Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 126

Discussion: Vos premiers combats

  1. #11
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    héhé. tien passe sur ma map gloubil .. tu verrais les butins que je peux encore potentiellement récupérer ;p.

  2. #12
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    33
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    gloubiboulga11
    je ne peux mettre en pratique ta tactique contre chuck, je me fais accrocher par un camp de marie , celui completement a gauche, est ce du a la nouvelle facon de se deplacer des gg ? merci

  3. #13
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    oui c'est du au nouveau mouvement des gégés....

    Je vais me connecter sur Ambre cet aprem et je regarderais s'il n'y a pas moyen de contourner l'aggro en faisant une diversion simple. Dans ce cas là faudra juste attendre 4h entre les deux vagues si ca passe.

    Par contre regardes bien que ton gégé continue bien de passer entre les montagnes pour aller taper chuck

    edit: Je viens d'aller voir et normalement en plaçant ton gégé ici, il longe la zone d'aggro du camp donc en toute logique il n'y a aucune interception...



    Essayes avec 1 recrue et si ton gégé est "distrait" fais retraite puis refais la manip en filmant avec Camstudio et postes le lien ici pour qu'éventuellement on puisse trouver une parade
    Dernière modification par gloubiboulga11 ; 20/07/2012 à 14h21.


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  4. #14
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    33
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    merci gloubi
    je vais attendre
    je reviendrais vers 18 h

    hello gloubiboulga11
    tu avais raison, la tactique est bonne, j ai mis la garnison au mauvais endroit
    merci
    Dernière modification par Ballin ; 21/07/2012 à 00h48. Motif: Fusion de posts

  5. #15
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    33
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonsoir bonsoir... bon il se fait tsar mais je m'interroge en fait sur le secteur 3.
    Je demarre tout juste mais apres avoir fait secteur 2,5,7 ca paraissait logique d'attaquer le 3, le seul qui contient encore des camps faciles (c'est que j'ai besoin de permis ).

    bref, ma situation : attaque du secteur 3 par l'ouest dans mon cas... pas par en haut dans ton graphique. J' utilise tes numeros de camp par contre pour la description qui suit.

    Je défonce camps 1,2,3 : ok j'suis pas tout le temps subtile comme garçon
    Ensuite, coup de pot pour moi je me suis mis à ce moment là a m intéresser aux tactiques de diversion et autres joyeusetés, car je comptais attaquer directement le chef en 6 en faisant diversion en 4.
    En fait je me mettais complétement le doigt dans l'oeil, mais alors bien, quelle ne fut pas ma surprise de me faire intercepter par un camp moyen !
    le camp est en dessous du bouton "annuler l'action" sur la capture suivante :



    Je ne sais qu'ils ont change le pathfinding recemment mais la position de ce camp moyen est elle bien voulue ? Ca parait debile en terme de progression.

    Et sinon premiere diversion sur ce camp donc : échec lamentable, paix à toi ma recrue inconnue, on te fera une tombe en dessous de l'arc de triomphe. Et le general partit roupiller 4h.

    J'espere au moins que c'est faisable comme ca, si quelqu'un a un feedback je suis preneur.

    Et merci pour le topic en tout cas !

    edit du matin : hé ouais cf le topic de base que tu as linké tout au debut :
    http://imageshack.us/photo/my-images...padiverir.png/
    l'ancien path ne passait pas dans la zone d'aggro du camp moyen, bravo les developeurs T_T cry me a river'

    edit du matin, seconde edition : YEAH, en diversion ca passe donc pour aller sur le camp de bandit.... mais diversion double possible jusqu'au repaire du chef (camp 6), j'en doute
    Dernière modification par Wedges ; 21/07/2012 à 11h41.

  6. #16
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    et oui en faisant le borgne avant Chuck, tu te fais aggro par les camps de chuck....

    Donc même si c'est des camps faciles, n'oublions pas que tu perds quand même des ressources dans tes combats contre des camps que tu pourrais éviter en utilisant une certaine stratégie. De plus maintenant avec cette aggro par les camps de Chuck, il vaut mieux maintenant plus que jamais faire le borgne APRES avoir fait Chuck.

    En suivant ma tactique, les permis que tu cherches a tout prix, tu les as aussi vite voire plus vite car tu économises énormément tes troupes par rapport à un joueur qui taperait tout et dans l'ordre.


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  7. #17
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    33
    Monde
    Terres d'Ambre
    non là quand meme au niveau courbe d evolution ta tactique ne peut pas etre rentable en terme de progression... nettoyer dents d'acier uniquement contre des camps moyen prend TELLEMENT plus de ressources que de nettoyer le secteur 3 (recrues/mil/archers only passe tres bien, pas besoin de cavaliers par exemple)... et pendant ce temps là t'as 10 batiments en moins.

