Répondre à la discussion
Page 2 sur 40 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 398

Discussion: Les améliorations qu'il faudrait effectuer

  1. #11
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    25 - dans la maison du maire, ajouter une petite flèche à coté de chaque ressource pour indiquer si le stock est en hausse ou en baisse

  2. #12
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,
    Le sujet est épinglé, n'hésitez pas à continuer à agrandir la liste.

    Pour l'instant ce que j'en pense / ce qui est en cours:

    1-Indiquer la durée de construction des batiment sur la légende du bâtiment (du menu construction)
    Bonne idée, je l'ajoute à la liste des suggestions.

    2-Supprimer les message de confirmation d'echange ou permettre de les désactiver via le profil
    Ce message est nécessaire pour récupérer les ressources échangées, puisque tu dois les accepter dans le mail.

    3-Désactiver le son via le profil. les cuicui ça saoule un moment...
    Le son pouvant être désactivé dans le jeu, je ne pense pas qu'intégrer un bouton pour le désactiver directement dans le profil soit une priorité. Par ailleurs, j'ai coupé le son ingame depuis des jours et des jours, et ma préférence a été enregistrée. Pas vous ?

    4-Indiquer le temps restant sur chaque bâtiment des effets engendré par les "assiette,sandwich,panier"
    Déjà transmis comme "feature request"

    5-Avoir la possibilité de récupérer un pourcentage de ressources investi dans un bâtiment quel que soit le level du bâtiment !!!
    si je vend un batiment lv3 ou 4 je veux pas récupérer 3 morceau de bois et 4 cailloux ! (30-40% du total investis serait plus motivant)
    Complètement logique en effet, je l'ajoute à ma liste.

    6-Avoir la possibilité de récupérer intégralement les ressource investit pendant la construction d'un bâtiment (l'erreur est humaine après tout) et la possibilité de faire machine arrière au moment ou on constate notre erreur serait fort appréciable
    Alors là, plus que d'accord, je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'annuler une construction... Je me suis trompée plusieurs fois et on l'a dans le baba.
    C'est dans la liste des suggestions.

    7-avoir la possibilité de faire un échange en direct a n'importe qui (sauf ceux qui n'ont pas le bâtiment pour le commerce) sans pour autant rajouter la personne en "ami" et pour éviter d'attendre 3 plombes que notre offre sur le chan de commerce se termine pour en faire une autre...
    Agreed. Le chat commerce va être amélioré, les devs travaillent dessus. Jusqu'à la nouvelle version, il va falloir s'accoutumer de celle-ci, même si, je l'admets, elle n'est pas très pratique.

    8-avoir une vue globale de sa production via un mini interface qui nous indiquerait le nombre de chaque type de bâtiment, production moyen par heure ou par 24h
    et on peux imaginer pour les personnes qui utiliseront leur CB une version encore plus étoffés avec des graphique mensuel et des rapport qui indiqueront les carence a pallier pour avoir une chaîne de prod encore plus efficace.
    Un outil permettant d'avoir une vue d'ensemble de la production sera intégré au jeu, l'équipe de devs travaille également dessus. Pas de date d'intégration malheureusement, mais c'est une requête extrêmement importante pour tous.

    9-avoir une liste de chan avec des nom moins ambigu. remplacer Global-7 par "échange de panier" ou je ne sais quoi
    enfin ça serait plus parlant
    Je transmets.

    10 - avoir un topic épinglé dans lequel rassembler toutes les suggestions
    Voilà il est là maintenant

    11 - visualiser les ressources dispo quand on lance une prod dans le garde-manger ou la caserne
    C'est-à-dire voir combien on a de poissons dispo avant de produire un sandwich ? Histoire de ne pas se retrouver sans poissons ?

    12 - recevoir un message quand un geologue revient de mission, avec un bouton qui permet de centrer la carte sur le gisement
    Cette demande a déjà été transmise.

    13 - avoir un bouton "attaque" en cliquant sur un camp ennemi (je suis moins sûr de celui-là)
    Etant donné qu'il faut assigner des unités avant d'attaquer, je ne pense pas que le bouton "attaque" sur un camp ennemi soit particulièrement utile. Dans la mesure où il faut nécessairement passer par la case "sélectionner un général" avant de choisir le camp ennemi à attaquer... à voir.

