Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: depart moderateurs

  1. #1
    Architecte à lunettes Avatar de Deoteria
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    192
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    depart moderateurs

    Lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu, j'ai apprécié de pouvoir trouver en ligne des modérateurs présents et agissant afin de nous permettre de jouer le plus sereinement possible.

    La charte et le règlement proposé par Ubisoft me semblaient assez conforme à ce que je recherchais dans un jeu, et ce n'est pas que la joueuse qui parle mais aussi la mère de famille que je suis.

    J’étais même agréablement surprise : des modérateurs matures, intervenant régulièrement pour faire respecter l'ensemble des règles , et toujours disponibles lorsque nous avions une question ou un soucis. J'ai découvert aussi le modérateur-animateur préparant moultes quiz pour occuper et faire régner la bonne entente sur le global.

    Un "travail" de "bénévoles" peu (ou pas) reconnu, souvent ingrat, pas facile, qui demande de solides qualités humaines face aux insultes et à la bêtise.

    Nous venons d'apprendre deux départs ce soir, (deux de plus...) je me pose la question du devenir du jeu et de l'équipe de modération et surtout de la politique de modération mise en place par Ubisoft.

    Les modérateurs sont ils soutenus et accompagnés par la hiérarchie BB et Ubisoft ? Ont ils vraiment les moyens d'agir pour nous "garantir la qualité de jeu que nous espérons" ? Sont ils écoutés dans leurs propositions ou suggestions ? Leurs remarques sont elles prises en compte ?


    Quand on a la chance de trouver de tels joueurs passionnés qui s'investissent autant dans la modération, on les "chouchoute"  et on fait tout pour les garder !

    J'avoue que je reste perplexe et surprise de cette vague de départ, tristounette, je pense à eux , et ceux qui restent bien sur.
    Encore un GRAND merci pour ces bénévoles, qui font en sorte que le 'tchat' demeure un lieu de convivialité mais pour combien de temps encore ?


    (Merci à Psychoma,(parti) Llenora (partie) DD_angel (parti) Mod_ Hiphiphip (partie) et courage et plein de pensées positives à Kramer et Damned ainsi qu'aux nouveaux arrivants

  2. #2
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    Poussin psycho et hiphip? Oo

  3. #3
    Architecte à lunettes Avatar de Deoteria
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    192
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui psychoma hier, Llenora avant hier, et hiphiphip il y a une dizaine de jours

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que les départs voulus ou non de certains membres de la modération à plusieurs vitesses du Global-1 soient déplorables. Je lisais parfois mais ne participais pas car j' étais consternée par ce que je voyais. Il y a certes quelques perturbateurs pour lesquels un ban n' est pas à exclure mais de là à faire de la répression continuelle sans permettre un seul dialogue cohérent, envoyer systématiquement des gens qui posent une question sur le canal aide sans même lire la question qui parfois mériterait une réponse rapide alors qu'elle devient hors sujet sur l' autre canal...
    Le canal Global-1 sert aussi à converser du jeu malheureusement rien de constructif et d' intéressant à ce sujet ou une simple phrase isolée trop rare et ne donnant lieu à aucun développement.
    l' immaturité de la modération, était flagrante et si je peux me permettre quelques critiques sans m' attirer la foudre je citerais quelques exemples abusés d' une partie de "l'ancienne modération".
    - Reprendre les gens qui osent dire quelques phrases en anglais ou allemand en leur précisant que "la charte exige que l' on parle français" et proposer par la suite un quiz "ouvert à tous" avec des bribes de phrases exclusivement en anglais prises dans des chansons pour retrouver le nom du chanteur.... (Pas très facile pour les plus jeunes surtout pour les anciens groupes qu'ils ne connaissent pas ou peu et sans tenir compte qu'ils ne lisent ni parlent anglais)
    - Confondre l' astérisque (signe typographique en forme d' étoile) avec une grossièreté en précisant qu'il est interdit de mettre des "étoiles" sous peine de prendre la sortie....Sans même lire la phrase ou tenter de la comprendre. J' avoue que certains tentent l' injure ou le "gros-mot" mais de toutes façon il n' est pas inscrit et à leur façon d' écrire il n' y a pas d' équivoque le ban est mérité. Pour les autres et bien c' était une menace de ban à la récidive "pour étoile" et de façon plus qu'immodérée.
    - Les "bisouuuuuuuu !!!! calinouuuuuuuuuu!!!!!" inutiles et encombrants le canal avec des phrases ponctuées d' interjections à n' en plus finir, des mots en "verlan" en abrégé, déformés et j' en passe. Par contre une tolérance zéro pour les joueurs, sauf peut-être avec les joueurs "copains/copines" qui avaient des droits "d' expression" plus étendus. Des lignes en jaune à n' en plus finir de "flood" dont les contenus ne concernaient qu'eux et leur vie privée, donnant parfois l' impression de lire le chat d' un canal de rencontre.

