Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: [BOSS] Marie et ses amis (les 13 camps alentours)

  1. #1
    Bâtisseur fou Avatar de darunf
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    127
    Monde
    Terres d'Ambre

    [BOSS] Marie et ses amis (les 13 camps alentours)

    Bonjour,

    Je crée ce poste car je me suis longtemps posé la question de savoir s'il était intéressant de supprimer tous les camps de bandits de la zone de Marie ... Ha Marie qui nous as tous tant fait rêver ...
    Mais revenons a la question initiale : est-il intéressant de supprimer les camps de la zone de Marie ? Pour cela je tenterai, avec mes modestes moyens intellectuels de répondre à quelques questions : La plupart de ces questions ont leur réponse dans ce forum (je n'ai rien inventé et ne veux voler les idées de personne ...)

    1-Déjà peut-on s'affranchir de tuer un camp ?

    La réponse est oui ! Il n'est pas forcé de tuer tous les camps d'une zone.

    2-Quelles sont les conséquences de ne pas détruire un camp :

    Bien :
    On évite un combat donc des pertes : pertes d'armes donc de ressource et de settlers (que d'une certains manière on peut froidement considérer comme une ressource)
    On ne perds pas l'xp puisqu'elle est récupéré quand on gagne le boss de la zone (en l'occurrence ici l'objet de tous nos désir : Marie ! Ha Marie ...)
    Pas bien :
    On ne récupére pas le butin que cachent ces vils bandits.

    3-Quelle techniques ai-je a ma disposition pour éviter un camp de bandit ?

    a-La gestion du chemin de mon général via le transfert de garnison
    b-La technique de diversion : envoi d'un général suicidaire sur un camps pendant qu'un autre traverse ni vu ni connu (attention le second général doit traverser la zone d'aggro du camp qu'une fois que le premier général a engagé le combat pas avant ... pas sur d'être clair mais cette technique n'est pas l'objet de ce poste.)

    Enfin pour quelle raison moi qui connait les réponses aux questions précédentes : à savoir que je pourrait éviter un certains nombre de camps, et toutes les pertes qui s'en accompagnent, et rapidement mettre Marie (Ha Marie ...) à genoux je choisirai d'attaquer tous les camps de bandits (13+celui de Marie) ?

    Première raison : La justice et ainsi débarrasser mon île de tout ces bandits : qui sait, les camps disparaîtront avec Marie mais que feront les bandits libérés si ce n'est envahir les rues de ma cité ?

    Deuxième raison : L'orgueil : moi, Chef des armées Darunf, éviter le combat ? Jamais : Marie finira seule, je tuerai ses acolytes moi même un à un s'il le faut !

    Troisième et dernière raison : L'ennui ! Et oui mon explorateur m'ayant rapporté une trentaine de morceau de carte et pas une aventure mon bon monsieur ! que me restait t-il d'autres comme solution que d'exercer mon art guerrier sur ces pauvers hères ?

    Fort de toute ces réponses venons-en au fait : Oui j'ai choisit d'éliminer un à un tous les camps de bandits avant de m'en prendre à Marie.

    Voici le bilan présenté sous la forme de celui d'une aventure :
    A vous ensuite de juger par vous même de ce qu'il est bon de faire.

    Voici la zone de Marie avec la composition des camps :



    Je m'excuse par avance j'ai oublié le butin d'un camp ...
    Une image vaux mieux qu'un grand discours, l'image suivante donne les butins que j'ai récupéré dans chaque camp :
    Les butins sont aléatoires donc différents pour chaque personne je les donne à titre indicatif.
    Vous constaterez que certains sont particulièrement moisis...

    Edited : Merci VonDall pour tes remarques ! ^^



    Ma technique :
    Envoyer de la recrue en masse !
    D'autres approches sont tout à fait possibles !

    Le detail des combats :


    Détail par camp (et par ordre d’attaque de moi) :
    Camp 1 - 200 Pisteurs -
    1ere vague : 110 Recrues + 90 cavaliers -> Reste 23 Recrues et 90 Cavaliers
    Bilan des pertes : 87 Recrues

    Camp 7 - 50 Chiens + 110 Coriaces + 40 Pisteurs -
    1ere vague : 59 Recrues pour tuer les chiens -> Reste 109 Coriaces et 40 Pisteurs
    2e vague : 110 Recrues + 20 Miliciens + 40 Cavaliers + 30 Archers Longs -> Reste 9 Miliciens et 40 Cavaliers
    Bilan des pertes : 169 Recrues + 11 Miliciens

    Camp 8 - 60 Chiens + 20 Coriaces + 120 Pisteurs -
    1 vague : 170 Recrues + 30 Miliciens -> Reste 30 Recrues et 30 Miliciens
    Bilan des pertes : 140 Recrues

