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Discussion: [Aventure] Tratres - Sans vtran

  1. #1
    Dnoyauteur d'endives Avatar de Sockar
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    [Aventure] Tratres - Sans vtran

    Bien le bonjour amis aventuriers, je suis Sockar et je serais aujourdhui votre humble guide pour vous aider mener bien votre qute daventurier. Le chemin jusqu' la russite est long et parcourut de nombreux dangers. Pour parvenir finir laventure sans trop de gros dgt il ne suffit pas dattaquer avec la plus puissante arme. Non, loin de la ! Il vous faudra tre fin stratge et connatre ces lointaines contres ou avoir un bon guide pour vous mener directement l ou vous souhaitez vous rendre sans faire de dtour ou vous perdre

    L ou de nombreux colons ont perdu des soldats si prcieux et coteux, ou avoir perdu un nombre disproportionn en recrue, sans parler des cavaliers qui ont laisss leurs vies dans un combat en vain

    Moi Sockar je vous indiquerais ce quil faut faire pas pas pour finir les aventures avec un minimum de perte pour un gain maximal. Les troupes que je vous propose sont titre dinformation, vous pouvez compos vos propres garnisons.
    Et pour voluer vos perte, je vous fournie galement un simulateur de combat.
    http://hallophp.de/dso_kampfsimulator/fr/#sim-result

    Petit petit, je poserais les dtails des diffrentes aventures sur le forum afin de guider les apprentis comme les plus aguerris raliser les aventures en toute simplicit pour une rentabilit maximal !

    Sans trop tarder, Nous attaquerons cette premire aventure dtaille qui est TRAITRE
    Seller vos cheveux, arm vos gnraux (minimum 2) et ouvrez la carte et en route pour une nouvelle campagne.

    Nous voici arriv une demie heure plus tard sur cette belle carte prs faire couler le sang impur de ces infmes dserteurs !
    https://picasaweb.google.com/1063947...01529199719586

    Dployez vos gnraux sur lle et avec lun de vos gnraux retirer lui ses troupes pour le renvoyer sur votre le pour reprendre des renforts. Pour le second, dplacez le au nord, l ou il y a le village comme sur limage ci dessous. Le secteur tant allier (plot bleu) votre gnral sera accueilli les bras ouvert. Cela nous permettra de contourn les camps 1, 2, et 3 pour sattaquer directement au chef de secteur camp n4. Lors du dplacement, votre gnral ne ce fera pas intercept par les camps.



    Ce chef de zone possde 40 Soldats et 60 Archers long donc assignez votre gnral 40 Recrues et 160 Cavaliers pour des pertes savoisinant 26 Recrues dcds. Il ne vous reste plus qu lenvoyer.

    Une fois le camp dtruit, la zone est maintenant votre !
    Nous allons maintenant attaquer une grande ligne droite. Placer donc vos garnisons comme ceci car ils nous servirons pour pratiquer une diversion un peu plus tard.



    Attaquez maintenant le camp n5 compos de 60 Soldats et 60 Archers avec une arme de 61 recrues, 90 Cavaliers et de 49 archers long vous devriez perdre au alentour de 48 recrues.

    Puis passons au camps n6, plus compliqu celui l car avec 20 Soldats + 60 Archer long + 40 Miliciens+ 40 Cavaliers les choses ce corse En envoyant 151 Recrues et 49 Soldats le nombre de perte slve 141 recrues mais ctait pour la bonne cause.

    Bien, Maintenant nous allons pratiquer une diversion sur le camp n7 pour attaquer directement le chef de zone n8

    Le principe dune diversion vous ais trs bien expliqu par Yukulele donc inutile pour moi de rpter des explication si parfaite

    http://forum.thesettlersonline.fr/th...l=1#post161528


    Avec le camp de gauche, placer pour ce gnral une seule recrues, cest lui qui sera charg de tromper le camp 7. Avec le second gnral ( droite) assign lui la vritable arme charger dattaquer le chef de zone n8 avec 75 Recrues, 110 Cavaliers et 15 Archers long. Ce chef de zone possde 60 Soldats 100 Archers pour environ 61 Recrues de morte.

