Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 126

Discussion: Vos premiers combats

  1. #21
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ce que je te conseille c'est de faire le 6 avant le 5 vu que c'est la première zone d'interception que tu vas logiquement rencontrer. Si tu fais les deux d'affilés tu vas augmenter sensiblement tes pertes


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  2. #22
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Jsay
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Tomy-Boy pour ta réponse.

    En fait, je m'étais décidé pour attaquer le 6 donc j'ai bien chargé mon armée.
    Puis, je me suis décidé à tester l'attaque sur le 5 et, en fait, on entre dans les 2 zones d'influence en même temps donc on va bien sur le 5 (tout en rasant le 6) et on le bat avec finalement moins de perte.

    Bon, en route vers le 6!

    Merci à tous
    A plus
    Jsay

  3. #23
    Dénoyauteur d'endives Avatar de toxidri
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    34
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par gloubiboulga11 Voir le message
    Secteur 8 - Dents d'acier



    Sur ce secteur, les camps sont plus difficiles et une seule garnison de 200 unités ne va pas suffire pour détruire les camps. Vous allez débuter l'apprentissage de l'attaque par "vagues".

    Il faut savoir que sur certains camps on va pouvoir économiser des ressources et sur d'autres cela sera impossible. Il a été déterminé que 1 milicien vaut 2 recrues (par équivalence entre les ressources nécessaires et temps de formation). Donc en fonction des cas, il vaut mieux sacrifier ce qui coute le moins cher à produire

    Conseil: vous êtes level 20 et vous pouvez faire des cavaliers, commencez dès à présent à produire des chevaux et à formez vos cavaliers petits à petit (le temps de formation est long et 1 cavalier demande pas mal de ressources: 40 chevaux et 30 bières), vous en aurez besoin contre le "boss".

    1: 180 chiens - 20 pisteurs: 70R - 130M -> pertes 68R (butin: 100 arcs longs) 800XP

    [COLOR="rgb(0, 0, 0)"]Sur ce camp, pas le choix avec les racailles qui protègent les chiens, faut envoyer du mili... :/
    3: 180 racailles - 20 chiens: 60R - 140M -> pertes 60R - 130M (butin: 200 planches de sapin) 440X
    [/COLOR]P

    Conseil: Vous voilà niveau 22, vous avez accès aux archers longs dans votre caserne. Commencez à en faire, il vous en faudra 120 pour tuer le boss de cette zone.

    Pour le prochain, on pourrait mettre 40R et 160 miliciens mais les pertes s’élèveraient à 40 recrues et 137 mili environ (soit 314 équivalents recrues). En procédant par vagues on va faire quelques économies sur les ressources (dans ce cas précis 114 recrues par équivalence...)
    petite explication: ma vague suicide de 200 recrues a bien bossé car elle a réussi à tuer toutes les racailles, tous les chiens et il me reste plus que 42 pisteurs. Si après cette vague il vous reste des chiens à tuer (environ 2-3) envoyer une autre vague de recrues pour tuer juste les chiens (5 recrues tuent 3 chiens avec 0 pertes!!). Il ne faut plus avoir aucun chien avant d'envoyer les cavaliers sur les pisteurs sinon vous allez en perdre ... Le nombre de cavaliers est à adapter en fonction du nombre de pisteurs restant. Faites un tour sur le simulateur (<- clic) pour adapter vos troupes
    2: 100 racailles - 40 chiens - 60 pisteurs:
    1ère vague: 200R -> pertes 200R
    2ème vague: 60CAV -> pertes 0 (butin: 40 settlers ) 600XP

    4: 80 racailles - 40 chiens - 80 pisteurs -> évité

    Votre 2ème boss. Là il va falloir sacrifier vos cavaliers pour entamer ce camp. Des vagues de 200 recrues ou 200 miliciens ne lui feraient ni chaud ni froid et n'occasionneraient AUCUNE perte dans le camp adverse alors que les vôtres seraient totales...

