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Discussion: [Aventure] Traitres - Avec vétéran

  1. #1
    Architecte à lunettes
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    La double longue centrale reste possible apres la mise a jour, j'ai testé.
    Avec qq conditions et qq risques comme soulignés par rockaliente page 13.
    Enhardi par la carte du célèbre Bob, le docteur pas Sponge,

    garantie MAJ proof, avec les placements de foufibi, une compo en 1 round avec vétéran pour le chef, et une minimisant le risque d'avoir 6 rounds sur le 6,( 20 SE, 129 C), ça passe. Reste le risque (2 à 3%) de tomber sur 6 rounds, et de perdre sur le 6.

    attention la suite, vers le palais n'a pas été testée

    merci à Azygos pour la carte.
    Dernière modification par Muad-Dib ; 15/07/2012 à 12h17.

  2. #2
    Dénoyauteur d'endives
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    Tout d'abord je tiens a remercier Rockaliente , Gloubiboulga11 , Foufbibi et tous les autres qui ont contribué avec leurs rapports , idées a la réalisation de ce post

    generaux necessaires : 2 tavernes et 1 veteran
    troupes necessaires : 220recrues - 280cavaliers - 90canoniers - 130miliciens - 120soldats d'élite - 40soldats

    camp 4 : 30r - 220c===>>16 à 23 recrues de pertes
    camp 5 : 50r - 180c - 20K===>>32 à 42 recrues de pertes

    camp 6 : block long 20s - 140c 6 à 9 rounds(6.64) 100% victoire
    camp 7 : block long 20r - 100se8 à 13 rounds(9.66)
    camp 8 chef de zone : 50r - 20s - 140c - 40K1 à 2 rounds(1.44)===>>37 à 48 recrues de pertes



    camp 9 : block long 40m - 120se 8 à 14 rounds(10.40)
    camp 10 : block long 20m - 40s - 140c 8 à13 rounds(9.54)
    camp 11 : 90r - 70 m - 90K6rounds===>>90recrues et entre 26 à 70miliciens
    Pour ceux qui n'aiment pas perdres des miliciens en 2 vagues :
    - 1ere vague : 92r 1 round===>>92recrues de pertes
    - 2eme vague : 142r - 108K 5rounds===>>107 à 142 recrues de pertes
    Placer la 1ere vague(agueri) a la place du veteran (3 sur le screen) et la 2eme vague(veteran) juste deriere.



    BILAN PERTES : 175 à 203 recrues et entre 26 et 70 miliciens

    les compos peuvent etre amélioré a mon avis si vous avez des suggestions n'hésitez pas je ferai une EDIT
    Dernière modification par bl4ck67 ; 24/08/2012 à 11h03.

  3. #3
    Porteur de menhirs
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    Tutoriel :
    Comment se farcir les Traîtres sans s'amputer d'un bras.



    Alors nous voici dans mon tout premier tutoriel d'aventure, tant promis et le voilà enfin. Alors oui, j'ai choisi Traître, une aventure que personne ne fait jusqu'au bout et ce parce qu'elle est très intéressante à faire puisqu'elle nécessite entre autre... Une double diversion longue ! Miam.

    J'arrive personnellement sur la carte avec :
    800 Recrues.
    50 Archers Longs
    150 Arbalétriers
    160 Soldats
    270 Cavaliers

    En tout premier lieu, il faut déplacer ses généraux pour les mettre dans la zone disponible entre les deux groupes de camps adverses. Une fois placé là bas, il vous sera très facile d'exterminer la première zone toute entière comme suit :


    J'ai eu 30 R de pertes à ce moment là.
    Vétéran (25R 225C) : 19R en pertes.

    Ensuite, je me suis attaqué au premier camp de la seconde zone. Comme suit :


    44 R en pertes.
    Vétéran (45R 155C 50AR) : 36R de pertes.

    Enfin nous allons pouvoir procéder à la diversion longue. Si vous ne vous rappelez plus bien en quoi ça consiste, allez relire le sujet à cette attention. Il va falloir faire durer le combat sur le camp 6 et 7 le plus longtemps possible de manière à tuer le camp 8 avant la fin des deux combats précédents. Pour cela, un placement spécifique est demandé, et vous le voyez ci-contre. Pour ce qui est des diversions :
    Div6 : 20S 139C Minimum de 2min36s
    Div 7 : 121S Minimum de 2min56s
    Camp 8 Général Spécial Uniquement (Hors Taverne donc) : 63R 1S 119C 17AR Maximum 35s
    Camp 8 avec Vétéran : 50R 140C 60AR
    Lancez Div6 puis Div7 puis Camp8.

