Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 133

Discussion: pourquoi j'arrete settlersonline

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre

    pourquoi j'arrete settlersonline

    Bonjour,
    je me suis dit que avant de partir je ferai un petit tour au forum. ça fait pas hyper longtemps que je joue mais je fais parti des heureux beta testeurs.
    Adorateur des jeux de gestions j'ai beaucoup apprécié ce jeu sauf que venu un moment la gestion est devenu plus la galére.

    A partir du niveau 18 dur de voir de l'attrait dans les bastons. Seul moyen d'avancer .. Perso même dans civilization et compagnie je ne fais pas tout le temps la guerre. ça serai appréciable de pouvoir varier un peu les plaisir et pas juste attendre d'avoir 200 unités attaquer attendre 4h reconstruire une armée attaquer etc .. Un bot ferai ça beaucoup mieux que nous.

    Apres le vrai soucis . les gisements. C'est pas que j'aime pas le coté geologue , mine etc ... mais c'est assez gavant quand d'un tour a l'autre le geologue te trouve TOUS tes gisement de marbre , ressource au combien importante dans un secteur totalement différent. ça fait passer tout le bel or depenser a la sueur de nos mains sur les claviers a la trappe .. Si seulement la demolition te donner au moins 10% des ressources dépenser en upgrade etc .. . surtout si c t un ou deux mais .. tous ?

    Je préfererai mille fois un gisement type 'fer' peut etre plus cher mais qui au moins te prend pas pour une ... a chaque fois que le geologue trouve un nouveau gisement ( c est a dire un truc qui se construit sur le gisement et qui est detruit a la fin).

    Apres l'eau .. Je comprend le besoin en eau mais c'est ridicule de pouvoir construire 30 puits niveau 1. faudrai peut être pouvoir payer pour reremplir un puits comme dans anno et sont systeme d'irrigation ? Ou pouvoir constuire un reservoir que on rempli d'eau comme on fait pour les banc de poissons et le gibier ... ?

    depuis 5 jours
    Mes connexions se sont resumées a : 1) quel champs sont epuisés. Reconstruire 2) pareil les puits. 3) entre tps regarder les gisements epuisés en me basant sur les permis de construire , envoyer les geologues ; un pour pierre , un pour cuivre un pour fer/marbre.. laisser houille/or en dernier ..

    4) Fouiller la carte pour trouver les mines de marbre épuisées. La pierre ça va c'"est localisé dans 2 secteurs .. nettoyer les gisements et attendre que les geologue fassent leur boulot ...

    Refaire 3/4 autant que nécessaire .. pendant les attantes refaire des sandwich , des unites militaires. , faire du marbre/planches de feuillu au garde manger.

    au bout 'une heure on a a nouveau une chaine 'propre' deco . Reconnexion dans quelques heure pour appliquer les sandwichs, rentrer les resources du garde manger.

    et voila.

    une baston quand les unités sont dispo.

    Sincerement il y a plus sexy .. les quetes du debut par exemple. on avait au moins un but .. la je dois attendre d'avoir 200 chevalier pour continuer .. humm

    Après comme suggestion je rajouterai un indicateur de tendance globale de chaque stock. un outil detaillé serai trop facile je pense mais savoir au moins si notre stock augmente ou baisse serai pas mal

    En résumé. Merci pour un jeu sympa. Je reviendrai peut être plus tard voir si ça a evolué. Entre temps on s'ennui et le plaisir est parti.

    ce n'est que mon avis Ne le prenez pas mal. ce n'est pas une invitation au troll non plus . Mais comme c'est un free to play je pense que un retour est nécessaire.

    bon courage a tous.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nord
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je comprends en partie ton désaroi, cependant, n'oubli pas que c'est une beta. Le jeu va encore progresser, je pense que tu l'as compris mais je tiens à le rapeller

    Pourquoi tu ne patienterais pas jusqu'à la sortie du nouveau serveur pour voir si il propose autres choses ? (Même si je pense pas qu'il y aura un gros changement)

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Idem. Je construis une armée pendant des heures. J'attaque un village de bandits. Je reconstruis une armée. Youpie ! Après des jours, je change de niveau. Changement d'objectif : détruisez les camps de bandits... Ca n'est pas un jeu de gestion mais un wargame de 8 bits avec 2 de tension.

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    même constat trop peu de choses intéressantes à faire, 4 settlers/h 50h pour refaire une armée bof, bon point pour ce "jeu": absolument pas addictif ^^

  5. #5
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    82000
    Messages
    199
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui effectivement je rejoins Gorkinou sur ce qu'il pense du jeu.

    Settlers est intéressant jusqu'au niveau 25 ou on découvre des nouveaux bâtiments, on les mets en place, on gère la chaine de production pour équilibrer le tout etc ... de la gestion pure et dure, c'est super addictif !!

