Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Petit poème sympathique.

  1. #11
    Pêcheur de poulpes Avatar de Darklead2
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    24
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui il est simple, mais je l'aime bien ^^ C'est majoritairement du vers libre que je fais =). En effet, j'ai vu la faute et je l'ai corrigé, je te remercie de me l'avoir fait remarquer, elle m'a échappé =S. Je ne suis pas une folle de l'orthographe.
    Et c'est un choix que de ne pas mettre ou très peu si il y a de ponctuation. Je verrai pour en mettre un nouveau dans pas longtemps.

  2. #12
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    48
    Monde
    Terres d'Ambre
    La simplicité de la beauté est la valeur des grands Oui j'avais pu le remarquer, il est vrai que majoritairement, lorsque l'on fait ses premiers pas sur la route sinueuse mais si belle qu'est la poésie, l'on préfère souvent le vers libre au vers classique... je ne dis pas que cela est dû à ta jeunesse dans la poésie car même de très grands ont toujours travaillé sur du vers libre. Même si je peux paraître un peu lourd, je m'entête à dire que de temps en temps, faire du vers plus "classique", à savoir du vers "non libre" ne peut qu'améliorer la qualité d'écriture, mais je peux comprendre tout à fait que cela peut-être considéré comme gênant d'ainsi s'imposer des règles, c'est pourquoi je ne suis absolument pas contre la poésie libre mais il ne faut pas non plus s'enfermer dans un monde que l'on connaît et maîtrise par cœur, mais il est préférable de parfois s'aventurer sur des chemins que l'on maîtrise peu voir pas du tout car cela est grandement enrichissant

    Je ne pouvais pas ne pas te la faire remarquer car elle était vraiment trop horrible Je peux comprend que la folie de l'orthographe, et plus précisément celle de la bonne orthographe, ne t'étreigne pas mais ce genre de faute lorsque l'on poste quelque chose et que l'on fait partager aux autres, est tout simplement intolérable.

    Je comprends tout à fait ce choix, cela te démarque encore plus mais sache que de ne pas mettre de ponctuation fait que ton écriture doit encore être meilleur qu'une poésie avec ponctuation... En effet, si tu n'utilises pas de ponctuations, tes idées doivent être claire et la lecture ainsi que la compréhension doivent l'être également. C'est pourquoi il faut une qualité d'écriture bien supérieur à celle exigée pour un écrit avec ponctuation.
    Je respecte donc tout à fait ton choix, mais il ne faut jamais que tu oublies que très peu, voir personne, ne pense exactement comme toi, donc si cela peut te paraître claire pour toi, cela peut être complètement incompréhensible pour quelqu'un d'autre.
    Donc l'absence de ponctuation est certes un choix qui peut amener à une simplification de l'écriture, mais elle exige, paradoxalement il est vrai, une plus grande qualité d'écriture pour un même niveau de compréhension.

    J'attends avec impatience ce fameux "nouveau" en espérant qu'il sera meilleur que celui-ci et que tu auras pris en compte mes conseils.
    Je peux paraître dur, mais si tu souhaites t'améliorer, si tout le monde te dit "oui oui, c'est magnifique" alors que c'est médiocre, tu resteras dans la médiocrité. Alors que tu peux réellement tendre vers le bon voir le très bon.

  3. #13
    Bâtisseur fou Avatar de advitam
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SAÔNE ET LOIRE à MÂCON (préfecture)
    Messages
    126
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mon cher Nitank,

    Je ne retrouve plus mes commentaires que je t'avais envoyé au départ de ton topic, mais, je pense que tu te souviendras de moi.

    Tu vois, certains commencent à "accrocher" à Dame Poésie et je te souhaite plein de succès par la suite. Même Maïtre Ballin a apprécié. La guilde des naufragés risque de débarquer sur ton "territoire".

    Bravo de mettre les points sur les "i" dans certaines de tes phrases. Je ne peux qu'approuver ce genre d'initiative qui, non seulement rend service à l'auteur mais, en outre, permet d'augmenter son potentiel de créativité.

    Je te souhaite plein de lecteurs et surtout continue à distiller de bons conseils à ceux qui te "suivent". Avec tout mon respect, Advitam.

  4. #14
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    48
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mon cher Advitam,

    Cela me fait plaisir de te revoir par ici, je commençais à me désespérer de te voir me répondre...
    Pour ce qui est de tes commentaires au départ de mon topic, elles sont sur un autre topic, intitulé " la spécificité de la poésie", il est donc normal que tu ne trouves pas tes réponses sur ce topic

    Il faut que tu saches que j'ai crée le topic "spécificité de la poésie" après que ce topic fut créé, donc j'avais déjà réussit à trouver ce rare "spécimen"
    Le fait que maître Ballin ait apprécié m'a beaucoup fait plaisir et les discussions privées qui s'ensuivirent furent génialissime (Si jamais tu vois ce message, bien le bonjour à toi cher Ballin).
    Pour ce qui est de la guilde des naufragés, je ne vois pas du tout de qui il s'agit... Mais s'ils souhaitent pénétrer dans ce monde merveilleux qu'est la poésie, je les attends avec impatience

    Merci pour ce complément. Et comme tu as pu si bien le dire, c'est dans l'intérêt de l'auteur... J'ai parfois l'impression d'y aller un peu fort mais je m'efforce de ne pas retirer mes mots car si je les enlevais, mes messages auraient beaucoup moins d'impact..

    Merci pour ces encouragements, ils font un très grand bien.

    PS : J'attends avec impatience ta réponses sur l'autre topic, à savoir "La spécificité de la poésie".

  5. #15
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bien sûr que je lis ! Je n'en manquerai pas un passage même contre tout l'or du monde, car la plus grande richesse pour moi est celle de l'esprit. Et quelle plus belle manière de s'enrichir que la poésie ? J'ai d'ailleurs profité de mon dernier passage pour ajouter le lien de ton autre post à l'un de tes messages.

    Salutations au Cercle des Poètes Online
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  6. #16
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    48
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oh, Que vois-je ? Maître Ballin !
    Votre visite inattendu est très appréciable

    Je vois également que vous savez faire plaisir en employant de belles exagérations
    Pour ce qui est de la richesse de l'esprit, je trouve également que c'est la plus grande richesse, après, je ne sais pas si la poésie est la plus belle manière de s'en enrichir mais il est vrai que ce monde merveilleux ne peux que fasciner ceux qui prennent le temps de l'apprécier.
    J'avais remarqué ce changement sur mon autre post et comme celui-ci commençait à remonter, j'ai cru que de moi-même j'avais réussit à incorporer le lien -_-'
    Mais cela me semblait bien étrange, et donc que ce soit toi qui l'aies fait, cela me semble beaucoup plus normal et je t'en remercie grandement

    Salutations chers confrères

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.