Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 109

Discussion: Rentabilité de la chaine or - monnayage.

  1. #11
    Tavernier Enrobé Avatar de Noiprocs
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    207
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par grasdouble Voir le message
    Bonjour, Sauf a n'avoir rien compris au boost, ce qui est probable :-(, un boost accélère la production, mais les besoins en matières premières sont aussi augmenté, et donc, in fine on est dans le même rapport. Si c'est vrai, booster une chaine de production, quelqu'elle soit (or ou autre), n'aumente pas sa rentabilité, mais juste sa rapidité ?
    Oui ta pas bien compris le principe du boost/fortifiant !!
    Quand tu boost un bâtiment, tu reçois le double de production, dans le même temps que ton batiments produits, et tout en consomment toujours le même nombre !

    Exemple: Un mine d'or > son gisement est de 300, si booster tout le long de l'extraction, on obtient 600 minerai de d'or !! le temps de production reste de 12 minutes par cycle ... une mine lvl 1 sortira 2 minerai tout les 12minutes : 300*12=3600 minutes d'extraction ! soit 600 minerai en 60h
    Une mine lvl 2 sortira 4 minerai toute les 12 minutes : 150*12=1800 minutes d'extraction ! soit 600 en 30h

  2. #12
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    On va faire le calcul total. Si on prend une mine d'or seule.
    il y a 300 cycle de productions, on considère que tu es un nolife ou que tu bloque ta production quand tu n'est pas là (ce qui rallonge le temps de production d'autant) et que tu utilise le moins cher des fortifiants, l'assiette.
    Donc tu utilise pour la production de 600 minerais d'or de la mine 3000 poissons, 1400 planches de feuillus, 1400 marbres et 1500 outils.
    Ensuite tu passe a la fonderie. Pour la production de 600 lingots(en fortifiant), c'est 300 cycles de productions aussi donc l'utilisation de 2400 houilles soit 80% d'une mine a 3000
    On pourrait donc rajouter le prix de la mine de houille en conséquence, mais on va oublier. A cela évidement, tu rajoute les 3000 poissons nécessaires pour fortifier.

    Ensuite passage par l'atelier de monnayage. 150 cycles tranquille, juste 1500 poissons.

    Au final on fait les comptes our 300 ors tu a utilisé 1400 planches de feuillus, 1400 marbres, 1500 outils 2400 houilles et 7500 poissons. Cela si tu n'utilise pas de sandwichs ou de panier. On peut bien sur réduire le coût en fortifiants en améliorant les bâtiments, mais ça reste un gros investissement.

    Alors bon, faut voir a combien on arrive a vendre ses ressources au marché, c'est variable, mais quand même faut vendre pas cher le tout pour rentrer dans ses frais, et en un temps qui n'a rien de comparable. Et on a pas compté la dessus l'amortissement de la fonderie et de l'atelier de monnayage ni le manque a gagner des permis si ils avaient été utilisés à autre chose.
    Dernière modification par Betoval ; 05/11/2011 à 17h33.

  3. #13
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Si tu considère que le joueur est nolife, tu peux réduire le cout de la mine d'un quart puisqu'il la détruira un cycle avant qu'elle ne s'épuise.
    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Très bien, c'est deux trois offres en 20 minutes, ça dépend des heures bien sur
    Donc dans le meilleur des cas il me faut 3 heures à spammer mon offre pour vendre ma production journalière... bof.

    Et j'ai essayé par curiosité, à 50 or les 400 marbres je n'ai reçu aucune offre en 40 minutes (comme quoi y'a pas tant de gogos que ça).

    De toutes façons je vois que déjà je n'arrive pas à écouler mon marbre et feuillu, donc la production d'or me sert. Et on peut également s'intéresser au boost à base de citrouilles, quand on commence à avoir un atelier de monnayage niveau 3 ou 4 ça commence à être intéressant.

  4. #14
    Tavernier Enrobé Avatar de Noiprocs
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    207
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sauf qu'un moment tout tes chiffre de poissons, marbre, feuillu, outils, sont dérisoire par rapport a ce que tu a en stock
    Du coup le cout n'est plus trop un problème

    Et moi je stop quand je suis pas dessus (je perd souvent en route ... loin de faire le double sur la totalité ) d'ailleurs un fortifiant sympa la dessus c'est le zombie

  5. #15
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Grotax Voir le message
    Et j'ai essayé par curiosité, à 50 or les 400 marbres je n'ai reçu aucune offre en 40 minutes (comme quoi y'a pas tant de gogos que ça).
    Je viens de m'amuser à faire une journée (environ 3 heures de jeu) exclusivement consacré au commerce du marbre. Ce matin j'avais 4200 marbre, ce soir j'en ai 4700 et 287 pièces d'or de plus. Mais j'ai remarqué que les prix varient énormément au cours de la journée.

  6. #16
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    pour ma part ,je pense que de produire sa propre monaie est l'aboutissement de sa chaine de prod
    c'est pour sa que je vais attendre un bon moment avant de lancer mon industrie

  7. #17
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    82000
    Messages
    199
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ce qu'il faudrait surtout, c'est qu'on ne puisse pas acheter dans la zone commerce avec des pièces d'or, lingots ou pépites d'or !!! la je peux vous garantir que les mines d'or fleuriraient sur les cartes des joueurs !!

    Je suis le premier a profiter du système de vente du marbre et du feuillu car au niveau 25, tout content de découvrir l'or, je me suis payé toute la chaine de prod ... et vu son coût et son peu de rentabilité par rapport au commerce ... j'ai laissé tomber pour l'instant ... destruction de mes ateliers pour récupérer des permis et faire des carrières de marbre a la place ... finalement beaucoup plus rentable

    Donc ma suggestion si elle est entendu : enlever purement et simplement la possibilité de régler avec les produits de la filière OR (pépites, lingots et pièces) sur le commerce !

  8. #18
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je suis le premier a profiter du système de vente du marbre et du feuillu car au niveau 25, tout content de découvrir l'or, je me suis payé toute la chaine de prod ... et vu son coût et son peu de rentabilité par rapport au commerce ... j'ai laissé tomber pour l'instant ... destruction de mes ateliers pour récupérer des permis et faire des carrières de marbre a la place ... finalement beaucoup plus rentable
    La chaîne de production est rentable, si tu ne construis pas de mine ^^

  9. #19
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    quitte à faire le no-life, autant rester sur le marché !

  10. #20
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut a vous, je pense que vous prenez le problème a contre sens.
    Je m'explique, je suis comme vous, la production d'or n'est pas du tout rentable pour moi ( surtout a mon niveau...) et le marché est si florissant...
    Mais les pièces circulants dans le marché sont celles (pour la plupart) des quêtes et autres ouvertures de comptes...
    Vous n'avez donc pas du tout en tête la rareté de celle-ci, n'oubliez pas que nous sommes en Beta Test Public ( beaucoup d'inscription par jours,...).
    Je pense que les développeurs ont voulu faire de l'or ce qu'il est, une matière rare et chère a produire et qu'avant de se plaindre il faut patienter quelques mois afin de voir le système se réguler tout seul (baisse du nombres d'inscrits/jours, augmentation du nombre de gros lvl ayant besoin d'or, ...).
    Nous seront amené a produire nous même notre or et ce peut importe le prix ^^
    Dalgo.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.