    Par contre passer ce cap, on n'a plus grand chose a faire si ce n'est d'attendre patiemment nos 200 settlers d’armées a coup de 15 minutes ou de 625 bouts de pain !

    Passer une ou deux fois par jour pour relancer nos explorateurs et rajouter champs, mines, puits épuisés, relancer le géologue etc ...

    Nos entrepôts "dégueulent" d'épées, de marbre et autre feuillus dont on ne sait plus quoi faire si ce n'est de les vendre à un prix exorbitant aux pauvres joueurs de niveau 17-19 qui découvre le commerce et ses arnaques !

    Les aventures sont un plus évident mais toujours la même chose ... détruire des bandits et attendre !

    Il serait bon de rajouter des nouvelles fonctionnalités ... de nouveaux bâtiments, style une aire portuaire pour faire des bateaux et aller coloniser de nouvelles iles avec de nouvelles ressources ... se faire attaquer par les camps de bandits qui détruiraient nos bâtiments ... construire de muraille pour protéger notre ville ... avoir des catastrophes naturelles avec des unités pour les enrayer (feu, séisme, inondation ...), histoire d'avoir un réel plaisir de venir se connecter et reprendre sa ville en main et la voir prospérer ... Ce ne sont que quelques idées mais je pense que tous les joueurs foisonnent de "bonnes idées" qui serait pas mal de creuser pour relancer l’intérêt du jeu.

    Bon il est vrai que ça reste un jeu gratuit et que de nouvelles fonctionnalités couteraient cher en développement ... mais rendre Settlers moins monotone permettrait d'accrocher de nouveaux joueurs et de fidéliser les "anciens".

    Pour ma part, je ne m'arrête pas de jouer ... mais j'attends un réel coup de fouet à cette licence qu'est Settlers et à laquelle je porte autant d'intérêt depuis ses débuts sur PC.

  6. #6
    Non inscrit
    Pas besoin d'attendre le niveau 25, dès le niveau 16 c'est toujours la même chose. Et obtenir 200 soldats en 15 mn j'aimerais bien, en 15mn je dois en obtenir 2 à tout casser...
    Il aurait fallu calquer le jeu online sur SETTLERS 1 ou 2, qui sont des jeux géniaux. Là ça n'a plus grand chose à voir. Il n'y a même pas les chemins qui, à force de les utiliser, accélère la vitesse des transports. Pas d'or pour former les soldats, qui ne gagne aucune expérience en sortant victorieux d'un combat, pas d'expansion de territoire grâce à la construction de postes de garde, pas de catapultes pour se débarasser tranquillou d'un voisin menaçant... Bref, c'est pas SETTLERS.

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui, sans compter que les camps de bandits avec Boss c'est en deux ou trois vagues et que l'on perd presque tout son effectif avec chaque attaque. C'est du 1 pour 1, pas de stratégie réelle et le coût des unités est exorbitant. Un mercenaire coûte 50x plus qu'une recrue mais n'est pas deux fois plus efficace. Je suis au niveau 23 et je continue, mais j'avoue que la frustration grandit.

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    Tout à fait d'accord avec toi, une déception de plus sur les jeux de gestions en lignes, espérons pour ceux qui aiment çà, que c'est un galop d'essai pour BlueByte un rodage pour des jeux hautement plus attrayant, quitte à nous forcer le porte-monnaie que l'on s'y retrouve quand même un petit peu en qualité de jeu... Si je me suis lancé dans ce jeu c'est uniquement à cause des deux mots magiques Bluebytes Settlers...Rien à redire sur le tutorial, le graphisme, mais dès le niveau 17 passé on comprend le problème,... l'ennui nous gagne et le sablier du temps perdu se remplit à en déborder... Puis deux autres mots magiques apparaissent en lettres flamboyantes "THE END", tandis que les mots Bluebytes settlers commencent eux à s'effacer de mon grimoire magique...

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Agrostis
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    même constat pour ma part... je commence à trouver le temps long aussi. Lever une armée demande tellement de temps et se dire que c'est le seul moyen pour progresser, ca me parait dommage.
    Lorsqu'on comprend le niveau de complexité entre les batiments et la production de ressources, c'est dommage que le seul et unique moyen de progresser dans le jeu reste au final l'envoi de troupes sur un camp...

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre

    Valentin247

    Bonjour je suis nouveau et je voudrais dire : ils y en a qui dise que se jeu est un peu chiant car il faut faire que construire des unitées qui coûte cher mais il ne sufi que de construire plus de batiments qui construisent de la bière ou des armes. Et quand on sannui on a qua enbélir notre ville.

    PS: Je ne suis pas d'accord avec toi Agrostis car on ne peu sennuié. On sennuie car s est long davoire du bois ? On a qua construire plus de batiment pour le bois et pareil pour le reste.



    Merci de votre conpréention.
    Dernière modification par Valentin247 ; 26/10/2011 à 16h34.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.