Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'arrivée d'une dame mystérieuse

  1. #1
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    un endroit bien caché
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre

    L'arrivée d'une dame mystérieuse

    Une ombre noire se faufile dans une rue exigue et deserte pour arriver a la grande place où le soleil irradie de ses rayon la fin de construction d'un temple.

    Les bruits de pas sur les cailloux de la rue résonne dans la fin de l'allée et stop net. la dame lève le nez sa capuche tombe laissant découvrir un visage exigue, une cheveulure noire se déroule jusqu'au creux de ses reins, le peigne qui les tenaient choit sur le sol avec un petit bruit cristalin, sa nacre révéllé ainsi au soleil brille de milles reflets colorés tel un arc en ciel.

    Les yeux brillants de la dame vers le monument ainsi terminé se pose, ses lèvres dans une prière remuent, mince mais charnue d'une couleur rouge soutenu, un petit nez retroussé, un cou frèle orné de chaque coté de boucle noires dans lesquels se cache des bijoux, aux oreilles,retenus.

    Un corps mince et anguleux, la dame se remet en marche lorsqu'elle voit le tambour s'approcher d'elle.

    A peine arrivée a sa hauteur le voila qui tambourine et hurle :

    Oyez! oyez bonnes gens !

    Dame Elférie notre pretresse vient d'arriver dans notre humble village ! Elle sera la pour acceuillir les citoyens désirant prier pendant son office.
    Elle accueillera les futurs mariés et leur donnera la bénédiction du grand tout !
    Elle va inaugurer ce jour notre temple et le sacrer!

    venez nombreux a 15 heures sonnante!

    De nouveaux roulement de tambour retentirent. En meme temps en haut du temple résonne l'horloge qui sonne un coup.

    La place publique, noire de monde chuchotte, épie , les enfants une dizaine se bousculent les uns les autres pour aller voir l'étrangère à la peau blanche qui vient d'arriver.

    La plus petite d'entre eux prend la parole

    " dis, dame Elférie c'est toi?"

    - oui en effet, c'est bien moi, je viens apporter la parole du grand tout dans votre village.

    Tout en disant cela, la dame souleve sa cape et sort un livre qu'elle avait coincé dans sa ceinture, l'ouvre ....

    -tu vois, ici j'inscrirais les gens qui vont se marier , je ferais un beau service pour eux afin qu'ils se souvienent toujours de leur premier pas dans la vie, la tu vois ce sont les mort eux aussi on les célèbre mais d'une autre maniere. Ils rejoignent la terre de nos ancetres. Et puis la tu vois se sont les sermons ils nous aident a vivre au quotidient , j'espère que je vous verrais a l'office?

    - oh oui madame !!! un choeur de voix d'enfant s'élevait dans l'air ainsi que des rire puis sans crier gare ils s'éparpillèrent en courrant tel une nuée d'oiseaux.

    La dame, le feu aux joues, leva alors les yeux, les gens avaient reprit leur vie la place était presque vide a présent, un chat courrait apres un pigeon bléssé. le vent jouait avec le feuillage des arbres qui dessinait des ombres sur les pavés. au milieu de la place une fontaine laissait entendre son clapotis quelques moineaux batifolaient tout en faisant leur toilette.

    Elférie s'assit sur l'une des marche du parvis et ferma les yeux pour reprendre son calme.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ayla arrivant sur ce parvis observa elférie et pensa...

    "Diantre que d'aventures,que d'expériences vécues au delà des montagnes,mers et déserts traversés."

    Revenant des terres perdues de Nawak elle savait très bien qu'elle avait repoussé toutes les limites des frontières connues.



    Son caractère était forgé à jamais,rencontrant au fil de sa courte vie nombres de grands voyageurs tous plus vivants et sages qu'elle ne l'eut cru possible.

    Ou vais je ,pourquoi et comment?

    Telles étaient les questions que se posait ayla à ce moment précis.

    Voyant cette jeune inconnue pleine de prestance et de fierté cachée,elférie donna un bout de pain et un brot d'eau à ayla sentant que cette étrangère venait de loin tout comme elle.

