Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: [Nouveauté] Votre avis sur le nouveau système de commerce ?

  1. #11
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    aan de kust
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour,
    tout est dis, mais je rajouterai en positif, les articles achetés sont transféré directement dans la réserve ......fini d'ouvrir les couriers XD
    franchement j'aime le système ........

  2. #12
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    92
    Monde
    Terres d'Ambre
    point positif :

    - plus besoin de valider les courriers
    - quantités non plafonnées à 400
    - historique
    - filtrage des items
    - dès que les ventes sont faites, on peut mettre une nouvelle offre sans attendre les 10minutes

    négatif

    - mise à jour des offres est carrément pénible et génère des erreurs de choix
    - des bugs : pas mal d'achats qui foirent, par exemple
    - interface : ou bien trop petite, ou bien il faut pouvoir l'épingler
    - pas de confirmation d'achat, (pour récupérer les erreurs de clic)

    Zert

  3. #13
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    148
    Monde
    Terres d'Ambre
    Plutôt que de parler des aspects ergonomie de l'interface, dont bien sur l'incessant rafraichissement qui la rend en l'état quasiment inutilisable - mais je suppose que BB en est conscient et que c'est aisément soluble- d'autres l'ont déja fait, je préfére parlait du fond : le nouveau mécanisme des échanges commerciaux qui se déssine :
    Comme toujours chacune des évolutions introduites peut avoir un aspect positif et un revers négatif. Certains verront l'un et pas l'autre. Ainsi l'automaticité des échanges et la fin de la double validation est vue par certains comme un inconvénient vis à vis de la correction des erreurs, mais permet d'introduire les points positifs 2,3 & 5 ci-dessous.
    Positifs :
    1 - La levée de la limitation des 400 .
    2 - La fin du surbooking (n'est accessible à la vente que la limite de son stock), découlant de l'automaticité des échanges.
    3 - La fin de la rétention des ressources de l'acheteur sur non validation du vendeur ou pour les offres obsolétes, découlant de l'automaticité des échanges.
    4 - La possiblité de vendre plus d'objets bâtiments, fortifs, décorations, (encore que je ne sache pas précisément quel est le périmétre)
    5 - La limitation de la manipulation des cours (fausses offres), découlant de l'automaticité des échanges.

    Négatifs :
    1- La mort du petit commerce/discount/low cost. Je détaille car c'est le plus important.
    Avec la limite à 4 lots gratuits à la vente (à distinguer du nombre de slots) il va y avoir ségrégation des échanges en fonction du niveau des joueurs (en fait de l'importance de leur stock mais c'est lié).
    En effet un joueur voulant vendre sans frais supplémentaire, un stock important ne pourra le faire qu'à 4 joueurs capables d'acheter un des lots conséquents donc suffisamment riche, donc de niveau similaire au vendeur.
    Alors qu'avec la situation actuelle, un stock (limité à 400 mais c'est un autre probléme) peut être vendu en de nombreux petits lots à faible coût vers des joueurs aux moyens plus limités donc de plus petit niveau que le vendeur. En bref les gros vendront aux gros, les petits aux petits; difficile pour ces derniers de trouver des opportunités d'acquérir des ressources avancées même en faible quantité pour progresser. Il s'agit d'une nouvelle régression du gameplay.
    Cette limite du nombre de lots n'est pas justifié par la fin du surbooking qui découle de l'automaticité des échanges et du bornage à la limite du stock, en non du découpage de celui-ci en lots. On pourrait trés bien avoir plus de lots, sans pour autant proposer à la vente plus qu'on a. La preuve c'est possible en payant pour faire lever cette limite de lots, sans survente. Ne pas maintenir la gratuité sur ce point va grandement influencer dans un sens négatif le commerce en clivant les joueurs par leur niveau de richesse. C'est Settlers ou Monopoly ?
    Elle n'est pas liée à la limite en nombre de slots, qui elle permet de mener en paralléle plusieurs échanges sur des ressources différentes.
    2 - Côté onglet vente, l'impossibilité de ce que j'en ai vu de solliciter la mise à disposition -en vente- de (ou de mettre coté prix d' une offre de vente) certains objets avancés (bâtiments spéciaux , moulins...), alors que si quelqu'un l'a dans son stock il peut lui les mettre en vente. On devrait pouvoir lui donner l'idée de le faire (solliciter l'échange), comme la contrepartie de ce que l'on met en vente.
    3 - Durée des offres toujours trop limitée et encore plus pénélisante du fait de l'automaticité et l'instantanéité des échanges (cf. 5)
    4 - Un seul slot gratuit.
    5 - Plus de sollicitation d'achat tardives constatées à la connexion suivante alors que le stock s'est reconstitué et qu'on pourrait la valider. Mais il s'agit là plus d'un revers du mécanisme pensé pour mettre fin aux abus (cf. positifs 3&5)

  4. #14
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    5 points positifs (même 7 ! ):

