Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: ratio minerai d'or/pieces d'or

  1. #11
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    à partir d'un certain niveau, tu fais suffisamment de marbre, planche de feuillu et outils pour reconstruire de suite ta mine

  2. #12
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    47
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ca n'a pas de rapport direct avec le ratio, mais je me pose une question concernant la fonderie (je viens de faire ma 1ère mine parce que j'ai gagné un +300 minerais dépôt lors d'une aventure, du coup j'ai pas encore fait les autres bâtiments de la filière Or) : combien de Houille pour faire une transformation minerai > lingot ?

    Merci d'avance

  3. #13
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par JeanScotch Voir le message
    si 4 barres d'or donnent 1 pièce, avec le fortifiant, ça ne serait pas le double? donc 4 barres qui donnent 2 pièces?
    hum...comment dire.....tu a lu mon post? le premier du topic?
    Draganthyr [LED]

    B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."
    Un inconnu qui ne se reconnaitra pas : "j'ai fait de haut étude "
    Un inconnu qui se reconnaitra : "sais quoi la vue que ses pas seul lui que vous voulez qui gagne"

  4. #14
    Non inscrit
    Citation Envoyé par draganthyr Voir le message
    hum...comment dire.....tu a lu mon post? le premier du topic?
    Je crois savoir ce qu'il veut dire car lorsque j'ai lu ton premier post, j'ai moi aussi sursauté et je l'ai relu deux fois avant de me dire "y'a un blème". Je m'explique : tout bâtiment Settlers de transformation prélève X matière première, travaille, et livre Y produit. Si le bâtiment est upgradé, les deux valeurs sont augmentées, mais si il est Boosté, Y est doublé le temps du Boost sans que X ne change. Enfin si il n'y a pas les X matière première en stock, un point d'exclamation rouge apparait sur le bâtiment en attendant la marchandise, mais pendant ce temps là rien n'est produit !
    Voilà pourquoi nous sommes gênés de lire "2 lingots d'or donnent 1 pièce d'or ", je crois plus exact d'écrire "4 lingots d'or donnent 2 pièces d'or, ce qui fait une moyenne de 2 lingots pour 1 pièce"
    Mais avec 2 lingots en stock, même avec un bâtiment level 5, boosté avec des paniers de Tonton Firmin truffé de stéroïdes, tu auras zéro pièce !!

  5. #15
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    10
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut draganthyr,
    merci pour ton post qui est interessant pour les joueurs comme moi qui se situent vers le lvl 25 et qui se posent des questions sur l'interet ou pas de se lancer dans l'or.
    Je suis ok avec ton post une chaine boostée permet donc de transformer une mine de 300 minerais en 300 po.
    A mon niveau je n'arrive toujours pas à me convaincre que la chaine de l'or est rentable est ce à cause de mon niveau ou la question se pose t'elle vraiment ?
    Je viens de scanner un peux le canal commerce et j'arrive à ces valeurs moyennes :
    400 marbres = 35 po > 1400 marbres = 122,5 po
    400 feuillus = 25 po > 1400 feuillus = 87,5 po
    400 outils = 20 po > 1500 outils = 75 po
    on arrive donc en vendant les matieres premieres de la mine à environ 285 po

    Je me pose donc cette question pourquoi faire une mine d'or il faut également de la houille (400 houilles = 15 po > 600 houilles = 22,5 po (fabrication des lingots)) s'enquiquiner avec les fortifiants qu'il faut garder up en permanence alors que l'ordre des commercants permet de gagner autant sinon plus.

    Merci
    Dernière modification par Viocre ; 22/11/2011 à 20h52.

  6. #16
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    Quand le nombre de nouveaux joueurs commencera à se tasser, la chaîne de monnayage redeviendra rentable. La pour l'instant, les pièces d'or en jeu proviennent quasi exclusivement des nouveaux joueurs, pas de leur fabrication.

  7. #17
    Dompteur de poneys Avatar de virtual
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    67
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Lenolian Voir le message
    Quand le nombre de nouveaux joueurs commencera à se tasser, la chaîne de monnayage redeviendra rentable. La pour l'instant, les pièces d'or en jeu proviennent quasi exclusivement des nouveaux joueurs, pas de leur fabrication.
    le feullu et le marbres commence a rechuter comme avant l ouverture de la dclosed beta... kd ts le monde auras upgrade au lvl 3 le feullu ne faudra plus un centime...

    deja la les prix se stabilisent entre 20 et 30 po--- les 400 et ca deviens difficle de vendre plus cher...

    autre probleme... il faut passer pas mal de temps a vendre les feullu maintenant souvent---

    Donc investir dans l or maintenant c est s assurer un revenu fixe en dormant... si vs compter sur vos ventes de feullu et marbres, bientot vous allez vite dechanter...

    d autre part ce n est pas vrai, maintenant les pieces qui circulent sur le marche proviennet aussi de gens comme moi,
    je suis un gros producteur d or et surtout pendant l event d halloween... et j achete bcp en pieces d or aussi des materiaux rares essentielement comme le granit... et il y a des aventures qui remunere des pieces d or aussi....
    Dernière modification par virtual ; 26/11/2011 à 08h57.

  8. #18
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui, même s'il y a toujours un afflux de nouveaux joueurs et donc de Po tout frais, il y aussi de + en + de producteur de marbre et feuillu.
    Même en échange contre d'autre denrée le marbre chute, par exemple avant je vendais très facilement 200 marbre contre 400 céréales (pourtant marbre=9min, et céréales=12min), aujourd'hui j'ai du mal à 250 et même à +

    Pour ceux qui on investi dans les éclaireurs sauvage, il y aussi la possibilité de produire l'or sans mine. En effet la chasse au trésor longue ramène pas mal de minerais d'or. L'avantage de cette méthode est aussi de pouvoir planifier facilement la production, on sait que 5 niveau de fonderie d'or vont consommer 10 minerais toutes les 12 minutes, donc 100 minerais en deux heures, le temps d'un sandwich. Il suffit donc d'appliquer des sandwich sur fonderie et atelier de monnayage, puis d'utiliser les 100 minerais d'or trouvé. Au pire si on un a peu moins de minerais c'est pas grave, c'est juste le panier ou le sandwich qui sera gâché en partie.
    Car le plus embêtant avec la chaine de production d'or, c'est que sans boost elle est vraiment pas intéressante, 1400 marbre+1400feuillu+1500 outils pour 37 Po, c'est nul à chier, et je pense que ça le restera. Mais la même chose pour 300 Po, ça commence à être intéressant.
    Donc si on est pas là pour mettre les fortifiants, on perd des ressources à cause de la mine, avec la méthode éclaireur sauvage, on a pas ce problème (par contre ça me semble impossible avec juste 2 ou 3 explorateurs normaux, ils ramènent pas assez pour une production d'or décente, et si on a que ça on en a trop besoin pour la recherche d'aventure).

  9. #19
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    Hum, lorsque je vais sur le second onglet de ma fonderie d'or, il m'indique 2 minerais (+ 8 houille) donnent 2 barres.
    Et les informations de mon atelier de monnayage sont 4 barres pour 2 pièces.
    On aurait donc en réalité un ratio 2 minerais d'or / 1 pièce ... non ?

  10. #20
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Leonor Voir le message
    Hum, lorsque je vais sur le second onglet de ma fonderie d'or, il m'indique 2 minerais (+ 8 houille) donnent 2 barres.
    je pense que tu as mal lus
    2 minerais + 8 houille donnent 1 barre (ou or)

Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.