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Discussion: [Aventure] Victor le vicieux - Sans vétéran

  1. #1
    Dénoyauteur d'endives
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    [Aventure] Victor le vicieux - Sans vétéran

    ANCIENS DÉPLACEMENTS DES GÉNÉRAUX


    Temps alloué : 8 jours
    Image de la carte : http://img856.imageshack.us/img856/4...rschlagene.jpg



    Zone Nord Ouest

    Camp n°1 :
    Adversaires : 50 ... - 50 chiens de garde - 50 pisteurs
    Mes troupes : 110 recrues + 90 soldats
    Pertes : 100 recrues

    Camp n°2 : DISPARU

    Camp n°3 :
    Adversaires : 50 chiens de garde - 100 coriaces
    Mes troupes : 155 recrues + 45 soldats
    Pertes : 139 recrues

    Camp n°4 : DISPARU

    Camp n°5 :
    Adversaires : 50 chiens de garde - 100 coriaces
    Mes troupes : 155 recrues + 45 soldats
    Pertes : 134 recrues
    Commentaire : cibler le camp 8 pour etre intercepté par ce camp pour eviter le camp 4 + faire retraite


    Chef de zone n°6 : BOSS borgne - 100 chiens de garde - 99 coriaces
    Mes troupes : 140 recrues
    Mes troupes : 80 recrues + 120 archers longs
    Pertes : 140 + 69 recrues
    Commentaire : attendre de liberer la zone centrale (camp 7,8,9) pour se positionner a leur place et finir le camp 6

    Zone centrale

    Camp n°8 :
    Adversaires : 50 chiens de garde - 120 coriaces
    Mes troupes : 59 recrues
    Mes troupes : 130 recrues + 70 archers longs
    Pertes : 59 + 119 recrues

    Camp n°7 :
    Adversaires : 50 pisteurs - 120 coriaces
    Mes troupes : 50 archers longs
    Mes troupes : 120 recrues + 45 archers longs + 35 cavaliers
    Pertes : 50 archers longs + 114 recrues

    Chef de zone n°9 : BOSS Borgne + 50 chiens + 60 pisteurs + 80 coriaces
    Mes troupes : 160 recrues
    Mes troupes : 50 recrues + 80 archers longs + 70 cavaliers
    Pertes : 160 + 32 recrues

    Zone Sud Ouest

    Chef de zone n°6 bleue : BOSS borgne - 100 chiens de garde - 99 coriaces
    Mes troupes : 140 recrues
    Mes troupes : 80 recrues + 120 archers longs
    Pertes : 140 + 69 recrues

    Commentaire : les camps 1 à 5 de la zone bleu disparaissent.

    Zone Sud

    Chef de zone n°5 rouge : BOSS borgne - 100 chiens de garde - 99 coriaces
    Mes troupes : 140 recrues
    Mes troupes : 80 recrues + 120 archers longs
    Pertes : 140 + 69 recrues

    Commentaire : les camps 1 à 4 de la zone rouge disparaissent.

    Zone Est

    Camp n°10 :
    Adversaires : 100 pisteurs - 100 coriaces
    Mes troupes : 150 recrues + 50 archers longs
    Mes troupes : 200 cavaliers (dépend du resultat de la 1ere vague)
    Pertes : 150 recrues + 50 archers longs

    Camp n°11 :
    Adversaires : 100 chiens - 100 coriaces
    Mes troupes : 110 recrues
    Mes troupes : 90 recrues + 110 archers longs (dépend du resultat de la 1ere vague)
    Pertes : 110 + 78 recrues

    Chef de zone n°12 : BOSS borgne - BOSS Putois - 100 chiens de garde - 90 coriaces
    Mes troupes : 150 recrues
    Mes troupes : 80 recrues + 20 cavaliers + 80 archers longs + 20 miliciens/soldats
    Pertes : 150 + 60 recrues

    Zone Nord Est

    1 camp de 100 loups : pertes 6 recrues
    2 autres camps de loups évités


    Camp n°13 :
    Adversaires : 100 pisteurs - 100 coriaces
    Mes troupes : 150 recrues + 50 archers longs
    Mes troupes : 200 cavaliers (dépend du resultat de la 1ere vague)
    Pertes : 150 recrues + 50 archers longs

    Camp n°14 : disparu

    Chef de zone n°15 : BOSS Dent d'acier - 40 chiens de garde - 155 coriaces
    Mes troupes : 40 cavaliers
    Mes troupes : 80 miliciens + 120 archers longs
    Mes troupes : 120 recrues + 80 archers longs
    Pertes : 40 cavaliers/80 miliciens/120 archers longs + 105 recrues
    commentaire : bien placer son general pour éviter les loups et le camp 14 en meme temps, pour cibler le chef

    Zone finale

    Camp n°16 : disparu

    Camp n°17 :
    Adversaires : 80 chiens - 40 pisteurs - 80 coriaces
    Mes troupes : 95 recrues
    Mes troupes : 80 recrues + 60 cavaliers + 60 archers longs
    Pertes : 95 + 70 recrues

    Camp n°18 :
    Adversaires : 1 Putois + 100 pisteurs - 80 coriaces
    Mes troupes : 100 recrues
    Mes troupes : 65 recrues + 115 cavaliers + 20 archers longs
    Pertes : 100 + 52 recrues

    BOSS FINAL n°19 : BOSS Marie + 2 BOSS Putois + 100 charognards + 50 pisteurs
    Mes troupes : 100 recrues + 100 cavaliers
    Mes troupes : 100 recrues + 96 cavaliers
    Mes troupes : 86 soldats + 114 archers longs
    Pertes : 200 recrues/196 cavaliers/ 77 soldats


