Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Altaris de la dynastie des Bordeleau

  1. #1
    Bûcheron agité Avatar de Bordeleau
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre

    Altaris de la dynastie des Bordeleau

    Un homme de modeste condition, le visage buriné par le temps arrive dans la place publique. Se sentant observé par les habitués, bordeleau pris la parole :


    "Sieurs de tous horizons, Sémillantes dames oiselles,

    C'est avec pudeur que je me présente sans fard, sans artifice en toute choses. Permettez moi donc de me présenter : Je me prénomme Altaris de la dynastie des Bordeleau. Mon père n'était qu'un humble bâtisseur dépourvu de toute richesse matérielle, mon grand père également...



    Altaris Bordeleau arrêta son discours quelques secondes. Le temps de chercher quelque chose dans ses pensées...



    " En fait de mémoire de Bordeleau, nous avons toujours été de modestes bâtisseurs... La seule chose que nous savons faire à peu près correctement." dit-il avec bonhomie.

    "Mais au moins avons nous trouvé notre vocation !"marmonna t'il dans sa barbe faisant ainsi tinter les deux anneaux métalliques qui la garnissait partiellement.

    "Ainsi mes sieurs, mes dames, si vous avez des questions envers ma dynastie n'hésitez pas je suis la pour y répondre. Sachez toutefois que notre histoire est tout à fait banal : Construire, Construire encore Construire pour un jour mourir. Avec la douce satisfaction du devoir accompli !"



    Finissant de prononcer ses mots, le vieux bordeleau se retira en un coin plus ombragé de la place. La chaleur était étouffante et notre homme d'un age certain y résistait difficilement. Peut être une bière lui ferait il le plus grand bien...
    Dernière modification par griseline ; 11/09/2011 à 15h55. Motif: changement de balises avec accord de l'auteur

  2. #2
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Griseline flânait sur la place le soleil était radieux elle aperçu, à l'ombre d'un grand chêne un homme assis semblant souffrir de la chaleur elle reconnu bien vite celui qui venait en place publique de se présenter .

    *Altaris pensa t'elle! un batisseur ? construire? *.
    Ces mots résonnaient encore à son oreille .
    Partout où elle était passée elle n'avait vu que destruction et là cet homme se présentait comme un bâtisseur!!

    Sa curiosité l'emporta elle passa rapidement à la brasserie ses ouvriers affairés la saluèrent avec déférence et lui offrir rapidement ce qu'elle avait demandé elle les remercia et quitta rapidement cette endroit saturé de l'odeur de malt et de houblon .

    Elle reparti vers la place Altaris y était toujours assis à l'ombre du grand chêne, sans un mot, un sourire de bienvenu aux lèvres, elle lui tendit la choppe fraîche recouverte de perle de rosée ....
    Dernière modification par griseline ; 09/09/2011 à 16h27. Motif: respect des règles du rôle play

  3. #3
    Tavernier Enrobé Avatar de Dust_Moon
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Région parisienne 92
    Messages
    237
    Monde
    Terres d'Ambre
    Depuis la place publique de l’Ile Principale, un observateur attentif n’aurait pas manqué de remarquer un nuage de poussière qui semblait s’avancer en sa direction.
    Au milieu de cette écharper grisâtre, Dame Dust, de la Maison des Moon, descendait le sentier escarpé qui menait à la Capitale.
    Dès qu’elle fût en mesure d’en distinguer les détails, malgré le soleil qui l’aveuglait, elle aperçût un homme de belle stature paraissant discourir au milieu de la Place. L’Astre du jour, haut dans le ciel à cette heure de la journée, accrochait des éclats d’argent dans un imposant collier de barbe.
    Elle arrivât aux abords de la Place et profitât que l’attention générale était focalisée sur cet homme pour se faufiler jusque dans la Mairie. Dernière représentante de sa lignée, elle se devait de faire enregistrer à son nom l’ile qu’elle avait acquit avec ses derniers deniers.

    Une ébauche de sourire aux lèvres, elle ressortit de l’édifice serrant contre son cœur un simple morceau de papier.


    " Certificat de Propriété "

    Elle s’arrêtât sous le porche pour constater que le centre de la Place était désormais vide. L’inconnu qui avait attiré son regard s’entretenait avec une gracile jeune femme à l’ombre d’un chêne, une chope à la main. Sa timidité l’emportât, elle ne pût se résoudre à les aborder. Cependant, elle ne pût se résoudre à tourner la tête, cet homme et sa bonhomie apparente l’attirait.

  4. #4
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    idemange s'en retournerai dans son échoppe, ravie d'avoir fait la connaissance de la nouvelle venue, fille de sorcière, quand une missive arriva,

    elle émanait du" grand barbe martin de la contrée des écoles pour la fête du joyeux petit barde prototype de jouet ".