    Donc commenons cette diversion avec le premier gnral ( gauche) attaquer le chef de zone n8 (il ce fera intercept par le camp 7 mais cest normal laissez le lattaquer).
    Puis ds que votre gnral de diversion sera arriv comme sur limage (si dessous) lancer lattaque avec votre vrai gnral sur le chef de zone n8.

    Faite trs attention, cette manuvre est assez dlicate il ne faut pas que votre vrai gnral rentre dans la zone dinfluence du camp n7(carr rouge autour du camp) avant que votre gnral de diversion ai entam le combat car ce nest qu ce moment l ou votre gnral peux passer sans tre attir. Si vous ntes pas sur du timing de vos gnraux, nhsitez pas les rappeler pour les renvoyer mais si vous suivez mes instructions tout ce passera comme sur des roulettes



    Une fois le camp dtruit, la zone est dsormais vous. Mais ce nest pas encore fini, il reste encore un petit effort pour finir sur les lauriers

    Il reste maintenant 3 camps et pas des moindre ! Mais pas de panique nous allons pratiquer l aussi une diversion sur lun des camps qui nous permettra dconomiser un sacret paquet de recrues
    Mais avant cela placer vos gnraux comme telle :



    Attaquer ensuite le camp n 10 composs de 100 Soldats et 100 Archers avec deux vagues lancs de la garnison en bas droites:
    1re vague : 200 Recrues
    2me vague : 30 Recrues et 170 Cavaliers
    Pour une perte totale de 214 recrues.

    Une fois ce camp dtruit, nous nous attaquerons au palais blanc, le camp 11. Pour cela, il nous faudra encore faire usage dune diversion sur le camp 9
    Je dois bien dire que ce dernier chef de zone va nous donner du fil retordre car avec 60 Soldats, 60 Cavaliers, 60 Archers long, et les 2 boss (robin et Bertha) ce nest pas une mince affaire !

    Le palais tombera en deux vagues (donc 2 diversions sur le camp 9)

    Perte totale : Au max:350 Recrues et 2 soldats

    1ere vague:
    200 recrues vs 60 soldats, 60 cavaliers, 60 archers longs, Robin, Grosse Berta
    Perte 200 Recrues reste : 5 soldats, 60 archers longs, Robin, Grosse Berta

    2eme vague:

    157 recrues, 43 soldats vs 4 soldats, 60 archers longs, Robin , Grosse Berta
    Pertes : Minimum 115 recrues ou au pire des cas 157 Recrues et 2 Soldats pour une victoire clatante !

    Bien, une fois votre stratgie tablie, le moment est venu dattaquer. Lancez votre vritable arme (la garnison en bas droite sur limage prcdente) en ciblant le palais et ds que ce gnral sera arriv un peu avant l'endroit qui est sur limage, envoyez votre gnral de diversion (la garnison en haut gauche) en ciblant le camp 9.



    Ralisez cette diversion autant de fois que vous attaquerez le palais pour terminer cette aventure.

    Perte totale pour cette stratgie: 870 Recrues
    Pour un butin de 8710 XP et des ressources donner de faons alatoire
    comme par exemple 300 de granite, 350 de marbre, 600 arc long, 100 saucisses et 600 de viande pour dpt.

    Et voila jespre que ce petit guide vous t utile.
    Par la suite je posterais dautre guide sur les diffrentes aventures proposs par ce fabuleux jeu.
    Et tous cela gratuitement ! Sauf si je reois par de gnreux donataire de remerciement ^^
    Ce guide t test par 2 joueurs, Onikage et moi mme.
    Il porte la mention "Lu et approuv"

    PS: On m'a inform rcemment que les bataille d'un gnral aguerrie ne durais pas aussi longtemps qu'un gnral ordinaire, donc il ne faut pas utilis un gnral aguerri pour feinter un camp... Ne jamais les utilis pour raliser des diversions.

