Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La Régence

  1. #1
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre

    La Régence

    La nuit promettait d'être froide. Au dehors, le vent gémissait comme un géant nostalgique. Ballin, sur le perron de son logis, frissonna malgré sa cape doublée. Il hésitait encore sur la marche à suivre ... Dame Griseline avait disparu il y a maintenant cinq jours et la nouvelle s'était répandue sur les terres d'Ambre comme une trainée de poudre. Et partout, son annonce avait semé la tristesse et le désespoir dans les cœurs.

    Mais il devait poursuivre sa quête sacrée afin de sauver aussi leurs âmes ... Cruel dilemme qui le déchirait au plus profond de son être. Même s'il ne le montrait pas (il le faut bien, quand on a une réputation à tenir), il était bouleversé par le départ de dame Griseline. Et de voir tous ceux que son cœur affectionne sombrer dans une tristesse sans fond, n'arrangeait point la chose. Et il était là, un pas le séparant du seuil, à se demander ce qu'il devait faire en cet instant crucial ...

    Comme toujours dans ces cas là, il guettait l'arrivée improbable d'un signe de ce destin sans âme et pourtant si fourbe par moment.

    Et, sûrement pour le contredire, un pigeon messager vint se poser près de lui. Surpris par cette arrivée dans un battement d'ailes de ce protagoniste imprévu, Ballin se ressaisi néanmoins et décapsula le cylindre contenant le message sous l’œil désapprobateur du volatil.


    Maitre Saincante,

    Votre affaire me parait plus que douteuse aussi je vous prierais vous et vos comparses, d'aller fréquenter ...
    Ce message ne lui était pas destiné ... Il le replaça donc dans sa capsule d'origine et chassa cet Hermès à la manque d'un geste rageur.

    Cela faisant il se dit que non, son cœur avait tranché depuis longtemps en fait. Mais cette libération de rage lui avait ouvert la voie pour pouvoir s'exprimer, retenu qu'il était par la main de fer de la volonté de Ballin. Il ne pouvait laisser les Terres d'Ambre en proie au chaos qui suit inéluctablement le désespoir ...

    Rentrant précipitamment en sa demeure, il se jeta sur son pupitre et se mit à écrire fébrilement sur tous les parchemins qu'il contenait. Au matin, ayant fini, il se rua vers le service du vaguemestre de son bourg. Entrant comme un ouragan, il fut au comptoir en un rien de temps.


    "Il me faut faire placarder cela au plus vite à toutes les places de village et ville des Terres d'Ambre !
    - De ... toutes les Terres d'Ambre ?!? répondit le préposé au guichet, qui d'abord surpris par l'entrée spectaculaire de Ballin, n'en fut pas moins par sa demande.
    - Pour les frais nous verrons cela une fois la tâche accomplie, voici toujours un acompte." Et il sorti, non sans avoir laissé sa bourse et les parchemins à l'employé éberlué.

    Il prit donc son destrier, après avoir clos sa demeure, et se dirigea vers le Château de la Sorcière ...


    Oyez ! Oyez !

    Dame Griseline a disparue, le sénéchal est frappé d'amnésie et le royaume menace de se déchirer sous le coup du désespoir.

    Mais à tous je dis qu'il y a encore de l'espoir. Dame Griseline reviendra sûrement un jour et ce jour là nous devons lui rendre un domaine encore plus merveilleux que celui qu'elle nous a laissé, gage de notre gratitude pour sa bienveillance et la sérénité qu'elle a su installer sur ces terres.

    Aussi je dis que moi, Ballin, assume dorénavant la régence de son domaine et prends de ce fait le titre d'Intendant du Château de la Sorcière. J'invite tous ceux qui ne veulent pas voir le domaine de dame Griseline sombrer dans le néant et la ruine à venir me rejoindre. Ensemble, nous pourront accomplir ce qu'elle faisait grâce à sa magie et entretenir son bien jusqu'à son retour, où un genou à terre nous lui remettrons les clefs de son domaine.

    Ballin, Intendant du Château de la Sorcière
    Dernière modification par Ballin ; 27/12/2011 à 22h55.
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  2. #2
    Pêcheur de poulpes Avatar de Imladin
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre
    Imladin resta un long moment debout devant la grande porte close du château de la sorcière.

    "Bon, un tournoi d'annulé pour cause d'amnésie, et le pouvoir vacant ... Me voilà bien avancé avec tous ces matériaux que j'avais acheminé sur ce domaine pour organiser le tournoi ..."

    L'homme se tourna vers un de ses gardes d'honneur

    "Faites amener les ouvriers et les matériaux ici, le château semblent se délabrer et nous l'entretiendrons en attendant un nouveau pouvoir ... La cité d'Elbanar doit rester hors des considérations politiques, nous nous mettrons au service du nouveau locataire ou nous disparaitrons"

    Le garde acquiesça puis fit volte-face, laissant Imladin et l'autre garde d'honneur devant le château, contempler l'importance des dégats.
    Dernière modification par Imladin ; 17/12/2011 à 03h28.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.