Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 109

Discussion: Rentabilité de la chaine or - monnayage.

  1. #21
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de LadyFox
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut à tous,

    Moi aussi, j'ai investi dans la production d'or dès que j'ai pu, et comme beaucoup de joueurs, ça a été la grosse désillusion ! Même avec l'aide de tata Irma.
    Actuellement, il est clair qu'il est beaucoup plus rentable de vendre le marbre, le feuillu et les outils plutôt que de construire une mine d'or (ce que je fais)

    Comme Dalgo, je pense que les pièces d'or deviendront rares au fil du temps et que la chaine de production d'or deviendra interressante. Il me semble remarquer que les joueurs rechignent de plus en plus à payer avec de l'or.

    Je suppose que quand j'aurai le même level que Grotax, construire des mines d'or sera plus pratique, plus rentable et plus rapide que de faire du commerce.

    Néanmoins, je pense qu'il reste un déséquilibre dans la filière de l'or. 4 lingots pour 1 pièce dor me semble excessif. 1 lingot pour 1 pièce me parait plus correct.

    Maintenant que le jeu est testé depuis plusieurs mois, j'aimerai savoir ce que les devellopeurs pensent à ce sujet...

  2. #22
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    L'or est fait pour être rare, le problème n'est pas tant la rentabilité de la chaine or que l'excessivité de la dotation en or au début de jeu.
    Dernière modification par Lenolian ; 22/12/2011 à 12h40. Motif: orthographe

  3. #23
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Le sujet a été largement abordé sur le forum, sur deux topics distincts à minima, mais je n'ai rien lu à propos de discussion en cours au niveau des dévelloppeurs. La situation est elle définitive ou en discussion (sans s'engager sur la finalité)?

    merci,

  4. #24
    Bâtisseur fou Avatar de Florm
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Centre (41)
    Messages
    142
    Monde
    Terres d'Ambre
    Choses non négligeable :

    Ils y a ceux qui ont du temps pour mettre des offres toute la journée a fin de vendre contre Po leurs denrées produites dans la journée à un bon prix .
    40/50 Po 400 marbres, hum le nombre d'offre en 20 min n'est surement pas égal à 3 j'en doute fort, pour preuve je vend les 400m à 30 Po la plupart du temps, et je n'en passe qu'1 ou 2 en 10 min ...

    Donc en ce mettant a la place des joueurs ce connectant une fois le matin et 1 bonne fois le soir la chaine or boosté est un bon syteme .

    Pour les geek du marchandage, c'est autre chose .

  5. #25
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    13
    Monde
    Terres d'Ambre
    Dalgo et Ladyfox, vous vous fourvoyez profondément si vous escomptez voir arriver MOINS de joueurs une fois le jeu sorti de sa beta.
    Une version beta, par définition, ça marche à bas régime. Les budgets comm' sont inexistants ou freinés, l'entretien de la communauté est en veille; l'objectif pour les développeurs n'est certainement pas d'avoir MOINS de joueurs une fois le jeu lancé en RC.

    C'est une certitude.
    Et même si ça ne l'était pas, croyez bien que les développeurs agiraient de sorte à avoir sans cesse plus de joueurs entrants plutôt que l'inverse.
    Partant de là, vos argumentaires s'écroulent.

  6. #26
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    Et quand on regarde la date des post.... *ne dit rien*...

  7. #27
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    447
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Benvenuto Voir le message
    Dalgo et Ladyfox, vous vous fourvoyez profondément si vous escomptez voir arriver MOINS de joueurs une fois le jeu sorti de sa beta.
    Une version beta, par définition, ça marche à bas régime. Les budgets comm' sont inexistants ou freinés, l'entretien de la communauté est en veille; l'objectif pour les développeurs n'est certainement pas d'avoir MOINS de joueurs une fois le jeu lancé en RC.

    C'est une certitude.
    Et même si ça ne l'était pas, croyez bien que les développeurs agiraient de sorte à avoir sans cesse plus de joueurs entrants plutôt que l'inverse.
    Partant de là, vos argumentaires s'écroulent.
    Le serveur "Terres d'ambres" est plein, il n'y aura plus de nouveaux joueurs, c'est fini. Les nouveaux joueurs vont sur "Plaines d'Helios".

  8. #28
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Clairement j'aurai du lire ce poste avant ... Que dire de la production d'Or dans settlers sinon que ça ne sert strictement à rien pour le moment.

    A ce jour : Vendre 150 Bois et/ou Marbres rapporte largement plus que les 37 Po que rapporte une mine ... Quant on sait le cout de fabrication d'une mine d'or
    plus l'investissement pour la fonderie & la fabrique de pièce c'est juste du n'importe quoi.

    A minima faire 1 po avec 4 bars d'or est juste absurde quant on regarde le canal commerce.

    Pour équilibre ca même si 1 bar produisait 10 po je ne suis même pas sûre que ca soit rentable.

    Pour le moment donc stop extraction d'or et commerce tant que les prix n'auront pas été a minima divisé par 10 ... (400 marbres = 5 Po est encore).

    Il serait bien de ce pencher sur ce souci.

  9. #29
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une mine rapporte 300 ors quand tu la fortifie avec des fortifiants de base, pas 37, et plus de 1000 avec des cookies.
    Personnellement je tourne a 3 ou 4 mines d'or en continu et je ne manque pas d'or. Ça demande un peu d'organisation, un gros investissement de bâtiments améliorés, c'est difficile a faire avant un niveau relativement élevé, mais c'est loin d'être insurmontable.
    Donc c'est peut être ta vision de la filière or qui est à revoir aussi.
    Vendre les éléments a bas prix sur le marché a coup de deux réponse toutes les dix minutes, c'est un peu perdre son temps pour pas grand chose au final.
    Quand tu vendais 400 marbres a 50 po, ok, mais maintenant on en est loin. Le marché est complètement saturé et l'or est rare.
    Ça te prend du temps marché que tu n'utilise pas à autre chose, ça veut dire augmenter des production qui sont largement inutiles sans passer par le marché, bref ça ne me semble pas un bon calcul en ce moment de vendre les éléments des mines, autant les faire soit même.
    Après c'est certain que c'est ardu et long d'obtenir de l'or, plus compliqué de mon point de vue que d'obtenir du granit et du bois exo. Ce qui donne que tu as plus de difficultés à monter certains bâtiments 4 que 5 ce qui est un peu étrange.
    Dernière modification par Betoval ; 10/02/2012 à 11h52.

  10. #30
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci de cette réponse rapide.

    J'ai du raté quelque chose cependant depuis le début dans ce jeux.

    Si tu fortifie ta mine de base qui rapporte 300 minerai en utilisant des outils pour la passé niveau 2 : Elle rapportera 600 Minerai au lieu de 300 ?

    C'est pas ce que j'avais compris ?

    Les cookies c'est les paniers de tata irma ? Je pensais qu'il fonctionnait comme les outils pour les mines ? C'est a dire qu'il double la production mais qu'il double aussi les ressousrces nécessaire ? Je n'aurais pas compris ?

    Je ne comprend pas ou je fais erreur dans mon raisonnement.

Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.