    Pertes 63R
    Pertes Vétéran : 54R

    Alors là vous n'avez fait que la moitié du chemin, vous avez certes très bien travaillé mais vous n'êtes pas au bout de vos peines !

    Il vous faudra à présent attaquer le camp 10 avec ses 100S et 100AL ! Pour cela il faudra procéder en deux vagues, une de 150 recrues à sacrifier et l'autre de 55R 105C 40AR avec 47R en pertes.
    Le vétéran passe en une seule vague de 130 recrues, 100 cavaliers et 20 arbalétriers. Pour 117 R en pertes chez moi.

    Pas besoin de détruire le camp 9 qui serait trop violent de toute manière, autant y aller en deux étapes comme sur le camp 10. Mais ce coup-ci ce sera à l'aide de deux diversions courtes afin de permettre le passage d'un général suicidaire avec 200R dans un premier temps puis 170R et 30S dans un second temps. Avec le général 250 ça donne une composition de 125R 125S pour la deuxième vague.

    En application :

    Pertes 371 R 18S S
    Pertes avec 250 : 281 R

    Total des pertes : A recalculer
    Total des pertes avec Général 250 : 529 R



    Merci à ceux qui m'ont permis de réaliser ce tutoriel, à retrouver sur le forum de notre guilde la Fondation.
    Dernière modification par Aillas ; 27/10/2012 à 20h23.

  4. #4
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
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    Traîtres : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec vétéran, avec arbalétriers, sans canons, compatible avec les derniers déplacements !!!


    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Liste des troupes nécessaire : environ 500 recrues, 200 soldats d'élite (ou un peu plus de soldats), 364 cavaliers, 69 arbalétriers


    La Carte


    Camp n°4 (chef) :
    Adversaire: 40 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes: 22 Recrues, 1 soldat d'élite, 227 Cavaliers
    Pertes: 14-22 Recrues

    Camp n°5 :
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes: 42 Recrues, 1 soldat d'élite, 180 Cavaliers , 27 arbalétriers
    Pertes: 30-42 Recrues

    Camp n°6 : Diversion longue
    Adversaire: 20 Soldats (déserteur), 40 Miliciens (déserteur), 40 Cavaliers (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes: 1 soldats d'élite, 196 cavaliers (6-10 rnd perdant sur 10 round donc 160s mini) OU 30SE, 111C (en 5rnd mini donc 140 s plus chaud)

    Camp n°7 : Diversion longue
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 60 Miliciens (déserteur), 60 Cavaliers (déserteur)
    Mes troupes: 112 soldats d'élite OU 122 soldats (6-10 rnd gagné 100%, 160s mini)

    Camp n°8 (chef) :
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 100 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes (vétéran): 47 Recrues, 1 soldat d'élite, 168 Cavaliers , 34 arbalétriers (1rnd)
    Pertes: 37-50 Recrues (2rnd, 30-40s + env 100s max de trajet une fois le combat de 6 commencé, 5 round sur le camp n°6 peuvent donc être limite mais passerons la plupart des fois !)

    OU 50R, 1SE, 130C et 69AB, un poil plus de pertes (37-50) mais victoire en 1 rnd soit 20-30s

    En image :


    Double diversion longue très chaude sans canons : 180s mini pour les diversions et 140s-200s de combat + env 15s de trajet )
    Double diversion courte impossible (saut avec le bug des saut de Kangourous, si il est remis un jour on peux voter pour çà sur le forum .... )

    Camp n°10 :
    Adversaire: 100 Soldats (déserteur), 100 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes (vétéran): 125 Recrues, 1 soldat d'élite, 93 Cavaliers , 31 arbalétriers (1rnd)
    Pertes total : 99-125 Recrues

    Camp n°9 : Diversion
    Adversaire: 150 Soldats (déserteur), 50 Cavaliers (déserteur)
    Pertes: 2 Recrues

