Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 96

Discussion: Bugs d'aventures - besoin de vous !

  1. #11
    Chercheur de trésors Avatar de kev3100
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    290
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui il faudrait que les attaques (ou au moins le début du combat) soit calculer coté client et que le résultat soit envoyé coté serveur pour la suite parce que là on affiche quelque chose chez nous pendant que le serveur calcule tout ça puis nous envoie bien trop tard qu'il n'a pas vu la même chose et actualise chez nous...

    Tout ça pour sécuriser un peu le jeu.... donc pour éviter que quelque rare personne trafique le résultat de certaine bataille, on fou dans la merde tout les joueurs qui ne sont pas bourrin. (à cause de ça ou à cause du serveur qui est toujours en dessous des réel besoin du jeu)

  2. #12
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci pour les vidéos gloubiboulga11.
    kev3100, oui c'est bien ton bug, que j'ai trouvé dans les tickets.
    Strynax: tu aurais un exemple concret et précis d'un bug synchro stp ?

  3. #13
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    Beaucoup de mondes peuvent t'en donner mais voici ce que j'ai vécu y a plusieurs mois :

    bloc long sur hors la loi sur le camp de dents d'acier :
    de visu tout s'est bien déroulé le bloc long réussis(3 généraux envoyer sur les 3 camps autour de celui dent d'aciers) , le camp de dent d'acier atteint par le général aguerri , la bagarre s'engage
    mais bizarrement je trouve la bagarre relativement longue (plus d'une minute alors que ca devrait même pas dépasser 30 secondes) les 3 autres bagarres se déroulent "normalement"
    la bataille se termine bien , j'ai le message que mon général est vainqueur.... tout mes généraux rentrent sans pertes apparente...de visu bien sûr
    mais étrangement quelques secondes plus tard , tout réapparait (tout les camps de bandits) et le général aguerri se trouve sur....le mauvais camp (alors que quelques secondes auparavant je le voyais sur le bon ) les autres généraux sont sur le chemin du retour en revanche...

    bilan : il détruit le mauvais camp , tout les généraux des blocs sont blessés mais pire ce que le général aguerri a attaqué (dans ce cas précis) ben les pertes sont relativement lourdes voir il peut arriver à perdre même...

    voici un exemple concret d' un bug synchro ce qui se traduis par : le serveur enregistre une autre version que ce que nos pc enregistrent mais au final le serveur se mettant à jour , on a très souvent ce genre de mauvaises surprises !
    Dernière modification par Strynax ; 11/07/2012 à 14h34.
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  4. #14
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    exemple de bug de synchro client / serveur

    Ce que je vois



    Ce qui s'est passé en réalité



    Les horaires du log système montre clairement que le chef de bandit a repoussé malgré la victoire. J'ai perdu pas mal sur ce coup là. Toujours pas remboursé d'ailleurs tiens...


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  5. #15
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai eu de nombreux bugs sur traitres au début, depuis je ne la faisais plus, je ne l'ai refaite qu'avec les canons qui permettent la double diversion en partant d'une autre zone.
    Apparemment, et le bug de sorcière semblerait le confirmer, il y a un bug de placement sur certaines aventures, je n'ai aucune idée d’où ça vient mais sur traitre quand on place sa div au sud, sur fils des steppes quand on tente de passer par le sud, sur Chevalier noir j'en ai eu au départ en tentant de lancer la div courte sur le 5 sud en partant de la zone du 10 (pareil plusieurs fois avant que je change de stratégie) Sur sorcière donc, quand on place son général de diversion contre la frontière avec le 7.
    Ce serait sans doutes possible de les reproduire, si le support supporte ce genre de tentative avec un petit coup de pouce à chaque perte, moi je veux bien faire quelques aventures pour reproduire ces bugs. Mais bon, faut pas non plus que j'y perde mon slip dans l'affaire^^.

  6. #16
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    évites les aventures achetables en boutique avec les cartes ^^


    La plus grande révélation est le silence. [Lao-Tseu]

  7. #17
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    91
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci d'avoir posté le bug de synchro styrnax. C'est ce que j'ai comme soucis environ 3 fois sur 5. Difficile de faire des screen car on "pense" avoir gagné, donc on ne screen pas, mais après un refresh, on "constate" la dure réalité.... Et il est trop tard pour revenir en arrière.
    Si il faut maintenant faire des screens "au cas ou y'aurait bug" au lieu de réussite normale.... ben on est pas sorti de l'auberge !!
    Et biensur, aucune preuve pour le support, qui nous envoie donc plus ou moins gentiment bouler...

    Edit : perso, je pourrais pas beaucoup aider. J'ai moi aussi souvent écrit au support, beaucoup moins ces derniers temps car ça ne sert à rien. Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je pourrais pas me souvenir de tout ce que j'ai bien pu subir... Si la motivation à faire des aventures revient, alors je ferais attention, mais là, je suis carrément en "pause settlers", par manque de bonne volonté du support.
    Dernière modification par MeiYaw ; 11/07/2012 à 20h43.

  8. #18
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    542
    Monde
    Terres d'Ambre
    Beug qui n'ont lieu que sur la fr...

