Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: De Settlers à Settlers online

  1. #1
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    île de france
    Messages
    25
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    De Settlers à Settlers online

    Bonjour,

    Je souhaiterait que l'on parle dans ce thread des différences entre Settlers et Settlers online.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~

    Perso, j'ai découvert le premier Settlers quand j'étais gosse sur mon 486, il tournait sous dos.

    Avec un pote, on branchait une manette et on jouait en coop en écran splitté, moi j'utilisais la souris.

    Avant de lancer une partie, on régler les paramètres, carte, difficulté, ia... et c'était parti pour des heures de jeu. Quel bonheur c'était de voir les colons acheminaient les ressources aux chantiers en construction, on pouvait voir chaque étape. Les graphismes et animations étaient chaleureux et détaillés. Étant un grand fan de jeux de gestion et de stratégie, je n'ai jamais trouvé un autre jeu retranscrivant une telle ambiance, jouer à Settlers était un émerveillement.

    Quand le 2 est sorti, j'ai testé immédiatement la démo mais j'ai été très déçu par la qualité des graphismes qui étaient à mes yeux diminués par apport au premier settlers ainsi que par l'absence de la possibilité de jouer à 2.

    Longtemps plus tard, une ds en main j'ai testé la version de Settlers sur console portable mais là aussi grosse déception

    Je me suis donc remis à jouer à Settlers 1 retrouvant le plaisir de ce jeu sans avoir toutefois testé les suites ormis le 2 et la version ds, je ne voyais pas l'intérêt de jouer à des versions loin d'égaler le chef d’œuvre du premier opus.

    Il n'y a pas longtemps, j'étais en train de regarder des publicités sur google chrome et je suis tombé sur la version online de The Settlers. Je me suis donc inscris et malgré une désorientation en début de partie, il m'a fallut quelques jours seulement pour atteindre le niveau 16, me voilà à présent level 20.

    Il y a de bonnes choses qui caractérisent l'ambiance de Settlers que j'ai retrouvé dans cette version mmorpg et d'autres qui manquent

    Le fait de devoir relié les chantiers à la base, c'était la marque de fabrique de Settlers mais ça a disparu, c'est dommage. J'avoue, on peut toujours s'amuser à faire des routes mais ce n'est plus obligatoire et j'ai la flemme mais c'était quelque chose de voir les colons apporter des ressources aux drapeaux et les acheminaient peu à peu.

    Je regrette aussi les animations des constructions de bâtiments de l'époque, j'y trouvais plus de plaisir à voir mes ouvriers travailler et mes colons couper du bois, pêcher et chasser que maintenant. Il manque quelque chose dans cette version online, quelque chose qu'il y avait dans le 1 et qui rendait nos colons vraiment vivants. Là on croirait voir des robots, je ne retrouve pas le plaisir à regarder les animations que dans le premier jeu et pourtant les moyens technologique sont censés être supérieur à notre époque. Je ne comprends pas.




    Et vous, à quels jeux de Settlers avez vous déjà jouer? Comment les comparez vous à la version online? Les points positifs, négatifs, ce qu'il faudrait modifier, améliorer, remettre?

  2. #2
    Doyen Sénile Avatar de sansgene
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ayent , Valais ; suisse
    Messages
    589
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'ai aussi joué a l'opus 1 sur amiga et sur 486 ,il me semble qu'il y avait plus de bruitage ?
    je suis au level 21-22
    je trouve la version online beta interessante
    ca resemble a notre settlers du debut
    salutation

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    10
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,
    J'ai joué au 1, 2 et surtout Settlers 3 online. J'y ai passé des jours (et surtout des nuits) dans des combats mémorables avec nos amis québécois !!
    J'avais complètement lâché quand je suis tombé sur la pub google chrome et je retrouve avec joies les Settlers. Je n'ai pas encore franchi le cap de rejoindre un guilde mais je pense que cela va devenir nécessaire afin de profiter des aventures à plusieurs. Je suis niveau 29 et j'ai commencé les camps difficiles.
    @++

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    32.008076,-36.366577
    Messages
    52
    Monde
    Terres d'Ambre
    L'esprit du jeu original est là, mais il n'y a que l'esprit.

    Les routes et l'acheminement des marchandises étaient les points clés des premières versions... C'est passé à la trappe ici.

    Et surtout, le jeu devient ici très vite rébarbatif, refaire ses champs, ses puits, relancer les explorateurs... et se refaire encore et toujours les mêmes aventures... C'est vite lassant.

    L'espoir d'avoir du PvP permet à certains de tenir, d'autres sont devenus accros et jouent de manière machinale...

    Rappelons nous que c'est une Bêtà !

  5. #5
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Non mais si vous jouez de manière machinale, c'est votre soucis, n'en faites pas une généralité non plus.