    5: 1 dents d'acier - 149 pisteurs - 50 coriaces:
    1ère vague: 103R - 97CAV -> pertes 103R - 97CAV (tués 149 pisteurs. j'ai pas eu de chance car normalement j'aurais du entamer les 50 coriaces... Afin que les archers longs ne soient pas touchés lors de la vague suivante, il faut gonfler la vague avec quelques milis en plus... :/ )
    2ème vague: 65R - 15M - 120AL -> 65R - 8M (butin: 400 po + 10 permis) 1056XP + 640 XP du camp évité



    Pertes totales pour le secteur 8: 496R - 138M - 97CAV

    Attention: Trajet modifié!! J'aurais besoin d'un screen de ce secteur avec en détail la zone d'aggro du 4.
    pour ce camp ton attaque fait 60+130x2 = 320 equivalent recrues, mais les miliciens coutent très cher à mon niveau (21)
    siedler propose un attaque en 2 vagues : Vague1: 135B Vague2: 133R 67M pertes 135B + 120-135R soit 270 équivalent recrues (je compte 1R=1B), en plus à mon niveau attendre 4h ou une journée n'a pas d'effet notable , sauf de me laisser du temps pour avoir des ressources

  4. #24
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bien vu, ta solution est plus économique et je l'integre dans le post


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  5. #25
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    33
    Monde
    Terres d'Ambre
    tiens puisqu'on est sur cette zone, y a moyen de divertir 2 pour atteindre 5 quand il reste plus qu'eux (4 etant hors zone je le compte pas) ?

    edit : jviens de finir le camp3 cet apresm et j'avais naturellement employé une solution proche de celle de toxidri parce que faut pas déconner à notre niveau les miliciens coutent trop cher/trop de temps :

    par contre j'ai maxé la premiere vague, je voyais pas bien l'interet de prendre une armée réduite :
    1ere vague : 197R/3M : restent 60 racailles/20 chiens : perte 197R/3M
    2e vague : 135R/65M : win : perte 47R
    => (47+197) + 6 equivalent = 253 R

    on arrive donc à peu pres pareil.

    (jsuis pas fan des archers, c'est des soiffards, ils boivent trop, l'equivalence 1R = 1Arc je n'y crois pas trop )
    voila voila ^^
    Dernière modification par Wedges ; 26/07/2012 à 20h26.

  6. #26
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    oui c'est possible mais il faudrait 3 généraux normaux. En gonflant la 2eme vague pour qu'elle ne dépasse pas 2 rounds c'est faisable. Tu optimiserais tes chances avec un aguerri dans ton attaque (en 2eme vague c'est mieux).

    Sinon pour le block long 1R - 66M - 133CAV 5-11 rounds (moyenne 7.10) victoire 88.5%.

    Apres pour le placement, tu envoies ton gégé de diversion sur le 2 et il faut que tu calcules pour que ta première vague soit juste devant la zone d'aggro du 2 quand celui ci sera diverti (calculable avec les plots).

    Dans le block long, il vaut mieux lancer un poil tard que trop court (trop court = interception donc perte du block ou d'une partie de celui ci en cas de victoire).

    Le 3eme général coute quand même assez cher à ce niveau, c'est pas tout le monde qui pourra faire cette manoeuvre...


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  7. #27
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    33
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ce que je demandais c'est si c etait juste faisable en envoyant general +1R sur le camp 2 pendant que l'autre traverse pour aller direct sur le chef. Mais en effet le trajet me paraissait long.

    Terme de block long je comprends pas encore (ca consiste a mettre plus de troupe avec le general divertit pour que ca tienne plus longtemps ?).


    Un doute horrible me taraude : quand tu attaques un seul camp avec plusieurs vagues il y a pas de notion de delai entre les vagues non ? tu peux envoyer la deuxieme vague le lendemain et toucher quand meme toute l'xp ?

  8. #28
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    La diversion 1 recrue faut oublier, elle tiendrait que 1 round soit maxi 20 secondes pas assez de temps pour que ton gégé traverse toute la zone d'aggro du 2.

    La diversion longue est une compo de troupes savamment dosée pour que le combat dure le plus longtemps possible et doit couvrir le temps de déplacement de ton ou tes gégés d'attaque mais aussi le combat et la destruction du camp du chef.

    La en l'occurence pour faire une diversion longue il te faudrait 3 généraux (1 pour la diversion et 2 pour l'attaque à envoyer simultanément)

    Après pour l'xp, elle ne se perds pas, tu peux faire les deux vagues avec 1 an d'intervalle, ca n'aura aucun impact, l'xp étant attribuée en fonction des pertes ennemies et non au temps écoulé sur l'attaque.


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  9. #29
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    6
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour info, je viens de faire le secteur 8, camp 2 et j'ai reçu 200 bois de feuillu à la place des 40 settlers.

  10. #30
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    On reçoit l'Xp des camps évités quand on tue le chef des bandits ?
    désolée mais c'est pas très clair ...
    Vous faites quoi de tous les soldats non utilisés ? lol

Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.