Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Diverses questions en vrac

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    7
    Monde
    Terres d'Ambre

    Diverses questions en vrac

    Allant et venant sur divers forums où j'ai pu sévir (pas toujours en bien, niark), j'ai dernièrement fait quelques tutoriels à destination des "rôlistes débutants", avec entre autre un guide à la création du personnage.
    Je souhaitais savoir si cela pouvait intéresser des gens... Si oui, où les poster (après tout, ça concerne tous les rôlistes, et pas que ceux d'Ambre).

    De même, je vois des fiches minimalistes pour présenter son avatar... Les unes à la suite des autres, ce qui nuit fortement à la capacité de retrouver une personne précise (mais par contre, ça allège en nombre de sujets, c'est évident).
    Est-ce qu'il serait autorisé de faire un autre type de fiche en dehors ? J'entends par là plus complète, propice aux retouches, aux ajouts, aux commentaires ? Histoire que les gens puissent donner leur avis sur vos personnages, vous aider à les améliorer, etc.

    Ensuite, j'ai cru voir (en survol, attention) beaucoup de personnages vraiment trop ancrés dans l'univers Settlers. Comprendre des rois, des reines, à la rigueur des généraux, etc. Je ne sais pas vous, mais jouer des personnages de si haute influence n'a pas que ses avantages. Je l'ai fait sur un autre jeu, sur un autre forum, ça avait son charme, mais le pvp existait, les peuplades étaient variées (plusieurs races, entre autres) et du coup, c'était un terreau fertile à ce genre de pratique. Ici, on serait tous des "maires" ayant plein pouvoir sur des concitoyens lobotomisés se shootant désormais aux "breuvages" (vive PEGI et son hypocrisie qui n'a plus aucune limite, même pas celles du ridicule). Pas glop. Du coup, est-ce si rare de croiser des personnages on ne peut plus "basiques" ? Aventurier, tavernière, marchand, milicien, mercenaire, etc ?

    Enfin, et la dernière : y a encore des gens qui lisent cette section ? Ou je débarque trop tard pour espérer encore trouver quelques compagnons ?


    Merci !

    EDIT : après un coup magique de roulette de la souris, j'ai découvert la section roleplay interserveur... Waaah...
    Bon... Euh... J'vais me pendre et je reviens.
    Dernière modification par Sibyllina ; 23/03/2012 à 16h22.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Lolsybillina déjà les fiches de présentation sont minimalistes pour certains mais on a la possibilité de la compléter au fur et à mesure que notre personnage évolue, par exemple pour moi mon personnage n'est pas encore très précis , d'où mon si peu de détails. Pour ce qui est de ta question si les autres peuvent ajouter des commentaires sur nos fiches il faut demander à ballin, c'est lui le grand chef

  3. #3
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mis à part les modérateurs, personne ne peut modifier une fiche de personnage hormis évidemment son auteur. Si commentaires il y a, cela se fera par mp sur le forum. Il faudra voir si mon successeur à des idées de remaniements concernant l'organisation des fiches, qui permettraient d'autres possibilités. Cela dit, heureusement que je n'ai pas eu droit à mon propre topic pour ma fiche de personnage, je n'aurais certainement pas réussi à me limiter autant ...

    Quant à la question du RP inter-serveur, tu as donc trouvé une partie de l'explication. Les sections pour Ambre et Helios concernent en fait les joueurs de RP sur le global-2 de chaque serveur et de ce fait, les personnages ne peuvent passer d'un royaume à l'autre.
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  4. #4
    Dompteur de poneys Avatar de Zoumah
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Sous un toit, pas encore sous les ponts ^^
    Messages
    57
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à toi,

    Je lis cette section et n'a pas encore eu tout le temps nécessaire que pour me promener dans l'autre (RP inter-serveur).
    Concernant les tutos, j'y ai pensé et si tu as des textes, je pense que ce serait sympa oui.
    Griseline a déjà introduit et expliqué le roleplay, mais tu peux compléter, avis perso....

    Pour ma part, je laisse 'la main' à d'autres, ne me considérant pas assez 'pro', pour ce genre de topic.

    Enfin, fiches minimalistes. Je pense que tu parles de mon topic (dans le cas contraire, je pars m'acheter des lunettes et un nouveau cerveau =D) ? Si oui, il ne s'agissait pas de proposer quelque chose de 'bête', de 'petit'...... Je laisse libre choix aux participants/joueurs, de présenter, comme bon leur semble, leur personnage ingame. Pour ce qui est de l'avatar, j'en ai parlé en effet. Car j'ai pensé aux joueurs qui n'ont jamais ou très peu fait de Roleplay, et qui auraient manqué d'inspiration.... Tout simplement, un bon début que de se rendre compte qu'à notre inscription sur Tso, nous avons du choisir notre perso via le choix dans la galerie d'avatars ;o)) Pour la question, pourquoi reines, rois, etc... (Généraux oui, je te l'accorde, c'est du tout bon) ? Mon avis strictement personnel..... Je joue quelqu'un qui a le contrôle (un certain contrôle, puisque Zoumah dispose de conseillers etc) de l'île, de la ville et ses environs..... Chacun je pense, est LIBRE de se construire son propre mode et sa propre histoire...... Oui, pourquoi pas, un fermier, un mineur, etc.... Même le facteur tiens ^^ Ce serait super drôle ;o))) Mais voilà. Les goûts et les couleurs, tu dois savoir la suite

    A bientôt ici ou ailleurs.
    Chris
    Ma Bible Settlerienne
    1. Règle n°1 : La PATIENCE tu auras.
    2. Règle n°2 : Avec ta tête (au minimum) tu réfléchiras avant de hurler à l'aide.
    3. Règle n°3 : Avec humour, respect et politesse, tu discuteras sur le tchat.
    4. Règle n°4 : Aider les 'jeunes', car tu l'as été aussi, jamais tu n'oublieras.
    5. Règle n°5 : (à venir selon mon inspiration mdr)

  5. #5
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je t'arrête tout de suite dans ton raisonnement, inutile d'aller voir un opticien pour un achat de verres, ou un neurologue pour une quelconque greffe. Bien que le message ne t'était effectivement pas destiné, il existe un moyen plus économique : regarder les dates où les messages ont été postés
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  6. #6
    Dompteur de poneys Avatar de Zoumah
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Sous un toit, pas encore sous les ponts ^^
    Messages
    57
    Monde
    Terres d'Ambre
    AH zut ^^ Huhu, exact, on pense pas toujours à regarder les dates
    Désolée *cours aussi vite que possible, rouge de honte*
    Ma Bible Settlerienne
    1. Règle n°1 : La PATIENCE tu auras.
    2. Règle n°2 : Avec ta tête (au minimum) tu réfléchiras avant de hurler à l'aide.
    3. Règle n°3 : Avec humour, respect et politesse, tu discuteras sur le tchat.
    4. Règle n°4 : Aider les 'jeunes', car tu l'as été aussi, jamais tu n'oublieras.
    5. Règle n°5 : (à venir selon mon inspiration mdr)

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.