Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le privilège de l'âge [Denicales / Griseline ]

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Denicales
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre

    Le privilège de l'âge [Denicales / Griseline ]

    Le vieil homme dans sa robe de bure est assit à une table de l'auberge un livre en main et un lait à sa table, lait chaud soulignons le, parfois il faut se montrer téméraire même à son âge. Alors qu'il redressait une énième fois la tête, lassait par le bruit incessant d'homme faisant étalage de leur piètre connaissance de la politique, il fut surpris de remarquer un visage qui ne lui était pas inconnue.

    "Dame Griseline est ce vous ? Qu'elle surprise de vous croisez en ce lieux et c'est plus encore agréable de savoir que je ne sois pas le seul penseur un tant soit peut cultivé. Je parles, je parles mais je vous en prie rejoignez donc ma table et vous aubergiste, mettez sa commande sur la mienne !"

    Prenant la demoiselle par le bras, il faisait étalage de toute sa vieillesse pour lui empêcher de refuser son invitation, comme savent si bien le faire les personnages de son âge. Après tout qui oserait contredire un vieil homme comme Denicalès.

    "Sur invitation, j'avais eu la joie de visitez vos terres, mais malheureusement pas le temps de discuter ! Je dois dire que (en murmurant) Entre des paysans qui refont le monde de manière absurde et des mercenaires assoiffés de sang il n'est pas facile de trouvé un interlocuteur digne de se nom ! Je dirais même qu'après nous mon livre est sûrement le plus intelligent !"

    Et le voilà qui ricane derrière sa barbe de son mot d'esprit qui sûrement ne le fera rire que lui.
    Dernière modification par Denicales ; 18/10/2011 à 15h42.

  2. #2
    Bâtisseur fou Avatar de griseline
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    griseline s'était laissée entraîner vers la table de bois brute sans trop réagir elle mourrait littéralement de soif , sa course avec chanteloup l'avait épuisée.
    Elle pris la choppe d'eau fraîche et bu avidement.


    Comment vous remercier sir Denicales , et comment m'excuser de mon impolitesse ?
    Vous me voyez confuse mais j'avoue que j’étais assoiffée, merci de votre gentillesse, cette eau de source est un délice.


    Elle se sentait en effet nettement mieux

    Vous me parliez de votre visite en ma contrée cela fut un honneur pour moi !

    griseline remit une mèche de ses cheveux en place

    *je dois avoir une mine affreuse cette course m'a réellement épuisée*

    A évoquer ce souvenir un sourire éclaira son visage

    Dites moi sir Denicales pardonnez mon indiscrétion mais vous parliez de livre! pourriez vous m'en dire plus ?

    elle se redressa sur la chaise de paille mordorée et attentive tendit l'oreille aux propos du vieil homme

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Denicales
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    "Oh ce n'est ni plus ni moins que la lecture d'un roman qui se veut être imaginaire. Celui d'un sorcier résolvant une enquête sur un monde aussi farfelue qu'intéressant. Je ne vous conseillerais que de trop sa lecture, il est d'un jeune écrivain que j'ai accueilli dans ma ville et qui montre un réel talent ! Je me chargerais personnellement de la livraison d'un exemplaire cela sera une bonne occasion de venir visité vos terres une nouvelles fois et de prendre un peut de temps pour moi."

    Tout en parlant le vieil homme lui montrait le dit bouquin dont l'épaisseur n'était en rien impressionnante.

    "Depuis déjà quelques semaines je me suis engagé dans une bataille contre les bandit qui peuple mon île ! Comme vous le savez j'ai la violence en exergue, mais contre c'est canaille il n'est d'autre réponse que la lame. J'ai déjà fait tombé Le Putois et dernièrement Albert le Borgne l'a suivit non sans emporté une centaine de mes recrues.... Le combat est juste, mais la manière me laisse un goût amer dans la bouche. Un penseur m'expliquait que la guerre est une chose immuable, les animaux ceux font eux aussi la guerre, c'est dans leur nature et sa permet de préserver l'espèce par contre il n'y a que les hommes pour utiliser des armes. Plutôt que de nous battre avec nos poings nous cherchons sans cesse des armes plus destructrices... Et je fais partie de ce lot."

    Et le voilà qui se cale contre sa chaise la voix grave est marquée par la tristesse d'un telle récit. Ce n'est pas seulement la centaine d'homme mort au combat qui pèse sur ses épaules, mais celle de millier de guerrier qu'il a envoyée à la mort sans jamais prendre une arme. Le poids de la culpabilité est lourd sur ses épaules, mais il ne fléchira pas tant que la ville a besoin de lui, sinon ce serait reconnaître que ses hommes sont morts pour rien. Glissant sa main sous sa robe de bure, il en tire une pipe en bis qu'il ne tarde pas à allumer, caprice d'un vieil homme gagnait par la nostalgie.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.