    Après ces quelques exemples je tiens à préciser que lors de l' annonce de son départ l' un des modérateurs à affirmé n' avoir jamais joué à ce jeu et ne s' y être jamais intéressé.....

    Lorsque l' on postule à un poste bénévole de modération il faut être motivé, ouvert et impartial, de nombreuses personnes qui ne sont plus des petits bambins ont été outrées par la façon dont on leur a parlé et bien que pertinents dans leurs dialogues ont préféré quitter définitivement ce canal.

    En espérant que les prochains modérateurs seront compétents pour animer un chat qui pourrait être agréable pour tous les joueurs, en souhaitant qu'ils ne se sentent pas imbus de pouvoir avec un ego surdimensionné, cela n' est que le principal canal de discussion du jeu à modérer et animer pour le plaisir de tous.
    Bon jeu

  5. #5
    Ex Community Manager Avatar de BB_Helenouska
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Partout
    Messages
    3 121
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,

    Je tiens à rappeler que cette fonction n'est pas des plus simples.
    Certes la fonction de modérateur est bénévole, mais même avec toute l'aide que les BB peuvent apporter aux modérateurs, la vie prend parfois (souvent) le dessus, et il serait immoral de vouloir conserver ces bonnes volontés à tout prix.
    En ce qui concerne DDAngel_, il nous avait déclaré ses absences.
    Les modérateurs sont écoutés et accompagnés dans la mesure du possible, les idées prennent forme en fonction des moyens techniques à notre disposition.

    Il y a des départs certes mais l'équipe reste soudée et nous sommes prêts à accueillir de nouveaux modérateurs.

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de MissSenTinEl
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    31
    Messages
    506
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour a toutes et tous,
    En tant que modérateur (certes plutôt récente... 3 mois de modération) je tiens a préciser que chaque modérateur fait son possible pour rendre vivant le global et faire que tout se passe dans le respect de la charte et le respect des autres joueurs.
    Malgré les départs dus à la lassitude ou à des soucis IRL, nous restons soudés et motivés à continuer ce que nous avons commencé, pour le plaisir des joueurs.
    Nous sommes dans la mesure du possible disponibles pour répondre aux questions des joueurs, et nous efforçons de faire remonter les suggestions des joueurs qui pourront ou non être mis en place en fonction des moyens disponibles.
    Les BB sont de mon point de vue des personnes disponibles avec qui on peut parler de ce qui va ou de ce qui ne va pas. Nous sommes entendus et compris. En cas de soucis, nous obtenons des réponses claires et précises sur les erreurs que nous pouvons faire en tant qu'humains, mais nous avons aussi du soutien dans ce que nous faisons de bien.
    Pas forcément nécessaire de récompenses ou autre pour nous motiver, car les joueurs nous rendent bien le travail que nous nous efforçons de faire pour eux, par des gestes simples, des paroles aimables ou des remerciements qui sont systématiquement retranscrits à l'ensemble de l'équipe.
    Nous sommes prêt à accueillir dans notre "famille" de nouveaux membres, nous sommes prêts à faire en sorte que chaque joueur soit respecté et entendu.
    Les départs attristent toujours l'équipe mais nous devons continuer pour les joueurs, pour le bon développement du jeu et pour l'intégration des nouveaux.
    Bien à vous.