    Camp n°11 (Chef) :
    Adversaire: 60 Cavaliers (déserteur), 60 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur), Sir Robin, Grosse Bertha
    Mes troupes vague 1: 240 Recrues (2rnd)
    Mes troupes vague 2 : 50 Recrues, 200 Soldats d'élite
    Pertes total : 268-290 Recrues

    Pour ceux que ne veulent pas perdre de temps ou qui n'ont pas 2 vétérans : 59R, 141SE en deuxième vague.
    Je ne conseille pas la diversion courte qui fait passer les 2 gégé d'un coup , avec cette map qui rame ce n'est vraiment pas conseillé il y a trop peu de marges.

    Je rappelle la ligne d'aggro pour ne pas stresser tout le monde quand le vétéran rentre dans la petite zone rouge
    Cette aventure rame énormément, si les 2 gégé ne sortent pas juste l'un derrière l'autre n'hésitez pas à annuler les ordres ou à faire un aller retour chez vous pour vérifier/annuler.
    Souvent, aux heures de pointes, je n'ai pas vu le vété sortir du tout, un aller retour sur mon ile et je vois qu'il est bien synchro ou pas du tout ...
    En image :


    Bilan des pertes de troupes : 448-529 recrues
    Butin : Voir le wiki + 8710 XP
    Dernière modification par foufbibi ; 30/04/2013 à 09h52.
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  5. #5
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    tuto effacer
    Dernière modification par Ace_XxX ; 08/03/2014 à 15h33.

  6. #6
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    Dernière modification par foufbibi ; 26/12/2013 à 15h20.
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  7. #7
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    Compositions pour "Traitres" : GG 270 et canons

    pour ce tuto j'ai suivi la strategie de foufbibi, juste au dessus



    Dernière modification par Streisac ; 22/10/2013 à 14h23.

  8. #8
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    Traîtres : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec 1 vétéran OU un général de division, niveau 48 et plus !!!


    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Liste des troupes nécessaire avec vétéran : environ 350 recrues, 200 soldats d'élite (ou un peu plus de soldats), 364 cavaliers, 107 canonniers
    Liste des troupes nécessaire avec général de division (GD) : environ 280 recrues, 200 soldats d'élite, 364 cavaliers, 113 canonniers


    La Carte


    Camp n°4 (chef) :
    Adversaire: 40 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes vétéran : 22 Recrues, 1 soldat d'élite, 227 Cavaliers
    Pertes: 14-22 Recrues
    Avec GD c'est kifkif, mettez plus de cavaliers !


    Camp n°5 :
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes: 42 Recrues, 1 soldat d'élite, 180 Cavaliers , 27 canonniers
    Pertes: 30-42 Recrues
    Avec GD c'est kifkif, mettez plus de cavaliers !

    Camp n°6 : Diversion longue
    Adversaire: 20 Soldats (déserteur), 40 Miliciens (déserteur), 40 Cavaliers (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes: 1 soldats d'élite, 196 cavaliers (6-10 rnd perdant sur 10 round donc 160s mini) OU (12SE, 158C) OU 30SE, 111C (en 5rnd mini donc 140s)

    Camp n°7 : Diversion longue
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 60 Miliciens (déserteur), 60 Cavaliers (déserteur)
    Mes troupes: 112 soldats d'élite OU 122 soldats (6-10 rnd gagné 100%, 160s mini)

    Camp n°8 (chef) :
    Adversaire: 60 Soldats (déserteur), 100 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes (vétéran): 47 Recrues, 1 soldat d'élite, 168 Cavaliers , 34 canonniers (2rnd)
    Pertes: 37-50 Recrues (2rnd, 30s + env 100s max de trajet une fois le combat de 6 commencé, 5 round sur le camp n°6 passent avec les canons !)

    OU 50R, 1SE, 130C et 69AB, un poil plus de pertes (37-50) mais victoire en 1 rnd soit 20-30s

    Avec GD c'est kifkif, mettez plus de cavaliers ou de canonniers!

