Répondre à la discussion
Page 1 sur 20 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 200

Discussion: MyRealm : gestion en ligne de la production

  1. #1
    Chasseur de dodos Avatar de mw4rf
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    94
    Monde
    Terres d'Ambre

    MyRealm : gestion en ligne de la production


    Liens

    Le logiciel MyRealm
    http://myrealm.valhalla.fr:9000/

    Manuel d'utilisation (en cours de rédaction)
    http://settlers.valhalla.fr/wiki/myrealm/

    Vidéos de démonstration et d'aide
    http://settlers.valhalla.fr/wiki/myrealm/videos

    Forum (aide, suggestions, etc.)
    http://settlers.valhalla.fr/forum/viewforum.php?f=12
    Bonjour,
    Au début de la closed bêta, j'avais développé un petit logiciel pour m'aider à gérer la production. Avec la création de la guilde Le Cercle, j'ai décidé de rendre ce logiciel semi-public, pour que les membres de la guilde en profitent. Aujourd'hui, je me dis qu'après tout, il n'y a pas de raison de ne pas en faire profiter la communauté.
    MyRealm est donc aujourd'hui accessible à tous, gratuitement, sans aucune contrainte.


    Vidéo de démonstration :
    Dernière modification par franklin60 ; 21/01/2013 à 17h33. Motif: video

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je viens de m'enregistrer au site et établir mon camp en quelques clics et franchement, bravo ... Il est très complet, rapide à utiliser et très pratique. Je tire mon chapeau.

    Merci pour cet outils magique.

  3. #3
    Chasseur de dodos Avatar de mw4rf
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    94
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci !!

  4. #4
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    283
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je suis tombé il y a quelques jours en regardant un peu les autres guildes & je dois avouer que j'utilise énormément ton logiciel.
    Il aide bien pour la gestion, on se repère facilement, on fait de meilleurs choix pour les upgrade ou autres, une fois par jours ou tout les deux jours, je fais les "mises à jour" du royaume (un peu rébarbatif j'avoue^^). Clair, précis & je n'ai à ce jour pas rencontré de problèmes particulier.

    Je conseille vivement ^^

  5. #5
    Druide Barbu Avatar de idemange
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    91
    Messages
    446
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour ,
    perso j'ai besoin de plus d'explication, mais c'est du tout moi cela, car je ne vois pas comment on s'en sert ,
    désolée mw4rf

  6. #6
    Chasseur de dodos Avatar de mw4rf
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    94
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il faudrait que je fasse un petit tutoriel... au début le logiciel était très simple, mais il est vrai qu'au fil du temps et des nouvelles versions, il est devenu plus compliqué.

    Je vais essayer de résumer ci-dessous les choses importantes.

    1) On arrive sur la page d'accueil ( http://app.valhalla.fr:9000/ ), et on se connecte avec son pseudo.
    2) On arrive alors sur la page d'accueil du profil, qui contient plusieurs sections et 2 liens importants : Royaume et Aventures.

    Voici une présentation de la section Royaume. Si vous voulez avoir un exemple sous les yeux, venez-voir chez moi : http://app.valhalla.fr:9000/realm/mw4rf

    Il s'agit du gestionnaire de production. Pour qu'il fonctionne, il faut (malheureusement) ajouter tous ses bâtiments en indiquant, pour chacun d'eux, son temps de production et son niveau. Il existe plusieurs gestionnaires de production, comme l'excellent fichier Excel disponible sur ce forum, le logiciel Delphi ou le site web allemand, mais ils partagent tous cette contrainte : il faut ajouter ses bâtiments "à la main".

    Cela étant dit, le premier ajout est pénible, mais les ajouts suivants le sont moins : je construis un bâtiment dans le jeu, et je l'ajoute sans plus attendre dans le logiciel de gestion... cela prend quelques secondes au plus.