    Elle comprit tout de suite que ce ne pouvait être que un présent pour le petit barde..

    Mais, elle que tous considérait comme un simple échoppier ,ne pouvant dévoiler se qu'elle avait promis à sa mère nourricière , reposa le paquet sur le comptoir de son échoppe en attendant la venu d'un visiteur ,

    Elle s'installa tranquillement à sa fenêtre, vue qu'elle préférait entre toutes, la place publique s'offrait à elle , elle reconnue Griseline et Altaris , nouveau venu également, à l'ombre du grand chêne et se réjouit que

    *oui, dans sa contrée les filles de sorcière était toujours bien accueillies et accueiller les bâtisseurs comme il se devait *,

    Et du coin de l'oeil, elle remarquât l'attention que portait , Dame Dust, de la Maison des Moon aussi à sa nouvelle protégée, mais peut-être est -ce aussi à ce modeste bâtisseur .
    Dernière modification par MOD_idemange ; 30/08/2011 à 23h06.

  5. #5
    Bûcheron agité Avatar de Bordeleau
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une étouffante chaleur régnait sans partage sur la place publique. A l'ombre d'un muret Altaris s'était assoupi, terrassé par la chaleur.

    *Il n'était certainement plus de son âge d'affronter sans sourciller de telles chaleurs. Autrefois il fut un infatigable architecte bâtissant par vents et marées ! Il se souvint de la fois ou malgré un temps exécrable, les siens avaient réussis à achever dans les temps la nouvelle extension de la mairie. Hélas ce temps était aujourd'hui bel et bien révolu !*

    Perdu dans ses pensées, Notre ami ne se rendis pas de suite qu'une compte qu'une bière fraiche lui tendait les bras.

    " Gente Dame !? Nous nous connaissons ? Que faites vous une bière à la main ? Vous donnez bien soif à mon pauvre gosier sec comme le pain de mon grand père."

    Il était évident que Bordeleau n'avait pas compris que la bière lui était destiné. Puis tout en jetant un coup d'oeil à la jeune femme plantée derrière eux, notre ami repris :

    " Et cette sémillante dame derrière vous, est-ce l'une de vos amies ? "

    A peine était-il arrivé que déjà, des discussions commençaient avec les locaux ! Quel bonheur se dit notre Bordeleau ! Il était en effet peu courant de croiser des inconnus dans sa bien paisible île.
    Dernière modification par griseline ; 11/09/2011 à 15h59. Motif: modification des balises avec accord de l'auteur

  6. #6
    Tavernier Enrobé Avatar de Dust_Moon
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Région parisienne 92
    Messages
    237
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sans bien savoir pourquoi, Dame Dust éprouvât soudain le besoin de se fondre dans l’abri, pourtant tout illusoire, que lui offrait la pénombre du porche. La sensation d’être observée la fit ciller, brisant la fascination qu’exerçait sur elle cet homme, cet Altaris Bordeleau.

    Elle se rendit compte qu’il la regardait à son tour, tout en devisant avec la jeune femme qui lui avait apporté une chopine. Gênée par ce regard inquisiteur, elle se détournât vivement, comme prise en faute.
    Serrant toujours son acte de propriété, Dame Dust s’élançât hors de l’ombre protectrice de l’arcade de la Mairie avec la ferme intention de regagner sa modeste demeure.

    Ce faisant, elle passât devant une échoppe à l’intérieur de laquelle une jeune femme semblait lui porter attention. La douceur de son regard stoppât net la course de Dame Dust, la faisant glisser dans la poussière recouvrant l’esplanade, que nul courant d’air ne venait soulever. Une myriade de particules en suspension vint soudain lui cacher son environnement. Elle en profitât pour reprendre sa marche en avant, restant toutefois troublée par cette vision, réminiscence d’un passé lointain.


    * Se pourrait-il que …Ce regard, ces yeux … Je ne pensais plus les revoir. Coïncidence ? Hasard ? Erreur ? Je ne suis peut être pas seule, en fin de compte.
    Et cet homme, cet inconnu … Pourquoi attire t-il mon regard ? *

  7. #7
    Bûcheron agité Avatar de Bordeleau
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sa dernière question tout juste sortie de sa bouche que la gente dame s'était précipitée à coté d'un des porches de la cours ! * Quelle étrange comportement* ne put s’empêcher de penser Bordeleau . Se tournant vers la jeune fille à la choppe, il lui lança :

    " Mais Diantre que fais donc votre amie !? Quel midges l'a piqué pour s'enfuir ainsi ? Il n'est nullement inscrit dans la mémoire collective qu'un bordeleau aussi vieux soit-il mange les sémillantes dames ! "

