Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 6 sur 6

Discussion: Parachuts... [Astranaithes / Ballin]

Constructeur de cabanes en bois Avatar de Astranaithes
    Monde
    Les Plaines d'Helios

Parachuts... [Astranaithes / Ballin]

Un puissant grondement, un choc violent et le calme revient presque aussitt. Replie sur moi-mme, mes bras entourant mes genoux, je reste quelques instants immobile au milieu du chaos qui vient dtre cr. Ce nest que lorsque lunivers me semble parfaitement stable autour de moi que je droule lentement ma colonne vertbrale et dplie mes genoux pour finalement massoir en tailleur au milieu du cratre fumant dont le sol noirci vient contraster avec lherbe grasse des collines environnantes.

Je promne tranquillement mon regard autour de moi pour prendre connaissance de lendroit o je me trouve lorsquune odeur de cochon grill attire mon attention. Je ne mets pas longtemps en identifier la source et cest en louchant lgrement que je soulve dun souffle rageur la frange blonde qui me retombe sur les yeux pour en teindre les mches qui se consumaient mon insu.

Une rapide inspection me donne alors un aperu de ma situation qui dclenche un nouveau soupir. Au moins la chaleur na pas fait fondre mon poignard qui repose toujours dans son fourreau contre ma hanche. Cest tonnant de constater que la fine ceinture de cuir le retenant est reste parfaitement intacte quand le reste de mes effets est de toute vidence parti en fume. Je hausse les paules pour moi-mme. Jaurai tout le temps de minterroger sur ce mystre plus tard. Pour lheure, je ne peux pas rester assise au milieu de nulle part avec pour seul vtement un poignard dans son fourreau.

Dun mouvement souple et gracieux, je me redresse donc sur mes jambes, bien dcide aller explorer ce monde dans lequel jai atterri. Ce qui lest beaucoup moins, gracieux je veux dire, cest la grimace que je fais lorsque ma cheville droite met ce qui ressemble une vive protestation contre mes projets immdiats. Il semblerait que la chute ait t plus rude que prvu
    Dernire modification par Astranaithes ; 11/03/2012 01h35.

Irrductible Avatar de Ballin
    Monde
    Terres d'Ambre
    "Raaaah !"

Ballin venait de se rveiller en sursaut. Petit petit, les images se prcisaient dans ses yeux embrums rvlant une nuit qui enveloppait de sa cape sombre les rochers et buissons alentours. Cherchant l’tre de son feu de camp des yeux dans l'espoir de trouver une braise ranimer, il ne vit que de sombres silhouettes trapues d'amas de rocs se dtachant sur la nuit toile. Point de trace de son feu. Dpit, il roula sa couverture d'un geste empreint de rage.

"Ce maudit sphinx m'aura vraiment gt la nuit ... Me voil bien rver de chats fous durant mon sommeil, se dit-il en lui mme."

La lune brillait par son absence ce soir l et ce n'tait pas la maigre lumire distille par les toiles qui pouvait suffire discerner quoi que se soit dans la pnombre. Levant les yeux au ciel pour tenter de dterminer l'heure, Ballin vit une toile scintiller plus intensment que les autres. Comme si de seconde en seconde elle semblait enfler jusqu' en occulter peu peu l'clat des autres autour. Il se leva d'un bond et se frotta les yeux. Mais non, il ne rvait plus, l'toile prenait maintenant des proportions impensables, devenait une boule de feu dont la course, suivie d'une traine flamboyante telle une une pluie d'or blanc, la menait vers notre ami mdus.

Se ressaisissant, il voulu profiter du regain de luminosit pour un donner un rapide coup d’œil en direction de l’emplacement suppos de son feu de camp. Or, point de traces de feu, le sol en tait autant dpourvu que peut l'tre un poisson de plumes. Intrigu par ce nouveau mystre, il reporta son attention sur la boule de feu blanc qui faisait maintenant vibrer l'air, l'irradiant de chaleur et de lumire. Dans un souffle de flammes argentes, l'objet cleste s'crasa derrire une colline proche.

