Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: le canal 7 commerce et autres

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    au soleil
    Messages
    58
    Monde
    Terres d'Ambre

    le canal 7 commerce et autres

    Je me permet d'ouvrir cette nouvelle discussion afin de parvenir à une charte commune du canal commerce.

    En effet depuis quelques temps , certains personnages se croient les rois du comm et se permettent des digressions, voire des insultes envers les joueurs, ce canal devenant vraiment rébarbatif j'aimerai qu'on se mette d'accord sur certaines règles non discutables éternellement ...

    Perso je mettrai (à completer)
    -- les offres sont libres, même si elles vous paraissent abusives (vous pouvez le signifier en chucho au vendeur mais pas devant tout le monde)
    -- les enchères idem : la mise à prix est libre, libre à vous de participer ou pas.
    -- vous pouvez commenter une enchère uniquement après l'adjudication de celle ci.

    etc ...
    merci d'ajouter ce que bon vous semble, nous tenterons de faire une synthèse digne d'une charte

    P.S. merci de ne pas polluer ce post avec des remarques non constructives .. faisons ensemble un comm "équitable" ...
    Dernière modification par magdoune ; 26/08/2012 à 21h01.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    En gros la première règle c'est : "si tu vois une arnaque tu te tais" ... belle mentalité. C'est beau le commerce !

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    15
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonsoir ,

    Effectivement l'ambiance depuis quelques temps n'est pas super bonne.

    Je propose ainsi que l'on interdise les annonces du style achète dépôt de fer en chuch en plein pendant les enchères .

    C'est comme dans la vie il y a en temps pour tout ... je propose que l'on instaure un laps de temps entre chaque enchère ou chacun puisse envoyer son annonce sans polluer les enchères des autres.

    Cdlt FP

  4. #4
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    43
    Monde
    Terres d'Ambre
    même si quelque uns ne s y connais pas trop en commerce et qu il met une offre pas très valable vaut mieux le chuchoter et lui expliquer le bon prix que de l enfoncer en lui faisant des remarque un peu désagréables nous souhaitons que le respect entre les joueurs et l ambiance du global-7 redevienne ce qu elle était
    merci a tous sur cette regle bon jeu a tous et merci d avoir lu ce post

    les règles seront les même pour tous merci de les respecter sans râler pour éviter que le g7 ne se dégrade encore plus qu il ne l est déjà
    merci a tous pour votre compréhension
    Dernière modification par Ballin ; 27/08/2012 à 15h56. Motif: Fusion de posts

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    au soleil
    Messages
    58
    Monde
    Terres d'Ambre
    En gros la première règle c'est : "si tu vois une arnaque tu te tais" ... belle mentalité. C'est beau le commerce !

    En gros, je suis pas pour, mais si chacun doit commenter et injurier l'autre sur une offre ça devient ingérable, donc je suis pas pour le laisser faire, mais lui dire en chucho pour qu'il comprenne son erreur, après si il veut arnaquer, à chacun de savoir ce qu'il achète aussi : je suis la première à chuchoter dans ces cas là, merci pour la leçon ....
    et le capitalisme, bah je n'aurai peut être pas fait ce post si j'étais pour ...

  6. #6
    Doyen Sénile Avatar de sansgene
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ayent , Valais ; suisse
    Messages
    589
    Monde
    Terres d'Ambre
    je pense que magdoune a raison pour les enchere chuchoter au concerné est mieux , pour le reste des enchere bidon ou des annonce visant a tuer l'enchere est a banir
    en gréve marre des trolls et des arracheurs de portes ouvertes

  7. #7
    Bûcheron agité Avatar de sharkman
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    19
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bien d'accord avec toi il faudra alimenter ce post avec le commentaire de tous
    pour avoir une charte cohérente.

    Sharkman

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Magdoune, je comprend l'intention, mais les règles que tu formules sont ignobles :

    1 - les offres sont libres, même si elles vous paraissent abusives (vous pouvez le signifier en chucho au vendeur mais pas devant tout le monde) ...
    Donc si je trouve un truc abusif, je n'ai pas le droit d'en informer les nouveaux? Je ne suis pas du genre à aligner le vendeur, mais j'estime avoir le droit de faire connaitre aux nouveaux la véritable valeur de certain produits. J'imagine que si tu avais vu des colons échanger des vêtements contre de l'or à des maya, tu aurais été voir les colons en privé pour leur dire : "c'est pas bien vous savez, vos vêtement ne valent pas ça!" ...

    2 - vous pouvez commenter une enchère uniquement après l'adjudication de celle ci... Donc en gros on a juste le droit de dire : "A mon pauvre gars, je savais que tu étais en train de te faire enfler, mais la règle du G7 m'interdisait de t'aider..." ou encore "Bravo messieurs l'arnaqueur, grâce à la loi du G7 vous avez pu enfler un nouvel arrivant sans que personne ne vous arrête".

    Je suis d'accord sur le fait que le canal dérive pas mal ces derniers temps, mais ces 2 règles là, je n'en veux pas. Restez honnête! C'est avec une politique comme ça qu'on en arrive a des dérives économiques comme celle du monde réel.

  9. #9
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    au soleil
    Messages
    58
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je propose ainsi que l'on interdise les annonces du style achète dépôt de fer en chuch en plein pendant les enchères . future perfect

    Difficile à mettre en œuvre, même si cela pourrait être idéal ... là je crois que seule la citoyenneté peut faire objet, donc rappeler en chucho à celui qui met une annonce pendant l'enchère, qu'il aurait pu attendre 2 minutes ...

  10. #10
    Moderateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    209
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je me permet une petite intrusion dans votre discution pour "reparer" quelques maiconaissances.
    Je propose ainsi que l'on interdise les annonces du style achète dépôt de fer en chuch en plein pendant les enchères .
    Le global-8 a etait mis en place exactement pour ce genre de requettes. il permet d'eviter les interactions entre commerce et enchères.
    En effet depuis quelques temps , certains personnages se croient les rois du comm et se permettent des digressions, voire des insultes envers les joueurs[...]
    Pour ce genre de comportement, je vous conseil vivement l'utilisation de la commande /report (syntaxe pour une action rapide : /report pseudo raison canal) ceci nous permettra d'etre alerter d'un ecart de conduite et donc d'intervenir.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.