    BILAN repartit sur 3 joueurs :

    2810 recrues
    236 cavaliers
    80 miliciens
    270 archers longs
    77 soldats


    Butin obtenu :

    joueur 1 : 1300 bois exo, 700 marbre, 100 canons , 200 epées de damas, 300 pains , 300 or sur une mine et 6700 XP
    joueur 2 : 1500 bois exo, 700 marbres, 400 arbaletes, 400 arbaletes, 200 saucissons, 300 or sur une mine et 5600 XP
    joueur 3 : 300 titane, 700 planches feuillu, 400 arbaletes, 200 epées de damas, 300 pains, 1500 blé sur un champ et 6200 XP
    Dernière modification par franklin60 ; 03/03/2013 à 00h29.

  2. #2
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Sockar
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    [Aventures] Victor le vicieux

    ANCIENS DÉPLACEMENTS DES GÉNÉRAUX


    Bonjour à tous, après une longue préparation et un courage sans faille, j’ai enfin relevé le défit de victor le vicieux. Je peux donc maintenant vous donner mon rapport détaillé de mon parcourt.

    Si vous aussi, vous êtes près à commencer cette aventure, lisez bien ceci. Je pourrais vous donnez de précieux renseignements pour finir cette aventure sur les lauriers.

    Allez hop, le moment est venu de lancer l’aventure et d’y transférer vos valeureux généraux.

    Une demie heure plus tard nous voici arrivé sur cette gigantesque île :

    http://img856.imageshack.us/img856/4...rschlagene.jpg

    Les stratégies d’approches sont nombreuses, mais je vous guiderais avec celle qui me parait le plus approprié pour limité les pertes.

    Donc tout d’abord déplacez vos généraux dans la zone rouge (sur la carte de l’île)




    De cette position éradiquez les 4 camps protégeant le chef de zone.

    De cette manière :

    Camp 1 :
    50chiens + 50 pisteurs + 50 racailles contre 155 Recrues et 45 soldats pour environs 90 Recrues de morte

    Camp 2 :
    100 pisteurs + 50 coriaces contre 55Recrues et 145 Cavaliers pour 44 recrues en moins

    Camp 3 :
    50 chiens de garde + 100 coriaces contre 155 Recrues et 45 soldats pour environs 146 Recrues de morte

    Camp 4 :
    60 chiens de garde + 50 coriaces + 50 pisteurs contre 150 Recrues et 50 soldats pour environs 122 Recrues de morte

    Une fois ces camps détruits, reste le chef de zone.

    Pour ce boss composé de BOSS borgne + 100 chiens de garde + 99 coriaces il va y falloir y allez en 2 vagues la première sera de 140 Recrues puis la seconde composée de 80 recrues + 120 archers long pour environs 209 recrues décédés.

    Bien, ensuite, attaquons nous à Marie et à ces camps !
    Donc placez vos garnisons comme ceci :



    De cette position attaquer le camps de loup nommée W2 avec 200R pour ne subir que 6 recrues de morte
    Puis continuer en direction du camp n°13 composée de : 100 pisteurs - 100 coriaces
    En envoyant 2 armées de 150 Recrues pour la 1ère et 60 Recrues+120 Cavaliers+20Archers long pour la seconde, pour environ 199 Recrues de mortes

    Une fois le camp détruit, nous avons libre accès à la zone de marie.

    Toujours de cette même position attaquer le camp de loup W3 avec pour 13 recrues de morte

    Puis passons au camp n°17 composé de 80 chiens - 40 pisteurs - 80 coriaces là aussi il faut lui envoyer deux vagues l’une de : 95 Recrues et l’autre de 80 Recrues + 60 cavaliers + 60 Archers long pour 163 Recrues mortes

    Bien, une fois fait, attaquez directement le camp n°18 avec :
    Astuces du jours:
    Au moment d'envoyer votre général sur le camp n°18 il vous indiquera une route (comme d'habitude en forme d'épée s'entre choquant mais rassurez vous, il n’empruntera pas ce chemin mais passera plus bas entre les montagnes donc chemin qui permet d’évité le camp n°16..


    Comme ces prédécesseurs, ce camp est à faire en 2 fois. La 1ère vague de 100 Recrues
    Puis envoyez la seconde vague de 60 Recrues + 130 cavaliers + 10 Archers long pour terrasser le Putois + 100 pisteurs + 80 coriaces et ainsi faire disparaître le camp n°18 pour 150 Recrues de mortes.

    Ensuite, passons à marie et ses 2 BOSS Putois + 100 charognards + 50 pisteurs
    Avec 3 vagues composées de
    115 Recrues + 85 Cavaliers
    115 Recrues + 85 Cavaliers
    90 Soldats + 110 Archers long


    Pour environs 230 Recrues de morte + 76 soldats de mort et 170 Cavaliers

    Bien la terreur de soldats à été enfin terrasser en nous pouvons désormais prendre position chez elle :



    De mon camp à droite attaquer en 2 vagues le camp n°11 de 100 chiens - 100 coriaces avec :
    1ère vague :110 Recrues
    2ème vague : 90 recrues + 110 archers
    Pertes total 187 Recrues

    Bien, passons au chef de zone n°12. Mais bon il est protéger par le camp n° 10 composé de 100 pisteurs - 100 coriaces et pour le détruire il faut encore sacrifier 200 Recrues c’est très contraignant… Bon, je propose de le divertir un peu pendant que nous attaquerons tranquillement son chef
    Pour que la diversion fonctionne (attention au serveur qui ralentit !) Placez votre général de diversion composé d’une recrue comme suis :




    Pour que la diversion réussisse, avec le vrai général (garnison placé deux images plus haut. Là ou ma garnison est placé dans la forêt) composé de 150 recrues pour la première vague et de 100 Recrues + 80 archers long + 20 Soldats pour la seconde attaquer le chef de zone n°12
    Lancez votre général de diversion Sur le camp n°10 avec ma garnison entouré la première image du dessus quand le vrai général sera à ce niveau précis :



    Vous devriez avoisiner les 211 Recrues mortes

    Plutôt sympas la diversion non ?
    Attendez c’est pas fini ! On va maintenant pratiquer une diversion qui nous fera économiser au moins 400 recrues !

