Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Tante irma

  1. #11
    Tavernier Enrobé Avatar de Dust_Moon
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Région parisienne 92
    Messages
    237
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour, advitam.

    Bravo et merci pour ta venue en ces lieux.

    Désires tu quelques conseils ?
    Nous pourrions parler de "Tante irma" si tu le veux !

  2. #12
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour MOD_Dust_Moon,

    Un véritable plaisir d'être en ces lieux. Ma venue n'est que matière à écrire. J'adore "entrechoquer" les mots, les phrases.

    Sur mon profil, j'ai annoncé que je lisais un livre jour depuis environ 40 ans, d'où plus de 14000 ouvrages jusqu'à ce jour. UNE PASSION.

    J'ai commencé gamin à dévorer les bandes dessinées (surtout les premiers Strange, Nova, Tintin, Astérix, Rintintin, Zorro, Amok, Cap'tain Swing, Blek le Roc, Kiwi, Mandrake, etc...). Puis, plus tard, mes premiers romans : Victor Hugo (mon préféré), Balzac, Maupassant, Zola, Sue, Dumas, les grands classiques quoi !

    Ensuite, les écrivains de talent comme Bernard Clavel, Patrick Modiano, Jean d'Ormesson, Jean Dutourd, Pagnol, Giono, Sartre, Camus, Tolstoï, la liste est trop longue...

    Aujourd'hui, je dévore tout ce qui me passe entre les mains : policiers, science-fiction, fantastique et tutti-quanti... L'ogre de la lecture mais aussi de l'écriture. J'adore aligner des mots, des phrases au gré de mes envies. Je me balade toujours avec calepin et stylo. Mes notes s'agglutinent comme des petits tertres d'or et d'argent. Mais, j'ai un secret : je n'aime pas faire lire mes écrits. Une réticence incompréhensible mais bien réelle.

    Quant à TANTE IRMA, c'est vrai que j'ai connu une personne cuisinant à merveille (ma grand-mère Jeanne) et ses plats à l'ancienne m'ont donné l'envie d'écrire sur elle. A 54 ans, elle me manque d'où une plume trempée dans la nostalgie et les souvenirs.

    Merci pour les conseils, ils sont toujours les bienvenus. Et, si j'en ressens le besoin, je n'hésiterai pas à faire appel à toi.

    Bonne journée avec ce soleil radieux qui règne en maître sur nos pauvres têtes de Settlers. A bientôt.
    Dernière modification par advitam ; 29/09/2011 à 15h27. Motif: une erreur du nombre d'ouvrages lus

  3. #13
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    219
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ah beh là tu vois c'est aéré et (encore plus) plaisant à lire

  4. #14
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Cher Folken,

    Tu vois ton conseil n'a pas été pris à la légère et, je dois reconnaître que c'est beaucoup plus agréable.

    Merci à toi et bonne journée.

  5. #15
    Auteur de la millième discussion Avatar de Joucquin
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Aube
    Messages
    433
    Monde
    Terres d'Ambre
    Joucquin fut surpris a son retour chez lui, un panier de douceur quel merveille !!! La carte dans le panier etais signé "Advitam". Un présent de mon nouvel ami s' écria t il Qu'il est gentil ce Advitam il faut que je lui offre quelque chose en retour. Joucquin parti donc avec sa charette et son poney en direction de chez Advitam pour lui porter un tonneau de bonne cervoise en signe de reconnaissance.

  6. #16
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Folken Voir le message
    Ah beh là tu vois c'est aéré et (encore plus) plaisant à lire
    oui, beaucoup plus plaisant

  7. #17
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Advitam somnolait paresseusement sur sa paillasse lorsqu'il entendit s'approcher une charette bringuebalante sur le chemin de pierre moussue. Vivement, il se leva un peu engourdi et jeta un coup d'oeil par sa lucarne empoussièrée. Il reconnut facilement la carriole de son ami Joucquin et, instantanémént, il pensa "Sûr, cela sent la soirée mouvementée avec cervoise à volonté."

    Il sortit acceuillir son ami et, par malice, salua le poney en premier. Magnifique bête d'un blond cendré avec de multiples taches blanches sur tout le corps. Sur le devant, chose étonnante, l'animal portait une étoile sous sa crinière et une autre sur le poitrail. "On dirait que ce poney a du sang de licorne dans les veines." pensa Advitam.

    Après mille effusions, les deux amis descendirent le tonneau de cervoise, cette boisson à base d'orge, véritable nectar des Dieux et le roulèrent dans la maisonnée.

    Inutile de s'apesantir sur le reste de la soirée. Joucquin et Advitam firent honneur à cette bière fraîche et quelques heures plus tard les balbuciements et autres gargarismes animèrent une discussion confuse et incompréhensible.

    Pourtant, Advitam retint une phrase de son ami qui l'intrigua. Advitam parla du panier trouvé devant sa porte et Joucquin d'un regard vitreux lui répondit : "Ce ne peut être que LaTouriste. Elle aime la Nature et ceuille mille choses dans les buissons, bois et sous-bois. Enfin, je pense que c'est elle."

    Advitam décida d'en avoir le coeur net. Une offre doit être réciproque. Question de bien-séance et de savoir vivre.

    Cette nuit là, Joucquin ne put repartir et dormit à même la table, la tête embrumée.

    Advitam lui posa une couverture sur les épaules, rentra le poney dans sa minuscule écurie et s'étala d'une masse sur sa paillasse. Demain, il ferait jour.

    Ou après-demain...
    Dernière modification par advitam ; 02/10/2011 à 07h03. Motif: deux fautes d'orthographe

  8. #18
    Auteur de la millième discussion Avatar de Joucquin
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Aube
    Messages
    433
    Monde
    Terres d'Ambre
    Quand je vois ton texte je me dit que l'écriture c'est pas mon truc lol

  9. #19
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mon cher Joucquin,

    Aucune importance. Le tout est de composer une histoire qui tienne debout. C'est tout !

    L'écriture sert à exprimer sentiments et malaises. Un texte, bien rédigé, permet de garder contact et ce n'est pas déplaisant à lire.

    Imagination, réalité. C'est, un peu comme dans Master Chef, il faut être créatif.

    Par exemple, mon frère a dû lire deux ou trois ouvrages en plus de 40 ans. Et moi, plus de 14000. Cherches l'erreur ? lol.

    Bon week-end à toi, ami Joucquin.

    P.S. : Au fait, comment fais-tu pour passer de tailleur de menhirs, à éleveur de poney et maintenant à auteur de la millième discussion ?

  10. #20
    Auteur de la millième discussion Avatar de Joucquin
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Aube
    Messages
    433
    Monde
    Terres d'Ambre
    LOL, les titres changent au fur et a mesure que tu post des messages, la pour la 1000eme c'est spécial dédicace de BB gomar

Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.