    A bientt !
    Dernire modification par franklin60 ; 29/12/2012 17h21.

  2. #2
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    Tutoriel "traitres"

    Oyez Oyez braves settlers

    Mes cher amis je vous propose ici un petit tutoriel pour l'aventure " traitres"
    Voici les units qui vous seront necessaires: 499Recrues, 120archers courts, 120archerslongs, 40miliciens, 283soldats, 140cavaliers
    Pour commencer vous trouverez la carte de l'aventure en pice jointe, les carrs rouges correspondent aux camps ennemis dsign par leur numro (j'utiliserai ces numros pour nommer les camps dans ce tuto)

    Camp 1 :
    forces ennemies:40 miliciens dserteurs, 60 archers longs dserteurs
    forces alies: 20 recrues, 20 miliciens, 160 cavaliers. Pertes: 19 recrues

    Camp 2:
    forces ennemies:60 miliciens dserteurs, 60 cavaliers dserteur.
    Forces alies: 60 recrues, 40 miliciens, 100 soldats. Pertes 54 recrues.

    Camp 3:
    forces ennemies: 80 soldats dserteurs
    forces alies: 80 archers court, 120 archers longs. Pertes 80 Archers court

    Camp 4 :
    forces ennemies: 40 soldats dserteurs, 40 archers longs dserteurs
    Forces alies: 40 recrues, 140 cavaliers, 20 archers longs. Pertes 25 recrues

    Dplacement du gnral proximit du camp 5

    Camp 5:
    forces ennemies: 60 soldats dserteurs, 60 archers longs dserteurs
    forces alies: 40 recrues 140 cavaliers, 20 archers longs. Pertes: 25 recrues.

    Camp 6:
    forces ennemies: 40 miliciens dserteurs, 40 cavaliers dserteurs, 20 soldats dserteurs, 60 archers longs dserteurs
    forces alies: 140 recrues 60 soldats. Pertes 136 recrues.

    Camp 7:
    forces ennemies: 60 cavaliers dserteurs, 60 miliciens dserteurs, 60 soldats dserteurs
    forces alies: 160 recrue, 20 miliciens, 20 soldats. Pertes 160 recrues 14 miliciens.

    camp 8:
    forces ennemies: 60 soldats dserteurs, 100 archers longs dserteurs.
    forces alies: 80 recrues, 120 cavaliers. Pertes 67 recrues.

    Camp 9:
    forces ennemie: 50 cavaliers, 150 soldats
    forces alies: 80 soldats, 40 archers, 80 archers longs. Pertes: 80 soldats, 40 archers, 31 archers longs

    Camp 10:
    forces ennemies: 100 soldats dserteurs, 100 archers longs dserteurs
    forces alies: 60 soldats, 120 cavaliers, 20 archers longs.Pertes 57 soldats 1 cavalier

    Camp 11 (boss):
    forces ennemies: 60 cavaliers dserteurs, 60 soldats dserteurs, 60 archers longs dserteurs, 1 sir robin, 1 grosse Bertha.
    forces alies: 200 soldats. Pertes 146 soldats

    Pertes totales de l'aventure:
    486 recrues soit :4860 pes de bronze, 2430 breuvage, 486 settlers
    120 archers court soit: 1200 breuvage, 1200 arcs court, 120 settlers
    14miliciens soit : 140 pes de fer, 140 breuvage, 14 settlers
    31archers longs soit: 620 breuvage, 310 arcs longs, 31 settlers
    1 cavalier soit : 30 breuvages, 40 chevaux, 1 settler
    283 soldats soit: 2830 pes d'acier, 4245 breuvages, 283 settlers

    Pertes totales de ressources 8665 breuvages, 935 settlers, 4860 pes de bronze, 1200 arcs court, 140 pes de fer, 310 arcs longs, 40 chevaux, 2830 pes d'acier.

