Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109

Discussion: Rentabilité de la chaine or - monnayage.

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre

    Rentabilité de la chaine or - monnayage.

    Bonjour,

    je trouve que la chaine mine d'or, fonderie d'or et atelier de monnayage n'est pas du tout équilibrée.
    Hors coût de construction de la fonderie et de l'atelier (qui ne me dérange pas), les mines coûtent 1400 feuillus, 1400 marbre et 1500 outils pour pouvoir extraire 300 minerai d'or.

    Or, il faut 2 minerai d'or pour faire 1 lingot d'or, soit 150 lingots d'or. Jusque là, tout me parait bien proportionné.
    Mais, il faut 4 lingots d'or pour faire 1 seule pièce !!!! Soit, avec une mine : 150/4 = 37 pièces environ.

    En résumé : 1400 feuillus, 1400 de marbre, 1500 outils plus 8 minerais de houille toute les 12 minutes pour la fonderie = 37 pièces d'or : c'est vraiment pas rentable...

    Les 400 blocs de marbre à eux seuls se vendent entre 20 et 25 pièces sur le marché...

    Pour ma part, je trouve que la chaine n'a aucun intérêt. Je trouverais logique que l'on puisse faire plusieurs pièces d'or avec 1 lingots d'or et non 1 pièce avec 4 lingots. Il y a un trop gros déséquilibre.

    Il me tardait qu'une chose : d'arriver au niveau 25 pour pouvoir faire mon propre or pour pouvoir upgrader... quand j'ai découvert cela, j'ai vraiment été déçu au point de ne plus avoir envie de progresser... :-/

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos réflexions sur le sujet et vos contre-arguments ;-)

    Bon jeu.
    Stef.

  2. #2
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    219
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui la chaine d'or n'est pas intéressante, surtout à notre bas niveau, c'est plus rentable de vendre les compo nécessaire contre des PO que de les faire

  3. #3
    Bâtisseur fou Avatar de Drizzt
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    134
    Monde
    Terres d'Ambre
    Les 400 blocs de marbre à eux seuls se vendent entre 20 et 25 pièces sur le marché.
    Je dirais plutôt 40-50po les 400, mais sa valeur intrinsèque est nettement inférieure! (environ 6po les 400)
    Encore une fois tu oublies les boots, xStef, une chaine de l'or boostée à chaque étape produit 300po

  4. #4
    Non inscrit

    Les boosts, soit, mais même avec eux...

    Citation Envoyé par Drizzt Voir le message
    Encore une fois tu oublies les boots, xStef, une chaine de l'or boostée à chaque étape produit 300po
    En tout cas, avec les boosts :
    1/ il faut être derrière régulièrement : 300po c'est avoir enchainé sans louper de cycle,
    2/ il faut rajouter le côut des boosts non négligeables,
    3/ et enfin, même avec 300po pour 1400 de marbre, 1400 de feuillus, 1500 d'outils, les boosts et la houille, ça vaut toujours pas le coup... non ?

    Surtout, comme tu dis, la vente de marbre se fait autour de 40po (je me suis trompé sur ce point mais cela ne fait qu'ajouter un argument supplémentaire à ce sujet)...

  5. #5
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Comme prévu le prix du marbre baisse, on le vends maintenant difficilement à 40 Po, alors qu'il y a à peine un mois ça partait comme des petits pains à ce prix.

    Lorsque le marbre et le feuillu auront atteint leur prix réel (moins de 10 Po les 400) alors l'or sera intéressant à produire.

    Outre les boost, il y a un trucs à ne pas négliger c'est que les dépôts d'or ne sont pas si rares que ça dans les aventures (j'en ai déjà eu deux perso et je ne suis que lvl 36).

  6. #6
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Comme prévu le prix du marbre baisse, on le vends maintenant difficilement à 40 Po, alors qu'il y a à peine un mois ça partait comme des petits pains à ce prix.
    C'est juste un impression, on le vend très bien a 50, pas comme des petits pains, mais on gagne encore nettement plus de temps qu'a exploiter des mines.