  6. #6
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    14
    Monde
    Terres d'Ambre
    assez daccord avec spartan006 concernant lacheminement des ressources. Jai construit mon village pr quil soit ésthétique plutot quefficace.
    Et pr moi le gros manque cest la construction des batteaux.

    Pour le reste je ne juge pas car jai trouver excellent de pouvoir redecouvrir les settlers! meme si c pas exactement le meme jeu que quand jetais petit...

  7. #7
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    37
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour ma part j'ai découvert "The Settlers" par l'opus 2, ainsi que les cartes d'extensions qui ont suivi. J'ai vraiment adoré ce jeu à l'époque et c'est par nostalgie que je joue à TSO.
    Mais effectivement le fonctionnement des bateaux était sympa : Dans le 2, on devait construire des bateaux pour aller s'installer sur d'autres iles, et y trouver des ressources que l'on avait pas sur une autre ile, et on devait alors prévoir leur transfert, un vrai problème de logistique!!!

    Et sinon le gros manque se trouve au niveau de la répartition des denrées : Dans le cas de manque de denrée on pouvait privilégier une filière par rapport à une autre. Et ca c'etait vraiment bien! Là il faut jouer sur les repos et le stock... C'est moins intéressant.

    Enfin pour finir il est vrai que l'impression de lassitude arrive assez vite. Je suis lvl 43, j'ai beaucoup d'aventures en stock, et actuellement je ne fais que lancer de la formation d'armée en non stop et une aventure par jour environ... Et puis forcement les mines à renouveler chaque jour, les carrière à rechercher, les champs à reconstruire... Toujours les mêmes opérations...

    Mais bon ce n'est qu'une beta et je n'ai pas investi de sous réels dedans et ca me distrait encore, alors je continue... J'attends de voir la version finale...

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    32.008076,-36.366577
    Messages
    52
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Skuldelev Voir le message
    Mais bon ce n'est qu'une beta et je n'ai pas investi de sous réels dedans et ca me distrait encore, alors je continue... J'attends de voir la version finale...
    Pour info : la version allemande, qui est la même que la notre, n'est plus estampillée "bêta".

  9. #9
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    37
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Amiga500 Voir le message
    Pour info : la version allemande, qui est la même que la notre, n'est plus estampillée "bêta".
    Ah... Et du coup l'icone de la balance dans la barre du bas a une fonction particulière? Les routes servent à quelquechose? Ou alors ils gardent ca pour plus tard...

  10. #10
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Et alors ? Est ce vraiment une information importante qui va bouleverser la donne ? Que ce soit marqué beta ou non sur la page de chargement va changer le contenu du jeu ? Il n'y a pas non plus de pvp ni tous les autres points du journal des développeurs. Le jeu n'étant pas fini, je ne vois pas ce que le titre de beta a de gênant ...

    Mais revenons au sujet du post.

    J'ai aussi commencé par le premier de la série mais, contrairement à toi spartan006, j'ai mieux aimé le second volet. Je ne saurais plus te dire selon quels critères j'ai établi cette préférence (cela fait un peu trop longtemps que je n'ai plus joué au 1 et ne me souviens plus de ses qualités/défauts), mais c'est le souvenir diffus qu'il me reste du passage de l'un à l'autre. Je dois dire que j'ai par contre décroché à partir du 3eme, que j'ai trouvé très inégal dans la difficulté des cartes et finalement moins amusant à jouer que le deuxième. Du coup n'ayant pas vu l'évolution du jeu Settlers depuis le 3, je pense que mon "décalage" par rapport à la version Online vient de là.

    Au début de mon aventure TSO, je reliais tous les bâtiments par des routes en les disposant façon settlers2 ... Grosse surprise lorsque je lis sur le canal aide qu'il est normal que les marchandises ne transitent pas par les routes et que cela ne sert à rien de disposer les scieries près des bucherons pour réduire les trajets et encombrements des marchandises. Pas de gestion des priorités non plus pour les transits de marchandises. Bref, tout à revoir chez moi ...

    De ce point découle aussi comme tu le disais, une animation moins sympathique lors de la construction où l'on voyait arriver chaque pierre et planche nécessaire et le bâtisseur les prendre et s'en servir. Mais, il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que TSO est quand même bien un Settlers, j'y retrouve un peu du jeu que j'ai connu et qui m'a fait découvrir une autre façon de jouer que celle du bourrin qui tape dans le tas. J'ai découvert un autre Settlers voilà tout.

    Loin de la folie des classements, des performances mesurées au kikimeter et au rythme que je choisi de suivre, cette version me convient. On se lasse de tout, ne nous leurrons pas, mais ce n'est pas près de m'arriver encore. Vu mon acharnement à rejouer encore et encore les même parties des Settlers II 10eme anniversaire (que j'ai réinstallé depuis), il risque de se passer la même chose ici^^
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.