    En image :


    Camp n°9 : Diversion
    Adversaire: 150 Soldats (déserteur), 50 Cavaliers (déserteur)
    Mes troupes diversion longue : 149 soldats d'élite OU 161 soldats (7-14 rnd soit 180s mini)

    Camp n°10 :
    Adversaire: 100 Soldats (déserteur), 100 Archers à arc long (déserteur)
    Mes troupes diversion longue : 60 soldats, 131 cavaliers OU 49 soldats d'élite, 146 cavaliers (7-13 rnd soit 180s mini)

    Camp n°11 (Chef) :
    Adversaire: 60 Cavaliers (déserteur), 60 Soldats (déserteur), 60 Archers à arc long (déserteur), Sir Robin, Grosse Bertha
    Mes troupes vague 1: 92 Recrues (1rnd)
    Mes troupes vague 2 : 143 Recrues, 107 canonniers ( 10s + 60s + 15s de trajet soit 85s MAX)
    Pertes total : 194-235 Recrues

    Mes troupes Avec gégé de division en 1 vague : 157 Recrues, 113 canonniers ( 5 rounds 50s + 15s de trajet soit 65s MAX)
    Pertes total GD : 114-156 Recrues (enfin un gain avec le GD ici !!!)




    En image :


    On gagne plus de 150R avec les canonniers çà vaux le coup
    Bilan des pertes de troupes : 275-349 recrues
    Bilan des pertes de troupes avdc GD : 195-270 recrues
    Butin : Voir le wiki + 8710 XP ou 88PE
    Dernière modification par foufbibi ; 26/12/2013 à 15h31.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
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    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  9. #9
    Maître de l'acier
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    Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font des tutos et notamment à foufbibi et bl4ck67 dont je m'inspire le plus souvent.
    foufbibi, je me permets de conseiller tes images car les placements de tes diversions fonctionnent parfaitement. De même, une partie des compos est inspirée des tiennes. J'apporte une amélioration surtout pour la dernière zone, en effectuant une attaque en 2 vagues sur le chef avec le MAM et le vétéran.

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit étant donné que je donne un tutoriel avec un MAM mais n'hésitez pas à déplacer si besoin.



    Traîtres : Bilan des combats avec tous les camps.
    Prévoir 1 vétéran, 1 maître en arts martiaux et 3 taverne.

    Niveau 48 et plus !


    Troupes nécessaires : 240 recrues, 120 soldats, 149 soldats d'élite, 341 cavaliers, 30 arbalétriers, 115 canonniers
    Pertes totales max : 240 recrues

    -------------------------

    Pour les diversions, je vous invite à consulter les images de foufbibi sur ce post : http://forum.thesettlersonline.fr/th...l=1#post240440

    -------------------------

    Camp n°4 : au choix
    Vétéran : 22 recrues, 1 soldat d'élite, 227 cavaliers
    Pertes : 14 à 22 recrues
    Ninja : 20 recrues, 1 soldat d'élite, 199 cavaliers
    Pertes : 12 à 20 recrues

    -------------------------

    Camp n°5 : au choix
    Vétéran : 42 recrues, 1 soldat d'élite, 175 cavaliers, 32 arbalétriers
    Pertes : 31 à 42 recrues
    Ninja : 40 recrues, 1 soldat d'élite, 159 cavaliers, 20 arbalétriers
    Pertes : 28 à 40 recrues


    Camp n°6 : diversion longue
    Troupes : 20 soldats, 136 cavaliers (6-11 rounds - ~8)

    Camp n°7 : diversion longue
    Troupes : 100 soldats, 60 cavaliers (6-12 rounds - ~8)

    Camp n°8 : chef
    Ninja : 44 recrues, 1 soldat d'élite, 145 cavaliers, 30 arbalétriers
    Pertes : 32 à 44 recrues

    -------------------------

    Camp n°10 : diversion longue
    Troupes : 60 soldats, 131 cavaliers OU 49 soldats d'élite, 146 cavaliers

    Camp n°9 : diversion longue
    Troupes : 149 soldats d'élite OU 161 soldats

    Camp n°11 : attaque en 2 vagues
    Vague 1 - Ninja : 1 recrues
    Vague 2 - Vétéran : 135 recrues, 115 canonniers
    Pertes : 1 recrue + 92 à 135 recrues

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
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    un grd merci foufbibi, tes tutos assures

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