Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Problème de récolte de bois de sapin

  1. #1
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    31
    Monde
    Terres d'Ambre

    Unhappy Problème de récolte de bois de sapin

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème assez étrange. On me vole du bois de sapin !

    En ramenant sur une heure mes productions de bois de sapin, de planches de sapin, et de houille générée par les cokeries, et en n'omettant pas les temps de déplacements aux dépôts et entrepôts, j'obtiens les chiffres théoriques suivants :

    - 475.7 bois de sapin généré par heure
    - 63.2 planches de sapin générées par heure, soit une consommation de 63.2 bois de sapin par heure
    - 157.7 houilles générées par heure, par les cokeries, soit une consommation de 315.4 bois de sapin par heure

    On est bien d'accord que 475.7 - 63.2 - 315.4 = 97.1 bois de sapin restants sur une heure de jeu.

    Le problème, c'est qu'au lieu de gagner du bois de sapin, j'en perds ! Et j'en perds beaucoup trop ! Hier soir, vers 2h du matin, j'étais à environ 550 bois de sapin en stock. Ce matin, à 11h15, je suis à 134 bois de sapin, et ce chiffre continue de baisser.

    (Pour informations, je ne veux pas récolter trop de bois de sapin, je veux justement essayer d'amener le nombre de bois de restants au bout d'une heure entre 0 et 10. J'avais un chiffre théorique très bon avant de remarquer que mes cokeries semblaient avoir un gros problème de prod, et j'ai ainsi upgradé mes bucherons et forestiers...)

    Que se passe-t-il ?

    Si vous voulez vous pencher sur mon problème, voilà la feuille de calcul (celle créée par Angelspeed, apparemment testée par les membres de sa guilde) que j'utilise pour mes simulations de productions : https://spreadsheets.google.com/spre...gzcGc&hl=en_US
    Vous pouvez également m'ajouter dans le jeu afin de visiter ma petite île. Pour information, kaio s'est déjà penché sur le problème et m'a conseillé d'ouvrir un topic.

    Merci de votre attention !

  2. #2
    Architecte à lunettes Avatar de Lhibou
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    173
    Monde
    Terres d'Ambre
    N'aurais-tu pas une fabrique d'arcs?

  3. #3
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    31
    Monde
    Terres d'Ambre
    Nope, je l'ai détruite il y a quelque temps.

  4. #4
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut
    J'ai eu ce pb il y a quelques temps, et finallement je me suis apercu que c'est tout simplement parce que le temps de prod du bois n'est pas fixe.
    Le bucheron travaille sur un arbre jusqu'a epuisement puis passe au suivant qui peut etre plus loin et donc le temps est alongé.
    C'est pareil pour le forestier qui replante donc, tu peux avoir des variations assez importantes de prod.

  5. #5
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    31
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

    Oui je suis bien au courant du fait que les temps de prod des bucherons et forestiers sont variables. Cependant, selon ma prod théorique, je devrai sortir à la fin de la journée 2329 unités de bois de sapin. Les temps de prod varient de quelques secondes, au plus, pour un bucheron qui commençait à 2 min 10, il se retrouvera à 2min40, ce qui ne peut pas expliquer un tel écart.

    Entre gagner plus de 2000 unités, et en perdre un certain nombre, quotidiennement, il y a une sacré différence.

    Peut-être les up ne se sont pas faits ? C'est étrange, car j'ai les bonnes informations de niveaux...

  6. #6
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    10
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sans doute une invasion de castors. T'as check?

  7. #7
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    31
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai checké, double checké, mis du poison sur le bois, rien n'y fait :'( Ces satanés castors sont devenus bien plus puissants que je ne le pensais.

    Plus sérieusement, j'ai effectué un petit test à la main pour vérifier que chaque bâtiment produisait OU prélevait la quantité indiquée de bois, et tout est correct.

    Petit détail de la procédure : Arrêter toutes les scieries, cokeries, bucherons, puis les lancer 1 à 1 et vérifier que le stock bouge en fonction des besoins des bâtiments, et malheureusement, ce n'était pas ça.

    Je suis perdu ! SOS ! Gomar, si tu me lis, j'ai besoin de ton aide !

  8. #8
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je te lis ! Et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment !

  9. #9
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Exta
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    31
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bon j'ai temporairement fixé le problème de la perte de bois en détruisant une cokerie lvl 2, et en uppant une autre. Ceci dit, j'ai toujours une production théorique bien supérieure à ce que je fais réellement...

    Le plus étrange, c'est que tout était correct il y a à peine une semaine (environ)...

  10. #10
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je viens de voir ton fichier de gestion de prod et je pense que le pb viens du fait que tes forestiers ne regenèrent pas le sapin suffisamment vite (425 contre 472 de consommé) donc ça doit allonger progressivement le temps de prod de tes bucherons.
    Il te manque AMHA un forestier de lvl 2 ou 3.

    Ou alors tu as une colonnie de "castors rusés" ou de "termites" installée sur ton territoire ...

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.