Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Tutoriel, carte, aventures, centralisé sur un fan site français ?

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Tutoriel, carte, aventures, centralisé sur un fan site français ?

    Bonjour chers Settlers,

    Je me présente, je m’appelle Lochar et je suis un passionné d'informatique et de jeu en tout genre.

    Depuis déjà quelques jours, je me retrouve à faire les aventures. Je commence donc par lire les différentes informations sur le forum.
    Mais je me lasse très vite d'avoir 5-6 onglets d'ouvert en même temps. Entre l'explication général des aventures, des diversions, la liste des aventures, et mon aventure (ou il y a minimum 4 pages de lecture), on s'y perd.

    Je ne remet pas en cause la qualité rédactionnelle de certains Settlers, mais chacun rédige et met en forme de façon différentes. Entre chaque posts d'aide, on se retrouve à chercher 2min à comprendre comment doit se lire chaque ligne pour chaque combat...

    Je m'étonnais donc à ne pas trouver quelques choses d'uniformiser, qui regrouperai toutes les infos avec le même format et la même mise en page. J'en est trouvé, mais ceux-ci sont en allemand.. J'ai donc continué mes recherches pour essayer de trouver un site en français, après google/chat ingame etc.. personne ne m'a indiqué de lien en fr. J'ai donc conclus que ceci n'existait pas...

    Est ce que quelqu'un parmi vous tous connaîtrait un telle projet en français ?

    Mais après quelques jours de galère, cela commence à bouillir dans ma tête.
    J'ai donc commencé à réfléchir à la possibilité de réaliser un site afin de réaliser cela.
    Pour l'instant je suis plus à l'étape de réflexion et de recherche.

    Et c'est donc pour cela que j'ai besoin de vous !

    Si je projet se concrétise je souhaite :
    Faire des tutoriels détailler, comme on peut trouver sur le forum
    Proposer aux joueurs la possibilité pour chaque carte de définir des possibilité de mouvement/attaque.
    Pouvoir voir toutes les combinaisons différentes utilisés par camps.
    Avoir un historique des récompenses.
    Le principe de +1 des réseau sociaux, pour un tuto ou une combinaison d'attaque sur un camps.

    Donc oui je sais, ça existe déjà, mais mon but principal est de centraliser et d'être en fr. Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre l'allemand, même si avec les icone ça va, c'est toujours plus agréable dans ça langue natale.

    Je souhaiterais avoir vos avis et suggestion sur les fonctionnalités de cette outils.

    Merci de répondre à ces quelques questions si vous souhaitez m'aider :
    Qu'est ce que vous souhaiteriez y voir ?
    Qu'est ce qui vous plait sur un autre site et que vous souhaiteriez retrouver (+lien) ?
    Quelques critiques sur mes première idée (bonne/moyenne/inutile) ?


    Merci d'avance pour votre aide et vos remarques.
    Settlerement,
    Lochar

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour chers amis,

    Je vais vous présenter un peu plus mes idées :
    Tutoriels :
    Vous pourrez lire tout les tutoriels mis en ligne par les rédacteurs.
    Pour les rédacteurs : mise en page poussé, images, tableau et bien d'autres éléments seront disponible.
    Vous pourrez noter les tutoriels des rédacteurs.

    Aventures :
    Vous aurez accès aux informations concernant l'aventure.
    Vous pourrez voir les différentes récompenses obtenus par les joueurs.
    Vous pourrez rédiger un genre de "tutoriels" spécifiques à cette aventure afin d'expliquer votre progression.
    Vous pourrez noter les tutoriels des autres rédacteurs.
    Vous pourrez ajouter sur un camps une composition d'armée afin de le détruire.
    Et bien sûr, voir la carte de l'aventure, si déplacer, voir la composition des camps.