    Camp 4 - 60 Coriaces + 140 Pisteurs -
    1 vague : 20 Recrues + 80 Miliciens + 100 Cavaliers -> Reste 12 Miliciens + 100 Cavaliers
    Bilan des pertes : 20 Recrues et 68 Miliciens

    Camp 9 - 30 Chiens + 160 Coriaces + 10 Pisteurs – Camp très pénibles : bcp trop de Coriaces et pas assez de fer/acier pour les miliciens et les soldats…
    1ere vague : 200 Recrues -> Reste 91 Coriaces et 10 Pisteurs
    2e vague : 200 Recrues -> Pertes 93 Recrues
    Bilan des pertes : 293 Recrues

    Camp 11 - 70 Chiens + 60 Coriaces + 70 Pisteurs -
    1ere vague : 200 Recrues -> Reste 49 Pisteurs
    2e vague : 65 Cavaliers -> Perte 0 Cavalier
    Bilan des pertes : 200 Recrues

    Camp 12 - 170 Chiens + 20 Coriaces + 10 Pisteurs -
    1 vague : 200 Recrues
    Bilan des pertes : 78 Recrues

    Camp 6 - 200 Chiens -
    1 vague : 122 Recrues (Pas le temps d’attendre 200 Recrues …)
    Bilan des pertes : 71 Recrues

    Camp 10 - 80 Chiens +50 Coriaces + 70 Pisteurs -
    1 vague : 200 Recrues
    Bilan des pertes : 194 Recrues : Finalement ça la fait de peu !

    Camp 13 - 50 Chiens + 80 Coriaces + 70 Pisteurs – Le camp du craquage …
    1ere vague : 100 Cavaliers -> Reste 79 Coriaces et 28 Pisteurs : Grosse faille de ma part je voulait attaquer Marie et libérer 100 settlers mais j’avais oublié l’absence de zone d’aggro de Marie … du coup 100 Cavaliers sacrifiés …
    2e vague : 1 Recrue -> Reste 78 Coriaces et 28 Pisteurs : Diversion sur un autre camp
    3e vague : 80 Recrues + 40 Cavaliers +80 Archers longs -> Pertes : 61 Recrues
    Bilan des pertes : 62 Recrues et 100 Cavaliers gaspillés …

    Camp 2 - 120 Coriaces + 80 Pisteurs -
    1 vague : 128 Recrues (toujours pas le temps d’attendre 200 Recrues …) -> Reste 84 Coriaces + 80 Pisteurs
    2 vagues à 1 settlers les temps de refaire des recrues -> Reste 82 Coriaces + 80 Pisteurs
    4e vague : 120 Recrues + 80 Cavaliers -> Perte : 105 Recrues
    Bilan des pertes : 235 Recrues

    Camp 3 - 10 Chiens + 10 Coriaces + 180 Pisteurs -
    1ere vague : 49 Recrues pour tuer les chiens et les coriaces -> Reste 176 Pisteurs
    2e vague : 200 Cavaliers (de toute façon il les fallait pour Marie) -> Pertes : 11 Cavaliers
    Bilan des pertes : 49 Recrues et 11 Cavaliers

    Camp 5 - 200 Coriaces – Ou le camp des 200 pénibles
    Comme précédemment j’adopte la technique de la recrue suicidaire :
    Ce camp je l’attaque alternativement avec mes 3 généraux avec les technique du 1Général+1recrue tue 1Coriace (en réalité c’est le général qui tue le coriace) et parallèle des camps précédents.
    Au bout de 35 vaques de 1 il reste 165 Coriaces. Là j’en ai marre j’envoies une vague suicide pour descendre à un nombre raisonnable de Coriaces (et pi c’est le dernier camp avant Marie aussi !)
    36e vague (sisi) : 200 Recrues -> Reste 80 Coriaces
    Le temps de refaire de la Recrue je refait 5 vagues de 1 il reste alors 75 Coriaces
    42e vague (la dernière) : 80 Recrues + 120 Archers longs -> Pertes : 52 Recrues
    Bilan des pertes : 292 Recrues

    Camp 14 - Marie + 199 chiens -
    1ere vague : 199 Cavaliers pour tuer les chiens -> Reste Marie
    2e vague : 25 Miliciens + 55 Soldats +120 Archers Longs -> Pertes : 25 Miliciens + 51 Soldats (snif)
    Bilan des pertes : 25 Miliciens + 199 Cavaliers + 51 Soldats



    Le rapport final de mes généraux :

    A moi s'opposait :
    919 Chiens (=2xp par chien)
    890 Coriaces (=4xp par coriace)
    790 Pisteurs (=3xp par pisteurs)
    commandés par Marie (430xp) (Merci pitche !)
    Pour un total de 8198xp

    Mes pertes s'élèvent donc à :
    1890 Recrues
    104 Miliciens
    310 Cavaliers Dont 100 complètements gaspillés …
    51 Soldats
    Dont :
    199 Cavaliers (1ere vague) et 25 Miliciens+51 Soldats contre Marie (2vague composée : 25 Miliciens+55 Soldats + 120 Archers Longs)

    Un butin total collecté de : (avec un butin oublié)
    Rappel : Les butins sont aléatoires donc différents pour chaque personne.