    14 - quand un batiment manque d'une ressource, identifier laquelle (j'ai vu l'icone sur un nouveau batiment, mais pas sur un existant)
    La ressource manquante est indiquée dans l'onglet Informations. Elle était indiquée également dans l'onglet Aperçu il y a quelques temps, il s'agit donc d'un bug. Elle apparaîtra bientôt à nouveau dans l'onglet Aperçu, rendant l'information plus visible.

    15 - Regrouper les dépôts (aliment pour poisson) en 1 icone selon le nombre
    Il me semble que c'est le cas actuellement, avec les piles de poisson, qui montrent combien tu en possèdes. Mais je ne suis pas certaine de bien comprendre l'idée.

    16- faire en sorte que les décorations ne bougent plus
    Elles bougent toutes seules ? Moi ce qui m'embête avec les décorations c'est justement qu'on ne puisse pas les bouger assez (ne serait-ce que tourner un banc dans l'autre sens). Peux-tu préciser Idemange ?

    17 - dans cet onglet "aperçu", afficher qq part le temps de production total dispo dans l'onglet "information" (sous le descriptif du batiment à droite de son icone, y'a plein de place)
    Bonne idée en effet, mais je pense que si l'information est indiqué dans le second onglet c'est parce qu'il n'y avait plus assez de place sur le premier Mais j'ajoute ça à ma liste ! Ce serait pratique de voir en un clic la vitesse de la prod.

    18 - afficher la quantité de batiment déjà construite dans les menus de construction
    La quantité de chaque bâtiment ? Par exemple dans l'onglet bâtiments de bases, indiquer un petit chiffre sur l'icône d'un bâtiment ?

    19 - sur le survol de la création de settlers avec 625 pains, il faut mettre 25 et non 5.
    Ce sera corrigé d'ici peu.

    20 - à la création de son armée, changer l'icone de la recrue(toujours la meme) pour avoir l'icone du type de soldat choisie.
    Je ne vois pas trop de quoi tu parles ?

    21 - pouvoir mettre un fortifiant sur tous nos batiments du meme type, ainsi nous n'aurions pas à faire le tour de la carte et faire 25 clics avec un délai de communication sur le serveur. Peux faire l'objet de création d'un fortifiant spéciale --> pour les bucherons de sapin 10 poissons et une buche etc...
    Intéressant mais cela nécessiterait que le joueur ne fortifie qu'un même type de bâtiments. Or, personnellement, je fortifie toujours plusieurs sortes de bâtiments.
    Pas sûre que ce soit particulièrement pertinent par rapport au développement que cela demanderait.

    22 - mettre des camps ennemis cachés pour avoir un peu de surprise lors d'une attaque.
    Ça peut être sympathique en effet, mais j'en entends déjà râler qu'ils ont perdu leur armée...

    23 - créer un personnage d'espion pour espérer obtenir quelques renforts(desertion) de l'ennemi durant la bataille, peut etre rapproché de l'idée d'université que l'on appelerait ENA dans ce cas.
    Je ne comprends pas vraiment ton idée.

    24 - pourquoi avoir réparation dans les onglets si quelques événements du type tsunami, tempete, tremblement de terre ne peuvent survenir sur des parties de la carte.
    Je pense que c'est en prévision du PvP, lorsqu'il faudra réparer tes bâtiments après avoir attaqué (mais c'est une simple suggestion).

    25- bouton "chuchoter" ....
    dans sa visualisation actuelle .. pas bon du tout ! il faudrait qque chose de plus "incisif", car trop souvent, dans l'action ... l'appel passe à la trappe.
    Complètement d'accord, suggestion déjà transmise.

    26- à choisir : message ou chuchoter ???
    à la limite l’icône message est plus utilisée par nombre d'entre nous.
    alors ... suppression de l'onglet "chuchoter" et changer de couleur l’icône message, quand elle provient d'un "ami" (pour la distinguer de la couleur actuelle des validations d’échanges, de combat , etc ...
    La suppression de l'onglet chuchoter n'est pas au programme. Même si ce canal n'est pas bien mis en valeur, il demeure très pratique.
    Je vais demander s'il est possible de faire une charte de couleurs pour chaque type de messages.

