Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: permis de construire

  1. #1
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    LYON
    Messages
    15
    Monde
    Terres d'Ambre

    permis de construire

    Bonjour,
    J'ai libéré deux secteurs mais je n'ai reçu aucun permis de construire !!!
    Est ce normal ou pas ????

  2. #2
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    En principe il faut batir un entrepot dans le secteur (donc toujours avoir un permis de dispo) pour avoir les +10 permis.

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    LYON
    Messages
    15
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bon, j'ai mis un entrepot sur chaque secteur libéré et toujours pas de permis supplémentaire !!!

  4. #4
    Irréductible Avatar de LaTouriste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 043
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour filgood,
    Regardes dans ton menu "Etoile", tu devrais les voir.
    Sinon, tentes la déco-reco.


    Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...-d%C3%A9butant...

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    LYON
    Messages
    15
    Monde
    Terres d'Ambre
    Toujours rien, j'suis dég... !

  6. #6
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre

    Compteur de permis de construire / Destruction de mine vide

    Bonjour,
    Lors de la destruction d'une mine de fer vide ou d'une mine de marbre vide, le compteur de permis de construire ne se met pas à jour.
    Dès lors, difficile de reconstruire une mine !

    En vous remerciant

    Bon, il semble qu'une fois mon géologue envoyé, la mine se reconstruise toute seule, ce qui me semble encore plus curieux.

    Récapitulatif :
    Mine de marbre vide
    Destruction de la mine
    Nombre de permis de construire qui reste à 0
    Envoi du géologue
    Apparition d'une mine de marbre à l'emplacement de la mine préalablement détruite

    Normal ?
    Dernière modification par MOD_Dust_Moon ; 21/11/2011 à 16h09.

  7. #7
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui pour le marbre et la pierre c'est pas la mine qui compte mais la carriere car sans carriere pas d'extraction. Pour les autres la mines coute 1 permis.

    Bon jeu

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre

    Bug Destruction de Mines & Permis de construire

    Bonsoir,

    Lorsque mon Géologue découvre un dépôt (de cuivre, pour mon exemple), et que je construit une mine dessus, je perds un permis, jusque là, rien d'anormal.
    Le problème s'est posé lorsque la mine a été vide, j'ai réutilisé mon Géologue pour voir s'il la régénérait, mais il en a trouvé une autre, ailleurs. J'ai donc détruit l'ancienne et je n'ai pas récupéré le permis que j'ai investi dans cette mine.

    Cordialement,

  9. #9
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je profites de ce post pour faire une remarque de vocabulaire qui va vous aider à décrire correctement les problèmes auxquels vous faites face.

    Un gisement, ou un dépôt, correspond à une réserve de ressources à exploiter. C'est représenté sur la carte par un rond avec un nombre indiquant la quantité de ressources. Certains gisements sont visibles en permanence sur la carte ( sapin, feuillu, poisson, viande) d'autres doivent être découvert par votre géologue (pierre, cuivre, marbre, fer, houille et or). Le nombre et le positionnement de ces gisements est fixe sur la carte. Quand un de ces gisements est vide il faut alors renvoyer son géologue le redécouvrir.


    Sur l'image, deux gisements d'or, 2 de cuivre et 1 de viandes.

    Un conseil : dès que vous le pouvez (au passage d'un niveau ou la conquête d'un territoire) envoyer votre géologue découvrir tous les nouveaux gisements auxquels vous avez accès. Cela sera alors plus facile pour renouveller les mines plus tard.

    Une carrière est un batiment qui permet d'extraire une ressource (pierre ou marbre) d'un gisement (de pierre ou de marbre donc). Une carrière est un batiment permanent (ie qui ne s'épuise pas) et se place à coté d'un gisement. La carrière va chercher ses ressources partout sur votre territoire (même à l'autre bout de l'île si il le faut).


    Une carrière de pierre et deux gisements de pierres, notez bien que la carrière est à coté du gisement.

    Une mine est un batiment qui se pose directement sur un gisement pour en extraire les ressources (cuivre, fer, houille et or). Quand le gisement est vide, la mine est épuisée et il faut alors la reconstruire (après que son géologue est redécouvert le gisement).


    Une mine de houille, on voit bien que la mine se trouve sur le gisement.

    Voilà c'est tout. La différence entre gisement/mines/carrière n'est pas que du chipotage sémantique, il s'agit de trois fonctions différentes et bien les nommer permet d'être plus efficace quand l'on pose ou que l'on répond à une question.
    Dernière modification par Lenolian ; 15/11/2011 à 23h28. Motif: images et orthographe

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci beaucoup de cette petite rectification sémantique, je m'y retrouve mieux!
    c'est d'autant plus confus que sur un gisement de marbre vide, il est marqué "carrière de marbre épuisée"...

Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.