Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Bien appréhender le canal commerce Global-7

  1. #11
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il est aussi possible de passer par un tiers de confiance pour les transactions des produits de la boutique.

  2. #12
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    Au risque de paraître idiot, comment fait-on pour vendre une aventure ?

    Sur les aventures à plusieurs joueurs, je pensais naïvement qu'il fallait inviter le joueur à qui nous avons vendu l'aventure, mais quand je vois que des aventures solo se vendent, je ne comprends pas comment cela fonctionne ... je n'ai aucun bouton pour donner/échanger mes aventures. Si ça passe par les cadeaux, c'est nécessairement au final un échange de pièces d'or contre pierres précieuses ... bref, suis dans le flou, ou alors j'ai raté le "bouton magique" dans le jeu.

  3. #13
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    82000
    Messages
    199
    Monde
    Terres d'Ambre
    l'aventure se vend comme une ressource normale du jeu, il te faut la personne dans ta liste d'amis et tu cliques sur son avatar, menu echanger.
    Une fenetre apparait alors te proposant un nouvel onglet "objet" dans lequel tu trouves tes aventures.
    Tu selectionnes celle que tu souhaites vendre et tu choisis la ressource de paiement

  4. #14
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir,

    Je viens de m'immerger dans ce post relativement bien écrit (merci Balkane ) et toutes ces informations sont fortes intéressantes ^^
    Je suis allez faire un tour sur ce canal et j'y ai entre autre capté une discussion prévoyant que les oeufs ne vaudront plus rien d''ici une semaine, j'espère qu'ils se trompent .


    Enfin, en dehors de ça, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris :

    Une fois l'enchère ou le contrat validé par les 2 parties, la transaction ne peut s'effectuer que via les échanges entre amis ? (Si c'est effectivement le cas, pas d'arnaques possible à part sur les biens de la boutique non ?)
    Ou alors il y a un autre moyen, mais je ne vois pas ou ? Du coup j'aimerais bien un petit éclairage svp

    Dov

  5. #15
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    Si il y a arnaque possible a partir du moment ou tu échanges 2 aventures. Par exemple une nordique contre une victor qui va nécéssiter un envoi alterné
    De même si tu achètes une chevaliers noir au enchère à 1000 po il faudra aussi faire plusieurs envoi (à cause de la limitation à 400), et donc c'est potentiellement risqué.
    Voila n'hésite pas dovahkin si tu as d'autres questions

  6. #16
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre

    Lightbulb Les enchères sur Global-7

    Sur Global-7 on voit parfois des enchères sur divers éléments du jeu (ressources, aventures, dépots, etc...)

    Lancer des enchères, c'est très bien mais plusieurs petites choses pour bien vendre et acheter :

    - Ne pas lancer une enchère au prix que vous estimez comme minimum. Par exemple, si une aventure se négocie en général à 200 Pièces d'or, ne lancez pas l'enchère à 200.

    - Lors de l'enchère, ne dites pas qu'on vous a chuchoté une meilleure offre. Les enchères sont publiques ou ne sont pas.

    - Si vous lancez une enchère (et c'est évidemment le risque) soyez honnête avec ceux qui ont enchéri. Par exemple, si une seule personne a répondu à l'enchère et que vous estimez que c'est très en dessous du prix que vous espériez, eh bien tant pis, il faut quand même faire l'échange.

    - Ne laissez pas volontairement traîner les enchères. Par exemple, lorsque vous dites "(prix) 1 fois", "(prix) 2 fois", ne laissez pas 30-40 secondes avant le "3x, adjugé". Et encore moins en faisant des "personne ne surenchéri ?", "plus personne ?", etc...

    - Après l'enchère, faites l'échange immédiatement (que ce soit côté vendeur ou acheteur) et bien, n'allez pas prendre votre pause café à ce moment là. Ne laissez pas planer le soupçon d'une arnaque car vous allez vite vous retrouver avec un petit message mécontent sur le tchat.

    - Enfin, un petit message sur le tchat pour dire que "la transaction s'est bien passée avec X" ne mange pas de pain et satisfait tout le monde.

    Voilà, c'est tout simple et ça évite les frustrations de toutes part.

    Merci d'avance

    Stoz

  7. #17
    Architecte à lunettes Avatar de Deoteria
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    192
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    tu as un guide à ce sujet, ton post pourrait peut être le completer : http://forum.thesettlersonline.fr/th...merce-Global-7


    J'ai d'ailleurs regroupé les deux sujets
    Dernière modification par Ballin ; 17/04/2012 à 19h37. Motif: Rangement de topics

  8. #18
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    Effectivement, merci.
    J'avais cherché sans succès ce genre de post.

  9. #19
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci Balkane pour ta réponse

  10. #20
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rouen
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci pour ce topic bien utile !

Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.