    27 - onglet "nouvelles"
    à supprimer ... pour le peu d’intérêt que cela nous apporte.
    ce qui ferait : 2 onglets en moins = dans le même espace, la création d'un onglet purement troc (le joinChat global-7)
    J'ajoute ça à la liste.

    28 - .... dans le même ordre d'idée, l'onglet "Aide", à ce que j'ai pu en découvrir, est trop peu utilisé ???
    faut -il, là aussi, le passer aux "oubliettes" ?
    Le canal "Aide" est utile et ne sera pas supprimé. De nouveaux joueurs arrivent et vont continuer à arriver de plus en plus, surtout lors du passage à l'open beta. Ils auront donc besoin de ce canal pour poser des questions qui sembleront inutiles aux plus anciens, mais cruciales pour eux.

    29 - savoir un peu a l'avance vers ou va le jeu, les futurs changement ou gros projets.
    Dès que j'en saurais plus moi-même, je vous en informerai.

    30- avoir la possibilité de voir ce qu'on a échanger sur le marcher quand on accepte une offre sur le marcher au jour d'aujourd'hui on ne reçoit que la marchandise mais on ne sais souvent plus ce que l'on a donner. c'est vraiment un codage très secondaire mais bon ça ne stresse pas que moi apparemment alors autant proposer
    Comme dit plus haut le chat commerce sera amélioré d'ici peu (les devs travaillent dessus actuellement), et je pense que ces éléments seront plus visibles.

    31- une vrai messagerie, avec possibilité de sauvegarder nos envois de message.
    Agreed, avoir une trace des messages envoyés serait bien. J'ajoute à la liste.

    32 - dans la maison du maire, ajouter une petite flèche à coté de chaque ressource pour indiquer si le stock est en hausse ou en baisse
    J'aime beaucoup l'idée ! Cela permettrait de voir en un coup d'oeil à quelles chaînes de prod il nous faut faire attention. J'ajoute à la liste.

  3. #13
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    11 - visualiser les ressources dispo quand on lance une prod dans le garde-manger ou la caserne
    je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais en prenant un exemple, la, je viens de vouloir faire un panier de tati irma, sauf que c'est rouge car je manque de poissons. Si je veux savoir combien il en manque (ou combien j'en ai) je ne peux qu'aller regarder dans l’entrepôt, puis revenir. Une simple infobulle en passant le curseur sur l’icône de ressource, dans la fenêtre de création, qui indiquerait le nombre de ressource disponible serait intéressante (qu'on ai assez de ressource ou pas, d'ailleur)

  4. #14
    Architecte à lunettes Avatar de benoit16
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    151
    Monde
    Terres d'Ambre
    oui pour la 11 avoir une vue des stocks des matériaux nécessaires à cette transformation pour savoir ce que cela coûterait : très pratique dans le cas du poisson.

    je trouve l'idée 32 proche de la 8, surtout si c'est installé sous forme de graphismes de stockage ainsi que de production.

    27 nouvelles : je ne suis pas scotché devant the settlers tout le temps : parfois je vais sur le forum ou je surfe ailleurs : donc quand je reviens si l'onglet clignote je regarde les news. je ne vois pas l'intérêt de le supprimer.

    26 je trouve que chuchoter est très pratique car les messages sont très lourds par exemple pour échanger des fortifiants si tu mets la liste en message tu dois faire l'aller et le retour entre le message et la colonie de plus tu n'as pas accès à tes messages chez un ami. totalement inintéressant comme suggestion.

    28 oui en effet très utile : imagines que les gens râles parce que sur global-1 des gens commerçaient avant l'instauration du global-7 officiellement... et pas mal de questions sont posées sur global-1, je pense que les gens hésitent à passer sur aide alors qu'ils ne devraient pas : les modérateurs ( ou les bonnes âmes qui aiment renseigner ) qui sont sur global-1 ou 7 peuvent facilement répondre sur aide aussi comme il s'agit d'un canal non "effaçable".

    9 j'espère que le canal commerce sera récupéré lorsqu'ils aménageront correctement le commerce .



    sinon pour ma pierre à l'édifice : 33 : corriger le bug d'améliorations sans settlers comme il faut détruire/reconstruire et pas mal de personnes se font "prendre" mais ça je pense que c'est dans la catégorie bug.