    Je suis d'accord que sur le bilan global ton calcul est bon (càd faire des economies sur le total de mort apres avoir nettoyé toute l'ile), mais pour une evolution bien linéaire comme il faut, m'est avis que le secteur 3 est une meilleure option avant d'attaquer dents d'acier.

    ton calcul pour DA : Pertes totales : 496R - 138M - 97CAV
    pour le secteur 3 j'ai du perdre, me souvient plus exactement, peut etre 200-250 recrues au total ? -et je suis meme pas sur que ca soit pas moins.. j'avoue j'aurai du compter mais je ne l'ai pas fait). Comparé aux pertes sur DA, la différence est abyssale ...et surtout la 100taine de cavaliers pour da est un effort qui pese sur ton economie et ta croissance si tu decides de faire DA avant.

    Enfin c'est mon point de vue

    et ca empeche pas que tes guides sont super utiles


    ps : t'avais demandé des captures pour le camp 4 de DA : au vu des captures j'en conclurais qu'il est toujours evitable, non ?


    Dernière modification par Wedges ; 25/07/2012 à 14h13.

  8. #18
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    oui mais toutes tes recrues pour faire le secteur 3 peuvent être économisées et placées ailleurs...

    Les 10 permis du borgne tu peux les avoir plus tard... en commerçant bien, tu peux avoir les poneys nécessaires pour DA pour pas trop cher et ainsi taper chuck après par le nord, ce qui te fait là encore économiser pas mal de troupes...

    De plus, les arcs longs ne sont pas touchés par dents d'acier et ca te permet de les sacrifier après sur Chuck. Le temps que tu fasse Marie, ca te laisse le temps de les refaire.

    Economie de troupes = gain de temps = gain de ressources. Les permis tu les auras après a toi de voir le prix que tu veux y mettre pour les avoir
    En tapant DA au plus vite tu dégages en plus 5 dépôts de marbre et 5 mines de fer à 550, tu peux taper Chuck dans la foulée et ainsi avoir accès aux 3 dernières mines de houille plus encore du fer à 500 et ceci à moindre frais puisque tu n'as que 1 camp à faire et le camp de Chuck...

    Au vu des screens, effectivement, ca doit passer, mais je te conseillerais de faire un test à 1 recrue pour voir si le camp évité n'aggro pas quand tu iras sur DA...
    Dernière modification par gloubiboulga11 ; 25/07/2012 à 15h34.


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  9. #19
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Jsay
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par gloubiboulga11 Voir le message
    Secteur 7 - Le putois



    1: 30 charognards - 30 lanceurs de pierre: évité
    2: 60 charognards: 30R - 5M - 55AC -> pertes 28R (butin: 50 arcs courts) 240XP Fait
    3: 80 charognards: évité
    4: 50 charognards - 20 lanceurs de pierre: 40R - 5M - 55AC -> pertes 36R (butin: 100 bois de sapin) 260XP Fait
    5: 60 charognards - 20 lanceurs de pierre: 44R - 5M - 64AC -> pertes 43R (butin: 200 bois de feuillu) 300XP Pb
    6: 100 charognards: 48R - 5M - 92AC -> pertes 45R (butin: 50PO) 400XP Pb
    Votre premier vrai "boss" et première garnison complète à envoyer...
    7: 1 putois - 150 charognards: 80R - 10M - 110AC -> pertes 77R (butin: 10 permis + 350PO) 800XP + 530XP des camps évités

    Pertes totales pour le secteur 7: 229R

    et voilà, vous êtes maintenant lvl 20 et vous pouvez faire des cavaliers... ça tombe bien, vous allez en avoir grand besoin

    Aucune incidence de la mise à jour pour ce secteur.
    Bonjour à tous.

    Tout d'abord merci Gloubiboulga pour ce tutoriel.

    Je suis actuellement niveau 19 (oui, je débute! ) et j'attaque le putois.
    Mon général est placé au même endroit que le tien; je me suis débarrassé des camps 2 et 4 donc à moi le camp 5!
    Petit problème : si j'attaque le 5, je passe dans la zone du 6 (mais si je vise le 6, je ne serai pas intercepté par le 5) peut-être est-ce du au changement de déplacement des généraux?

    J'attaque le 6 avant le 5, je charge au max mon armée en chair à canons et j'attaque le 5 (en sachant que je serai intercepté) ou vous voyez une autre solution?

    Merci d'avance
    Jsay
    Dernière modification par Jsay ; 26/07/2012 à 11h07.

  10. #20
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    tu fais le 6 et ensuite le 5 ou tu arme ton géné de 92 recrues 5 miliciens et 92 archers court pour mener les deux combats

    % de chance ------ le filon ---------- Les aventures

Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.