Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La taverne

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    60
    Monde
    Terres d'Ambre

    La taverne

    Les oiseaux ont finis de chanter et les habitants rentrent un à un chez eux après leur habituelle détente dans la taverne du coin. Certains sont épaulés par leurs amis, d'autres abandonne la marche pour s'assoir au pied d'un mur entre deux tonneaux en attendant que leur équilibre revienne. La soirée fût visiblement quelque peu arrosé pour certain. Un jeune garçon âgé dans la vingtaine rentre chez lui gaiment bras dessus bras dessous avec sa compagne aux cheveux dorés. Profitant de la douce brise, nos jeunes amants arpentent les rues sans dire un mot. Leur choix de route les fait passés devant un agréable édifice faisant la fierté de leur petite ville. La mairie... Au premier étage, la lueur d'une chandelle éclaire un bureau. Un individu continu visiblement de travailler. Le jeune homme se voit alors dessiné un rictus sur son visage.

    "Notre maire ne s’arrêtera t'il donc pas de travailler? C'est merveilleux ce qu'il fait pour nous et avec une telle passion... Je suis vraiment content d'avoir trouvé une maison ici. Mais je suis encore plus heureux de vivre ici avec la plus belle femme qui me soit permis de voir..."

    La jeune demoiselle rougit quelque peu, et sans dire un mot, nos deux tourtereaux retrouvent leur foyer...
    Dans notre bureau, le maire continu de signer des documents. Réussir à satisfaire tout le monde dans sa ville n’est pas une mince affaire.
    « Et voilà, si je demande donc à nos fermiers d’essayé de cultiver un peu plus de blé, on pourra suffisamment nourrir nos chevaux à l’écurie et subvenir au besoin de la population en même temps. Je suis épuisé par tout ces papiers à signés… »
    Les minutes défilent, puis des heures… Le vieil homme ne se rend pas compte du temps passé derrière son bureau. Et n’étant plus de toute jeunesse, la fatigue se fait ressentir. La concentration est de plus en plus difficile, le moindre petit bruit le distrayant, faisant fuir son regard des longues phrases immortalisé sur ses feuilles de papier. Notre vieil homme sombre peu à peu dans le sommeil. Et avant qu’il ne se rende compte de quoi que se soit, sa tête bascule sur le côté comme si plus aucun muscle ne la retenais. Le vieil homme s’est endormi…
    Quelques minutes plus tard il se réveille. Mais chose étrange, ce n’est plus un bureau qu’il y a autour de lui. Plus de mur, plus de fenêtre, plus de toit… il se retrouve dans un brouillard épais, et visiblement dans une clairière. La condensation pesante se dissipe. Une lueur à quelques mètres se dessine. Un fond musical et des verres tintant se fait entendre. Notre vieil homme semble se retrouvé devant une taverne. Les portent battantes s’ouvrent et deux personnes en sortent.


    « Tu es sûr que ça va aller Draganthyr ? Tu as un peu forcé sur la boisson ce soir… »
    « Oui ne t’inquiète pas, je prends juste l’air quelques minutes et je serais de nouveau d’aplomb »

    Le vieil homme intrigué s’approche. La porte battante s’ouvre à nouveau. Une jeune femme les retient pour invité notre vieil homme à rentré. Le visage fin, les cheveux longs d’un aspect cuivré, une robe d’un bleu semblable à un ciel d’été, recouvrant une silhouette qui laisse présager des formes généreuses. Derrière elle, se trouvent des dizaines de tables servant de support aux coudes de nombreux voyageurs.

    « Soyez le bienvenu seigneur Biscuit. Je vous rassure tout va bien. Vous êtes simplement en train de rêver et votre corps se trouve bel et bien dans votre bureau. Ceci est la taverne des settlers. Seul les maires ayant fait preuve de leur dévouement envers leur peuple se retrouve transporté ici pour partager leur savoir avec les maires d’autre ville. J’espère que vous saurez vous y faire des amis. »

    Notre vieil homme rentre dans la taverne, la curiosité d’un tel lieu le surprenant. Quelle rencontre va-t-il faire ici…

  2. #2
    Harnesh
    En entrant, le maire se retrouva dans une vaste pièce éclairée de centaine de bougies d'une clarté à la fois forte et apaisante. Il y régnais une chaleur douce. La taverne était faite de bois clair marbré et de briques rouges. La salle était parsemée de colonne de bois massif, de tables et de chaise qui avaient visiblement accueillis beaucoup de clients. La bar se trouvait en face de l'entrée, de l'autre coté de la pièce.

    Derrière se trouvait un homme à la carrure imposante, une barbe fournie et des cheveux en batailles d'une couleur brune. Il était habillé de fripes simple mais toutefois assez élégantes et par dessus un tablier blanc tacheté. Alors que la jeune femme l'accompagnais vers le bar, ils passèrent devant de nombreux groupes de gens jouant à de bien étranges jeux, buvant et riant. Au fond de la salle se trouvait un magnifique piano de bois où un homme jouais un air entrainant; lui même semblait en transe devant cet instrument qui appelais à lui marteler les touches.

    Une fois devant le bar, la serveuse lui gratifia d'un sourire et se dirigea vers les tables pour s'occuper des clients. Le Seigneur regarda le maitre des lieux, ne sachant quel mots prononcer tant la situation lui paraissais trop vraie pour n'être qu'un rêve.


    "Bienvenue, cher ami! je suis Harnesh, le tavernier. Tu aura ici tout ce qu'il te fera plaisir. Nous avons des alcools rares venants de contrées lointaines, de la nourriture préparée avec soin et des tabacs parfumés. Dis moi, que veux tu?"

    Le tavernier regardais maintenant le Seigneur Biscuit en attente d'une réponse.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.