    34 : pour les aventures c'est sympa d'envoyer les troupes 200 par 200 avec un général mais bon pourquoi ne pas pouvoir choisir d'en envoyer un nombre x pour les avoir disponibles là bas ( les envoyer sans devoir les mettre sur un général ). certes sans généraux elles ne pourront pas attaquer mais bon l'aventure dure moins longtemps que les voyages pour transférer les troupes parfois. il est à noter qu'une fois l'aventure terminée elles rentrent par elle même pour les troupes non affectées présentes sur place donc pourquoi ne serait-ce pas possible dans l'autre sens ?

  5. #15
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    47
    Monde
    Terres d'Ambre
    27 : suppression de l'onglet "Nouvelles" : archi contre ! Pour les mêmes raisons (ci-dessus) que notre sainteté

    Je rajoute même une idée pour savoir plus rapidement les éléments à renouveler :

    35 : quand une mine, un dépôt, un puits ou un champ de céréales s'épuise et qu'on est pas connecté, recevoir un message donnant des indications (type et secteur).
    Pour le découpage de secteur, c'est pas compliqué vu qu'il n'y en a que 9 (si je dis pas bêtise) : Centre, Nord, Sud, Est, Ouest, NE, NO, etc...
    Ca rendra les recherches moins fastidieuses quand on ne s'est pas connecté depuis plusieurs heures, voire plusieurs jours.

    Exemple de messages :

    Une Mine de Cuivre/Fer/Houille/Or est épuisée dans le secteur SO
    Un Puits est épuisé dans le secteur Centre

    Etc...

  6. #16
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre

    Arrow Petite suggestion

    Bonjour,

    Voilà je me permet de faire quelques remarques constructives en espérant que les concepteurs auront cela en tête. Je suppose que cela à déjà été suggéré mais pour être sûr. ;-)

    J'ose espérer que la petite balance (Bientôt disponible) correspond à un résumé de tout ce que l'on a dans notre monde.
    - Nombres de bâtiments pour chaque catégorie (d'avoir le nombre et le nombre maxi pour les mines) Example Mine de Marbre : 4/5
    - Nombre de bâtiments par niveau Example Puit Niveau 1 : 4, Puit Niveau 2 : 2, Puit Niveau 3 : 0
    - Nombre de type de settlers (un peu pareil que juste avant mais peu être sympa surtout quand on a plusieurs armés)
    - Productivité de chaque ressource par cycle Example Marbre : 5 / cycle
    - Consommation de chaque ressource par cycle Example Bois de Sapin : 12 / cycle

    Merci pour votre attention,
    @++

  7. #17
    Dompteur de poneys Avatar de D127
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_gomar Voir le message
    11 -
    C'est-à-dire voir combien on a de poissons dispo avant de produire un sandwich ? Histoire de ne pas se retrouver sans poissons ?
    oui. En plus de la réponse de draganthyr, c'est pour répartir plus facilement les poissons qu'on mettra en assiete et ceux qu'on mettra en sandwich

    Citation Envoyé par BB_gomar Voir le message
    Etant donné qu'il faut assigner des unités avant d'attaquer, je ne pense pas que le bouton "attaque" sur un camp ennemi soit particulièrement utile. Dans la mesure où il faut nécessairement passer par la case "sélectionner un général" avant de choisir le camp ennemi à attaquer... à voir.
    je comprends. Mais je trouve fastidieuse l'opération qui consiste à vérifier les troupes ennemies, retourner sur son camp sélectionner le général, pour revenir sur la cible ennemie.
    Je pensais à un bouton qui ouvrait une fenetre de selection du général, puis de sélection des troupes. Mais je vois ça de mon petit niveau 18. Ce n'est peut-être pas gérable quand on a des généraux dans tous les coins...

    Citation Envoyé par BB_gomar Voir le message
    14-
    La ressource manquante est indiquée dans l'onglet Informations. Elle était indiquée également dans l'onglet Aperçu il y a quelques temps, il s'agit donc d'un bug. Elle apparaîtra bientôt à nouveau dans l'onglet Aperçu, rendant l'information plus visible.
    je l'ai vue furtivement lors de la création d'un nouveau batiment.


