Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Tante irma

  1. #21
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Joucquin Voir le message
    LOL, les titres changent au fur et a mesure que tu post des messages, la pour la 1000eme c'est spécial dédicace de BB gomar
    Merci de ton explication. "QUI VEUT ALLER LOIN, MENAGE SA MONTURE". J'en suis à 13 messages et deux tonneaux de cervoise. Cela mérite un encouragement. N'est-il pas ? LOL

  2. #22
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Advitam se réveilla penaud. Un son de cloches lui tintinnabulait dans le crâne, lui vrillant ses pensées "ivrogneresques". Heureusement, Tante Irma lui avait appris une décoction à base de sauge qui lui permettrait de remettre en place tout ce brouhaha insistant.

    Une heure plus tard, Advitam se sentait frais. Son ami Joucquin profita du breuvage à son réveil et il fut remis sur pied en moins de temps qu'Advitam. "Ah ! Jeunesse, tu récupères plus vite que mes vieux os récalcitrants". Après promesse de se voir de nouveau, avec moins de cervoise, les deux amis se séparèrent. Chacun vaquant à leur labeur réciproque.

    Advitam reprit sa plume et décida de continuer son poème en alexandrins commencé la vieille :

    "La prospérité doit régner sur notre sol
    L'anarchie n'est digne que des sots et des fols
    Bucherons, meuniers, fermiers, mineurs, soyez forts
    Créez une ville de bonheur et de paix. Vos corps
    Taillés dans le granit, vos visages burinés,
    Font de vous des hommes bien expérimentés.
    Vous êtes l'honneur de notre nation sacrée
    Et, je suis fier, d'être avec vous pour accéder
    Au summum. Vivez fièrement de votre labeur
    Sans violence, sans crainte et sans peur."

    Advitam se sentait heureux. "Voilà un bon début pour mener nos Settlers au sommet de leur gloire. Ils le méritent."

    Maintenant, il me faut me concentrer sur LaTouriste. Mais, où chercher ? Bof ! ".Tout vient à point pour qui sait attendre", se dit-il. Attendons.
    Dernière modification par advitam ; 03/10/2011 à 19h42. Motif: encore deux fautes d'ortographe. Le livre des Records va connaître Advitam

  3. #23
    Irréductible Avatar de LaTouriste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 043
    Monde
    Terres d'Ambre
    Lorsqu'elle arriva à sa demeure, elle était fourbue.
    De plus, cette longue marche sous ce magnifique soleil lui avait donné soif.
    Aussi, prit-elle sa choppe et se servit de l'eau, tiré de son puit.
    Après s'être désaltérée, elle emplit sa choppe de cervoise bien fraîche.
    Elle s'installa sous la tonnelle avec son métier à tisser. Bientôt l'hiver, il me faut de nouvelles mouffles.
    Si j'ai le temps, j'en ferai également pour mes amies MOD, elles en usent beaucoup.
    Elle repensa à la cueillette, à la surprise qu'avait du avoir Advitam.
    Elle se dit aussi qu'il allait bientôt falloir qu'elle parte à la chasse...


    Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...-d%C3%A9butant...

  4. #24
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Après ses ablutions, Advitam décida d'aller glaner ça et là quelques informations sur LaTouriste. Malgrè la cohue qui envahissait la place public, Advitam questionna quelques amis.

    Une phrase revenait souvent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Enigme ou philosophie ! Etait-ce une sauvageonne qui arpentait tout le territoire ? Etait-ce une guerrière qui chevauchait un magnifique alezan à la robe noire ? Etait-ce une prêtresse qui occultait dans un mystérieux royaume ? Advitam se gratta la tête, perplexe et surpris de si peu de trouvailles.

    Une chose était parfaitement acquise : "Il était redevable et, quitte à traverser tout le pays, il trouverait et rendrait la monnaie de la pièce". C'était ainsi.

    Il prit, quand même, connaissance de cette foule incongrue et appris que la fête d'halloween approchait, ce qui mettait en liesse la population. La production de citrouille allait battre son plein. "Bonne chose, pensa Advitam, je vais m'y mettre illico presto. Le champ de Tante Irma s'y prête à merveille."

    Cette fois-ci, il ne but pas de cervoise mais de la bonne eau rafraichissante du puits cartésien.

    "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Cette contradiction consternait Advitam.