    On attaque maintenant le camp central, Et directement le chef de zone n°9 on va pratiquer une double diversion
    Les camps 7 et 8 nous gènes mais on va leur donner de quoi s’occuper un peu, juste le temps que notre vrai général passe tranquillement pour son attaque du chef de zone.
    Le seul point faible de cette étape c’est qu’il vous faudra 3 généraux… Si vous en avez que 2 vous savez ce que vous devez faire

    Donc, Placez vos 3 garnisons comme ceci :



    Avec les garnisons 1 et 2 placez une seul recrue et dans la garnison 3 assignez lui la vrai armée composé de 160 Recrue pour la 1ère vague et 50 R+ 80 archers + 70 cavaliers pour la seconde

    Pour venir à bout du camp n°9 et de ses BOSS Borgne + 50 chiens + 60 pisteurs + 80 coriaces il vous faudra faire comme telle :

    La garnison 1 attaque le camp n°8
    La garnison attaque le camp n° 7
    Et la garnison 3 attaque le chef de zone n°9


    Donc envoyez votre général de la garnison 1 sur le camp n°8 et dés qu’il sera arrivé a cette position (comme sur l’image ce dessous) envoyé le général de la garnison 2 sur le camp n°7 et tous de suite après le général de la garnison 3 sur le chef n°9 répétez deux fois l’opération (pour les deux vagues du chez de zone et tous ce passera bien Vous devriez perdre environ 199 Recrues



    Bien, amusant non ? Comment économiser des recrues ? Pas si difficile avec un peu de stratégie^^

    Bien maintenant la voie est libre pour détruire les deux chez de zone n°6 composé de BOSS borgne - 100 chiens de garde - 99 coriaces
    Avec 2 vagues :
    1ère : 140 recrues
    2ème 80 recrues + 120 archers
    pour environs 203 recrues morte.
    Pas trop difficile pour ceux là^^

    Corsons un peu avec le dernier chez de zone n°15 composé de Dent d'acier - 40 chiens de garde - 155 coriaces. Là pour lui il y a plusieurs technique moi je préfère sacrifier des recrues donc je fait comme sa :
    Vague 1 : 40 Cavaliers
    Vague 2 : 120 Recrues+10Miliciens+70Archers long
    Vague 3 : 150 Recrues
    Vague 4 : 90 Recrues + 20 Soldats + 90 Archers long
    Total pertes : 40 Cavaliers + 10Miliciens + 350 Recrues et 70Archers long.

    Petit récapitulatif:
    Nombre de perte en recrue: 2650
    Nombre de perte en Cavalier: 210
    Nombre de perte en Soldats: 77
    Nombre de perte en Archer long 70
    Pour 27482 d'XP

    Pour un butin qui ferais saliver n'importe qui:


    Et voila la carte est totalement à vous ! Avec un peux de stratégie cela nous permet d'économiser un nombre conséquent de recrue!
    J’espère que ce parcourt vous à été utile, Je tiens à préciser que les diversion sont pas forcément facile à faire donc faite les quand le serveur n'est pas trop surcharger. Et n'utilisez pas de généraux aguerrie pour divertir un camp car la diversion durera moins longtemps..
    Dernière modification par franklin60 ; 03/03/2013 à 00h29.

  3. #3
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
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    Version 2 avec arbalétriers

    ANCIENS DÉPLACEMENTS DES GÉNÉRAUX


    [Aventure] Victor le vicieux - difficulté 8 - 3 joueurs
    Temps alloué : 8 jours
    Image de la carte : http://img856.imageshack.us/img856/4...rschlagene.jpg

    Résultat en mini maxi sachant que je considère que les troupes en face sont au maximum en cas de vague multiple pour ne rien sous estimer, du coup en fonction du résultat de la 1ère vague certain combat doivent être adapté pour plus de rentabilité !!!!

    Zone rouge
    Camp n°1 :
    Adversaires : 50 racailles, 50 chiens de garde, 50 pisteurs - 350 XP
    Troupes : 110 recrues, 90 soldats
    Pertes : 85-110 recrues
    Camp n°2 :
    Adversaires : 100 pisteurs, 50 coriaces - 500 XP
    Troupes : 46 recrues, 125 cavaliers, 29 arbalétriers
    Pertes : 29-45 recrues
    Camp n°3 :
    Adversaires : 50 chiens de garde, 100 coriaces - 500 XP
    Troupes : 152 recrues, 48 soldats
    Pertes : 123-152 recrues
    Camp n°4 : Diversion longue
    Adversaires : 60 chiens de garde, 50 coriaces , 50 pisteurs - 490 XP
    Troupes : 8 soldats, 185 cavaliers (6-11 rnd)