    Citation Envoyé par BB_gomar Voir le message
    18 -
    La quantité de chaque bâtiment ? Par exemple dans l'onglet bâtiments de bases, indiquer un petit chiffre sur l'icône d'un bâtiment ?
    Oui. Quand on n'est pas à fond dans le jeu, on ne sait pas toujours quels batiments ont été lancés ou pas. Ca peut permettre aussi de se souvenir d'un batiment isolé. Ma première cokerie est isolée du groupe des autres. Quand je veux booster la prod, je la zappe à chaque fois.
    Il me semble que dans la version dans la fenetre des batiments il y a une icone pour aller au prochain batiment de même type. C'est très pratique. Et si ça sautait de batiment en batiment par ordre chronologique de création, ça permettrait de retrouver la numérotation qu'on utilise dans le fichier de gestion d'Angelspeed.
    Je sais pas si je suis clair, là^^

  8. #18
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Sheetan Voir le message
    35 : quand une mine, un dépôt, un puits ou un champ de céréales s'épuise et qu'on est pas connecté, recevoir un message donnant des indications (type et secteur).
    Pour le découpage de secteur, c'est pas compliqué vu qu'il n'y en a que 9 (si je dis pas bêtise) : Centre, Nord, Sud, Est, Ouest, NE, NO, etc...
    Ca rendra les recherches moins fastidieuses quand on ne s'est pas connecté depuis plusieurs heures, voire plusieurs jours.

    Exemple de messages :

    Une Mine de Cuivre/Fer/Houille/Or est épuisée dans le secteur SO
    Un Puits est épuisé dans le secteur Centre

    Etc...
    le mieux serait simplement qu'en cliquant dessus, ca nous y amene :P

  9. #19
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    1. 16- faire en sorte que les décorations ne bougent plus
    "Elles bougent toutes seules ? Moi ce qui m'embête avec les décorations c'est justement qu'on ne puisse pas les bouger assez (ne serait-ce que tourner un banc dans l'autre sens). Peux-tu préciser Idemange ?" dixit BB_Gomar

    bonjour, et merci de tes réponses,

    Oui, les décorations bougent et ne restent pas en place lors des déconnexion, de plus l'offre est limité dans la boutique(et, je pensai, même avoir déjà évoqué le sujet, même si beaucoup trouve les décorations inutiles ) ,

    le fait de ne pouvoir faire pivoter est un handicap mais surmontable, il suffirait d'ajouter dans la boutique deux ou trois choses,pour revenir à ton exemple des bancs: pourquoi ne pas rajouter des banc dans l'autre sens comme il en existe pour les murs de pierres, et les plots de portes (même si pour ceux la j'ai un soucis mais j'y reviendrai dans un autre Topic)

    Par contre , très bien le fait que l'on puisse détruire ,déplacer et reconstruire suivant nos envies.

    Cordialement

    36-amélioriez le zoom.
    Dernière modification par MOD_Dust_Moon ; 09/12/2011 à 09h27.

  10. #20
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Bonjour,

    Voilà je me permet de faire quelques remarques constructives en espérant que les concepteurs auront cela en tête. Je suppose que cela à déjà été suggéré mais pour être sûr. ;-)

    J'ose espérer que la petite balance (Bientôt disponible) correspond à un résumé de tout ce que l'on a dans notre monde.
    - Nombres de bâtiments pour chaque catégorie (d'avoir le nombre et le nombre maxi pour les mines) Example Mine de Marbre : 4/5
    - Nombre de bâtiments par niveau Example Puit Niveau 1 : 4, Puit Niveau 2 : 2, Puit Niveau 3 : 0
    - Nombre de type de settlers (un peu pareil que juste avant mais peu être sympa surtout quand on a plusieurs armés)
    - Productivité de chaque ressource par cycle Example Marbre : 5 / cycle
    - Consommation de chaque ressource par cycle Example Bois de Sapin : 12 / cycle

    Merci pour votre attention,
    @++
    bonjour,

    Je me suis permise de rediriger ton Topic ici,
    afin, que toutes tes remarques et suggestions complétent la liste des améliorations que nous voudrions tous

    Cordialement
    Dernière modification par MOD_idemange ; 23/08/2011 à 21h36.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 40 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.