    Lorsque tous les bâtiments sont ajoutés, on peut se fier aux différents calculs affichés sur la page. Cette page est divisée en sections :

    - Production : cette section affiche les données relatives aux ressources produites et dépensées par les bâtiments
    Ressources produites : ce que les bâtiments produisent
    Ressources dépensées : ce que les bâtiments dépensent
    Ressources en excédent : ce qu'il reste après que les bâtiments aient utilisé les ressources pour leur production
    Ressources en déficit : ce qui manque (et empêchera des bâtiments de tourner à plein régime)

    Toutes ces ressources sont calculées par cycle. Par défaut le cycle est de 1 heure. Si vous avez, par exemple, "-300 Houille" sous "Ressources en déficit", c'est donc que vous perdez 300 houille chaque heure.

    Un lien en haut de page permet de changer le temps du cycle (pour voir combien l'on produit/dépense en une journée ou en une semaine, par exemple).

    - Conseils de construction : cette section affiche des conseils, en fonction des données de production : par exemple, si vous avez trop de bois de sapin (ressource en excédent), le logiciel vous conseille de construire ou d'augmenter de niveau des scieries de sapin, des fabricants d'arcs ou des cokeries. A l'inverse, si vous manquez de sapin (ressources en déficit), le logiciel vous conseillera de construire des bûcherons.

    - Calculs : cette section propose de répondre à certains questions que l'on se pose parfois. C'est plutôt parlant :

    Combien de temps pour produire X unité de telle ou telle ressource en excédent ? Exemple : je suis en excédent de charbon, j'en ai 10k et mes entrepôts ne peuvent contenir que 15k... dans combien de temps mes entrepôts seront-ils pleins ?

    Combien de temps pour dépenser telle ou telle ressource en déficit ? Exemple : je suis en déficit de charbon, mais j'en ai 10k en réserve, dans combien de temps cette réserve sera-t-elle épuisée ?

    Quelle influence aurait X bâtiments de tel type ? Exemple : Pour savoir rapidement si construire une cokerie de plus vous obligera à construire des bûcherons en plus...

    Combien de temps pour produire les ressources pour fabriquer X fortifiants ? Exemple : Pour avoir un panier, il faut du poisson, du pain et de la saucisse ; vu ma production de ces 3 ressources, combien de temps dois-je attendre pour pouvoir faire X paniers ?

    - Bâtiments fortifiés/arrêtés : sans commentaire, c'est plutôt parlant.

    - Simulation de bâtiments :
    Parfois, modifier un bâtiment peut avoir de lourdes conséquences sur la chaîne de production. Par exemple, construire une forge d'acier supplémentaire peut engendrer un manque de charbon et d'acier, obligeant à construire fonderie d'acier, fonderie de fer, cokerie, bûcheron et forestier... Il est donc plus prudent de simuler ces modifications avant de passer à l'acte dans le jeu !

    Pour ajouter un bâtiment en mode simulation, il suffit de cocher la case "Simulation" lors de la création du nouveau bâtiment. Il est alors mis à part des autres bâtiments, mais sa production (et sa consommation) est prise en compte dans le calcul de la production globale. Si, après l'ajout de ce bâtiment, on se rend compte que l'on est en déficit de houille, on ajoute une cokerie simulée. Si après l'ajout de cette cokerie simulée, on se rend compte que l'on est en manque de sapin, on ajoute un bûcheron sapin... et ainsi de suite jusqu'à ce que la chaîne de production soit de retour à l'équilibre. Ensuite, il ne reste plus qu'à construire tout ça dans le jeu ! ... et puis cliquer sur le lien "Supprimer tous les bâtiments simulés" pour remettre le tout à zéro.

    - Bâtiments

    Il s'agit tout simplement de la liste des bâtiments du royaume. Les bâtiments sont regroupés par type (ex: Bûcheron (sapin)), avec la même image que dans le jeu. Il suffit de cliquer sur l'une de ces images pour voir tous les bâtiments de ce type. Ainsi, lorsque je clique sur l'image du Bucheron (sapin), j'aurais tous mes bûcherons affichés à l'écran, chacun sur sa propre ligne.