    Pour les chef Bleu(6), Rouge(5) et Vert(6) : Avec arbalétriers, il vaux mieux juste tuer les chiens donc 125 recrues pour être sur, avec des AL il vaux mieux 130-135 recrues
    Camp n°5 : Chef des bandits en 2 Vagues, avec aguerri çà passe , sans j'ai un doute ....
    Adversaires : Albert le borgne, 100 chiens de garde, 99 coriaces - 896 XP
    Troupes : 125 recrues (2rnd)
    Reste : Albert le borgne, 84-93 coriaces
    Troupes : 90 recrues, 110 arbalétriers (2rnd)
    Pertes : 59-89 recrues

    La diversion longue en image :


    Zone Bleu
    Ensuite on attaque le bleu depuis la zone rouge (En se plaçant à peu près n'importe ou vers le sud, vérifiez bien de pas passer dans la zone du 7).
    Camp n°6 : Chef des bandits en 2 Vagues (125R puis 90R, 110AB voir au dessus)

    Zone centrale
    Changement de tactique on abandonne la diversion simple pour un longue, qui évite les 2 ou 4h de récup sur 3 généraux, mon image de la diversion courte reste valable il faut juste envoyer le général de la 1ère vague tranquillement et envoyer celui de la deuxième vague après pour plus de tranquillité !
    (si vous préférez la courte il suffit d'envoyer 2 * 1 recrues et de suivre les instructions)

    Pour rappel la courte était faites avec 80R puis 100R, 60C et 40 AB

    Camp n°7 : Diversion Longue
    Adversaires : 50 pisteurs, 120 coriaces - 630 XP
    Troupes : 90 soldats , 76 cavaliers (7-13rds)
    Camp n°8 : Diversion Longue
    Adversaires : 50 chiens de garde, 120 coriaces - 680 XP
    Troupes : 77 soldats, 110 cavaliers (7-14rds)
    Camp n°9 : Chef des bandits en 2 Vagues
    Albert le Borgne, 50 chiens, 60 pisteurs, 80 coriaces - 800 XP
    Troupes : 76 recrues (1rnd)
    Reste : Albert le Borgne, 60 pisteurs, 76-73 coriaces
    Troupes : 100 recrues, 2 miliciens, 2 soldats, 50 cavaliers, 45 arbalétriers (3rnd aguerri c'est mieux mais çà passe sans)
    Pertes : 76 (min) - 100 recrues, 2 miliciens, 1 soldats (max)

    La diversion en image :

    Attention à la synchro (pour la courte, pour al longue on a plus de temps !) si les deux généraux qui attaquent ne sont pas l'un derrière l'autre çà ne marche pas : sur la diversion ci-dessus ils étaient trop loin l'un de l'autre, le deuxième s'est fait chopper par le camp 8 alors qu'il était entré chez le 9, j'aurais perdu gros !!!

    Zone Verte
    Camp n°6 : Chef des bandits en 2 Vagues (125R puis 90R, 110AB voir au dessus)

    Zone Nord 1
    Placez vous bien comme pour la diversion du 15 en dessous, sinon le 10 peux mordre

    Camp n° W2 :
    Adversaires : 100 loups gris - 100 XP
    Troupes : 5 recrues, 100 soldats
    Pertes : 5 recrues
    Camp n° W1 : Evité
    Adversaires : 150 loups gris - 150 XP
    Camp n°14 : Evité
    Adversaires : 100 chiens, 100 coriaces - 800 XP

    Nouveau changement ici : on se fait une diversion longue sur le 13 pour battre le 15 : gain de 210R quand meme, par contre 7 round mini pour la diversion et 5 round pour battre le chef + un trajet de 8 epées pour l'atteindre autant dire que sans 1 (minimum) général aguerri je ne pense que c'est possible ... (déjà avec un seul j'ai serré les fesses)

    Camp n°13 en 2 Vagues, sans diversion longue : 140 recrues, 60 archers puis 15 recrues, 185 cavaliers pour une perte d'environ 210 recrues
    Ou Sinon
    Camp n°13 : Diversion longue
    Adversaires : 100 pisteurs, 100 coriaces - 700 XP
    Troupes : 51 soldats, 148 cavaliers (7-13 rnd, 9.45 rnd moyen)

    Camp n°15 : Chef des bandits en 3 Vagues
    Adversaires : Dent d'acier, 40 chiens de garde, 155 coriaces - 940 XP
    Troupes vague 1 : 40 cavaliers (1rnd)
    Reste : Dent d'acier, 155 coriaces
    Troupes vague 2 : 90 miliciens, 70 archers, 40 archers longs (2rnd) OU (60M,140AL) OU (45M,20S,85A,50AL etc .....2 round MAX et minimum 15 coriaces de mort est l'idéal, sans arbalétriers je vous laisse re calculer )
    Reste : 116-140 coriaces
    Troupes vague 3 : 120 recrues, 12 miliciens, 3 soldats, 65 arbalétriers (2rnd + aguerri)
    Pertes Min : 87 recrues (116 Coriaces)
    Pertes Max : 120 recrues, 12 miliciens, 3 soldats (140 Coriaces)

    En image : n'hésitez pas à tester, en fonction de la charge du serveur il faudrait peut être lancer la vague 1 quand la diversion passe devant la caillou un peu plus loin !!!
    ATTENTION : il ne faut pas que le général 3 entre dans le camp avant que le 2 n'ai commencé son combat sinon il y a un risque qu'il combatte avant le 2 ...je vous laisse imaginer les dégâts (je suis dég) !!! On peux donc en déduire que l'ordre des combats n'est pas l'ordre d'entrée dans le camp mais est aléatoire !!!


