Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La fondation d'Elbanar

  1. #1
    Pêcheur de poulpes Avatar de Imladin
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre

    La fondation d'Elbanar

    Après l'Exode imposé par notre ancien souverain aux miens, la vie était difficile pour moi dans ces nouvelles terres. Je n'étais qu'un enfant et mes parents étaient morts par une maladie que les anciens appelaient "scorbut". Sans la gentillesse d'une vieille alchimiste, je ne sais pas si j'aurais survécu. Puis l'âge l'avait emporté elle aussi, me laissant de nouveau seul.

    Peut-être était ce pour cette raison que je pouvais quitter sa maison si facilement quand des charognards l'avaient incendié, nous poussant de nouveau à l'exil. Les persécutions de notre ancien souverain étaient encore fraiches dans nos mémoires alors nous avions pris nos biens les plus précieux sous le bras pour partir une fois de plus.

    Ce n'est que lorsque nous atteignîmes la plage à l'autre bout de l'île, que je me rendis compte de ce que nous avions perdu, ainsi que les mines désespérées de mes compagnons. Pourquoi partions nous si facilement ? Etait ce parce que nous nous étions retrouvés sans foyer depuis l'Exode ? Ou étions nous simplement des lâches ?

    Je pensai à voix haute : "Pourquoi laissons nous ces voyous nous dicter notre vie ?"

    Avant que je ne puisse m'en rendre compte, j'avais capté l'attention de tout le monde. Je devais continuer sous peine de passer pour un fou.

    "Je suis juste comme vous, j'ai tout perdu durant l'Exode, ceci ..." Je montrai l'étendue de l'île "n'est pas notre terre, alors pourquoi se battre pour elle ?"

    Ceux autour de moi se regardèrent alternativement, se demandant où je voulais en venir.

    "Mais si nous ne battons pas, qui le fera pour nous ? N'aurons nous plus jamais de foyer ? Nous pouvons nous soumettre à ces bandits où nous pouvons leur résister et les briser avant qu'ils ne nous brisent ! Je ne sais pas pour vous, mais, j'aimerais faire renaître cette grande cité d'Elbanar !"

  2. #2
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Premier jet intéressant. Ecriture fluide et sans anicroche. Bravo, je suivrai cette aventure et y apporterai ma petite touche personnel au cas où....

    Juste un tout petit conseil (qui vaut ce qu'il veut !), attention aux répétitions. Mince, encore mon côté littéraire qui s'évade.

    En tout cas, c'est très bien de se lancer car je me sentais un peu seul dans l'écriture de ma "TANTE IRMA". Au moins, maintenant, nous serons deux à écrire de belles aventures.

  3. #3
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    112
    Monde
    Terres d'Ambre
    +1

  4. #4
    Pêcheur de poulpes Avatar de Imladin
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre

    Le conseil

    Un homme tappa du poing sur la table.

    "Messeigneurs ! Nous ne pouvons annexer la cité d'Elbanar comme cela ! Ce serait considéré comme un acte offensif par l'empire de Bremasca ! Et nous ne sommes pas prêts pour une guerre"

    L'agitation gagna l'assemblée, un homme, richement vêtu, se leva.

    "Mon roi, puis-je ?"

    "Que tout le monde écoute le Duc de Undolen !"

    "Merci, mon roi" Le duc prit une profonde inspiration. "Messeigneurs, l'empire de Bremasca s'étend de plus en plus de l'autre côté des montagnes, et il est de notoriété publique qu'ils ont une visée expansioniste, la seule solution de nous protéger de leur influence néfaste est de sécuriser les cols entre nos deux empires"

    Un murmure d'approbation parcourut l'assemblée

    "Nous n'avons que deux solutions, poster des garnisons dans ces cols ou les fermer. Mais subsiste le problème de la cité d'Elbanar. Baron de Findor, cette ville est voisine de votre région, avez vous une carte ?"

    Un homme ventripotent déplia une grande carte de la région sud-ouest de l'empire.

    "La cité d'Elbanar est ici, au point de jonction entre les montagnes et la mer. C'est un port florissant où les sciences et les arts prospèrent, mais c'est aussi une cité dépourvue d'effectif militaire. Il y a tout au plus une garde d'honneur de 200 hommes. Le contrôle de ce goulot d'étranglement naturel est nécessaire à notre volonté commune de défendre notre empire"

    Une voix s'éleva de l'assemblée " Mais alors, que faire ?"

    Le Duc reprit " Que faire ? Oui c'est bel et bien la question ! Nous pourrions ne rien faire, mais cela serait de la lâcheté. Nous pourrions annexer politiquement ou militairement la ville mais cela serait perçue comme un acte offensif par Bremasca à moins que..."

    "A moins que quoi ? " questionna le roi promptement

    "A moins que nous n'ayons une raison de les attaquer. Baron de Findor ?"

    L'homme ventripotent dit d'une voix forte " Mes espions se sont infiltrés dans la cité, pour vérifier que Bremasca n'essaie pas d'en prendre le contrôle, ils m'ont rapporté des faits étranges. D'après mes informateurs, des magiciens et des sorcières se ..."

    "C'est asurde !" lança une voix, "Des boniments!" lança une autre, l'agitation gagna l'assemblée

    Le roi tappa du poing une nouvelle fois

    "Assez!" Le calme revint instantanément "Avez vous des preuves Baron de Findor ?"

    "Des preuves et des témoins" annonça d'un air victorieux le baron.

    "J'aimerais les voir"
    Dernière modification par Imladin ; 18/11/2011 à 18h22.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.