    Une sensation étrange lui remonta par la gorge, une irritation. Mais oui, il avait toujours soif et ne put s’empêcher de regarder avec envie la chope tendue par la jeune inconnue.
    Dernière modification par griseline ; 11/09/2011 à 16h01. Motif: modification des balises avec accord de l'auteur

  8. #8
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    *mais qu'avait 'elle a rêvasser ainsi ,ce pauvre homme n'avait guère osé prendre la chopine *
    elle sourit
    *qu'elle idiote je fais! voilà qu'il va mourir de soif sous mes yeux un comble quand même*


    Elle lui tendit la coupe , excusez moi j'étais perdue dans mes pensées je vous en prie cette blonde risque de refroidir si vous ne la buvez.
    *qu'avait il à regarder aussi intensément Dame Dust? et pourquoi pensait il que nous soyons amies?*
    Elle ne pouvait répondre sans se montrer indiscrète elle préféra se taire .

    Elle était surtout intriguée elle nota mentalement qu' il semblait qu'entre ces deux personnes un lien étrange existait .

    *assez se dit elle arrête de divaguer à nouveau*.

    le vieux monsieur avait pris la bière et se désaltérait enfin, elle le salua et parti rejoindre sa demeure dans les bois .
    Elle avait à faire elle avait croisé un autre homme dans la forêt,un homme au regard mauvais, balafré et portant un cache oeil du coté gauche ,elle l'avait vu mettre des piègesà loup , elle ne pouvait permettre cela il fallait vite protéger ces pauvres animaux, elle avait déjà repéré un jeune louveteau,dont elle comptait bien se faire un ami
    .
    Dernière modification par griseline ; 01/09/2011 à 19h55.

  9. #9
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    *tiens, Dame dust, s'avance vers moi, curieux , elle n'est jamais venue ici, peut -être, a-t-elle remarqué que je l'observe*

    Dame Dust , s'arrêtât au pied de la porte, la descente de sa robe faisant voler mille particules , elle renonçât et reprit son chemin, idemange toujours assise à sa fenêtre ,la regardât s'éloigner

    *il faut que je pense à balayer mes marches *

    Idemange posa son purificateur de poumon à herbe ,se levât tranquillement de sa chaise et pris son balai .

  10. #10
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    * ouf! voilà la tanière de loup protégée pour un moment, il avait fallu se montrer méchante avec ce vilain borgne pas de négociation possible*

    Griseline se dirigea vers la place. Elle aimait bien cet endroit le vieux chêne, la fontaine et les bancs à l'ombre des sapins ,les parcs de fleurs la ravissaient aussi .


    Elle passa devant la maison d'Idemange, celle -ci s'escrimait à chasser de ses marches la poussière inévitable en ces jours de soleil cuisant.

    bonjour dame Idemange !Belle journée n'est il pas ?

    le vent chassa la poussière vers griseline ,elle frotta sa robe d'un revers de main , pas d'inquiètude aujourd'hui les reflets du tissu étaient gris la poussière ne s'y verrait point.

    *combien de temps pensa t'elle avant que les habitants de cette contrée ne se rendent compte qu'elle n'avait que cette robe et que celle ci changeait de couleur au gré de son humeur.. Combien de temps avant d'être à nouveau la cible de quolibets,de sourires narquois.. voire de pire même!*

    Elle chassa ces pensées néfastes et adressa son plus beau sourire à Idemange ,cette dame lui semblait fort aimable et l'avait accueilli si gentiment peut être une amie future ?..

    j'ai chez moi de la limonade fraîche , j'ai détourné quelque uns de mes brasseurs afin qu'il m'en fabriquent si celà vous tente ,
    Après en avoir fini avec cette poussière je vous recevrai avec plaisir , ma porte est toujours ouverte , vous trouverez ma maison facilement, c'est un petit chalet en bois à l'orée du bois , je vous y attends, bon courage, je vais de ce pas vous faire quelques gâteaux de ma spécialité.


    Griseline s'enfonça de nouveau dans les bois il lui fallait quelques herbes fraîches , elle allait faire un mélanges hérité de sa mère afin d'améliorer la respiration de la pauvre Idemange elle l'avait en effet vu escamoter rapidement le nébuliseur à base de plante , celui là elle le connaissait elle avait beaucoup mieux à lui proposer .

    *La pauvre Idemange , elle ne lui avait même pas laissé le temps de répondre, elle avait formulé son invitation et s'était sauvé comme cette sauvageonne qu'elle avait toujours été .. et si elle refusait ! si elle ne venait pas !*

    *Ah de la lavande et de la menthe par ici, la cueillette s'annonçait bien allez au travail! s’exhorta t'elle tu auras l'air fin si elle vient et que rien n'est préparé*
    Elle se baissa et commença à couper délicatement les brins de lavande ..
    Dernière modification par griseline ; 03/09/2011 à 05h40.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.