    Supposition simple et qui mérite recherche.. les traductions des ordres? La programmation est la même sur toutes les versions seul le vocabulaire employé en visuel est différente. Le problème majeur viendrais tous simplement d'une boucle de code opérationnel seulement à 80% sur le fr et à 100% sur les autres.. Un compteur/une horloge interne dans les maps déréglé pour une raisons inconnu? ( le Hamster a laisser des traces tenaces!)
    Vue l'heure peut-être que je suis hors-sujet..

  9. #19
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    19
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Même si ce n'est pas sur une aventure, si ça peut aider à ne plus se reproduire...

    Bug de synchro détaillé avec les heures et la date.

    Le 02/07/2012

    _14h20: chuck n'a plus que 100 coriaces à ses côtés mais un camps est dans ma ligne d'attaque je vais me faire agresser pas de soucis j'envoie un général accompagné d'une recrue au casse pipe pour divertir les agresseurs, suivis de peu d'un général accompagné de 150 recrues et 100 archers longs.
    La diversion est un échec j'effectue une retraite sur le second général pour éviter de la casse dans mon armée inutilement.

    _14h22: Le général suicidaire est rentré blessé (c'est normal il a pris une déculotté). Son collègue le froussard qui à battu en retraite est lui rentré indemne, chuck toujours à son égal a encore 100 coriace à ses côtés.
    J'ais 4 généraux, je lance donc une deuxième diversion. Un général part avec une recrue au casse pipe, suivit de mon vétéran revenue indemne après une fuite toujours accompagné de 150 recrues et 100 archers longs.
    La diversion est exécuté avec brio le premier général occupe l'agresseur pendant que le second est au front contre chuck.

    _14h23: Le camps de chuck a disparue ainsi que celui de chaque bandit du secteur 6 (oui je sais je me suis trompée sur mon message au support, j'aurais du fumer une cigarette et me détendre avant de l'écrire dans l'emportement.) ont disparue, ma jauge d'expérience est passé du level 28 au level 30, voilà qui est plus que parfais.

    Là les soucis pointent le bout de leur nez:
    1° Aucun courrier ne m'apporte de gain de combat (donc pas de précieux permis)
    2° La quête qui nous donne 100 pièces d'or à chaque passage de niveau est restée bloquée à level 28/29.

    C'est énervant mais j'ai lu que des fois le fait de passer deux niveaux d'un coup pouvait perturber le jeu, je tente donc un rechargement accompagné de l'habituel "vidage de cache". Aucun résultat.

    Une déconnexion suivit d'une reconnexion peut être? Qui sait ça ne coûte rien d'essayer... Finalement ça peut effectivement te coûter cher... Les camps du secteur 6 sont tous réapparut à l’exception du camps qui était celui de l’agresseur, mes unités sont décimés quand même, mes 4 généraux sont blessés (notez que je n'en ai utilisé que 3), je suis redescendue au level 28 sans même avoir prise un point d'expérience et je n'ai aucun courrier m’annonçant un gain de combat.

    Mon erreur:
    Je supprime toujours les rapport de combat car après tout je sais si j'ai gagné ou pas, du coup je ne sais pas ce qui c'est passé.

    Mes suppositions:
    _Mon général a bien attaqué Chuck comme je l'ai vue faire en le suivant, dans ce cas il me manque la libération du secteur, les permis de construire, un général non blessé (en fait 2 parce que yen a un qui a rien demander), des troupes survivantes parce que j'étais en surnombre de loin.

    _Ma diversion n'a pas fonctionné malgré les deux barres de progressions de combats simultanées (une sur le camps agresseur et l'autre sur le camp de chuck) et mon général accompagné de 150 recrues et 100 archers longs a affronter le camps de l’agresseur, dans ce cas il me manque encore plus d'unités survivantes, un gain de combat (car je rappelle que je n'en ai eu aucun) et bien sûr un général non blessé (en fait 2 parce que yen a un qui a toujours rien demander le pauvre).

  10. #20
    Pêcheur de poulpes Avatar de ArkPo
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    25
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    bug ce matin 09h30 sur Ile des Pirates : 6 généraux envoyés, mais seulement 4 apparents à l'arrivée. Les 2 manquants sont accessibles par le menu "Étoile", on ne peut pas leur enlever/ajouter des troupes, puisque vu l'exiguïté de la map ils ne peuvent prendre place nulle part.

    Solution trouvée : vider un général de ses troupes, le renvoyer, en faire débarquer un 2e, le vider de ses troupes, le renvoyer, etc. sauf que... j'ai renvoyé 2 généraux normaux "vidés", dont un qui avait débarqué, mais impossible de faire débarquer le dernier : la place qu'avait quitté l'autre est inaccessible.

    Il s'agit de généraux normaux, et il est probable que c'est parce qu'ils sont arrivés après le vétéran et les "grand heaume" qu'ils n'ont pas pu débarquer.

    À moins qu'il ne s'agisse d'une "correction de bug" non référencée ?
    Dernière modification par ArkPo ; 12/07/2012 à 09h58.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.