    Sur chaque ligne, de gauche à droite :
    Icône "roue" => détails du bâtiment (une page dédiée à ce bâtiment)
    Icône "croix rouge" => supprimer le bâtiment (une confirmation est demandée)
    Icône "triangles vert/gris" => dupliquer le bâtiment, cela crée un nouveau bâtiment avec le même niveau et le même temps de production, ce qui est bien plus rapide que de passer chaque fois que l'on veut ajouter un bâtiment par le formulaire "nouveau bâtiment"...
    Icône "stop" => mettre le bâtiment en pause (il ne produit plus et ne consomme plus de ressources)
    Icône "rond jaune" => mettre un fortifiant (production x2) sur le bâtiment
    Nom du bâtiment
    Niveau du bâtiment
    Icône "flèche vers le haut" => augmente de 1 le niveau du bâtiment
    Icône "horloge" => affiche/masque le formulaire permettant de modifier le temps de production du bâtiment
    Temps de production
    (à droite de la ligne)
    ressources consommées/produites chaque cycle par ce bâtiment

    - Production unitaire

    C'est le plus difficile à comprendre, et cela mérite vraiment explication. A gauche les fortifiants, à droite les soldats : la logique est la même, je vais donc expliquer en prenant l'exemple d'un fortifiant panier Irma.

    Pour faire un fortifiant panier, il faut du poisson, du pain et de la saucisse. Imaginons que j'ai 20 pêcheries niveau 5 et 40 boulangeries niveau 5 qui tournent à plein régime, mais seulement 1 boucherie niveau 1. Il me manquera de la saucisse, et c'est à cause de la saucisse que la quantité de paniers que je peux produire sera limitée.

    Sur la ligne de chaque fortifiant, on a donc :
    Image et nom du fortifiant, et quantité maximale que l'on peut produire pendant 1 cycle (par défaut 1 heure).
    ratio : chaque ressource nécessaire. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, poissons et pain apparaîtront en vert avec des ratios élevés, et la saucisse apparaîtra en rouge avec un ratio faible. D'un coup d'oeil, je saurai que c'est la saucisse qui freine ma production de paniers, et je construirai des boucheries supplémentaires.

    En l'occurrence, c'est bon pour la saucisse, mais il faudra construire des pêcheries :


    Pour les soldats, la logique est la même, avec une nuance : la production de pain est prise en compte (le logiciel suppose que vous dépensez votre pain au garde-manger pour créer des settlers). Sans pain, le ratio serait fixe, puisque les settlers arrivent périodiquement.
    Dernière modification par mw4rf ; 30/09/2011 à 16h42.

  7. #7
    Dénoyauteur d'endives Avatar de RedWolf
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    38
    Monde
    Terres d'Ambre
    De gros soucis pour moi avec cet outil......

    Je suis obligé de tout reprendre presque tous les jours.....
    Aujourd'hui par exemple je n'avait plus aucun bucheron sapin, mes moulins sont passés de niveau 3 à niveau 2 en plus d'en avoir perdu un.....

    Bug du jeu ou malversation des autres joueurs ?
    je me suis aperçu qu'il est très facile de modifier les données des autres joueurs....

    Contacte moi si tu veux savoir comment modifier les batiments d'un autre joueur pour corriger le probleme....

    Trés bon outil cependant surtout pour ceux qui comme moi se connecte au jeux de plusieurs endroits differents et veulent garder leur production sous la main
    Dernière modification par RedWolf ; 04/10/2011 à 10h01.

  8. #8
    Chasseur de dodos Avatar de mw4rf
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    94
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ce n'est pas un bug, c'est prévu. Si tu veux empêcher les gens de modifier ton profil, protège-le avec un mot de passe ("préférences" en haut de l'écran). Ton profil restera visible, mais il faudra le mot de passe pour le modifier.



    S'agissant de certains bâtiments, le temps de production dans le jeu et dans le logiciel peut être différent. Là aussi ce n'est pas un bug : c'est simplement que, pour ces bâtiments là, le temps de production change dans le jeu. Il s'agit de tous les bâtiments qui ont besoin d'aller chercher une matière première plus ou moins loin de l'endroit où ils se trouvent (bûcherons, par exemple).

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

    Cet outil est vraiment sympa, très pratique, intuitif et rapide. Merci !

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    salut
    super comme outil mais depuis hier je n'est pas d'acces a la page web, es-ce normal???
    merci

Répondre à la discussion
Page 1 sur 20 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.