Un signe du destin ? Il fallait en avoir le cœur net. Il se tourna donc vers sa monture qui elle non plus n'tait plus l ... Il la recherchera plus tard, aprs avoir vu de quoi il retournait derrire ses collines. Il ajusta donc son ceinturon et assura son pe dans le fourreau. Puis, d'une foule rapide, s'lana l'assaut de la monte. Parvenu au sommet, il s'arrta net devant l'apparition qui venait de se matrialiser la dispersion des fumes et brumes prsentes en contre-bas. Une femme nue se massait la cheville en grimaant au milieu des flammches mourantes de ce qui fut un brasier d'enfer. Le pourpre lui monta au visage instantanment et dans un mouvement brusque de la tte visant protger ses yeux de cette bien peu chaste image, il lui dit haute voix :

- Ahem ! Bien le bonsoir gente dame.
    Dernire modification par Ballin ; 15/03/2012 15h27. Motif: Harmonisation des conventions d'criture
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaonn dont les reflets de l'armure semblaient nacrs dans la douce lumire de cette fin daprs midi. peronnant sa monture, le voil galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je marrterai bien boire un coup moi*
    Et l, l'image superbe du hros tout en panache se brisa, avec la subtilit du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Monde
    Les Plaines d'Helios
    Occupe pester intrieurement contre ma cheville traitresse, c’est peine si j’entends se rapprocher le son mat et rpt caractristique d’un pas rapide. En fait, ce n’est que lorsque le bruit s’interrompt soudainement que je ralise que quelqu’un se trouve derrire moi. Abandonnant momentanment ma cheville son triste sort, je pose la main sur mon poignard pour me retourner vers l’inconnu qui s’adresse moi d’une voix forte.

- Ahem ! Bien le bonsoir gente dame.

Je considre un instant l’homme qui se tient prsent un peu plus haut au bord du cratre. Plutt grand, des paules carres, c’est la stature d’un homme qui ne reste pas derrire un pupitre inscrire quelques chiffres sur un rouleau de parchemin recompter quelques piles de pices d’or. La tte lgrement penche sur le ct et les sourcils froncs en une expression perplexe, je m’interroge. Pourquoi donc tourne-t-il ainsi la tte s’en donner un torticolis pour me saluer ? Sans doute une coutume locale…

Quoi qu’il en soit, son attitude n’a rien de menaant et je laisse donc ma main retomber de mon poignard pour m’avancer vers le bord du cratre, prenant garde ne pas marcher sur les braises laisses par mon atterrissage.

- Bonsoir.

Je marque une pause aprs lui avoir rendu son salut, soufflant nouveau sur ma frange pour me dgager la vue. Sans autre prambule ni davantage de manires, je pose alors la question qui m’intresse.

- Savez-vous o nous sommes ?

Monde
    Terres d'Ambre
    Ayant brav la mort maintes reprises, endurci par une vie rude de soldat, le sieur Ballin n'tait pas homme se laisser dsaronner par le premier incident venu. Mais tutoyer la Camarde comme il l'a fait n'tait rien ct de l'preuve qu'il devait endurer prsent. Il sentait que le rouge montait ses joues de faon de plus en plus marque, que le liquide dans lequel son cerveau faisait tranquillement la planche usuellement, ait subitement dcid d'atteindre son point d’bullition.

Cette femme ne semblait cependant pas avoir conscience d'apparaitre devant lui dans son plus simple appareil. L'usage voudrait qu'il la salue selon les rgles, mais son ducation et son esprit rigide, conjointement, rivaient ses yeux l'horizon. Autant une femme aux mœurs lgres aurait subit les foudres moralisatrices de Ballin, autant l il se trouvait vraisemblablement devant quelqu'un qui agissait sans malice aucune. Il lui bafouilla :

- Euh je ... Je pensais le savoir ... A prsent je suis dubitatif, je dois vous avouer. Quelques lments ... tranges viennent perturber cette tranquille assurance qui d'ordinaire m'habite. Mais ... Comment dire ?

Oui, comment dire ? Non seulement elle n'en avait pas conscience, mais de plus elle se trouvait prsent prs de lui ... Comme si cette notion lui tait totalement trangre. Eve, avant d'avoir cout le perfide discours du sournois serpent, n'aurait pas trouv cela gnant non plus. Peut tre que dans le royaume cleste d'o elle vient, ces ides de bien et de mal n'ont pas cours ? Mais dans ce cas, comment expliquer la prsence du fourreau garni de son poignard qu'il avait vu pendant son ct ? Une nue de faits tranges s'abattait progressivement autour de Ballin. Son front se barra d'un pli soucieux. Et c'est d'une voix mal assure qu'il poursuivit :

- N'avez vous pas froid ?

Sauv ! Cette solution avait surgit dans son esprit qui semblait pourtant tre prt sonner la retraite devant la difficult insurmontable au premier abord. Or, l'esprit se meurt mais ne se rend pas ! Ce sursaut d'activit le dmontrait prsentement. Au moment d'ouvrir la bouche, cette phrase tait sortie d'elle mme.

Un petit soupir de soulagement s'chappa l'occasion.
    Dernire modification par Ballin ; 20/10/2012 06h37. Motif: Bouh !!! Les fautes ...
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaonn dont les reflets de l'armure semblaient nacrs dans la douce lumire de cette fin daprs midi. peronnant sa monture, le voil galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    Et l, l'image superbe du hros tout en panache se brisa, avec la subtilit du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Monde
    Les Plaines d'Helios
    - N'avez-vous pas froid ?