    Vous pourrez trouver un simulateur de combat cette adresse: http://www.settlersonlinetools.com/f...eter/general=1
    Vos sugestion sont les bienvenues.
    Amicalement, Jacques_Sparaud
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  3. #3
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    les trajectoires des gg ont chang, tu n'aurais pas par hasard un autre tuto

  4. #4
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    Moyen de faire une diversion longue sur le camp 7 en envoyant 100 recrues et 100 soldats

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de enael
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    bonjour merci pour ton super tuto mais je voulais te dire qu'il est possible de pass directement au camp 4 en montant le gg mama en haut de la carte et ainsi conomiser des settlers et garder tout les xp :-). une simple ide en plus pour ton tuto. a bientot

  6. #6
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    Traitres sans vtran, avec soldats lite et arbaltes.


    Troupes ncessaires: 4 gg pour viter d'attendre et 1gg rapide , + ou - 650 recrues, 258 cavaliers, 40 arbaltes, 100 soldats, 56 soldats d'lite.
    Pertes essentiellement de recrues mais aussi d'une douzaine de soldats ...


    Pour commencer on transfre ses garnisons dans la zone bleue en haut de la carte.

    *Attaque du chef , camp n4 compos de 40soldats, 60 archers long.

    40 recrues, 140 cavaliers et 20 arbaltes pour une perte de + ou - 22 recrues.



    *Attaque du camp n5 compos de 60 soldats et 60 archers long.

    60 recrues, 100 cavaliers, 40 arbaltes pour une perte de + ou - 44 recrues.

    Ensuite on va faire diversions longues sur les camps 6 et 7 pour atteindre le 8, camp du chef, ce qui les liminera en perdant un minimum de recrues.

    *Div 1 pour camp 6: 1recrue, 114 cavaliers, 10 soldats, 15 soldats d'lite = (6-11 round) 8rounds, 188sc
    *Div 2 pour camp 7: 78 soldats, 40 soldats d'lite = (7-13 rounds) 9 rounds, 218 sc.
    *Agurri, attaque du chef, camp 8: 63 recrues, 119 cavaliers, 1 soldat d'lite, 17 arbaltes = 2 rounds, 62 sc perte de + ou - 60 recrues.




    *Ensuite on va faire le camp 10 compos de 100 soldats et 100 archers longs en 2 vagues.

    Vague 1 : 200 recrues
    Vague 2 : 20 recrues, 180 cavaliers pour une perte de + ou - 15 recrues.

    Pour attaquer le palais nous allons divertir 2 reprises le camps 9 compos de 150 soldats et 50 cavaliers.
    Attention diversion courte, trs courte!
    Positionnez 2 garnisons sur la gauche et 2 sur la droite.
    Vrifiez bien le positionnement par rapport la zone d'aggro et surtout lancez la diversion et l'attaque l'un aprs l'autre.

    *Diversion 1 pour camp 9: 1 recrue.
    Attaque 1 palais: 200 recrues.

    Attendez le retour de vos 2 ggs amochs puis on termine:

    *Diversion 2 pour camp 9: 1 recrue
    Vague 2 palais: 100 recrues, 100 soldats pour une perte de 100 recrues et + ou - 12 soldats.



    Si vous sentez que a ne va pas n'hsitez pas a faire retraite et surtout ne faites pas la mme erreur que moi, pour les diversions on n'utilise jamais de gg rapide type faucheuse ou agurri mais uniquement des gg taverne.

    Tuto inspir de pleins d'autres vu sur le fofo, merci eux.

    Bonne chance!

    Edit: ajout des troupes.
    Dernire modification par juliuss111 ; 25/03/2015 18h50.

  7. #7
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    Traitres sans soldats, ni arbaltiers, ni soldats d'lite:
    Camp 1 ( 40 miliciens + 60 arcs longs): 200 cavaliers
    Perte 28 cavaliers.

