Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème production de bois de sapin

  1. #1
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Problème production de bois de sapin

    Bonjour à tous !

    Voilà, depuis 2-3 jours, j'ai remarqué que mon bois de sapin n'augmentait pas aussi rapidement que le simulateur me le prévoyait... D'après le simulateur, je devrais en gagner près de 80/h et mon bois de sapin augmente à peine. Tout d'abord, j'ai cru à un bug à cause des trajets car il fallait faire une moyenne mais je me suis quand même décidé à changer de simulateur pour voir. Ce matin donc j'installe MyRealm (super programme de gestion au passage), j'ajoute mes bâtiments, je modifie les temps de trajet de chacun des bâtiments et là, même constat, + 83 bois de sapin/heure.
    Je me dis alors que je suis c** et que c'est sans doute une production journalière, j'inspecte donc les autres ressources produites et me rends compte que ce n'est pas possible, je ne produis sans doute pas 5 arcs en 24h (ou alors le fabriquant a bien picolé dans les stocks de bière réservé aux soldats).


    Pour information, j'ai 10 bucherons (8 level 3 et 2 level 1), 4 cokeries level 3, 3 scieries level 3, 1 scierie level 2 et un fabriquant d'arc level 1.

    Ma production absolue est 686.81 Bois de sapin et j'ai une consommation de 603.22 Bois de sapin, ce qui fait bien une production de 83 et des poussières de bois/heure.
    Si quelqu'un veut s'amuser à vérifier, il peut, voici les temps de production de chaque bâtiment :

    Bucherons level 1 :
    2min26
    2min34
    Bucherons level 3 :
    2min46
    2min46
    2min10
    1min54
    2min 2
    2min22
    2min14
    2min 6

    Consommation :

    Cockeries level 3:
    3min32
    3min40
    3min48
    4min 4

    Arc court level 1 :
    12min32

    Scieries level 3:
    3min24
    3min40
    3min40

    Scierie level 2:
    3min56



    En 4h ce matin, je n'ai rien gagné, mon stock stagne autour des 200 unités... Mon but n'est pas de gagner ces 80 bois/heure, je vous rassure, là, je montais mes bucherons parce que j'avais un problème de bois, une fois ce problème résolu, je virerai les surplus, notamment les 2 bucherons level 1. Mais là ce bug m'empêche de progresser comme je le souhaiterai...
    Dernière modification par Erdnan ; 09/06/2012 à 16h04.

  2. #2
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Le temps de production des bucherons est variable du fait que leurs dépôts, les arbres, ne se renouvellent avec le forestier qu'une fois coupés. Le temps que le forestier replante, il exploite donc un autre arbre, plus lointain.
    Donc le bucheron n'a pas un temps de production fixe, mais c'est une moyenne entre l'arbre le plus lointain qu'il exploite et le plus proche. Cela est encore compliqué par les variations que peut avoir le forestier lui même.
    Bref, les calculs sur bucherons sont rarement précis.

    Ensuite il y a des bugs, certains bucherons ne produisent pas, en particulier dans la zone 2 assez connue pour cela mais pas seulement elle.
    Faut regarder en détail chaque bucheron pour le voir.
    Dernière modification par Betoval ; 08/06/2012 à 12h28.

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    C'est possible d'avoir une telle différence? + 1/heure (voir moins) à la place de +83 ?

  4. #4
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Vérifie que tous tes bucherons produisent, très possible qu'un ait un bug.

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    A priori, tous mes bucherons coupent du bois (je vois la barre de défilement de chacun avancer, je suppose donc qu'ils coupent le bois comme c'est prévu ^^)

  6. #6
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Voilà, 24h après, mes stocks de bois de sapin sont à 336... Hier à la même heure ils devaient être à 210 environ, ce qui fait 120 en 24h, donc on peut voir que +83, ce n'était pas la production journalière et que il y a donc un gros PROBLÈME !

  7. #7
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    N'empêche soit je ne lis pas bien ( possible) ^^.. mais tu n'as pas de scierie?

  8. #8
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Lol, en effet, j'ai oublié de mettre les détails des scieries, j'édite immédiatement

  9. #9
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    10
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bah tiens, je vois que d'autres joueurs ont trouvé aussi ce problème... Juste ce message pour upper le problème, peut etre que qqn pourra le fusionner avec le problème d'autres, afin d'apporter peut être un peu plus de poids car apparemment, les développeurs s'en foutent complètement...

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.