    Zone du nord :
    Camp n°16 : Evité
    Adversaires : 40 chiens, 80 pisteurs, 80 coriaces - 720 XP

    Camp n°17 en 2 Vagues
    Adversaires : 80 chiens, 40 pisteurs, 80 coriaces - 760 XP
    Troupes : 100 recrues
    Reste : 40 pisteurs, 75-79 coriaces
    Troupes : 64 recrues, 1 miliciens, 75 cavaliers, 60 arbalétriers
    Pertes : 47-64 recrues

    Placez vous un peu plus au sud de la frontière, le long du lac, et normalement les généraux passeront bien dans les montagnes au sud malgré les épées qui indiquent qu'ils passeront au nord des montagnes.
    Camp n°18 en 2 Vagues
    Adversaires : 1 Putois, 100 pisteurs, 80 coriaces - 820 XP
    Troupes : 65 archers courts
    Reste : 1 Putois, 100 pisteurs, 58-60 coriaces
    Troupes : 75 recrues, 4 miliciens, 100 cavaliers, 21 arbalétriers
    Pertes : 53 recrues - 75 recrues, 3 miliciens (max)

    Camp n°19 : Chef d'aventure en 3 Vagues
    Adversaires : Marie la sauvage, 2 Le Putois, 100 charognards, 50 pisteurs - 1380 XP
    Troupes : 85 recrues, 115 cavaliers
    Reste : Marie la sauvage, 2 Le Putois, 46-66 charognards
    Troupes : 130 recrues, 70 cavaliers (en moyenne, adaptez les cavaliers en fonction du nombre de charognards restant pou qui'il n'y en ai plus un seul !)
    Reste : Marie la sauvage, 2 Le Putois
    Troupes : 15 miliciens, 45 soldats, 140 arbalétriers
    Pertes : 15 miliciens, 32-44 soldats

    Zone EST :
    Diversion longue double sur le 10 et le 11 + 2 vagues sur le chef :

    Camp n°10 : Diversion
    Adversaires : 100 pisteurs, 100 coriaces - 700 XP
    Troupes : 56 Soldats, 130 Cavaliers (7-13rds)

    Camp n°11 :
    Adversaires : 100 chiens, 100 coriaces
    Troupes : 125 Soldats (7-13rds) ou 114 Soldats d'élite (8-14 rnd)

    Camp n°12 : Chef des bandits en 2 Vagues
    Adversaires : Albert le borgne, Le Putois, 100 chiens de garde, 90 coriaces
    Troupes : 135 recrues (2 rnd)
    Reste : Albert le borgne, Le Putois, 77 coriaces
    Troupes : 77 recrues, 123 arbalétriers
    Pertes : 54-77 recrues (2 rnd)

    En image :


    Pour l'historique voici la diversion simple sur le camp 10, il faut déjà supprimer le camp 11 ( 110 recrues puis 90 recrues + 110 archers longs )
    Image de la diversion Simple sur le 10 :



    BILAN :

    Pertes Total : 1637-1910 recrues, 135 archers courts, 40 archers longs, 225 cavaliers, 105-122 miliciens, 32-48 soldats

    Troupes à prévoir (environ) : 1800 recrues, 135 archers courts, 40 archers longs, 140 arbalétriers, 122 miliciens, 210 soldats, 360 cavaliers

    Butin obtenu : 27482 XP + Liste des butins

    Bon je pense qu on est pas mal sur le coup là .... Il y a moyen d'optimiser encore un peu ,surtout qu on a pas utilisé les arbalètes vraiment partout mais bon c'est déjà plus rentable que ce qui se faisait au début non ? On y gagne partout , on a même remplacer des soldats par des miliciens , ce qui n'est pas plus mal ....

    Amélioration du 05/03/12 : diversion longue sur le camp rouge 4 pour le chef 5 : gain de 133 R
    Amélioration du 08/03/12 : diversion longue pour le camp 15 : gain de 210 R
    Amélioration du 09/03/12 : diversion longue pour le camp 12 : gain de 180 R
    Amélioration du 12/03/12 : calcul des pertes final : on est passé sous la barre des 2500 pertes en moyenne c'est déjà mieux ...
    Dernière modification par franklin60 ; 03/03/2013 à 00h29.

  4. #4
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    Victor le vicieux diversions avec 3 généraux normaux et 1 aguerri

    Difficulté 8/10 - 3 Joueurs - 27482 Xp

    Les diversions pour les camps 5, 9 et 12 ont été faites sans vétéran ni soldats d'élites. Ils faut 3 généraux normaux et 1 aguerri (ou faucheuse)
    Rappel: les attaques sur les chefs lors de diversions doivent être faites avec le général aguerri, qui se bat plus vite que les normaux.

    Les 2 dernières zones (camps 13, 15 ; 17, 18, 19) ont été faite par une amie avec vétéran.