  5. #25
    Irréductible Avatar de LaTouriste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 043
    Monde
    Terres d'Ambre
    LaTouriste décida d'aller échanger des paniers repas sur la place publique.

    La veille, elle avait décider d'aller chasser. Elle avait prit son arc, son carquois, une paillasse et était allée crapahuter en forêt.
    Elle avait repéré un troupeau de cerfs, tous plus beaux les uns que les autres et avait choisi un cerf ni trop petit, ni trop gros.
    Souvent seule dans sa demeure, elle n'avait nul besoin de trop de viandes.
    Elle l'eut du premier coup. Les autres cerfs prirent peurs et s’enfuirent.
    Elle l'avait dépecer sur place, puis mis les quartiers de viandes ainsi que la très belle peau sur la paillasse et avait traîné le tout jusque chez elle.
    A son retour, elle mit à fumer des quartiers de viandes, et en garda pour faire de la chaire à saucisses.
    Ensuite, elle confectionna des paniers repas.

    Lorsqu'elle arriva sur ladite place, elle trouva qu'il y avait foule.
    Elle en comprit très vite la raison : l'évènement Halloween déchaînait les passions.
    Elle rencontra quelques amis qui lui rapportèrent qu'Avitam avait posé quelques questions à son sujet.
    D'abord surprise, elle se mit à sourire.


    Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...-d%C3%A9butant...

  6. #26
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Advitam cherchait depuis plusieurs heures le livre de TANTE IRMA. Celui-ci renfermait des informations sur d'anciennes recettes, de vieux dictons paysans, des tonnes de renseignements pour soulager milles petits "bobbos" grâce aux plantes. Advitam se dit qu'à son âge, il perdait la tête lorsqu'il réussit ENFIN à mettre la main dessus.

    Heureux, il tourna fièvreusement les pages. Des signets séparaient les "genres".

    Bleu = Recettes.
    Rouge = Médicaments naturels.
    Vert = Dictons et citations d'antan.

    Au vert, il trouva : "Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent". Joli, n'est-il pas ?

    Au rouge : "Pour arrêter les saignements sur de légères blessures ou coupures, il suffit de passer un jus de citron dessus". Tiens ! Tiens !

    Au bleu : "Le perblié de tifais savoyard". Là, Advitam ne fit aucun commentaire car il ne voulait surtout pas divulguer les recettes de Tante Irma.

    Il chercha une recette digne d'allécher son ami Joucquin, qui entre parenthèse était un fin gourmet et son coup de fourchette dans la région était aussi célèbre que celui de Gargantua.

    Ayant trouvé, Advitam mit son vieux tablier rapiécé vert et actionna son four avec entrain.

    "Ne pas oublié l'invitation !".

    Advitam pensa à halloween, se gratta le menton en signe de concentration et décréta que cette fête ne l'affectait pas beaucoup. Mais, il faut bien que le peuple s'amuse. Les divertissements soulagent du travail ardu.

  7. #27
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bien, bien !!! Les champs de citrouilles foisonnent chez les Stellers. Le peuple jubile.

    Advitam n'en planta pas pour l'instant. Trop de brouillard sur le territoire et, comme chacun le sait (ou devrait le savoir !), aucun agriculteur sensé n'aurait l'idée saugrenue de planter quoique cela soit avant la lune noire.

    Trop de risque. Advitam avait le temps. Et, pour être franc, il s'en moquait un peu. "Trop de travail pour une maigre récolte, songea-t-il".

    Sur la place publique, les marchands restaient stoïques, indifférents.

    Pourtant, chaque année, halloween attirait du monde. Les pintes de cervoise coulaient à flot. Mais... car il y a toujours un mais...

    La Faucheuse approchait dans les ténèbres. Terrifiante...

    Une moisson de citrouilles ou une hécatombe de décès. Tel était le prix et, parfois, il était élevé.

  8. #28
    Dompteur de poneys Avatar de Upsilone
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Eden
    Messages
    74
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'aime bien bravo ;D

  9. #29
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci. Les encouragements sont toujours appréciables. Mais, l'histoire risque d'être longue car, comme tout écrivaillon, les idées parfois fusent et parfois demeurent stériles.

    C'est la dure loi de la création littéraire.

    Citation Envoyé par Upsilone Voir le message
    j'aime bien bravo ;D

Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.