    Camp 2 (60 miliciens + 60 cavaliers): 200 recrues
    Perte: 56 recrues

    Camp 3 ( 80 soldats) : 100 cav + 100 recrues
    perte: perdu le rapport du combat

    Camp 4 ( 40 soldats + 60 arcs longs): 100 cavaliers- 100 recrues
    perte: 27 recrues

    Camp 5 ( 60 soldats + 60 arcs longs): 100 cav + 100 recrues
    perte: 56 recrues

    Camp 6 (40 cav + 40 miliciens + 60 arcs longs + 20 soldats): 100 cav + 100 recrues
    perte: 40 cav et 59 recrues

    Camp 7 (60 soldats + 60 miliciens + 60 cavaliers) :
    round 1: 100 recrues et 100 cavaliers puis round 2: 200 cav perte; 82 cav

    Camp 8: ( 100 arcs longs + 60 soldats): 100 recrues +100 cav
    perte: 74 recrues

    Camp 9 : (100 soldats + 100 arcs longs) :
    round 1: 200 recrues puis round 2: 200 archers perte 125 archers

    Camp 10: (150 soldats + 50 cav) :
    round 1: 50 cav puis round 2: 71 cav + 28 recrues +82 arcs et 19 arcs longs et enfin 200 cav pour une perte de 170 cavaliers

    Camp 11 (boss) :
    vague 1: 200 recrues ; vague 2: 136 arcs et 64 arcs longs et enfin vague 3: 200 recrues pour une perte de 70 recrues
    Dernire modification par ninjadu42 ; 18/07/2015 23h05.

  8. #8
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    comme dj dit par d'autres plus haut, on zappe les trois premiers camps en dplaant les gnraux en haut de la carte prs du village, et en attaquant directement le chef (camp 4) ^^

    petit niveau, c'est un gain apprciable ... mme les plus gros niveaux le font

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois
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    Merci Sockar pour le tuto; il doit manquer des cartes pour le placement des gg au niveau des camps 8 et 11 non?

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Lidzard
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    Aventure tratre

    Aventure tratre
    Voici une mthode pour terminer l'aventure avec un gnral normal pour une perte totale de 189 Recrues 50 Cavaliers et 148 Soldats
    et pour un gnral spcial (Vargus par exemple) 90 Recrues et 75 Soldats pour les joueurs de Niveau +26

    Commenons par la zone 1 Camps 1,2 et 3 facultatifs vous pouvez attaquer le "chef des tratres" de la zone 1 en le transfrant au village du moulin au nord de la carte. Une conomie de 130 recrues avec Gnral normal et 64 Recrue avec un spcial.



    Passons la zone 2.
    L'arme du G1 est 180 Recrues 20 Soldats. L'arme du G2 dtruira le camp du "Chef des Tratres" avant le G1
    se qui aura pour effet d’entraner aucune perte pour l'arme du G1 (Cette diversion ne marche pas pour les expdition)
    Enfin une diversion existe galement sur les 2 premier camps (Bloc 1: 10 Rec 5 Soldats 150 Cav et Bloc 2: 5 Sol 180 Cav) que vous pouvez grouper en amont se qui vous fera conomiser les pertes des 2 premier camps de la zone 2 non trait ici. De plus le 1er bloc une chance de ne pas fonctionner (Fonctionne 1 fois sur trois il faut donc envoyer 1 Gnral avec 1 R avant pour augmenter de 20 sec ou un G 250)



    Finissons par la zone 3
    Lanons G1 puis attendons qu'il passe devant le camp de G2 pour laner G2 justement se qui sparera leur course de 3 ou 4 plots.
    Puis quand G1 est face au lac il tourne gauche de 90 puis avance d'un plot pour tourner droite de 90 il remonte alors gauche du lac en le longeant.
    C'est ce moment qu'il faut lancer G4 puis lancer successivement G3 qui partira quand G1 aura avanc d'un plot vers le nord le temps de faire la manip. (Arme G1, G2 et G4 une recrue par gnral)

    La vido pour voir comment raliser cette diversion.
    https://youtu.be/oCy0vNIjeAQ



    L'aventure est alors termine avec de bonnes ressources gagnes par triomphe !

    Dernire modification par Lidzard ; 18/01/2017 23h32.

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