    A

    Camp 1:
    120 recrues et 80 miliciens
    pertes 90/109 recrues

    Camp 2:
    60 recrues - 120 cavals - 20 arbas
    pertes 31/47 recrues

    Camp 3:
    160 recrues - 40 miliciens
    pertes 126/156 recrues

    Camp 4 (diversion longue):
    60 soldats - 80 cavals

    Camp 5:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 80 arbas
    pertes 72/82 recrues


    Lancez 4
    Lancez ensuite successivement 5a et 5b (aguerri) quand 4 est au X

    ---------------------------------
    B

    Camp 7 (diversion longue):
    90 soldats - 75 cavals

    Camp 8 (diversion longue):
    95 soldats - 95 cavals

    Camp 9:
    1ère vague: 80 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 60 cavals - 40 arbas
    pertes: 76/96 recrues


    Lancez 7
    Lancez 8 quand 7 est en X8
    Lancez 9a quans 8 est en X9a
    Lancez 9b quand 9a est en X9b (aguerri)

    -------------------------------
    Camps 6:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 60 cavals - 80 arbas
    pertes 65/85 recrues

    -------------------------------
    C

    Camp 10 (diversion longue):
    55 soldats - 123 cavals

    Camp 11 (diversion longue):
    120 soldats - 15 cavals

    Camp 12:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 20 archers long - 80 arbas
    pertes 63/91 recrues


    Lancez successivement 10, 11, 12a !!! attendre que les généraux sortent !!!
    Lancez 12b quand 12a est en X (aguerri)

    ----------------------------------
    D

    Camp W2:
    20 recrues - 40 soldats - 140 cavals
    pertes 6/7 recrues

    Camp 13 (avec vétéran):
    110 recrues - 120 cavals - 20 arbas
    pertes 91/110 recrues - 0/4 cavals

    Camps 15 (avec vétéran):

    1ère vague: 40 cavals
    pertes 40 cavals
    2nd vague: 80 soldats - 170 arbas
    pertes 71/77 soldats

    Se positionner au niveau du canyon

    ----------------------------------
    E

    Camp W3:
    20 recrues - 40 soldats - 140 arbas
    pertes 13/14 recrues

    Camps 17 (avec vétéran):
    1ère vague: 95 recrues
    pertes 95 recrues
    2nd vague: 55 recrues - 150 cavals - 45 arbas
    pertes 47/55 recrues

    Camp 18 (avec vétéran):
    76 recrues - 120 cavals - 54 arbas
    pertes 52/72 recrues

    Camp 19 (2 vagues avec vétéran):
    1ère vague: 125 recrues - 125 cavals
    pertes 125 recrues - 125 cavals
    2nd vague: 60 soldats - 50 cavals - 140 arbas (vérifier ce qui reste dans le camp pour la compo)
    pertes 50/59 soldats


    Cette position permet d'éviter le camp 16

    ----------------------------------
    Pertes totales: 1621/1830 recrues - 121/136 soldats - 165/169 cavals

    Butins:





    Dernière modification par skirrel56 ; 12/11/2012 à 04h06.

  5. #5
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    Victor le vicieux - avec diversions sans vétéran

    Rapports avec diversions sans vétéran, le 30/11/2012

    Pour les diversions (double avec vague attentat sur le boss) faut 4 généraux dont minimum un aguerri.

    Une amie ma filer un coup de main pour les derniers camps avec son vétéran

    Armées de départ:

    Moi (diversions camps 1 à 15): 1200 recrues - 165 soldats - 100 soldats élites - 220 cavaliers - 100 arbalétriers
    Mes pertes totales: 1062/1195 recrues - 108/122 soldats - 40 cavals


    Letitia (vétéran, camps 17, 18, 19): 500 recrues - 60 soldats - 175 cavals - 140 canons
    Les pertes à Letitia: 282 recrues - 40/49 soldats - 125 cavals


    Place butin: 1 cavalier

    Pertes totales: 1344/1477 recrues - 148/167 soldats - 166 cavals



    --------------------------------

    A

    Camp 1:
    120 recrues et 80 élites
    pertes 90/109 recrues

    Camp 2:
    60 recrues - 120 cavals - 20 arbas
    pertes 31/47 recrues

    Camp 3(diversion longue):
    100 élites

    Camp 4 (diversion longue):
    60 soldats - 80 cavals

    Camp 5:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 100 arbas
    pertes 72/82 recrues



    Lancez 4 quand 3 est en X
    Lancez 5a et 5b successivement quand 4 est en Y

    pertes totales zone A: 313/358 recrues

    -----------------------------------------

    B

    Camp 7 (diversion longue):
    80 élites - 80 cavals

    Camp 8 (diversion longue):
    80 soldats - 20 élites - 80 cavals

    Camp 9:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 60 cavals - 40 arbas
    pertes: 76/96 recrues



    Lancez 8 quand 7 est en X
    Lancez 9a et 9b successivement quand 8 est en Y

    Pertes totales zone B: 196/216 recrues
    Pertes totales zones A + B: 509/574 recrues

    ------------------------------------------

    Camps 6 (2):
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 20 cavals - 80 arbas
    pertes 65/85 recrues

    Pertes totales camps 6: 370/410 recrues
    Pertes totales zones A + B + camps 6: 879/984 recrues

    ------------------------------------------

    C

    Camp 10 (diversion longue):
    40 recrues - 40 soldats - 120 cavals

    Camp 11 (diversion longue):
    60 recrues - 60 soldats - 20 élites - 40 cavals

    Camp 12:
    1ère vague: 120 recrues
    pertes 120 recrues
    2nd vague: 100 recrues - 100 arbas
    pertes 63/91 recrues



    Lancez 11 quand 10 est en X
    Lancez 12a et 12b successivement quand 11 est en Y


    Pertes totales zone C: 183/211 recrues
    Pertes totales zones A + B + camps 6 + C: 1062/1195 recrues

    (pour ceux qui l'ont faite avant le 8 decembre désolé, javais fais une erreur de marquage et le second général se fesait aggro, c'est désormais corrigé.)