    Les enfants s'amusaient toujours près de la fontaine,mouillant leurs frêles esquifs en rêvant d'aventures et de liberté.

    Ayla s'avança alors vers elférie et lui dit:

    "Bonjour ma soeur d'ou viens tu et surtout ou vas tu?"

    Intriguée elférie répondit:

    "Bonjour étrangère surtout ne cherche pas de réponses,je marche et je vis au nom du grand tout.

    Interloquée par cette réponse ayla cacha son émotion mais elle savait qu'ici ,au milieu de ce village elle allait peut être trouver quiétude et paix enfin...

    Les oiseaux chantaient toujours ,indifférents à ce remue ménage et se régalant des miettes de pain laissées par les badeaux.

    Le soleil se levait,irrisant l'horizon de ses chauds rayons et ayla saluant d'une révérence elférie,s'en alla.

    Elle avait du mal à cacher ses larmes naissantes dans son iris.

    Cependant pensant au grand tout elle ria et redressa ses épaules...

  3. #3
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    un endroit bien caché
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    -attends ! jeune femme dont je ne sais le nom.

    Tu es une aventurière n'est ce pas? si tu as besoin d'une couche, dis a l'aubergiste que tu viens de ma part. Il te donnera le gîte et le couvert.

    Ne me remercie pas, je ne suis qu'une simple pretresse voué a mon culte. Le grand tout qui n'est que lumière est bonté nous guide chaque jours, chaque heures chaque minutes.

    Il te guidera lui aussi dans sa grande bonté. Le grand tout veille sur toi ne l'oublies pas et il ne t'oubliera pas.
    vas aventurière et prends le temps de te reposer.


    *se retourne et monte les marche du temple, passe sous le porche où la pénombre et la fraicheur l'accueillent,*

    Un frisson la fit se raidir, puis quand ses yeux se furent accommodés de la noirceur de la pièce elle avança vers l'estrade.

  4. #4
    Pêcheur de poulpes Avatar de jhamejew
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Sayonara Lyon!
    Messages
    21
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sur la droite, assis sur un banc de bois de chênes, un vieil homme marmonnait quelques vers. Elferie, ne pensant point trouver le moindre espoir, s'approcha d'un pas délicat, hochant de la tête comme pour discerner les traits de ce personnage.

    Les yeux fermés, le visage patibulaire avec un front large sur lequel s'esquissaient quelques gouttes de sueurs qui se noyaient dans sa barbe grise, le corps recroquevillé sur lui même, se faisandait,sla main gauche empoignait le bord de son siège, mais aussi, un livre de sa droite paume, qu'il serrait fortement contre sa poitrine comme s'il s'agissait d'un trésor que nul ne pouvait le lui arracher. Ses guenilles pâles faisaient ressortir des exhalaisons et point ne portait-il de souliers.

    A la fois troublée et émue par l'aura singulière de cet aïeul, Elferie prit place à deux coudées de celui-ci.

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    un endroit bien caché
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    La jeune femme aux cheveux noir de geai, examina attentivement l'homme qui se trouvait a présent devant elle.

    *éternue et éclate d'un petit rire géné*

    Puis dévisage l'homme qui lui parait ressembler a quelqu'un qu'elle connaissait dans son enfance. Un voisin, un parent éloigné, un marchant qui sait?
    sa mémoire ne se souvient pas, et il n'y a vraissemblablement aucun rapport entre elle et ce vieillard crasseux.

    Dame Elférie sort de sa besace un mouchoir dans lequel un morceau de pain de la veille y reposait.

  6. #6
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    33
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour les amis

    je trouve le concept de l ecriture a plusieurs mains bien dans l esprit des settlers 'partage et entraide'
    j aimerai bien lire la suite de l histoire de vos 3 personnages
    au plaisir de vous lire
    amities

  7. #7
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour information seul 1 seul des joueurs et encore en vacance semble t-il est actif sur le jeu... .. du coup la suite va être dur ^^"

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.