Je reste un instant dsaronne par sa question autant que par le pli soucieux qui l'accompagne en barrant son front. De mon ct son ignorance de l'endroit o nous nous trouvons tous deux runis, ajoute l'tranget de dtails qu'il dit avoir remarqus me paraissent une source d'inquitude plus lgitime que la question de savoir si je ne suis pas incommode par la temprature encore leve au coeur du cratre. C'est donc avec un tonnement sincre que je hausse les sourcils pour rpondre.

- Non, je n'ai pas froid, merci.

Mais alors mme que je prononce ces mots, une nouvelle information parvient mon esprit. Sans doute est-ce la chute qui est l'origine de ma lenteur de rflexion. Comment n'ai-je pas compris plus tt la cause de son regard fuyant, de la teinte cramoisie de ses joues et de sa question tonnante. Le mme clair de comprhension traverse mon regard et foudroie mon esprit pour me pousser m'exclamer.

- Oh ! Je suis dsole !

Avant qu'il n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, je m'empresse de rparer mon erreur et me voil vtue comme par enchantement d'une tunique de voyage aussi confortable que finement dcore. Le bleu et le vert se partagent harmonieusement le tissu d'excellente facture sur lequel un mince fil d'or trace quelques discrtes arabesques. Mes pieds se trouvent eux aussi chausss de bottes de marche faites d'un cuir de grande qualit. Un arc et son carquois viennent complter dans mon dos cette tenue plus approprie la route qui, je le devine sans peine, nous attend certainement.

- Pardonnez-moi, il m'arrive quelques fois d'tre un peu distraite.
    Dernire modification par Astranaithes ; 14/03/2012 05h51.

Monde
    Terres d'Ambre
    - Oh ! Je suis dsole !

Entendant cette phrase, Ballin ne saisi pas immdiatement son sens. Un sourcil interrogateur vint donc s'ajouter la grimace qu'il commenait prsenter. En effet, de tenir sa tte ainsi tourne en tait venu lui vriller le cou. Du coin de lil, il observa cependant une variation de luminosit, caractristique d'un effet magique ou d'un sort. Ce dtail, loin d'tre anodin, ne le surpris cependant pas. La magie devait tre comme une seconde nature dans les cieux ...

- Pardonnez-moi, il m'arrive quelques fois d'tre un peu distraite.

S'autorisant un coup dil rapide en direction du visage de son interlocutrice, il remarqua au col montant de la tenue de voyage apparue, que celle-ci tait dsormais vtue. Il remarqua galement l'empennage de flches garnissant un carquois et la demie courbure d'un arc qui dpassaient les paules. Le monde cleste, n'tait donc pas empli d'innocence uniquement. Faisant craquer sa nuque au passage, il put donc se dtendre et regarder en face de lui. Et c'est la voix pleine d'assurance qu'il reprit :

- Mais je vous en prie ! Il n'est nul pardon donner ! Et puis, je suis tout de mme apte saisir que d'autres murs habitent les cieux ...
    Mais je dois vous avouer que cela va grandement faciliter notre conversation ... En tout cas, en ce qui me concerne.

Cette dernire phrase fut d'ailleurs prononce dans un sourire.

- Mais, c'est vous de bien vouloir pardonner mon manque profond de bonnes manires en ce moment. Tout perturb que j'tais, je ne me suis pas prsent ! Je suis le chevalier Ballin, Intendant du Royaume sur les Terres d'Ambre et plerin en qute d'une sainte relique. Pour vous servir ma dame ...

Posant la main droite sur le cur, il courba la nuque et fit claquer ses talons en un rapide salut formel tout autant que militaire. Profitant de ce moment, il regarda avec plus d'attention laccoutrement de la femme. De bonne facture (mais qui jetterait un sort pour se vtir de haillons en pareil moment me direz vous ? Et vous auriez d'ailleurs raison de le souligner), les vtements et bottes ne prsentaient cependant pas une coupe familire aux yeux de Ballin. N'tant qu'un pitre amateur de mode vestimentaire, il ne put y trouver un quelconque pendant sur les Terres d'Ambre. Ne connaissant pas les codes vestimentaires en usage dans les royaumes clestes non plus, son rapide examen ne lui permettait pas d'en dduire le rang de son interlocutrice. Il lui faudra donc apprendre cela de la propre bouche de cette envoye du ciel.

- A qui ai-je l'honneur d'tre ainsi prsent sant ?

Une petite boule se formait au creux de son estomac et de sa gorge la pense que cet ange sans plume pourrait tre le signe divin qu'il guettait depuis si longtemps en vain ...

Rpondre la discussion

Rgles de messages