voudrais avancer une hypothèse sur l'éventuelle cause du problème (qui pourrait être aussi le problème de l'auteur de ce sujet) :
    - Mes bûcherons sont tous niveaux 3, et donc coupent toujours trois par trois.
    - Autant sur les stocks de 25 bois de sapins ça ne pose pas de problème, autant sur les stocks de seulement 5 sapins ça peut poser un problème lors de la deuxième coupe ...
    - Etant donné que mon excédant est actuellement faible (cf début du post) je passe peut-être en déficit.

    NB : Je n'ai pas vérifié, quand un bûcheron niveau 3 se fournit dans un stock où il reste strictement moins de 3 bûches, s'il ne rapporte effectivement pas trois bûches à l'entrepôt.

    Une solution au problème (ou juste pour vérifier la chose) serait de passer tous les stocks de sapin et de feuillu actuellement de 5 à 6 unités.

    Précisions : les temps totaux de production des forestiers retenus pour la feuille de calcul sont les temps les plus bas. Les temps totaux de production de mes bûcherons ne varient jamais (les forestiers recouvrants systématiquement) ou du moins ils ne varient que très ponctuellement et pas assez pour générer un tel écart.

    En espérant avoir fait avancer le schimilimilimili !

    Nycoo

  2. #12
    Nycoo
    Voici la demande faite au support et leur réponse :

    Demande :
    "Bonjour,

    Sur ma map j'ai vers le nord un ensemble de production de bois de sapin.

    Il y a 3 bûcherons niveau 3, 3 forestiers niveau 3 et 1 forestier niveau 2.

    Vu que concrètement (selon les véritables temps de productions totaux et ma
    feuille de calcul faite maison qui est, je m'y efforce, très précise) mes
    forestiers en l'état devraient être incapable de pallier la production des
    bûcherons. Donc je me suis posé la question pour savoir d'où vient cette
    différence.

    J'ai remarqué que sur le site de production il y a des arbres à 5 bois de
    sapin et d'autre à 25. D'ailleurs la grande quantité de sapins à cet
    endroit m'avait fait choisir cet endroit.

    Toutefois, les arbres à 5 sapins sont les plus proches des paliers des
    bûcherons. Donc les bûcherons vont en priorité sur ces spots.

    Le problème et qu'ils y vont même lorsqu'il n'y a pas au moins 3 bois de
    sapin dans l'arbre, et du coup la production s'en trouve très réduite.
    D'autant plus que je suis pratiquement sûr que si le bûcheron niveau 3 à
    couper un arbre avec 2 bois de sapin il dépose 0 bois de sapin à
    l'entrepôt ! (Constaté deux fois).

    Est-ce que c'est un bug ou est-ce que c'est voulu ?

    Si c'est un bug, quelle solution pensez-vous appliquer ? (Empêcher de couper
    des arbres dont le nombre de bois est inférieur au niveau du bûcheron ?)
    (Toujours faire déposer trois bois indépendamment du nombre de bois coupés
    ? Attention bug exploit) (...?)

    Salutations.

    Nycoo

    PS : Peut-être que sur le bois de feuillu c'est la même chose."


    Réponse :
    "Bonjour Nycoo,

    Merci de nous avoir contacté.

    Merci pour votre retour. Nous allons faire suivre votre rapport aux développeurs, afin que ceux-ci enquêtent dessus et prennent les mesures appropriées.

    Si vous avez d'autres questions sur le jeu, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

    En attendant nous espérons que vous apprécierez The Settlers Online.

    Amicalement,

    L'équipe de Support "The Settlers Online""

  3. #13
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour tout le monde.

    J'utilise moi aussi un tableau xls maison (et oui encore un) et j'ai remarqué ce problème.

    En regardant de près le cheminement des settlers (!) il se trouve que des bûcherons lvl 3 se dirigent vers des sapins n'ayant pas toujours 3 sapins en stock. Donc se bûcheron ne ramènera que 1 ou 2 bois de sapin au lieu de 3. Et cela peut être très fréquent avec des forestier lvl1 ou 2.
    Donc mon conseil est d'essayer d'harmoniser au maximum les forestier et les bûcherons avec le même lvl.
    Mais même comme ça les calculs restent approximatif... A mon avis ce problème me parait assez difficile à résoudre vu que ce n'est pas proprement dit un "bug".

    Voila pour ma contribution au joueurs avide de calcul ! (D'ailleurs c'est peut etre voulu pour avoir une part de la production calculée de manière empirique ?)

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.