    Donc non seulement, on obtient plus d'or en vendant juste les éléments de construction d'une mine d'or, mais en nettement moins de temps.

    Il y aura toujours de l'or en circulation puisqu'il y a création d'or a chaque création de compte. A moins que les inscriptions ne soient closent, il n'y a aucune raison que les prix baissent.
    Il y a plus de hauts niveaux, mais il y a plus de bas niveaux aussi.

    Non, il y a un soucis d'équilibrage qui me semble évident, doubler la capacité des gisements d'or paraitrait déjà un pas pour améliorer correctement la rentabilité sans faire quelque chose de délirant, resterait le temps de production et un coût élevé.

    Là tu perds vraiment beaucoup d'or a construire une mine, c'est absurde. La houille est pas comptée, mais c'est plusieurs milliers qu'il faut rajouter, pareil pour les fortifiants. Et tu utilise des permis a perdre de l'argent au lieu de les utiliser a une production rentable. Cela mis bout a bout, c'est une perte énorme de construire la filière or à l'heure actuelle.
    Dernière modification par Betoval ; 05/11/2011 à 12h46.

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Drizzt Voir le message
    Je dirais plutôt 40-50po les 400, mais sa valeur intrinsèque est nettement inférieure! (environ 6po les 400)
    Encore une fois tu oublies les boots, xStef, une chaine de l'or boostée à chaque étape produit 300po
    Bonjour, Sauf a n'avoir rien compris au boost, ce qui est probable :-(, un boost accélère la production, mais les besoins en matières premières sont aussi augmenté, et donc, in fine on est dans le même rapport. Si c'est vrai, booster une chaine de production, quelqu'elle soit (or ou autre), n'aumente pas sa rentabilité, mais juste sa rapidité ?

  8. #8
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par grasdouble Voir le message
    Bonjour, Sauf a n'avoir rien compris au boost, ce qui est probable :-(, un boost accélère la production, mais les besoins en matières premières sont aussi augmenté, et donc, in fine on est dans le même rapport. Si c'est vrai, booster une chaine de production, quelqu'elle soit (or ou autre), n'aumente pas sa rentabilité, mais juste sa rapidité ?
    j'ai ma 3° mines d'or et je pense que le produit total sera de 1800 minerais au lieu des 900 des mines est la réponse à ton doute

  9. #9
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    C'est juste un impression, on le vend très bien a 50, pas comme des petits pains, mais on gagne encore nettement plus de temps qu'a exploiter des mines.
    Ah... mais je comprends pas comment tu le vends "très bien". Pour moi "très bien" c'est au moins 5-6 offres en 10 minutes, en ce moment même dans les heures pleines à 40Po les 400 je reçoit souvent aucune offre en 10 minutes, alors qu'avant c'était facilement une dizaine. Sachant que j'ai environ 5000 de chaque à vendre chaque jour il me faut une vingtaine de trocs, et si je doit relancer mon offre pendant deux heures pour les avoir ça ne m’intéresse pas.
    A coté de ça ma filière or me rapporte environ 150 Or par jour pour 5 permis, c'est pas énorme mais c'est déjà ça.

  10. #10
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    un boost accélère la production, mais les besoins en matières premières sont aussi augmenté
    Non un fortifiant n'augmente justement que la production, pas la consommation de matière première, c'est justement tout l’intérêt des fortifiants.

    Pour moi "très bien" c'est au moins 5-6 offres en 10 minutes
    Très bien, c'est deux trois offres en 20 minutes, ça dépend des heures bien sur, faut pas compter dessus quand le marché est saturé (là en effet on tombe a 35/40), mais au final, ça te fait en vingt minutes la moitié de la production d'une filière or en plus de 24heure,en n'utilisant pas un quart des ressources nécessaires, autant dire qu'il y a un gros soucis d'équilibrage sur cette filière.
    Je ne sais pas si quelqu'un a des contacts sur des forum d'autres langues, mais il serait intéressant d'avoir un panel d'avis différents.
    Dernière modification par Betoval ; 05/11/2011 à 16h21.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.