    ------------------------------------------

    D

    Camp W2:
    20 recrues - 40 soldats - 140 cavals
    pertes 6/7 recrues

    Camp 13 (diversion longue):
    40 recrues - 40 soldats - 120 cavals

    Camp 15:
    1ère vague: 40 cavals
    pertes 40 cavals
    2nd vague: 125 soldats - 75 arbas
    pertes 108/122 soldats



    Lancez 15a et 15b successivement quand 13 est en x

    Pertes totales zone D: 108/122 soldats - 40 cavals
    Pertes totales zones A + B + camps 6 + C + D: 1062/1195 recrues - 108/122 soldats - 40 cavals

    ----------------------------------------

    E (avec vétéran)

    Camps 17 (avec vétéran):
    110 recrues - 140 canons
    pertes 100 recrues

    Camp 18 (avec vétéran):
    70 recrues - 120 cavals - 60 canons
    pertes 58 recrues

    Camp 19 (2 vagues avec vétéran):
    1ère vague: 125 recrues - 125 cavals
    pertes 125 recrues - 125 cavals
    2nd vague: 60 soldats - 50 cavals - 140 canons (vérifier ce qui reste dans le camp pour la compo)
    pertes 40/49 soldats



    Cette position permet d'éviter le camp 16

    Pertes totales zone E: 282 recrues - 40/49 soldats - 125 cavals

    ------------------------------

    Armées de départ:

    Moi (diversions camps 1à 15): 1200 recrues - 165 soldats - 100 soldats élites - 220 cavaliers - 100 arbalétriers
    Mes pertes totales: 1062/1195 recrues - 108/122 soldats - 40 cavals


    Letitia (vétéran, camps 17, 18, 19): 500 recrues - 60 soldats - 175 cavals - 140 canons
    Les pertes à Letitia: 282 recrues - 40/49 soldats - 125 cavals


    Place butin: 1 cavalier

    Pertes totales: 1344/1477 recrues - 148/167 soldats - 166 cavals


    Vous avez les vidéos des diversions ci apres
    Dernière modification par skirrel56 ; 08/12/2012 à 22h40.

  6. #6
    Dénoyauteur d'endives Avatar de skirrel56
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    Vidéos diversions

    voici les vidéos des diversions du post précédent
    Pour mettre les videos en plein écran cliquez sur le bouton 'youtube' en bas a droite de la fenêtre de la video.

    Bloques sur camps 3 et 4 ; attaque avec vague attentat sur camp 5


    Compositions garnisons:

    camp 3 (block): 100 soldats d'élites

    camp 4 (block): 60 soldats - 80 cavaliers

    camp 5 1ère vague: 120 recrues
    camp 5 2nd vague : 100 recrues - 100 arbalétriers

    pertes totales : 192/202 recrues

    -----------------------------------
    Bloques sur camps 7 et 8 ; attaque avec vague attentat sur camp 9


    Compositions garnisons:

    camp 7 (block): 80 soldats d'élites - 80 cavaliers

    camp 8 (block): 80 soldats - 20 élites - 80 cavals

    camp 9 1ère vague: 120 recrues
    camp 9 2nd vague : 100 recrues - 60 cavaliers - 40 arbalétriers

    pertes totales : 196/216 recrues

    -----------------------------------
    Bloques sur camps 10 et 11 ; attaque avec vague attentat sur camp 12



    Compositions garnisons:

    camp 10 (block): 40 recrues - 40 soldats - 120 cavals

    camp 11 (block): 60 recrues - 60 soldats - 20 élites - 40 cavals

    camp 12 1ère vague: 120 recrues
    camp 12 2nd vague : 100 recrues - 100 arbalétriers

    pertes totales : 183/211 recrues

    -----------------------------------
    Bloques sur camp 13 ; attaque avec vague attentat sur camp 15 (le camp 14 est évité)


    Compositions garnisons:

    camp 13 (block): 40 recrues - 40 soldats - 120 cavals

    camp 15 1ère vague: 40 cavaliers
    camp 15 2nd vague : 125 soldats - 75 arbas

    pertes totales : 108/122 soldats - 40 cavaliers


    si les vidéos sont manquantes, c'est que je suis entrain de les uploader, elles vont arriver mais sa prend du temps
    Dernière modification par skirrel56 ; 03/12/2012 à 12h01.

  7. #7
    Dompteur de poneys Avatar de mouduchou
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    niveau 36 - 3 joueurs - 8 jours - difficulté 8/10

    Je me suis aventuré sur cette île avec des troupes menées par des généraux achetés à la taverne (ni vétéran, de faucheuse ou d’aguerri ou autre général avec des compétences et des capacités améliorées).
    Le butin amassé est donné à titre indicatif.

    Carte :
    Carte vlv.jpg

    Jouabilité au niveau 36 prévoir : 4 à 12 généraux / 1385 recrues / 270 cavaliers / 412 soldats / 148 arbalétriers

    Camps occupant la zone sud (rouge) (troupes utilisées : 276 recrues / 193 cavaliers / 206 soldats / 31 arbalétriers)

    Camp 1 : 50 chiens de garde + 50 pisteurs + 50 racailles
    Troupes : 99 recrues + 101 soldats / Pertes : 97 recrues

    Camp 2 : 50 coriaces + 100 pisteurs
    Troupes : 39 recrues + 128 cavaliers + 2 soldats + 31 arbalétriers / Pertes : 39 recrues

    Camp 3 : 50 chiens de garde + 100 coriaces
    Troupes : 140 recrues + 60 soldats / Pertes : 136 recrues

    Camp 4 : 60 chiens de garde + 50 coriaces + 50 pisteurs
    Diversion longue (ou block) : 193 cavaliers + 6 soldats / Pertes : 0 colon