    10 permis
    1250 pièces d'or
    400 arcs courts (moisi)
    50 arcs long (mouai)
    1000 bois de sapin (je vais me lancer dans les chalets)
    1000 planches de sapin
    2000 houilles
    500 outils
    500 pains


    Pour globalement 10/12j sans jouer le/les WE (et surtout sans aventure ...).

    Ci dessous en bonus, le chemin théorique qu'il me semble possible d'exécuter :
    J'ai arrêté au premier de camps de bandits pres de Marie pour me dire que si je tuais Marie maintenant je n'aurai plus rien a faire qu'attendre mon explo ...




    Il est peut-etre même possible d'éviter des camps autour de Marie : rappeler vous bien que le camp du boss n'a pas de zone d'aggro : ce qui implique qu'autour de Marie il faut impérativement user de la diversion.

    Je rappel d'avance que les actions décrites dans ce post n'engagent que moi et que je cherche juste à répondre à la question : doit-on éliminer tous les camps de Marie ou pas ?

    Epilogue :
    Pour le dernier camp (celui de 200 Coriaces attaqué recrue par recrue jusqu’à un nombre raisonnable : moi aussi je suis coriace !), alors qu'il m'en restait environ 75, mon explorateur s'est finalement radiné avec ??? une aventure !!

    J'attends vos remarques constructives !

    P.S. : j'ai honteusement pompé les images sur http://www.eternally-gilde.de/extras...hp?action=jarm
    Dernière modification par darunf ; 06/02/2012 à 11h14. Motif: Mise en page, fautes, Copyright, Confirmation xp de marie

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'avais opté pour passer le haut, donc évité le 7 et 8, et diversion sur le 9. J'avais fait ça car ces camps-ci sont plus durs que ceux du haut. Cependant au vu des butins j'ai mal géré, les butins du 8 et du 9 sont intéressant, alors que 2,3,4,5,6 sont tout pourris.
    Donc il est sûrement beaucoup + intéressant de passer par en bas (en+ on peut peut-être éviter le camp de 200 Coriaces, qui est assez... coriace)

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    il ya une petite erreur sur les butins, le camps 1 donne 1000 planches de sapin et le 4 les pieces d'or.
    Sinon très bon tuto. Merci a toi.

  4. #4
    Bâtisseur fou Avatar de darunf
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    127
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci !

    Ca voudrait dire que tu as eu les mêmes butins sur les autres camps VonDall ? Donc ce ne serait pas aléatoire ?

  5. #5
    Bûcheron agité Avatar de totof77
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    13
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Darunf, je fait mon aventure et je test de rejoindre Marie par le bas ( de la map ^^)

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est aléatoire.

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    8
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,

    Merci , voici un sujet qui me sera très utile. Je crois toutefois noter une petite erreur :

    Camp 7 - 50 Chiens + 110 Coriaces + 40 Pisteurs -
    1ere vague : 59 Recrues pour tuer les chiens -> Reste 109 Coriaces et 40 Pisteurs
    2e vague : 110 Recrues + 20 Miliciens + 40 Cavaliers -> Reste 9 Miliciens et 40 Cavaliers
    Bilan des pertes : 169 Recrues + 11 Miliciens
    Il semble manquer 30 Archers longs sur la deuxième vague (à noter toutefois qu'il persiste un risque de perdre jusque 12 cavaliers avec cette composition)

  8. #8
    Bâtisseur fou Avatar de darunf
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    127
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est corrigé ! Merci fonceur !
    Effectivement le risque existe

  9. #9
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    219
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je l'ai tué que récemment justement et je suis passé par le nord je n'ai pu éviter que les camps 7 & 8, je n'ai pas tenté de diversion faute de généraux. J'ai tout fait à la recrue en fabriquant du pain & des tites épées et quand il restait pas grand chose je complétais avec des unités optimisées.
    Le coup du général + recrue est intéressant surtout si vous avez les généraux aguerris sinon c'est la boucherie mais ça passe avec du temps.

  10. #10
    Bâtisseur fou Avatar de darunf
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    127
    Monde
    Terres d'Ambre
    Flowiinette t'as du oublier de mettre Marie quand t'as fait ta simulation ^^

Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.