    1.L'interface est mieux présentée .
    2.L'historique des échanges , très bien , permet de voir les ressources échangées , de faire une moyenne sur les prix des ressources , une chose bien .
    3. On peut ENFIN faire sauter la limite des 400 ressources , très bon point .
    4.La possibilité de faire plusieurs échanges à la fois est pas mal et pas trop chère . (j'en reparlerais dans les points négatifs )
    5.Pouvoir filtrer les offres et pouvoir n'afficher SEULEMENT les échanges qu'on peut réaliser .
    6.Pouvoir échanger les décorations , fortifiants , aventures , même d'autres objets du commerce comme des certificats d’adhésion .
    7.Pouvoir limiter le nombre d'offres . (j'en reparlerais dans les points négatifs )


    5 points négatifs :

    1.Que la mise à jour se fasse automatiquement dès qu'une offre est finie . J'aime bien le principe de l'offre qui disparaît à 0 sec , mais sans mettre à jour , ou alors en nous laissant là où on en était !
    2.Je trouve que l'interface est trop petite , on devrait pouvoir régler sa taille façon fenêtre Windows et pouvoir l'épingler .
    3.Une limite de plus que 4 serait mieux . On devrait pouvoir régler "infini jusqu'à ce que les 10 minutes soient passées
    4.Payer une offre supplémentaire n'est pas super étant donné qu'on ne sait pas si l'offre se fera , on devrait payer après que l'offre ait été faite .
    5.Et une fois qu'on annule l'offre volontairement avec la petite croix , qu'on puisse en mettre IMMEDIATEMENT une autre , et pas attendre la fin des 10 minutes alors qu'il n'y a plus d'offres .
    6.J'aimerais pouvoir recevoir un courrier quand-même car devoir aller dans l'historique des ressources à chaque fois que je veux voir si on m'a pris une offre , c'est embêtant .


    Cordialement ,
    Clouck59
    Dernière modification par clouck59 ; 16/09/2012 à 19h03.

  5. #15
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Alors, voici ce que je m'apprête à envoyer à l'équipe BB :

    Positif
    o Meilleure interface, plus agréable à utiliser
    o Plus de limites numériques en unités : on peut échanger plus de 400 unités de X ressources
    o Recherche plus efficace grâce aux filtres
    o Historique des échanges
    o Possibilité d'échanger la plupart des objets du jeu
    o Plus de slots pour échanger

    Négatif
    o Les slots supplémentaires doivent être achetés contre des pp, alors que les joueurs n'ont pas de garantie que l'offre sera acceptée
    o Limite horaire de 10 minutes
    o Interface trop petite
    o Actualisation automatique des offres
    o Très souvent les joueurs sont renvoyés en haut de la fenêtre du commerce, il est très difficile de chercher une offre dans ces conditions

    Suggestions
    o La fenêtre de commerce devrait pouvoir être éplingée
    o La limite horaire devrait pouvoir être choisie par le joueur (plus ou moins de 10 minutes dans une limite plus large de type "entre 5 et 60 minutes". 10 minutes = trop restrictif)
    o Les joueurs aimeraient avoir une confirmation lors d'une transaction, car il n'y a actuellement pas de moyen de vérifier s'il y a eu une erreur
    o Pouvoir recevoir des emails de confirmation - optionnel selon les préférences du joueur

    Vous voyez quelque chose de primordial que j'ai oublié ?


  6. #16
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    20
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour,

    la même chose que les autres pour les points positifs et négatifs en appuyant fortement sur le fait que organisiez un test avec une balance de commerce achat qui ne fonctionne pas on ne dépasse pas la premiere page et impossible de stopper le défilement n'est pas logique on teste des choses qui fonctionnent et auxquelles on apportent des corrections alors que la ca bugguait des le départ

  7. #17
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_gomar Voir le message
    Alors, voici ce que je m'apprête à envoyer à l'équipe BB :

    Positif
    o Meilleure interface, plus agréable à utiliser
    o Plus de limites numériques en unités : on peut échanger plus de 400 unités de X ressources
    o Recherche plus efficace grâce aux filtres
    o Historique des échanges
    o Possibilité d'échanger la plupart des objets du jeu
    o Plus de slots pour échanger

    Négatif
    o Les slots supplémentaires doivent être achetés contre des pp, alors que les joueurs n'ont pas de garantie que l'offre sera acceptée
    o Limite horaire de 10 minutes
    o Interface trop petite
    o Actualisation automatique des offres
    o Très souvent les joueurs sont renvoyés en haut de la fenêtre du commerce, il est très difficile de chercher une offre dans ces conditions

    Suggestions
    o La fenêtre de commerce devrait pouvoir être éplingée
    o La limite horaire devrait pouvoir être choisie par le joueur (plus ou moins de 10 minutes dans une limite plus large de type "entre 5 et 60 minutes". 10 minutes = trop restrictif)
    o Les joueurs aimeraient avoir une confirmation lors d'une transaction, car il n'y a actuellement pas de moyen de vérifier s'il y a eu une erreur
    o Pouvoir recevoir des emails de confirmation - optionnel selon les préférences du joueur

    Vous voyez quelque chose de primordial que j'ai oublié ?

    non
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  8. #18
    Vieille sorcière Avatar de BB_gomar
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 683
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci à tous pour vos commentaires !

  9. #19
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Strynax Voir le message
    non
    non non plus

  10. #20
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    148
    Monde
    Terres d'Ambre
    si si, les lots ( à ne pas confondre avec les sots) en nombre limité.

Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.