Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Altaris de la dynastie des Bordeleau

  1. #11
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre

    bientôt halloween

    Idemange n'était pas venue !

    [I]Griseline bien que désappointée pensa que la pauvre avait bien du courage de chasser la poussière de ses marches et que sans doute fatiguée elle n'avait pu répondre à son invitation .

    Elle avait par ailleurs croisé sir Bordeleau , emportée par sa curiosité pour les plantes elle n'avait point prêté attention au fait qu'elle avait changé de contrée et fut surprise de croiser cet aimable sir .

    Il avait été tout à fait charmant et loin de se plaindre de son incursion inopinée l'avait invité à venir lui rendre visite quand bon lui semblerait.


    *Sont bien aimables les gens de cette contrée ,à part ce vieux borgne ils sont pour la plupart très accueillants.*

    Sa robe vira instantanément au gris pale, elle pouvait sans crainte se permettre d'aller flâner
    Elle se dirigea vers la place publique ce nom la faisait frémir à chaque fois, bien que celle ci soit on ne peut plus accueillante elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa pauvre mère brûlée vive sur : (La place publique) de son ancienne contrée.


    Un roulement de tambour se fit entendre

    '' oyé oyé braves gens bientôt la fête d'Halloween! nous fêterons cet évènement dignement''

    Halloween! il est vrai que le temps passé trop vite, les blés étaient récolté, les champignons commençaient à refaire leur apparition dans les sous bois ...
    il faudra que je pense à récolter quelques amanites , bolets et marasmes, les châtaignes seront elles aussi à récolter sous peu .

    Griseline adorait cette saison les arbres allaient se couvrir d'or et de feu , le soleil teinté de pourpre serait moins cuisant,la pluie renflouerait d'eau limpide les ruisselets en sous bois ,l'air embaumerait de cette odeur d'humus et les feuilles feraient le doux tapis qui chanterait mélodieux sous ses pieds.

    Elle ne croisa âme qui vivent sur la grand place, Hormis l'annonceur .


    *Sont ils tous déjà à préparer la fête ? il ne fallait pas qu'elle soit en reste ..*

    *Elle allée préparer une soupe de courges ce velouté orangé dont elle avait le secret.l'écorce lui servirait à faire un lumignon qu'elle poserait sur la margelle de son puits , il fallait aussi qu'elle trouve des coings elle savait faire avec ces fruits une pâte qui servirait de friandises pour les enfants.*


    *et tu penses qu'a flâner et rêvasser auprès du vieux chêne va faire avancer les choses allez se dit elle si tu veux faire tout ça arrête de flâner et au travail .*

    Elle s'engagea sur le chemin qui menait à sa maisonnette ,elle souriait heureuse d'avoir à partager avec cette si accueillante contrée,elle allait être occupée quelques temps cela lui éviterait de trop penser.

    Elle y croisa Dame Dust qui semblait avancer à grand pas vers ce que Griseline croyait être sa demeure .

    *Ciel! comme elle semble soucieuse! ce pli qui creuse des rides sur son joli front !à n'en pas douter elle doit avoir de graves soucis pour me croiser sans même me voir elle qui est si avenante habituellement*

    Griseline s'enfonça dans la forêt avec en tête l'idée de chasser les nuages qui assombrissaient la vie des quelques ami(e)s qu'elle avait pu rencontrer ..
    Dernière modification par griseline ; 08/09/2011 à 11h26.

  2. #12
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    *mais, qu'ai-je oublié?*

    Idemange, se demandât quand survient l' annonceur de la place publique

    *fête d'Hallowen,non pas cela,je n'oublie jamais cette fête de mes ancêtres ,mais qu'ai-je pu oublié?*

    *décidément , cette poussière assombri mon pouvoir*

    Idemange, repoussât son balais, et rentrât dans son échoppe

    *fête d' Halloween, nous voici, commençons les préparatifs, il faudra que je passe voir Griseline pour savoir si elle est au courant*

  3. #13
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    griseline revenait des sous bois son panier d'osier rempli d'herbes odorantes,de chataignes et de champignons.
    Elle souriait, le soleil a l'horizon promettait encore une de ces journées ou un festival d'or d'orangée et de pourpre embellirait la forêt.


    *Chanteloup son pelage d'argent ,comme il est effrayé encore, sa patte semble moins abimée, il me faudra du temps pour l'apprivoiser*
    pensa t'elle .

    elle l'avait croisé alors qu'il semblait retourner vers sa tanière ,afin de ne pas l'effrayer elle s'était éloignée du coudrier vers lequel elle avançait.


    Il lui faudrait venir demander à cette arbre s'il acceptait qu’elle lui prélève une de ses branches pour se faire une baguette afin de chercher une source d'eau, son puits commençait à s’épuiser.

    *ciel tant de choses à faire ,les pâtes de coings à découper,la citrouille à creuser,la potion d'herbes à concocter, les châtaignes à griller *
    *je n'aurai même pas le temps de rendre visite à mes amis*

    Elle poussa la porte de sa maisonnée, posa le panier sur la table .

    Elle était heureuse ici la couleur de sa robe en témoignait, les plis en étaient bien plus souvent d'un gris blanc nacré que de couleur foncée .

    Elle mit les châtaignes à griller, une douce odeur de caramel envahi la pièce , les pâtes de coing séchaient sur le marbre .


    *Pas encore assez dures pour être découpées, vais me faire une poêlée de champignons frais,hummm avec du pain chaud de la fournée du matin cela sera excellent *

    elle reprit son panier et se dirigeât vers le centre du village pour y aller chercher son pain...

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.