    Ce qui est pour l'instant à l'état d'idée :
    Rendre la carte interactive. Ajouter des étapes aux aventures, afin de pouvoir visualisé, attaque, diversions, destruction des camps après avoir tuer le chef des bandits et positionnement personnalisé des camps de généraux.
    Les visiteurs pourrait ainsi voir (comme un genre de vidéo) le déroulement des aventures étapes par étapes.
    Dernière modification par Lochar ; 15/08/2012 à 23h32.

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir,

    Voici l'aboutissement des mes premières heures de travaille :
    Un tutoriel

    Une aventure

    Bien sûr, il n'y a pas que ça, il y a toutes la gestion dans l'administration qui est réalisé, mais cela, vous ne le verrez pas pour l'instant .

    Ce n'est qu'un début, j'ai commencé hier

    Lochar,

  4. #4
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Je trouve que c'est une bonne idée ton souhait de centraliser les infos.
    Je ne peux que te tirer mon chapeau (qui t'applaudit bien fort^^) et te souhaiter bon courage car je pense que tu t'attaques à un travail de titan.
    Tu peux être certain que cela en aidera plus d'un et que nous suivrons avec intérêt l'avancement de ton site quand il sera ouvert.


  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour cricriboubou et à tous,

    Je te remercie pour tes encouragements, cela me fait très plaisir car je n'avais eu aucune remarque jusqu'à maintenant et cela me démotivais un petit peu.. J'étais jusqu'à me demander si cela avait réellement un intérêt de continuer vu que personne ne portais d'intérêt envers mon projet.

    Si des personnes sont intéressé afin d'alimenter en contenu le site qu'elles me contacte.

    Je n'ai pas tout fini loin de la, il me manque la partie la plus intéressante à mon avis, la carte.
    Mais je suis encore à la recherche de solution, afin d'une part de récupérer chaque carte sans les camps etc... plusieurs sites propose des cartes qu'ils ont extraite, mais je ne vois pas comment ils ont fait pour enlever tout les bâtiments...afin bon.

    Je recherche donc quelques rédacteurs qui pourrait alimenter le site avant ça sorti "officielle".

    Et toujours quelques petits commentaires :
    Qu'est ce que vous souhaiteriez y voir ?
    Qu'est ce qui vous plait sur un autre site et que vous souhaiteriez retrouver (+lien) ?
    Quelques critiques sur mes première idées (bonne/moyenne/inutile) ?

    Lochar

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    comment on construit des cimetieres
    ?????????????????????????????????????????????????? ????

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bravo Lochar, c'est une super initiative, qui nous faciliterait la vie
    il y a eu un wiki en français, qui a été abandonné...
    mais le wiki allemand est très complet et semble tenu à jour, voici le lien de la page concernant les butins de toutes les aventures, en allemand bien sûr (vive la traduction auto!)
    butins d'aventure, wiki allemand

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    Merci pour ton lien Jehel.

    J'ai bien avancé depuis le temps, nous sommes en train de le tester en quelques sorte en petit comité.

    J'espère pouvoir vous communiquez l'adresse du site prochainement et que celui ci vous satisfera.

    Lochar

  9. #9
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ah oui il me tarde aussi. Ne voyant plus de tes nouvelles depuis le mois d'août, je croyais que tu travaillais chez BB / ubisoft^^ et que les délais en souffrait par la même occasion^^.

    Bon, sans rire, j'espère que tes efforts seront récompensés.

    @+ ;-)

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir,

    Non je n'ai pas de tuto en plus de ce que l'on peut trouver sur le forum.
    Au début il va être difficile de proposer un contenu différent ou mieux que celui du forum.

    Je mise sur la rapidité pour trouver des tutos d'aventure et sur la mise en page de ceux ci (éditeur plus poussé que le forum comme Word).
    Et sur le contenu riche que tout le monde pourra apporter au fur et à mesure.

    Il y aura une zone d’administration ou toute personne volontaire pourra ajouter des tutos.

    J'ai pour l'instant de bon retour de ma guilde, je continue à peaufiner et ajouter quelques trucs en plus avant de le diffuser.

    Amicalement,
    Lochar

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.