  7. #7
    Grand Poussin barbu Avatar de geo_old
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    la do ré
    Messages
    740
    Monde
    Terres d'Ambre
    N'aimant pas trop la flatterie, je ne reviendrai pas sur le début de ton post
    Deoteria... Non parce que je n'aime pas ça, mais parce qu'elle me met mal à
    l'aise, mais bref, passons. Ce sera l'occasion pour moi de donner ma vision de
    la modération.

    En ce qui me concerne, la reconnaissance du travail accompli sur les cannaux de
    discussion vient d'abord et avant tout des autres joueurs. N'oublions pas qu'il
    s'agit ici d'un jeu, que ce n'est pas une tribune sur laquelle chacun peut dire
    ou faire n'importe quoi. Alors oui, il y a une charte, trop peu souvent lue et
    encore moins respectée, en tout cas par certain(e)s (qui se reconnaîtront ou
    pas). Ceci étant établi, pour moi, l'important c'est que chacun puisse venir
    sur ce jeu et y passer du bon temps.

    Comme tu le rappelles, la fonction de modérateur est bénévole, mais même avec
    toute l'aide que les BB peuvent apporter aux modérateurs, la vie prends parfois
    (souvent) le dessus. Il conviendrait donc de relativiser ces départs qui ont
    chacun leur motivation profonde de part le ressenti des modérateurs en
    question, mais aussi de leur vie réelle et privée. Les départs de mes collègues
    m'ont tous attristés, que ce soit sur Helios ou sur Ambre, mais il faut aussi
    bien garder à l'esprit que la vie, la vraie, est bien plus importante qu'un
    jeu.

    Quoi qu'il en soit, merci Deoteria pour ton soutien.

  8. #8
    MOD_kelthyse
    Bonjour

    Etant un nouveau modérateur d'Ambre et Hélios, je reviens sur le message de Déoteria.
    Certes nous sommes tous humains et différents dans notre façon de modérer
    mais nous le faisons avec notre conscience et notre coeur pour le bien des joueurs
    pour notre plaisir et le votre nous mettons en place des animations (quizz) sur le global
    et nous restons à l'écoute des joueurs et des remarques que peuvent nous faire à la fois les BB, les autres modérateurs et les joueurs.
    Chaque départ est une perte, chaque arrivée est un bénéfice

    Nous sommes soudés et fiers d'apporter notre contribution à l'édifice.
    A votre écoute nous sommes disponibles dans le mesure de nos disponibilités IRL

    Cordialement
    Dernière modification par MOD_kelthyse ; 28/03/2012 à 16h29.

  9. #9
    Architecte à lunettes Avatar de Deoteria
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    192
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Évidemment je me réjouis moi aussi de l'arrivée de nouveaux modérateurs et de la mise en place aujourd'hui même d'une campagne de recrutement et je comprends fort bien que l'on puisse (et heureusement) avoir aussi des impératifs et une vie IRl (Coin vous êtes pas des bots !).
    Je ne cherche à flatter personne, je suis reconnaissante du travail que les modérateurs accomplissent et espère juste que cela va perdurer pour le bien être de tous.
    Ce que je tentai d'exprimer dans mon message c’était surtout une inquiétude ...Il nous est arrivé qq fois(ce fût une période courte, heureusement), sur Helios, de nous retrouver sans modérateur...Oui nous pouvons faire un rapport, oui nous pouvons nous co sur Ambre pour tenter de trouver un modérateur (ça nous est arrivé ...) mais du coup jouer ou "tenter" d'aider (canal aide) n'est plus un vrai plaisir (Ah oui je peux aussi réduire le chat, mais bon ce n'est pas la solution que je préfère) ....
    Bien sûr il existe des jeux sans modération (ou peu), mais si je joue ici, c'est aussi parce que ce facteur est primordial pour moi et que j'en trouve du coup un certain confort de jeu ...et je n'aimerai pas que cela disparaisse...

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Charleville Mézières
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Suis très attristé de ces départs, des modèles de modération nous quitte... quoi qu'en diront certains.

    Pensée à eux pour les heures passées à servir les autres au détriment de leur propre jeu.
    Bravo à eux pour leur écoute, leur dialogue, et leur disponibilité.

    Vous êtes à peine parti que vous nous manquez déjà.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.