    Camp 5 (chef) : 1 Albert le borgne + 100 chiens de garde + 99 coriaces
    Troupes : 200 soldats / Pertes : 76 soldats

    Camp 4 : supprimé par la victoire sur le camp 5


    Camps occupant la zone centrale (troupes utilisées : 218 cavaliers / 258 soldats / 48 arbalétriers)

    Camp 7 : 120 coriaces + 50 pisteurs
    Diversion longue (ou block) : 118 cavaliers + 76 soldats / Pertes : 0 colon

    Camp 8 : 50 chiens de garde + 120 coriaces
    Diversion longue (ou block) : 130 soldats / Pertes : 0 soldat

    Camp 9 (chef) : 1 Albert le borgne + 50 chiens de garde + 80 coriaces + 60 pisteurs
    Troupes : 100 cavaliers + 52 soldats + 48 arbalétriers / Pertes : 50 cavaliers / 47 soldats

    Camps 7 à 8 :supprimés par la victoire sur le camp 9

    Camps occupant la zone sud-ouest (bleue)

    Camp 6 (chef) : 1 Albert le borgne + 100 chiens de garde + 99 coriaces
    Première vague : 115 recrues / Pertes : 115 recrues (récupération 4h)
    Deuxième vague : 85 recrues + 3 soldats + 112 arbalétriers / Pertes : 82 recrues

    Camps 1 à 5 : supprimés par la victoire sur le camp 6

    Camps occupant la zone nord-ouest (grise)

    Camp 6 (chef) : 1 Albert le borgne + 100 chiens de garde + 99 coriaces
    Première vague : 115 recrues / Pertes : 115 recrues (récupération 4h)
    Deuxième vague : 85 recrues + 3 soldats + 112 arbalétriers / Pertes : 84 recrues

    Camps 1 à 5 : supprimés par la victoire sur le camp 6

    Camps occupant la zone est (1/2) (troupes utilisées : 5 recrues + 187 cavaliers + 170 soldats + 82 arbalétriers)

    Camp 13 : 100 loups gris
    Troupes : 5 recrues + 100 soldats / Pertes : 5 recrues

    Camp 16 : 100 coriaces + 100 pisteurs
    Diversion longue (ou block) : 147 cavaliers + 52 soldats / Pertes : 0 colon

    Camp 18 (chef) : 40 chiens de garde + 155 coriaces + 1 Dent d’acier
    Première vague : 40 cavaliers / Pertes : 40 cavaliers (récupération 4h)
    Deuxième vague :
    118 soldats + 82 arbalétriers
    / Pertes : 109 soldats


    Camps et forêts 14 à 16 : supprimés par la victoire sur le camp 18

    Camps occupant la zone sud-est (troupes utilisées : 223 recrues + 147 cavaliers + 180 soldats + 120 arbalétriers)

    Camp 10 : 100 coriaces + 100 pisteurs
    Diversion longue (ou block) : 147 cavaliers + 52 soldats / Pertes : 0 colon

    Camp 11 : 100 chiens de garde + 100 coriaces
    Diversion longue (ou block) : 126 soldats / Pertes : 0 soldat

    Camp 12 (chef) : 1 Albert le borgne + 100 chiens de garde + 90 coriaces + 1 Le putois
    Première vague : 145 recrues / Pertes : 145 recrues (récupération 4h)
    Deuxième vague : 78 recrues + 2 soldats + 120 arbalétriers / Pertes : 61 recrues

    Camps 10 à 11 : supprimés par la victoire sur le camp 12

    Note : lancer l’invitation sur le commerce pour les 2 places butin avec 2 cavaliers par troupe à sacrifier

    Camps occupant la zone est (2/2) (troupes utilisées : 519 recrues + 180 cavaliers + 52 soldats + 148 arbalétriers)

    Camp 20 : 80 chiens de garde + 80 coriaces + 40 pisteurs
    Première vague : 95 recrues / Pertes : 95 recrues (récupération 4h)
    Deuxième vague : 59 recrues + 72 cavaliers + 1 soldat + 68 arbalétriers / Pertes : 53 recrues

    Camp 19 : 40 chiens de garde + 80 coriaces + 80 pisteurs
    Note : le premier et le second invité lancent leur troupe (2 cavaliers)

    Camp 21 : 80 coriaces + 1 Le putois + 100 pisteurs
    Première vague : 55 recrues / Pertes : 55 recrues (récupération 4h)
    Deuxième vague : 90 recrues + 100 cavaliers + 10 soldats / Pertes : 83 recrues

    Camp 22 (chef) : 100 charognards + 2 Le putois + 1 Marie la sauvage + 50 pisteurs
    Première vague : 100 recrues + 100 cavaliers / Pertes : 100 recrues / 100 cavaliers (récupération 4h)
    Deuxième vague : 120 recrues + 80 cavaliers / Pertes : 120 recrues / 80 cavaliers (récupération 4h)
    Troisième vague : 52 soldats + 148 arbalétriers / Pertes : 50 soldats

    Camp 19 : supprimé par la victoire sur le camp 22

    Total des pertes éprouvées au niveau 36 : 1385 recrues / 270 cavaliers / 282 soldats soit 1937 colons

    Butin amassé : 4 chaudrons en bronze (quête) / 500 arbalètes / 300 épées de damas / 900 granites / 900 marbres / 500 minerais d’or / 200 saucisses

    En espérant que ce modeste tutoriel vous apporte une meilleure appréhension de cette aventure,
    je vous souhaite à tous un excellent jeu
    Dernière modification par mouduchou ; 18/03/2014 à 00h47.

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